Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Prison 9.Secteur 0.Garde 346

Une fiction écrite par DarkWater.

2- Vision nocturne

10 septembre : Prise de mes fonctions, j'occupe une pièce plutôt austère munie d'un téléphone qui me servira un cas d'urgence, il y a également un moniteur de très mauvaise qualité, certaines pièces ne sont pas visibles ou à peine visibles. Des portes blindées sont abaissables en cas d'urgence un peu partout dans cette prison. Un ancien employé m'aidera pour la première semaine de boulot.

11 septembre : Première nuit à surveiller dans la prison, c'était plutôt silencieux et rien n'était à signaler à part les complaintes d'un prisonnier. Plusieurs fois l'ancien garde est venu pour s'assurer que j'allais bien, il a l'air de s'inquiéter pour quelque chose.

12 septembre : J'ai passé le plus clair de mon temps avec mon ami qui semble avoir du mal à s'occuper des canaux souterrains, il parle de câbles abîmés en partie "griffonnés" il trouve ça plutôt étrange. Pour ma part je mets ça sur le dos de la vieillesse mais ça me paraît également bizarre. La nuit se passe comme sur des roulettes malgré l'arrêt de la caméra 1 allée 25, elle n'était pas très utile, elle ne montrait qu'une vieille bouche d'aération de toute façon.

14 septembre : Un trou dans l'aération a été trouvé aujourd'hui, celui-ci ne menait qu'aux canaux souterrains et aucun prisonnier n'a été porté disparu ou manquant peut-être une tentative d'évasion ratée, les prisonniers ont l'air agités ils disent entendre du bruit le soir. Cette nuit, j'ai entendu des bruits métalliques dans l'aération et cette fois-ci les caméras 3 et 5 de l'allée ont rendu l'âme. Cela me préoccupe légèrement mais au moins je peux garder l'allée bien en vue via les caméras 2 et 4.

15 septembre : Aujourd'hui un câble d'alimentation a été arraché ce qui provoque la simple inutilité de certaines portes blindées, une grosse tâche de sang a été trouvée dans l'allée 25, des composants électroniques traînaient près de la trace de sang. Nous avons donc décidé avec la direction de surveiller prioritairement l'allée 25. Cette nuit-là j'ai pu entendre de sinistres crissements métalliques venant de l'allée 25 et je crois que j'ai vu deux yeux brillants dans l'ombre de la bouche. J'en ai parlé à mon ami qui dit que lui aussi entend des bruits provenant de l'aération, il voudrait que je surveille son secteur et que j'installe des moniteurs vidéo dans les conduits, j'accepte.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé