Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les parts brisées

Une fiction écrite par DarkWater.

4-Damné et Piégé

Cette aberration n'avait pas d'yeux, on distinguait les traits vagues d'un terrestre. Je ne pus la décrire plus tant la terreur était là je ne pus que fuir devant cette chose. Malheureusement, la créature bloquait le chemin vers l'entrée du bâtiment je dus prendre l'escalier vers le sous-sol. je fermai chaque porte derrière moi en ne pensant à rien d'autre qu'à la terreur. Je finis par arriver sur un cul-de-sac. Je finis par me cacher en priant Célestia de m'aider. Je fermai les yeux aussi fort que je pus, à ce moment je ne sais pourquoi mais la monstruosité avait disparu. 

J'eus l'impression que la folie m'avait atteint mais je réussis à me reprendre pour pouvoir poursuivre mes investigations dans ce sombre endroit. Je me trouvais à présent au sous-sol, des écriteaux étaient incrustés aux murs et faisaient référence à quelque obscure langue. D'étranges signes étaient inscrits sur les murs dans une langue que je reconnus comme de l'ancien equestrien, je pus le lire, il disait à peu près ça.

"De l'Opposition naît l'Union"             "La Destruction apporte la Création" 

Ces sombres phrases devaient servir à une quelconque incantation, je me mis alors à attaquer le gros de la traduction qui semblait parler d'une prophétie.

"Lorsque les élus se rencontreront, une ère nouvelle commencera, la vie trouvera son sens"

"Zerkart'hr poursuivra les élus pour montrer la voie de la vérité"

Le mal de tête recommença légèrement. Je me mis alors à la recherche de quelque chose à examiner, je finis par trouver un anneau d'une noirceur totale comprenant vaguement l'écriteau "Zerkart'hr puisse te guider". Je perdis le contrôle de moi-même je mis alors l'anneau. Une porte s'ouvrit face à moi je m'y engouffrai contre ma volonté. Je vis une une machine à vapeur géante, des encapuchonnés, six encapuchonnés étaient devant moi. Je ne pus qu'entendre "Un invité surprise". Je me réveillai dans mon lit, l'anneau à mon doigt n'avait plus d'écriture. Une mystérieuse statue dotée d'un pentagramme et d'un sablier me regarde depuis mon bureau. 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

IGIBAB
IGIBAB : #9030
Mon précieeeeeuuuuuux !

... Pardon, réflexe. L'histoire avance bien vite, même un peu trop par moment.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé