Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Silent Ponyville

Une fiction traduite par AxHell.

Retournement de situation

Pour débloquer cette fin : Ne pas regarder les souvenirs avant de combattre Slender Pony pour la dernière fois.

Elle ouvrit la porte et la franchit.

Elle pouvait voir quatre torches allumées, encerclant une arène. Un chemin y conduisait. Une grille était placée le long de ce chemin et de l’arène pour qu’elle ne puisse pas s’enfuir.
Elle éteignit sa lanterne en marchant vers le centre de l’arène. Elle pouvait sentir de faible secousses qui se propageaient dans tout le monde.

Quand elle atteignit le bout du chemin, le Slender Pony émergea du sol, de l’autre coté. Il la regardait de haut, sa présence écrasante.

“La vérité...Se murmura Pinkie en regardant le Slender Pony. Le Phonographe émettait un faible bourdonnement.

-Je vois...c’est la vérité derrière tout ceci...quelque chose que je fuyais, quelque chose que tu m’as montré, dit elle en rationalisant tout.”

Le Slender Pony s’approcha lentement, sa présence commençant à attaquer l’esprit de Pinkie. Elle ferma les yeux et essaya de réfléchir. Les sabots du Slender Pony résonnaient à travers la pièces en même temps que son esprit s’embrumait.

Une image de Bellamina apparut dans le brouillard de son esprit. L’image était puissante, bruyante, elle lui parlait.Ses yeux s’ouvrirent subitement. Elle avait tout compris.

Le Slender Pony se tenait à quelques mètres d’elle et le Phonographe bourdonnait comme il n’avait jamais autant bourdonné.

“Je dois me battre...Dit Pinkie en déglutissant, l’esprit toujours embrumé. Je me suis battu contre bien des monstres, l’horreur de cette ville, même moi...je te battrais toi aussi.

Pinkie lutta contre l’aura du Slender Pony, leva sa patte avant et l’abattit contre le corps du monstre.Une vague de douleur l’envahit. Elle hurla de douleur, l’aura l’envahissant. Elle ressentit une vague torrentielle d’émotions dans tout son corps. 
Les images de Bellamina tourbillonnaient dans sa tête. Elle pouvait voir les souvenirs qu’elle avait perdu. Elle voyait à travers les yeux de sa soeur. Elle voyait la douleur qu’infligeait l’Etalon, représenté par le Slender Pony, sur une pouliche. Elle sentait le flux immense, intense et horrible d’émotions envahissant son corps. Émotions qu’elle voulait être fausses. Elle ne voulait pas qu’elles soient réelles.
De telles choses ne pouvaient pas arriver à quelqu’un qu’elle aimait autant. Elle ne pouvait pas accepter les horreurs qu’on lui montrait. Sa soeur comptait énormément pour elle. Les images lui disaient que Bellamina était morte, mais elle refusait d’admettre la vérité.

Le monde autour d’elle commençait à disparaître. Il tourbillonnait, son esprit vacillait, la douleur prenait le dessus sur ses sens et elle s’évanouit.


Twilight éloigna sa tête du front de Pinkie Pie. Elle la frotta en regardant son amie rose. Elle n’avait pas compris ce qu’il venait de se passer, mais elle savait que ça n’avait pas duré plus d’une minute. Pinkie était toujours assise là, les yeux fermés.

“Pinkie ? Est ce que tu vas bien ? Demanda Twilight à son amie.

Un moment silencieux s’écoula avant que Pinkie n’ouvre lentement ses yeux et regarde Twilight.

-Est ce que tu vas bien ? Demanda Twilight, en se rapprochant de Pinkie, qui cligna des yeux en guise de réponse. Est ce...le sort d’immersion a fonctionné.

Elle regarda Pinkie dans les yeux, attendant un réponse.

-Twilight...Dit Pinkie, comme si elle était surprise de la voir.

-Oui c’est moi Pinkie Pie. Tu te sens mieux maintenant ? Dit Twilight en voulant savoir dans quel état d’esprit se trouvait Pinkie.

Pinkie ne répondit pas. Elle regarda ses sabots, puis Twilight, puis examina l’intérieur de la librairie.

-Donc...c’est réel...Murmura doucement Pinkie en baissant la tête. Sa crinière recouvrait partiellement son visage.

-Pinkie ? Tout va bien, je suis là, tu peux me parler, dit Twilight en voulant rassurer son amie.

-Merci Twilight...dit poliment Pinkie. Tu m’as aidé...tu m’as aidé à connaître la vérité sur moi, souffla t elle.

-La vérite sur toi ? De quoi parles tu ? Demanda Twilight curieuse.

-Je suis...Dit Pinkie en détournant sa tête de Twilight. Je ne suis pas...Je ne suis pas Pinkie Pie, dit elle calmement. Je ne l’ai jamais été…

-Quoi ? Fit Twilight confuse. Mais enfin...évidemment que tu es Pinkie Pie. Tu es l’amie que nous connaissons et aimons tous. La ponette la plus fêtarde à Ponyville.

-Oui...c’est comme ça que tout le monde me connais...parce que c’est l’identité que j’ai choisi. Pinkie soupira en relevant la tête pour regarder Twilight.

-Twilight...Reprit elle, les rêves que j’ai eu...ils viennent d’une expérience traumatisante à laquelle j’ai échappé enfant...ton sort d’immersion m’a aider à découvrir ça. Et grâce à ça...je me suis rendu compte que...je ne suis pas Pinkie Pie.

Elle prit une profonde respiration.

-Mon nom est...Bellamina Marie Pie, dit elle distinctement. Ma soeur Pinkamena Diane Pie a connu la mort lorsque nous étions enfants. Je n’ai..jamais pu accepter le fait que ma soeur, qui donnait le sourire à tout le monde et que l’amoureuse de fêtes la plus joyeuse était morte d’une façon aussi tragique pendant toute ces années. Alors dans ma tête...je me suis vu mourir à sa place et je l’ai remplacée, dit elle en fermant les yeux.

-La Cutie Mark est réelle...mais elle est apparue car mon esprit en a fait mon talent spécial, pour que je sois vraiment ma soeur, dit elle en soupirant. J’ai longtemps renié ma fourrure et ma crinière pour cacher ce fait…

-Pinkie...dit Twilight choquée.


C’était trop pour elle à assimiler. Comme si ce n’était pas réel.

-C’est..Bellamina Twilight, dit elle presque blessée de voir qu’elle devait corriger cette personne qui est devenue son amie. Je ne peux plus continuer à mentir. Cela me brisait de l’intérieur. Alors...je dois accepter qui je suis.

Bellamina se leva et se dirigea vers une étagère.

-N-ne te méprends pas par contre...Je suis devenue comme ma soeur. Donc...je serais toujours un peu comme elle, dit Bellamina en voulant dissiper les inquiétudes de son amie. Je ne serais juste pas aussi...trépidante qu’avant.

Elle se tourna vers Twilight avec un sourire timide sur le visage.

-Et..il faudra sans doute que je le dise aux autres…si ça dérange pas.

Twilight la regarda, éberluée. Elle devait assimiler ce courant de nouvelles. C’était trop pour elle.

-Tout...tout ce que tu racontes est vrai ? Demanda Twilight, presque incapble de croire ce qu’on lui disait.

Bellamina hocha lentement la tête de manière positive.

-On...dirait que je n’ai pas le choix pas vrai ? Dit Twilight en prenant une profonde respiration avant de se lever et de sourire. C’est la vraie toi donc ? Et même si tu n’es pas Pinkie Pie, tu seras toujours ma très chère amie. Si tu as besoin d’aide, je t’aiderais.

-Merci Twilight.

Bellamina sourit, une larme se forma autour de son oeil.


-FIN-

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Usui
Usui : #8853
Cette nouvelle fin est déjà plus intéressante que celle qui précédait, même si les explications fournies sur le changement de CM sont un peu étranges. Ça aura néanmoins eu le mérite d'être déjà plus proche de SH d'un strict point de vue psychologique ^^

Ah aussi, j'ai relevé une faute qui t'a échappé : il n'y a pas de -e à "poliment". En dehors de ça, RAS. =)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé