Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack

Très chère Applejack.

Te souviens tu de cet hiver, il y a cinquante ans ? Celui qu'on pensait qu'il allait achever le monde ?

Beaucoup de jeunes poneys me posent des questions à propos de ça. Est-ce que c'était vrai qu'il y avait des wendigos ? Est-ce que c'est vrai que la tempête est sortie de la forêt Everfree ? Est-ce que c'est vrai que vous avez déchaîné les pouvoirs des Elements d'Harmonie contre l'Esprit de l'Hiver lui-même ?

En une seule génération, l'histoire a déjà été modifiée au delà du reconnaissable. Encore cent ans et je suis sûre que je combattrai des poneys des neiges géants en tenue de robot. Maintenant, je sais ce que Celestia ressent tout le temps.

Ces questions m'ont faite penser, toutefois, à écrire dessus. Essayer de retracer l'historique, clair et précis, sans approximations. Mais chaque fois que j'essaye d'écrire, ça devient ennuyeux et factuel. J'ai besoin de ton aide avec ça mon amour. Je peux dire aux poneys combien de degrés il faisait mais pas comment c'était d'y être, d'avoir peur, d'être désespéré. J'ai besoin de toi.

J'ai seulement des choses ordinaires à te raconter. Les étudiants restent insipides et irrespectueux, plus concentrés sur leurs drames relationnels et leurs triangles amoureux que dans l'étude de la magie, et je reste la pouliche obstinée qui croit que si je leur parle assez longtemps, ils s'en sortiront.

Quelquefois, je me demande si ça en vaut la peine. Et puis je me rappelle que chaque classe à sa petite dernière. Une jeune licorne brillante avec des étoiles plein les yeux, une passion pour la magie, une version plus jeune de moi. Et je dois chaque jour donner mon maximum parce que ce poney et même s'il n'y a que ce poney, veut entendre ce que j'ai à dire et à enseigner.

Et si je suis capable de partager ma passion avec ce poney et de l'aider à changer sa vie ainsi, alors ça en vaut le prix. Ça en vaut largement plus que le prix.

Mais ces pouliches et ces étalons, qui se passent des mots en classe, qui gloussent dans la salle des casiers, ils ne connaissent rien de l'amour. Pas comme nous.

Tu te souviens la fois où tu l'a joué à la Rainbow Dash, que tu as quitté la ferme, couru jour et nuit pour rejoindre Hoofington, passer le weekend avec moi ? On ne s'est rien dit de plus que « salut » avant qu'on commence à s'embrasser, et on a pas dû se dire plus de deux mots en tout et pour tout avant que tu repartes ? Et puis j'ai reçu cette longue lettre où tu t'excusais de ne « pas me traiter avec dignité ». Tu es seulement traditionaliste quand ça te va, Applejack, béni soit ton cœur.

En parlant de ça, j'ai du temps libre qui arrive et je viendrais te voir à Ponyville. Si tu veux encore de moi, pas vrai ?

Je t'aime.

Twilight Sparkle

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé