Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

Marquera l'arrivée

Le lendemain à Poneyville, une ville en somme bien tranquille depuis les événements du terrible Tirek. Sa reconstruction avait en effet été facilitée par l'usage intensif mais nécessaire de la magie des alicornes. Twilight assumait ses fonctions depuis avec brio surtout la gestion des nouveaux arrivant de Poneyville tel Wheel Funny et Jewel passion qui furent installés respectivement au centre-ville et à la périphérie de la ville près du cottage de Fluttershy. La dernière responsabilité en date serait la gestion de la Nightmare Night et de son déroulement dans les trois jours qui suivraient mais bon avec l'aide de ses amis la soirée ne risquera pas de dérailler en tout cas pas comme la dernière fois. Luna avait même promis d'animer un événement magique spectaculaire alors plus aucune inquiétude ne pouvait arriver sachant que la liste de Twilight était complète et rangée au grand soulagement de Spike. Elle décida de son propre chef d'aller voir son amie Applejack qui depuis le temps ne s'était pas manifestée tant que ça. Twilight traversa Poneyville de part en part sans encombres, et arriva à Sweet Apple Acres dans les cinq minutes qui suivaient le simple fait de voler facilitait énormément les choses concernant les déplacements chroniques de la vie quotidienne. Cela ne l'empêcha cependant pas d'admirer le paysage défilant devant ses yeux, notamment les pommiers et leurs robes brunies par l'automne présent toutes ces teintes différentes méritaient le nom de chef d'œuvre naturel.

Elle arriva à la grange sans encombre et voyait son amie de toujours se tenant devant un chariot rempli de pommes. Une fois posée et les salutations traditionnelles faites les amis parlèrent de tout et de rien vantant pour l'une l'excellente gestion de la ville et l'autre de l'incroyable récolte de cette année. Ses sujets quelque peu bateaux débouchaient vers un autre sujet tout aussi jovial :

- Sucre d'orge, juste une question tu ne serais pas dispo maintenant ? J'ai en fait quelque chose à te proposer.

- Je t'écoute Applejack.

Twilight fut assez surprise car normalement son amie n'était pas au courant de son emploi du temps, mais bon elle la laissa finir pour voir ce qu'elle avait à lui proposer :

- Il y a un bal dans la ville de mon cousin et la famille Apple y vont chaque année pour célébrer l’événement tu veux venir comme on te considère comme la famille à présent. Sauf bien sûr si...

Twilight avait la larme à l'œil tellement cela était gentil, elle voulait accepter mais elle voulait rassurer un détail présent dans son esprit :

- Et pour les autres tu les invites aussi ?

- Twilight, ça fait tellement longtemps... Tu ne te souviens pas ? Rainbow Dash est partie pour les Wonderbolts, et pour le reste elles sont toutes occupées pour la prochaine fête. Rarity sur ses commandes, Pinkie Pie à la préparation des gâteaux et enfin Fluttershy pour s'occuper de tous ses animaux, je te rassure elles ne te le reprocheront pas.

Twilight avait pleinement confiance en l'élément de l'honnêteté et elle décida au vu de tout ce qu'elle avait fait de partir avec son amie afin de relâcher la tension accumulée depuis tout ce temps. La préparation fut en somme plus que sommaire pour Twilight car toujours grâce à la magie et à son organisation légendaire ses affaires fut toutes emballées et pesées en moins de temps qu'il n'en faut pour dire : it's awesome ! De ce fait nos deux poneys préférés ainsi que la famille firent route en train simplement vers Applehoosans, sans se douter bien sûr de ce qui se tramait.

En effet à Applehoosans l'arrivée d'Iron Will n'était pas passée inaperçue depuis hier car un minotaure dans cette ville détonnait vraiment avec la population locale. Pourtant il fut accueilli amicalement par la population car en plus d'être une "connaissance" du Révérend, son amabilité et sa compassion envers les habitants était sans faille aidant lui aussi les personnes âgées et les écoliers mais contrairement au Révérend cela était vraiment sincère et de bonne foi, étrange sachant qu'à son arrivée certains avaient relevé de lui une mauvaise humeur latente. Cela bien sûr ne gêna en aucun cas le Révérend ayant trouvé en ce minotaure un garde du corps fiable et efficace, en fait surtout utile pour coffrer les éventuels "malfrats" habituels du Révérend. La journée de cours avait donc bien commencé pour notre poney, faisant en sorte que les enfants apprennent les choses utiles à ses yeux tandis que son ami attendait à l'extérieur de l'école.

Pendant ce temps à la gare toute proche nos deux poneys favoris, ainsi que Big Macintosh, Granny Smith et Appleboom arrivèrent dans les temps se faisant accueillir par le shérif et cousin de la fermière. Les deux se saluèrent à la façon des Apples et tout ne fut que joie et retrouvailles avec l’ensemble, après cela certains partirent vers leurs résidences ne laissant que Twilight et Applejack avec Braeburn. Bien sûr les présentations classiques faites Braeburn ne put s'empêcher de parler des changements que la ville avait subis. Du nouveau système pénal plus "juste" pour les habitants ainsi que la contribution nouvelle des méchants au sein de la ville, Twilight était fascinée et voulait voir ce fameux chantier de la deuxième chance. Quand elle arriva sur place les fondations étaient déjà posées et les poutres de maintien fixées et ce sans utiliser la magie. Twilight plus que surprise demanda qui avait eu cette idée si novatrice, la réponse de Braeburn l'impressionna ainsi qu'Applejack lui expliquant en détail l'arrivée du poney connu sous le nom du Révérend ainsi que sa contribution au sein de la communauté. Le seul détail qui chiffonna Twilight était cette histoire de sanction horrible appliquée à son arrivée et de "messager" de Célestia qui la surpris quelque peu car Braeburn ne savait même pas décrire les détails dans tout cela, elle demanda bien sûr à voir cet individu afin d'avoir toutes les réponses à cela. Braeburn essaya de la rassurer en lui disant qu'il ne l'avait fait qu'une fois afin de les protéger de l'horrible individu caché au sein de la ville et lui expliqua qu'il était en charge actuellement de l'éducation des poulains. Elle lâcha quand même un sourire de satisfaction suite à la révélation car les professeurs avait toujours su captiver son attention.

Ils arrivèrent sans peine vers l'école qui visiblement avait terminé avec l'ensemble des cours de la journée, par contre Twilight aperçut ainsi qu'Applejack l'immense stature d'Iron Will se tenant en lieu et place à l'entrée. Quelque peu étonnée elle se présenta néanmoins au minotaure les accueillant avec sourire et joie, surprenant au vu de ce que leur avait communiqué leur ami sur cet individu. Le Révérend sortit ensuite en fermant la classe toujours avec ses vêtements habituels et se tenant en position de bipédie, il eut la surprise de sa vie lorsqu'il se retourna vers eux voyant l'alicorne et son amie. Dans la tête du Révérend son esprit fut bousculé comme jamais car son arrivée et celle de son amie pouvait signifier la fin de son plan aussi il prit toutes les précautions du monde aux mots qu'il allait employer :

- Mesdames, enchanté que puis-je pour vous ?

- Eh bien en fait, j'aurais plusieurs question à...

Le Révérend coupa la parole à Twilight et l'invita à aller vers un lieu plus propice à la discussion comme un café par exemple ainsi tout ce beau monde une fois installé purent relancer la discussion autour de café pour le Révérend et Twilight, et de cidre pour le reste des personnes présentes qui bien sûr furent intégralement payés par la bienveillance du poney qui allait être au centre des discussions :

- Bien, princesse ? Que désirez-vous savoir car je pense que des questions doivent trotter dans votre tête, n'est-ce pas ?

- Ho appelez-moi Twilight comme tout le monde. Vous savez Braeburn m'a déjà parlé de ce que vous avez fait. Et je suis entre deux eaux car d'un côté vous êtes assez violent et impulsif et de l'autre suffisamment diplomatique pour tolérer certaines choses, je voulais votre point de vue aussi pour cette histoire de...

- Je suis désolé de vous interrompre, je vais vous expliquer tous les nouveaux détails que vous devez connaitre. Tout d'abord l'affaire du pégase, je crois que je n'aurais pas à aller plus loin la ville entière était témoin de ce qui s’est passé et en parler ne fera que perdre votre temps. Pour ce qui est du fait que je me considère comme le messager de Célestia, je pense que vous devez comprendre certainement d'un point de vue purement représentatif d'une hausse de l'enlèvement...

Le Révérend amena la discussion sur une durée de plus d'une demi-heure tellement le nombre de mots employés et termes était astronomique, pour ainsi dire même Twilight disposant d'une culture énorme et d'une connaissance poussée ne put emmagasiner le nombre d'informations prononcé dans ce laps de temps. Bien sûr le Révérend faisait en sorte d'embrumer l'esprit de ceux l'écoutant pour éviter le nombre de questions futures, en fait surtout celles le gênant particulièrement. Cependant Twilight n'écoutait pas vraiment mais était plutôt impressionnée et attirée bizarrement par ce personnage de par sa culture, mais pas que car elle ne savait pas comment l'expliquer mais il lui semblait maintenant plus que sympathique, voire attirant... Le Révérend coupa lui-même sa conversation et leur montra combien l'heure tournait sur l'horloge de la ville. Tous tournèrent la tête instinctivement vers l'édifice ce qui laissa encore le temps au Révérend d'intervertir les sucres en présence du nouveau café de Twilight qui fut commandé toujours par le sinistre individu. Une fois l'attention captée tous reprirent leurs boissons fêtant leur réunion improvisée, le Révérend le sourire aux lèvres n'attendait plus que ça mais fut horrifié de voir la princesse boire sans utiliser le moindre sucre. Il lui fit la remarque et Twilight lui répondit tous simplement que les connaisseurs et les érudits l’appréciaient sans, ce qui bien sûr énerva intérieurement le zèbre qu'il était car il aurait dû le remarquer lors de la première tasse. Il décida de les laisser mais fut interrompu par Braeburn qui lui proposa :

- Excusez-moi Révérend, serez-vous présent au bal de ce soir ? Votre présence fera plaisir à l'ensemble de la ville c'est certain.

- Non, j'ai autre chose à faire que de m'amuser. Je suis désolé, mais je n'ai pas de partenaire ce soir et je pense que...

- Je serais la vôtre alors !

Twilight en surprit plus d'un, pourquoi ? Il était probablement plus âgé qu'elle en plus de ne pas le connaître précisément alors pourquoi voulait-elle passer la soirée avec lui ? Peu importe car le Révérend accepta avec joie et la prévint qu'il viendrait pour l'occasion d'une véritable tenue de soirée digne de son invitation puis seulement partit vers chez lui avec Iron Will afin de se préparer. Lorsque le duo s'en alla à leurs occupations Applejack pouffa de rire tellement la situation était cocasse, elle pensait en effet que son amie était beaucoup plus coincée que ça déjà qu'elle avait du mal avec ce pégase à la crinière bleue de l'empire de cristal. Twilight n'apprécia pas tellement la réaction d'Applejack mais n'en tint pas plus rigueur car elles aussi devaient se préparer.

Le Révérend une fois arrivé chez lui entra dans une colère noire et pris de fureur jeta au sol tous les objets en présence sur la table, du sucre en poudre, des bougies et un jeu de carte volait dans la pièce. Iron Will ne réagissait même pas de voir la scène se dérouler devant ses yeux qui d'ailleurs étaient d'un neutre frôlant l'absence d'une quelconque présence d'esprit, le Révérend ensuite parla au minotaure tout en frappant ses sabots avant :

- Bien, esclave reviens à toi je le veux !

Le comportement du minotaure changea du tout au tout, passant de l'immobilité totale à une agitation non contrôlée :

- Toi je te jure que si tu m'utilises encore comm...

Le Révérend s'approcha de lui collant son visage sur le sien et le fixa de ses yeux changeant du noir profond à un violet mystérieux :

- Tu vas me faire quoi la vachette ? Tu veux me frapper c'est ça ? Tu veux encore rencontrer mes amis ? Tu veux encore peut-être passer une nuit de douleur et de malheur ? Quand je t'ai appelé de Jumanhattan comme l'espèce de coach personnel à la noix que tu es devenu suite à ton changement d'activité je pensais que tu aurais compris ce qui allait se passer après ton "traitement". Alors surveille la maison ce soir et je te conseille de ne rien faire pendant le peu de temps de conscience que je te laisse gracieusement car je vais être d'une humeur massacrante ce soir aussi je te laisse car je vais me préparer.

Le révérend monta à l'étage, et en redescendit dans les vingt minutes qui suivirent. Iron Will encore en bas s'écarta une fois l'individu descendu, la crainte pouvait se voir sur l'ensemble de son corps de la sueur sur son front au tremblement répété de ses muscles car le Révérend avait mis sa véritable tenue, la soirée sera mouvementée avec cela c'est certain.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un court chapitre, viendra le prochain assez rapidement. Proposer votre opinion concernant la tenu qu'il porterait éventuellement à la soirée dans les commentaires.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Doudoupika
Doudoupika : #12231
iron Will une vachette, sa ma fait tellement rire XD,passage assez surprenant car le fait que ses yeux se tranforme en violet s'était pas prévu, comme d'hab bien construit, chap suivant
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé