Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack

Applejack.

Tu as clarifié un peu les mots de Granny ? Applejack, c'était un magnifique morceau d'écriture et nous savons toutes les deux que Granny est à peine compréhensible dans ses meilleurs moments. Non, non, non ma petite auteur, ça vient de toi et de ton génie créatif. Et je vais faire tout ce qu'il faut pour en avoir plus de toi.

On ne passe pas mieux l'hiver ici à Hoofington. On est à un poil de crinière de manquer de quoi manger et c'est en comptant la nourriture invoquée. La nourriture invoquée est horrible pour tout un tas de raisons, en partie parce que ça demande une grosse énergie magique. On a dû désenchanter des chapeaux des professeurs pour pouvoir manger et crois moi, tu n'as jamais vu une licorne amère avant que tu l'ai vue forcée d'abandonner son chapeau. J'ai à moitié cru que certains préféraient se laisser mourir de faim et que devenir un squelette sur pattes serait pour eux une solution plus acceptable.

Mais laissons de côté la lutte entre le style et la survie. Je suis inquiète. Si l'hiver est si mauvais, c'est en partie parce que la Princesse Celestia est tombée malade et que Luna doit faire lever le soleil. Et elle ne s'y prend pas aussi bien que Celestia. Elle est tout le temps épuisée. Elle se lève, marche jusqu'au balcon, lève le soleil et s'écroule de fatigue avant qu'on la ramène au lit. J'ai vérifié et apparemment, c'était la même chose quand Celestia levait la lune il y a mille ans. Ca lui a pris plus de cinquante ans avant qu'elle soit assez forte pour la lever correctement.

Pense à ça. Cinquante ans de la plus fatigue la plus complète; à la fois physique et mentale que tu puisses imaginer. En plus avec les remords d'avoir banni sa sœur. Je n'ose pas imaginer. Je ne peux même pas me représenter la force de la volonté qu'il faut pour traverser ça, surtout quand ça ne va pas en s'améliorant.

Je suppose qu'on en revient à ton histoire. Luna a dit à la vieille jument de faire demi-tour et de sauver sa vie, elle ne l'a pas fait. Et maintenant, c'est au tout de Luna de faire la même chose.

C'est de l'entêtement mais ce genre d'entêtement qui te pousses vers le bien quoique tu fasses. Le seul qui peut vraiment être appelé héroïsme.

Je te verrais au Nettoyage d'Hiver. Je ne raterais ça pour rien au monde. Joyeuse Veillée Chaleureuse.

Je t'embrasse.

Twlight Sparkle

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé