Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Révérend

Une fiction écrite par valz.

J’enseignerai la vérité

Voilà encore une journée à Appleoosans et depuis son arrivée, Révérend n'avait fait que de bonnes choses pour ainsi dire. Depuis hier en fait il avait commencé à aider la populace de diverses manières, aidant à traverser les personnes âgées tous en subtilisant leur monnaie, aidait à repeindre les façades des lieux importants surtout les banques et les belles bâtisses tout en "repérant" bien sûr les malfrats de la ville, en fait surtout de vrais innocents qui avaient le malheur de l'importuner et dont les bourses mal fermées ne s'attendraient à avoir en leur sein divers objets volés en leurs contenus. De ce fait la population avait trouvé en lui un vrai héros même si ses actes démontraient le contraire, de plus Braeburn le shérif avait de bonnes vues sur son comportement car il montrait par sa vertu qu'il désirait sincèrement s'intégrer au sein de la communauté.

Son plan était tout autre et bien plus complexe que d'avoir une bonne place au cœur de la ville et nécessiterait un peu plus que quelques larcins. Il appliqua la suite de son plan en commençant par voir l'unique professeur de la ville, en fait la professeure. Il la voyait au loin, une magnifique pégase plutôt jeune au teint bleuté et à la crinière longue et blanche correspondant à la description que les habitants lui avaient indiquée. Bien sûr il n'était pas là pour faire connaissance mais il aurait besoin de lui parler s'il veut réussir, il s'installa à sa table de café car visiblement elle prenait sa pause pour le déjeuner. Elle fut surprise bien sûr de son comportement mais le laissa s'installer car elle avait appris les bonnes manières et aussi que les bonnes rumeurs le concernant lui avait été transmises très récemment.

Il commanda un café très serré lui proposant de régler ses consommations passées, ce qu'elle accepta avec joie et elle profita un peu de la situation et usa de ses charmes pour passer une autre commande et insista, Révérend plus que surpris fit semblant de tomber dans son piège si prévisible et la flatta sur son métier. Elle gloussa à l'entente de ses compliments, dommage que ses si jolis yeux se  soient fermés lorsqu'elle rit car elle ne vit pas que Révérend lui subtilisa son sucre afin de le remplacer par un autre disons plus "maison". Et elle continua de parler de tout et de rien sur la ville, le sourire de Révérend s'agrandissant au fur et mesure que le café descendait dans sa tasse. Vingt minutes passèrent encore avant que la pégase ne retourne à l'école situer à quelques pâtés de maisons. Révérend lui restait encore au café sirotant ce qu'il restait du fond de sa tasse et examina attentivement l'horloge de la ville.

Dans son esprit un décompte macabre se fit au début vingt minutes puis dix et enfin une minute. Il prenait un plaisir malsain à calculer savamment combien de temps l'effet de l'antimoine ferait son apparition dans le corps de l'institutrice. Et seulement après le décompte terminé il se leva de sa chaise et s'orienta vers l'école visiblement pris de panique, les poulains attendant à l'extérieur voyant leur professeure se faire emmener d'urgence voir un médecin. Le shérif bien sûr en bienfaiteur avait voulu assister à ce triste événement et essayait tant bien que mal de comprendre comment cela avait pu se produire. Le passage dans le coin du si gentil Révérend sauva la mise car il se proposa de son propre chef de prendre le relais de leur éducation jusqu'au retour du maître d'école et ce même si leur journée d'école terminait dans l'heure qui suivait.

Il commença comme tout bon nouveau professeur en faisant asseoir toute la classe des vingt-six poulains et par les présentations, il précisa bien sûr son nom ainsi que sa profession bien mystérieuse en Equestria, ce qui ne manqua pas de soulever certaines interrogations au sein de la classe et ce fut une jeune licorne au teint beige qui commença par une question simple mais fondamentale :

- Monsieur Révérend ? S'il vous plaît nous aimerions savoir ce que nous allons étudier ces prochains jours, sans vouloir être impolie.

Il s'approcha du poulain et s'assit sur sa table sans retirer son chapeau ou son manteau, puis d'un air décontracté s'exprima :

- Eh bien je vais vous apprendre la plus belle des choses les enfants, je vais vous enseigner tout ce que vous devrez savoir de Célestia et de ses exploits.

- Comment ça ? fit un terrestre au teint marron et à la crinière noire.

- Par exemple, saviez-vous qu’elle a façonné la terre sur laquelle nous vivons ?

La classe en chœur assidu répondit à l'unisson : Non monsieur Révérend !

- Les enfants, je tiens à vous préciser que je ne suis pas votre professeur définitif. Vous pouvez m'appeler directement Révérend ça me fera très plaisir, dit-il avec un sourire jusqu’aux oreilles. Puis il continua :

- C'est Célestia qui a créé donc les astres tels le soleil, la lune et même l'empire de Cristal ! Elle créa aussi les mers, le ciel et les continents. (Il continua de décrire faussement bien sûr ce que Célestia avait fait depuis les millénaires de son règne pendant au moins trente minutes.)

Tous les poulains étaient fascinés par les nouveautés enseignées par ce professeur improvisé et buvaient ses paroles aussi facilement que de l'eau, mais le professeur décida d'aborder un autre sujet, qui était plus en accord avec ses intérêts :

- Dites-moi les enfants, en sachant que cette déesse fait...

La licorne ayant parlé en premier l’interpella pendant son discours :

- Pourquoi vous dites déesse ? Ce ne serait pas plutôt princess...

Il fonça au pupitre de l'élève et interrompit sa tentative d'interpellation en posant son sabot sur sa bouche mais le regard souriant car il avait une parade indiscutable :

- Dis-moi, tu as l'air très intelligente si je me trompe, non ?

- On me le dit souvent pourquoi ?

- Tu vas voir c'est très simple, dis-moi combien de poneys peuvent lever les deux astres en même temps et par cycle ininterrompu ?

- Je crois... que... eh bien seulement Célestia.

- Alors ne pouvons-nous pas la considérer à juste titre comme une entité puissante et ignorer encore ses pouvoirs divins si c'est la seule à réaliser cela ? Alors les enfants n'ai-je pas raison ?

Tous les poulains réfléchissaient aux nouveaux flots d'informations arrivant dans leurs esprits, mais avant qu'il ne pousse la réflexion trop loin il continua :

- Maintenant parlons d'un sujet fâcheux, connaissez-vous la... princesse Luna ? dit-il sur un air de dédain profond.

Un autre terrestre orange et à la crinière verte répondit joyeusement :

- Oui et elle est trop belle !

Toute la classe riait après sa déclaration, le seul à ne pas rire fut Révérend qui interrompit le remue-ménage par une frappe sèche d'une latte en bois qu'il avait trouvée près du bureau de la professeure, tout cela calma bien sûr la classe de leur ardeur :

- Je vous prie de ne pas vous moquer de votre camarade, se moquer des autres fait partie des péchés graves les enfants, qui d'ailleurs vous seront enseignés demain car l'heure tourne et il est bientôt l'heure de la fin des cours. Aussi je vous demanderai de penser à des choses agréables sur Célestia ce soir avant de vous coucher car elle entend tout ce qui se dit et voit tout ce que vous faites, c'est très important d'accord les enfants, si d'ailleurs vous pouviez en parler à vos parents je pense que cela leur fera très plaisir. Je précise que je suis disponible hors cours pour vous apprendre tout ce que vous voulez d’accord ?

Et toujours en chœur ils répondirent : bien Révérend !

- Je vous laisse les enfants et n'oubliez pas ce que je vous ai dit, car si je suis là demain ce sera interrogation !

Il laissa ensuite partir tous ses jeunes enfants vers leurs maisonnées allant raconter à leurs parents ce qu'il ont appris aujourd'hui. Leur enseignant des choses simples sur Célestia et diverses broutilles, les endoctrinant lentement sur leurs manières d'agir, Révérend avait bien fait de venir dans cette bourgade reculée. il sera plus facile de commencer petit pour envenimer le reste, mais aujourd'hui et pendant encore un certain temps il resterait tranquille attendant patiemment le bon moment avant de passer à l'action. D'ailleurs il doit encore contacter quelqu'un qui il sera sûr fera exactement ce qu'il désire et pour pas très cher, mais en attendant la journée se finira normalement...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Cryozer
Cryozer : #18206
C'est cool le coté manipulateur/religieux que tu lui a donné, genre vraiment cool.
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #12179
Franchement j'adore, ya une belle évolution par chapitre sa te motive a continuer à lire
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8253
Merci du soutien
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #8196
Je rédige la suite aujourd'hui ou demain selon mon peu de temps disponible, mais elle sera rédiger ses certains ! ^^
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #8195
Instinct - Luna ? Quoi Luna ? Saleté de Révérend dis du mal de Luna et je te jure que je vais te (censure de 30 seconde).
La raison arrive et bâillonne l'instinct puis le ligote des quatre pattes pour ne plus bougé.
Raison - Encore désolé pour sa ^^' (racle sa gorge) ce que nous voulions dire était que cette suite est sympas et plein de suspense et que l'on attend la suite pour voir le déroulement.
Instinct - gromblerrrrhummmm !!!!
Raison - Allons reste calme s'il te plait ^^'
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé