Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Yours truly

Une fiction traduite par BroNie.

De Twilight Sparkle à Applejack

Chère Applejack.

Applejack, tu te trompes quand tu penses m'ennuyer. Je sais ce que ça fait d'être entourée de poneys qui font des choses que personne d'autre n'arrive à faire, qui peuvent provoquer des Sonic Rainboom ou battre un Ursa Minor. Mais il y a des choses que tu peux faire dont je suis sûre d'être incapable et ces choses sont aussi importantes que tous ces gros trucs clinquants. J'ai passé ma existence entière à étudier la magie et j'ai du mal à imaginer à quoi ressemble une vie normale. Tes lettres me donnent une chance de voir ça, n'imagine pas que je ne les estime pas.

Je suis dépassée par mon boulot de professeur mais j'aime ça. Je suis entourée par les écrits des plus grandes licornes d'Equestria. Mes collègues sont des génies et nous pouvons parler de théorie magique de haut niveau. Le campus est beau, c'est un vieux bâtiment de pierre et d'anciens donjons de sorciers. Il y a une rivière avec des saules pleureurs et une bibliothèque qui ferait rougir ma petite de Ponyville.

Mais je suis tellement désorganisée que c'en est embarrassant. Je dois tout écrire par moi-même et ma mémoire est affreuse. Spike me manque. Je sais qu'il va dormir pendant des dizaines d'années, le temps qu'il grandisse mais je continue de me demander si je ne pouvais pas trouver un moyen, un sort pour accélérer tout ça et revoir mon ami. Un sort pour passer les moments ennuyeux de la vie, comme le temps que l'eau bout. Ou la durée entre deux lettres.

Tu sais que ma mémoire à court terme me pose toujours des problèmes ? Je dois tout noter et j'utilise énormément les horaires. Je ne me souviendrais de rien sans eux. Quelquefois, je sors de la conversation pendant quelques instants et j'oublie où je suis et à qui je suis en train de parler. Je dois reconstituer les évènements qui m'ont conduite à cette situation. Et je suis très douée pour savoir où je suis avec un minimum de recherche et d'indices. Peut-être que c'est ça qui fait que je suis une bonne chercheuse ? Parce que je suis bonne pour faire les liens rapidement. Ca se passe si vite que la plupart des poneys ne le remarquent même pas.

Hoofington est tout ce que j'ai toujours voulu. Je m'y sens déjà chez-moi. Les Princesses, chacune des deux, viennent régulièrement parler de théorie magique. C'est incroyable tout ce qu'elles savent et ce qui l'est encore plus, c'est qu'elles ignorent tout ce qu'elles savent elles-mêmes. J'ai fait une remarque sans y penser à la Princesse Luna, sur les Esprits d'Harmonie et elle m'a dit les connaître personnellement. Je l'ai interrogée et elle m'a dit où trouver leurs anciens sanctuaires dans tout Equestria. Elle semblait sous le choc quand je lui ai dit que les érudits cherchaient la localisation des Esprits depuis des générations. Elle ne savait pas que ce savoir a été perdu. Cite n'importe quel moment de l'histoire et elles te donneront un avis qui contredit complètement les masses d'informations qui ont étées écrites dessus.

Mais pour plusieurs raisons, je ne me suis pas encore très bien installée ici. La nourriture est absurde par exemple : le chef à deux menus, la cuisine chic et les rations militaires. Ce qui veut dire que j'ai soit le choix de manger à la salle des professeurs où la belle nourriture n'est pas en quantité suffisante ou descendre déjeuner avec les étudiants où elle n'a pas de goût. Chaque fois que je mange un repas, j'ai une bouffée de nostalgie pour les moments que j'ai eu. Un simple dîner à Sweet Apple Acres où le repas est fait avec le souci des autres et pas un moyen de gonfler son égo.

Aussi intelligents et intéressants que mes collègues soient et bien, c'est juste des collègues. Nous parlons mais seulement du travail. Mais je ne suis pas trop gênée. Si j'arrive à trouver des amies comme toi et les autres rien qu'une fois dans la vie, je suis une veinarde.

J'ai fait quelques recherches sur la Feuille Bleue, il y a des moyens de s'en occuper mais pas aussi bien que ta technique. Je pense pouvoir trouver quelque chose de mieux, laisse moi quelques mois pour travailler dessus.

Et merci pour m'avoir parlé du coucher de soleil. Lire ça m'a collé le mal du pays pour de bon. Je devrais prendre le temps d'en voir plus, c'est tellement facile d'oublier ou d'être occupée ailleurs.

Merci encore de m'écrire.

Ton amie.

Twilight Sparkle

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé