Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les parts brisées

Une fiction écrite par DarkWater.

La découverte

      Cela fait plus de 30 ans que je n'étais pas revenu à Ponyville et quel choc ce fut lors de mon retour tout avait changé. Le petit village que j'avais connu était devenu une sorte d'énorme monstre d'acier dévorant toute nature sur son passage. Des usines géantes, une vapeur omniprésente et une ambiance extrêmement pesante, on avait l'impression d'étouffer. Chaque coin de rue sombre me donnait l'envie de fuir. Enfin bref j'étais venu en tant qu'étudiant de l'école de Canterlot pour faire une étude sur la population cela ne prit que quelque jours, bien moins que ne le pensais. Ayant à présent près de trois semaines libres devant moi je décidai d'apprendre pourquoi ma ville natale avait autant changé. À tout hasard j'avais demandé à un jeune pégase qui passait par là de m'indiquer un endroit où me renseigner, celui-ci sans dire un mot me montra une vieille bibliothèque tenue par une alicorne qui pourra me renseigner sur cette monstrueuse industrialisation. D'un pas décidé je partis en quête de renseignements en regardant plusieurs groupes de licornes qui me dévisageaient avec une haine incompréhensible. Je hâtai mon pas pour éviter leurs regards. Lorsque j'arrivai enfin à la fameuse bibliothèque qui de plus près ressemblait à un arbre mort. Je vis l'alicorne qui vivait ici était extrêmement sympathique et elle accepta de m'héberger pour la nuit et de ainsi me conter l'histoire de cette transformation de Ponyville, son nom était Twilight Sparkle.

La transformation avait démarré lors de l'arrivée de deux frères, Flim et Flam. Ces frères sont arrivés avec un plan d'une machine à vapeur que personne ne voulut sauf six poneys. La première, Applejack, avait pour but de démultiplier sa production de pommiers avec des récolteurs automatiques. La deuxième, Pinkie Pie avait elle commencé une création d'usine à viande automatisée avec une certaine Fluttershy qui détruisit complètement l'écosystème beaucoup se demandaient d'ailleurs d'où la viande venait désormais. La quatrième n'était autre qu'elle-même m'avoua-t-elle, elle avait pour but de créer des labos de recherche, cela n'avait pas abouti. La cinquième était une licorne qui gérait une usine de textile de luxe pour "ceux qui vivent là-haut". La dernière était une Wonderbolts renommée qui s'appelait Rainbow Dash qui avait créé des dirigeables à vapeur géants qui servaient de transporteurs à des matériaux pas ou peu connus. Beaucoup de mystère tournait autour des productions de chacune d'elles, or certaines personnes ont essayé de pousser l'enquête plus loin. Mais déjà l'heure tourne et la nuit devient profonde nous décidâmes de dormir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Laissez donc des commentaires pour m'améliorer au cas où.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acrylique
Acrylique : #6277
Elle m'intéresse cette fic !
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #6239
Sa me fait penser a une fiction anglais, factorie pour pinkie et Flus, pour les autre aussi enfin est le début pour le moment, on verrai. sinon a pare sa elle semble bien démarre, les frères jumeaux vont encore en prendre pour leur matricules.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé