Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Fruit de la Vengeance

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 10 : Bas les masques

Rarity n'en revenait toujours pas de la réaction de Twilight. Elle était quand même prête à laisser Applejack se venger ! Rarity avait beau se triturer la tête, elle ne comprenait rien au revirement de son amie. C'était simplement inconcevable. Une de leurs amies se débattait actuellement avec un sentiment des plus douloureux, se mettant en grand danger. Et quelle était la solution soumise par la soi-disante « surdouée » ? Laissez-là se débrouiller. Ni plus, ni moins.

La styliste n'était pas d'accord avec elle et lui avait bien fait comprendre. Il ne serait pas dit que Rarity aura laissé tombé une amie dans le besoin. C'est pourquoi elle n'obéirait pas au conseil de Twilight. Elle irait à Canterlot pour protéger Fancypants d'une éventuelle attaque d'Applejack, et elle raisonnerait son amie. Si elle revenait, cette folie prendrait fin, et tout le monde serait uni à nouveau, paré à trouver le contre-sort au maléfice des Apple.

Mais avant d'en arriver là, elle avait besoin de se préparer. Elle rentra chez elle, à la boutique du Carrousel, afin de prendre quelques affaires. Elle espérait que personne n'irait la chercher, ça compromettrait son départ. Elle poussa alors la porte de sa boutique, faisant retentir le carillon. Presque immédiatement, une silhouette blanche poilue vint se frotter contre les blanches jambes de la licorne, en émettant quelques ronronnements.

« Tu m'as manqué aussi, Opalescence, fiit Rarity pour toute réponse. »

Elle accorda ensuite un regard à sa chatte. Cette dernière semblait en forme. Rarity en conclut donc que Sweetie Belle s'était correctement occupée de son trésor. En effet, elle lui avait confié la garde d'Opale avant son départ pour Trottingham, même si sa petite sœur était durement touchée par le sort de son amie. En voyant sa chatte s'étirer de façon aussi nonchalante, Rarity constata qu'elle pourrait toujours compter sur le soutien de sa petite sœur et elle se promit de la protéger également. Elle pensa alors que c'était probablement ce genre de sentiments qui animaient Applejack et elle fut d'autant plus d'accord avec la remarque de Fluttershy. AJ avait un sacré courage pour se lancer toute seule dans une quête aussi difficile.

Mais ça ne justifiait pas tout, et la licorne en avait pleinement conscience. Applejack était dangereuse pour les autres et surtout pour elle-même et c'était pour cela que toutes ses amies se battaient. Exceptée Twilight, qui semblait avoir perdue espoir. Toutefois, Rarity ne se démonterait pas. Elle retrouvera son amie, même si elle n'était pas aidée.

C'est avec cette détermination en tête que Rarity finit d'empaqueter ses affaires. Pour une fois, elle voyagerait léger, même si elle ne savait pas elle-même pendant combien de temps elle s'absenterait. Tandis qu'elle s'apprêtait à quitter le Carroussel, Opale se mit en travers de son chemin en crachotant.

« Je suis navrée, Opalescence, s'excusa sa maîtresse, mais j'ai une affaire importante à régler. Ne t'en fais pas, Sweetie Belle continuera de s'occuper de toi, j'en suis certaine. Alors, sois gentille avec elle, d'accord ? Si je trouve la moindre griffure sur son corps, gare à toi ! »

La chatte se recroquevilla sur elle-même, sachant parfaitement à quel point la licorne pouvait être terrifiante. Mais Rarity ne se laissa pas impressionner pas et attrapa avec douceur son petit bijou avant de l'embrasser tendrement. Elle la reposa à terre et sortit de la boutique. Avant de fermer la porte avec sa magie, elle réconforta Opale :

« Je reviendrais, quoi qu'il arrive. »

Rarity se rendit à la gare et paya son billet pour Canterlot avant de montrer dans le train un quart-d'heure plus tard. Elle s'assit sur l'un des sièges et regarda le paysage défiler d'un air triste. Elle murmura à son attention :


« Si seulement Twilight pouvait se reprendre... Elle m'inquiète plus qu'Applejack en ce moment... »

Il était déjà midi à Canterlot lorsqu'Applejack daigna se lever. Elle s'étira en baillant avant de sortir du lit et de refaire les draps. Certes, la femme de ménage de l'hôtel pouvait s'en charger, mais la fermière voulut lui épargner cette peine. Elle se sentait d'humeur charitable aujourd'hui. Elle sortit de sa chambre et salua le réceptionniste qui voulut lui servir le repas, mais AJ déclina avec politesse. Elle irait déjeuner à l'extérieur aujourd'hui.

Les rues étaient vivantes ce jour-là, mais rien de bien étonnant, on parlait quand même de la capitale d'Equestria. Être ainsi à se promener dans la ville incommodait un peu Applejack, car elle se doutait que la princesse Célestia était au courant de sa disparition. Mais la fermière s'était rapidement rendu compte que les gardes royaux étaient davantage occupés par la défense de Canterlot. Sans aucun doute les vestiges du bref conflit entre poneys et changelins. Cette situation lui était profitable, et c'était tout ce qui lui importait. Au moins, elle pouvait se balader comme cela lui chantait.

Applejack opta pour un petit restaurant de quartier où le journal était distribué. Elle avait plusieurs raisons pour cela : elle avait envie de déjeuner ailleurs qu'à l'hôtel, histoire de la changer un peu de ses derniers repas et elle souhaitait s'assurer que ce qu'elle attendait aurait bien lieu. Elle passa d'abord sa commande et sélectionna une table isolée, histoire de ne pas être dérangée. En attendant qu'on la serve, elle ouvrit le journal posé sur la nappe et commença à chercher l'article qui l'intéressait. Elle finit par tomber dessus au détour de la page « mondanité » et entama sa lecture :


Le gala de charité de Sir Fancypants est pour ce soir

 

L'un des nobles de la haute-société equestrienne, Sir Fancypants, s'apprête à célébrer pour cette nuit un grand gala de charité à l'attention des poneys les plus démunis résidant dans les bas-fonds de grandes villes comme Manehattan ou encore Las Pegasus.

La soirée comportera toutes sortes d'animations, telle la venue d'un orchestre symphonique au sein duquel jouera la talentueuse violoncelliste Octavia, ou encore l'organisation de divers tournois de poker, craps, etc...

L'initiative de Sir Fancypants a été grandement loué par la famille royale, et plus particulièrement par le prince Blueblood.

Inutile de le dire, tout poney désireux de contribuer à cette action charitable est attendu avec une grande ferveur.



L'article tenait plus du billet mais au moins, il avait le mérite d'apporter l'information qu'Applejack attendait. Elle remit le journal en place et fut servi peut de temps après. Elle commença alors à se délecter de son repas, simple mais savoureux, composé de mimosa et de foin.

A peine arrivée à Canterlot, Applejack s'était rendue de suite au manoir du noble étalon mais s'était vu refuser l'entrée. Cause de ce refus ? Les préparatifs du gala. Elle attendait par conséquent avec impatience que la nuit tombe, car elle pourrait se faufiler à l'intérieur sans éveiller les soupçons. Il lui suffirait ensuite de prendre à parti Fancypants pour entendre son témoignage. Et s'il y avait contradiction... Il en prendrait pour son grade. Mais par respect pour lui et Rarity, il ne serait pas menacé comme l'avait été Flim et Flam. L'interrogatoire aura l'air d'une banale conversation.

Cependant, il restait un léger détail à régler. Même si n'importe qui pouvait entrer, une tenue correcte était de rigueur. Or Applejack n'avait pas pris avec elle l'une de ses robes. Il fallait donc qu'elle s'en procure une avant le début de la soirée. Elle décida de s'occuper de cela après avoir déjeuné. Il était à peine midi, elle avait par conséquent largement le temps d'aller faire les boutiques (même si elle en avait une sainte horreur).

Elle sortit de table une heure après, en mangeant à son rythme. Pas la peine de se presser. Elle paya sa note au serveur avec en prime un pourboire et partit du restaurant. De retour dans les rues de Canterlot, elle se mit à réfléchir sur la robe qu'elle prendrait. Cette dernière devait paraître suffisamment élégante afin de faire rentrer la fermière, mais elle devait aussi ne pas gêner les mouvements d'Applejack. Ce serait ardu de concilier ces deux éléments...

Applejack se rendit par conséquent dans la rue commerçante et commença à faire toutes les boutiques de prêt-à-porter à la recherche de la tenue idéale pour son plan. La tâche était plus difficile qu'elle ne le pensait au premier abord. Certes, les boutiques proposaient un large éventail de robes, mais celles-ci obéissaient aux règles de la mode en vigueur en cette période à Canterlot. Ainsi, les robes étaient bardées de dentelles et froufrous toutes plus inutiles les unes que les autres, et toutes sans exception demandaient que l'on mette un corset. Applejack n'avait pas l'intention de se sentir serrée dans sa poitrine. Porter un corset n'était pas une option envisageable. Elle ne put alors s'empêcher de penser qu'elle aurait tout donné à ce moment pour bénéficier de l'aide de Rarity. Elle au moins savait prendre en compte les opinions des autres...

Toutefois, Applejack finit par trouver son bonheur dans une petite boutique très mal située dans une allée peu fréquentée de la ville. Les vendeuses tentaient désespérément d'écouler leur marchandise de la saison passée, aussi, elles laissèrent presque éclater leur joie lorsque la fermière porta son choix sur mince et simple robe noire qui avait pris un peu la poussière dans les rayons de la boutique. Elle vérifia qu'elle lui allait bien avant de payer les quelques Bits qu'elle coûtait. Elle fut satisfaite par ailleurs d'avoir déniché une robe si bradée, car elle s'attendait vraiment à débourser une somme conséquente.

Il ne restait plus qu'à la fermière à se préparer dans la chambre d'hôtel. Et après, elle pourrait tirer les vers des naseaux de son hôte...


Rarity arriva en début d'après-midi à Canterlot et elle prit immédiatement la direction du manoir de Fancypants. L'étalon lui avait donné lors de leur première rencontre son adresse, fasciné par les créations de la jeune licorne. Errer dans les rues de Canterlot de la sorte faisait remonter tout ses souvenirs liés à cet événement. C'était agréable, mais Rarity se focalisa sur le moment présent. Il n'y avait pas de temps à perdre.

En voyant se dessiner les grilles annonçant l'apparition du manoir de Fancypants, la licorne s'aperçut que ce dernier semblait richement décoré, comme si on y organisait une fête. Ces décorations la rassurèrent un peu. S'il était arrivé quelque-chose à Fancypants, le choix de ces décorations chatoyantes seraient de fort mauvais goût.

Elle se plaça devant les grilles et constata qu'elles étaient fermées. Quelques instants plus tard, un grand étalon gris vêtu d'un uniforme de domestique vint dans sa direction, attiré par le bruit. Celui-ci annonça d'un ton ferme :

« Je regrette, mademoiselle, mais nous ne recevrons personne avant le début du gala.

-Désolé de vous importuner, fit Rarity avec élégance. Je suis Miss Rarity une connaissance de Sir Fancypants. J'aurais besoin de m'entretenir de toute urgence avec votre maître. »

Le poney toisa d'un ton dédaigneux la jeune licorne avant de lui répondre sans détour :

« Mon maître est très occupé en ce moment et ne souhaite voir personne. Vous lui parlerez ce soir, lors du gala. Mais n'espérez pas qu'il daigne vous accorder plus de deux minutes. Sur ce, si vous vouliez bien avoir l'obligeance de partir avant que j'appelle les gardes.

-Bien, je m'excuse de vous avoir dérangé, dit Rarity, sans en penser le moindre mot. »

Tandis qu'elle s'éloignait, elle dût réprimer de toutes ses forces un grognement qui ne demandait qu'à sortir. Toutefois, elle tint bon. Elle était persuadé que cet intendant voulait l'empêcher de voir Fancypants, car jamais ce dernier n'aurait refusé de voir la licorne si son arrivée lui avait été annoncé. Cependant, il y avait une information intéressante dans les propos de l'étalon. Si Fancypants organisait un gala, elle n'aurait aucun problème pour venir cette nuit. Et avec un peu de chance, Applejack s'était vue également refuser l'entrée. Si elle voulait s'en prendre à l'étalon, elle devrait venir à la fête. De cette façon, elle serait piégée... Et elle serait forcée d'écouter ce que Rarity avait à lui dire.

Cette dernière décida alors de se prendre une chambre d'hôtel. Étant donné qu'elle ne disposait plus de l'argent fourni par la princesse, elle devrait se débrouiller avec ses économies. Fort heureusement, ses ventes au Carrousel lui rapportaient suffisamment de Bits pour qu'elle se permette ce genre de voyage. Cependant, elle ne savait pas pendant combien de temps celui-ci allait durer, aussi elle axa ses critères de recherche sur une chambre bon marché. Elle prit un petit hôtel miteux dans une ruelle sombre. Un tel endroit ne convenait pas à une dame telle que Rarity, mais si c'était pour Applejack, elle serait prête à le faire.

Une fois dans sa chambre, la blanche licorne déposa sa valise sur le lit et l'ouvrit. Au dessus de son strict nécessaire de toilette et de nourriture se trouvait une robe de velours pourpre ornée de gemmes roses. Celle-ci était soigneusement pliée. Rarity eut un petit sourire en songeant qu'elle avait fort bien fait de l'emporter avec elle. Techniquement, elle ne pensait pas qu'elle aurait à la porter. Dans ce cas, pourquoi l'avait-elle emmenée ? Cette robe avait un signification spéciale pour Rarity : elle l'avait porté au Grand Galloping Gala, une soirée restée dans les souvenirs de la licorne, et pas pour de bonnes raisons. En effet, elle avait tenté de courtiser le prince Blueblood avant d'apprendre à ses dépens que l'étalon, charmant à première vue, n'était en réalité qu'un rustre sans réelles valeurs. Si elle avait emmené cette robe, c'était pour se rappeler que les rêves ne viennent pas vers ceux qui se contentent d'attendre. Il fallait lutter pour les réaliser. Actuellement, Rarity rêvait de voir Applejack de retour au sein du groupe et que ce dernier profite de la vie comme avant. Mais pour que cela devienne réalité, une seule solution : se démener pour ramener Applejack, et non pas attendre qu'elle revienne d'elle-même, comme l'avait suggérée Twilight.

Rarity commença alors à se préparer méticuleusement. La soirée serait longue...


A la tombée de la nuit, Applejack sortit, vêtue de sa simple, mais élégante robe de soirée, la crinière tressée de façon soignée. Elle ne se démarquait pas tant que ça des autres poneys et pourtant elle semblait briller de mille feux. Elle mit cependant un peu de temps à s'habituer aux formes de la robe, mais au bout de quelques minutes de marche, cette robe lui semblait être comme une seconde peau. Elle s'avançait avec nonchalance en direction du manoir de Fancypants. Une fois devant les grilles de fer, désormais ouvertes pour tous se tenait un réceptionniste qui tendait des masques à chaque invité.

Applejack se demanda pourquoi on distribuait ainsi des masques, mais enfila le sien sans discuter après avoir versé le droit d'entrée, donation pour les démunis. Avec le masque sur sa tête, la fermière sentit encore plus le fait de ne pas avoir pris son chapeau, laissé à l'hôtel. Néanmoins, elle reconnut pour elle-même que ce masque serait bien pratique si d'aventure Twilight et les autres s'étaient également invitées à la fête. Au moins, son identité serait camouflée et elle pourrait enquêter à son aise …

Pénétrant enfin dans le lieu de ses convoitises, Applejack fut ébahie devant la beauté du hall d'entrée, spécialement aménagée pour accueillir comme il se devait les invités. Fancypants avait le sens de la réception, il fallait l'admettre. Chacun des côtés de la pièce massive était occupé par une partie d'un orchestre symphonique. Pour le moment, seule une jeune violoncelliste grise avec une crinière noire lissée et portant un nœud papillon jouait de son instrument, interprétant avec virtuosité un air pour le moins cérémonieux. La fermière ne s'y connaissait pas vraiment en musique, mais n'eut aucun mal à l'apprécier..

Son regard se posa ensuite sur la foule. Bien entendu, cette dernière était pour la plupart composée de nobles de Canterlot. Applejack n'aimait pas trop ce genre de poneys sophistiqués, plus préoccupés par leur réputation que par le bien-être des pauvres. Toutefois, elle se sentit hypocrite en se rappelant qu'elle aussi n'était pas venu pour la beauté du geste.

L'air se termina d'une façon très sereine, et la salle commença à se remplir des applaudissements des invités. La violoncelliste posa son instrument au sol et s'inclina en guise de remerciement. Applejack saisit une invité dire à son époux :

« Cette jeune Octavia est décidément douée ! J'avais les larmes qui montais progressivement... Vraiment fantastique ! »

Applejack eut une mine sarcastique à cette réflexion. Elle se demanda si cette soi-disante amatrice de musique avait vraiment compris le sens de celle-ci. L'air joué par Octavia n'avait rien de triste. Elle invitait seulement au calme. La fermière s'était sentie apaisée en écoutant la musicienne jouer, et l'espace du morceau, elle avait eu le sentiment de n'avoir plus de souci dans la tête. Néanmoins, elle admit que la ponette était vraiment talentueuse.

Elle comprit ensuite pourquoi un tel morceau avait été interprété en tournant ses yeux vers l'escalier au fond la pièce. Un étalon blanc, à la crinière bleue, vêtu d'un masque doré à l'instar des invités, venait de faire son apparition. Il s'agissait de leur hôte, l'illustre Sir Fancypants. L'attention de tous était maintenant fixé sur le noble ayant organisé la soirée, et ils étaient tous suspendus à ses lèvres, attendant son discours avec impatience. Après avoir contemplé la salle un instant, Fancypants prit enfin la parole d'une voix forte, mais détendue :

« Bienvenue ! Bienvenue à tous ! Je vous remercie d'être venu si nombreux ce soir ! En tant que noble, j'ai certaines prérogatives à remplir en échange du titre qui m'a été accordé par ma naissance. Contribuer à améliorer le quotidien des moins fortunés fait partie de ces devoirs. Voilà pourquoi j'ai organisé ce gala, en dilapidant une partie de ma fortune relativement conséquente et en faisant appel à votre générosité ! Et à ce que je vois, vous êtes beaucoup à avoir répondu à mon appel, preuve que la générosité n'a pas disparu en Equestria, loin de là ! »

Une salve d'applaudissements fit écho à son discours, auquel participa également Applejack. Elle sentit au fond de son cœur que le noble se préoccupait vraiment des pauvres citoyens et elle ne pouvait qu'être d'accord avec cette idée. Elle commençait à se demander si un étalon comme lui était vraiment capable de planifier une attaque contre sa famille.

Une fois les applaudissements taris, Fancypants repris :

« Par conséquent, vous voici récompensés pour votre contribution par cette soirée ! Je souhaite de tout mon être que vous en profitiez comme vous le souhaiterez ! Cette année, il n'y aura pas un, mais deux Grand Galloping Galla !! »

A la fin de ce discours, on ne pouvait plus rien entendre mis à part le bruit des sabots se frappant les uns contre les autres. Le discours de l'étalon fut un franc succès et la fête battit son plein à peine débutée. L'orchestre se remit à jouer pour le plus grand plaisir des invités. Quant à Applejack, elle ne détacha pas une seule seconde ses yeux de l'étalon. Celui-ci était en train de converser avec l'une des invités, une licorne blanche à la crinière noire nouée en queue de cheval. Elle était vêtue d'une robe pourpre splendide, qui aurait ravi Rarity si elle avait été présente. Toutefois, la fermière eut un sentiment de déjà-vu au sujet de cette licorne qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer.

Les deux se parlèrent longuement avant de monter à l'étage, ce qui intrigua fortement Applejack qui les fila discrètement. Le couple pénétra dans une pièce au bout du couloir, probablement la chambre de Fancypants. Applejack s'arrêta devant la porte, se demandant ce qu'elle devait faire. Elle décida de prendre un risque et frappa la porte. Elle n'entendit plus aucun son de l'autre côté pendant quelques secondes. Finalement, une voix suave s'exprima :

« Qui est-ce ?

-C'est moi, fit Applejack en tentant de prendre le timbre de la personne l'ayant rabroué une journée auparavant. Je viens vous apporter votre repas.

-Ah ? S'étonna la voix. Je ne pensais pas avoir demandé à être servi pourtant.

-C'est Envy Butler qui m'a raconté que vous vouliez être servi. Répondit du tac au tac la fermière en se remémorant le nom de l'intendant, saisi au cours de la discussion de la veille.

-Ça ne fait rien. Déclara la voix. Entrez. »


Applejack ouvrit la porte et vit Fancypants seul dans la pièce. Ce dernier bondit de stupéfaction en s'apercevant que la ponette étant entrée n'était pas sa servante, mais Applejack fut encore plus surprise en s'apercevant que l'étalon était seul. Pourtant, elle avait bien vu une licorne entrer avec lui.

Elle entendit la porte derrière elle se verrouiller. Elle tourna la tête et vit la licorne. Cette dernière retira lentement son masque émeraude, laissant transparaître des pupilles bleues turquoise. Applejack réalisa qu'elle avait été dupée. Par Rarity.

« Eh bien ! Que de mal pour apercevoir une nouvelle fois ton joli minois, Applejack. »

Cette dernière ne dit pas un mot, son regard étant revenu vers Fancypants, qui s'était réfugié dans un coin de la pièce. Sa réaction semblait en dire long et Applejack fut tentée de se jeter dessus. Mais elle se contrôla et fit froidement à son amie :

« T'es seule ?

-Oui. Avoua la licorne. Twilight souhaitait te laisser agir à sa guise.

-En vlà' une qui s'montre raisonnable, lança la fermière.

-Irresponsable, plutôt. Contredit la licorne. Quand je te vois mentir aussi facilement, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai fait le bon choix.

-Et b'en, tu comptes faire quoi maint'nant que tu m'as r'trouvé ? interrogea Applejack. Me ramener à Ponyville ? Je n'y remettrais pas les sabots tant que ma famille ne s’ra pas saine et sauve !

-Je le sais pertinemment ! rétorqua Rarity. Mais je pense que te laisser seule serait la pire chose à faire. Tu as besoin de quelqu'un pour te chaperonner ! Il est impensable que je te laisse gâcher ta vie ! »

Applejack fut prise au dépourvu devant ce retournement de situation au point de balbutier :

« Tu veux dire...que tu s'rais prête à tout lâcher pour v'nir avec moi ?

-Oui. Si tu t'engages à réfréner tes pulsions revanchardes, rétorqua la licorne. Voilà pourquoi je suis venue ce soir.

-Dans ce cas, tu ne vois pas pas d'problèmes à c'que j'interroge Fancypants ? demanda Applejack.

-Si tu ne le maltraites pas comme Flam, je n'y vois aucun inconvénient. Décida Rarity.

-Ça marche, fit savoir Applejack.

-Pinkie promesse ?

-Pinkie promesse. »


Applejack récita les paroles de rigueur et fit les gestes appropriés. Convaincue, Rarity lui laissa le champ libre. Fancypants sembla terrifiée, même si AJ était parfaitement calme. Il enleva alors son masque, et les deux amies constatèrent qu'il n'avait pas de moustaches. Elles aussi avaient été trompé. Ce n'était pas Sir Fancypants en face d'elles, mais un étalon beaucoup plus jeune que Rarity reconnut aussitôt... Le prince Blueblood. Ce dernier avait fait comme la licorne en se teignant la crinière.


« Je... Je ne suis pas Sir Fancypants ! Geignit le prince.

-Ça je l'avais bien compris ! Annonça Rarity, furieuse. Au nom de Célestia, pourquoi vous faites vous passer pour Fancypants ?!

-Il m'a confié la gestion du manoir avant de partir en vacances avec Lady Fleur de Lys ! Répondit Blueblood.

-Et vous organisez un gala de charité en son nom !? tonna Applejack.

-C'était... Une idée des domestiques ! avoua-t-il. Ils m'ont dit que si je me faisais passer pour lui, ils me donneraient une partie des bénéfices ! J'ai perdu beaucoup d'argent dans les jeux dernièrement, vous voyez... Ah...Ah..Ah »


Applejack et Rarity se dévisagèrent longuement, tentant de figurer le tableau. Fancypants était parti en vacances avec sa compagne, laissant le manoir à Blueblood. Ce dernier, ayant contracté de conséquentes dettes de jeu, s'était laissé persuader par les servants d'organiser un gala de charité en prenant l'identité de Sir Fancypants. Ce gala ayant pour but réel de détourner les fonds offerts par les donateurs au profit des serviteurs. Et si jamais on s'apercevait que l'argent n'était pas employé pour aider les pauvres, la faute serait rejeté sur Fancypants. Une véritable mascarade.

Rarity soupira et lâcha ensuite :

« Vous êtes vraiment pitoyable, prince Blueblood, en plus d'être un rustre et un lâche. Vous êtes une honte à votre prestigieuse lignée.

-En plus, vous êtes complices d'un détourn’ment de fond ! constata Applejack. C'est juste lamentable ! »

Blueblood s'enfonça plus encore dans le recoin de la pièce. Applejack poursuivit :

« Vous savez ce qui vous reste à faire ? Allez tout raconter à la p’incesse Celestia ! Si demain matin, elle est pas au courant, j'peux vous garantir qu’les horreurs peuplant le Tartare seront rien à côté de moi ! Ça te dérange pas Rarity ?

-Non, il m'importe peu, répondit-elle. Amuse-toi avec si t'en as envie.

-Vous... Vous n'êtes pas sérieuses ?! se plaignit l'étalon royal.

-Oh que si, rétorqua la licorne. Et on saura immédiatement si vous avez fait ce que l'on vous a demandé, une de nos amies est en contact permanent avec la princesse. Et son frère est le prince consort Shining Armor ! »

Le visage de Blueblood pâlit de plus en plus. Pas encore satisfaite, Applejack enfonça le clou d'un coup de sabot :

« Où est parti Fancypants ?

-Je ne sais pas. Il a dit qu'il se promènerait au hasard dans le pays... répondit sans grande conviction le prince. »

Il n'en dirait pas plus. Applejack se retourna et sortit sans dire un mot tandis que Rarity se courba, non sans une certaine ironie :

« Ce fut un plaisir, prince Blueblood. Passez une bonne soirée. »


La licorne rejoignit son amie dans le couloir avant de descendre l'escalier. La fête se poursuivait gaiement, insouciante à ce qui venait de se produire à quelques mètres de là. Appljack et Rarity sortirent et une fois dans le jardin, la fermière déclara :

« Tu crois qu'il va le faire ?

-Il est trop lâche pour ne pas le faire, jugea Rarity.

-A c’point ? plaisanta Applejack. Mais sérieusement, j'pige pas pourquoi tu veux m'accompagner si soudainement... »

Rarity hésita un peu avant de répondre :

« ...J'ai tenté de me mettre à ta place, en imaginant de quoi j'aurais l'air si Sweetie Belle était à la place d'Applebloom...

-Et ?

-Le résultat serait proche du tien. Je crois que je m'énerverais et que je me lancerais aussi en quête d'un responsable, même si je sais que c'est mal. Je ne pourrais pas rester les sabots croisées. C'est mon devoir en tant qu'aînée. Et je pense que c'est aussi ton devoir.

-Le devoir fraternel ? réfléchit Applejack en levant les yeux vers les étoiles. C'est une bonne motivation, en effet.

-On va où, alors ? questionna la licorne. Je sais qu'on va chercher nos affaires, mais ensuite ?

-J'ai besoin d‘faire le point,fit Applejack d'un ton rêveur. J'veux retourner là où ma vie a pris un tournant décisif... »

Applejack s'arrêta net avant de terminer sa phrase :

« ...Manehattan. »


Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors ça, ce départ de Rarity aux côtés d'AJ, c'était l'événement qui n'était absolument pas prévu au programme quand j'ai tissé la trame de la fic. Initialement, AJ était censée rester dans son coin du début à la fin de la fic. Sauf que je me suis aperçu que garder ce système allait rendre la construction ultra-répétitive (d'ailleurs, je me suis servi de Twilight dans certains chapitres pour me moquer de la traque d'AJ), et je me suis laissé aller lors du chapitre 9 en rendant la dispute beaucoup plus grave que prévue. Du coup, j'ai eu l'idée de faire en sorte que la licorne retrouve notre vengeuse pour que cette dernière ait enfin quelqu'un pour l'aider ^^.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CazillaAD
CazillaAD : #38385
L'abus de shipping est dangereux pour la santé ! ( Sinon... Le boss c'est AJ ou Flutter ? Je suis perdue )
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #32820
J'espère tout de même qu'AJ et Rarity ne se séparerons pas définitivement des mane 6
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé