Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dreams of Flying

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 16: L'avertissement

La longue queue de poneys s’étalait dans tout le hall et dans le couloir dehors. Un à un, ils défilaient pour rencontrer la Princesse et évoquer leurs problèmes et Celestia les écouterait en offrant des conseils ou en jugeant une décision. Durant une journée normale, elle serait confrontée à des choses aussi simple qu’une dispute entre voisins qui ne pouvait pas se régler en justice, jusqu’à d’étranges requêtes sur la législation.

Mourne attendait patiemment son tour. Sous le déguisement de garde de Celestia, il échangeait occasionnellement des hochements de têtes avec les fonctionnaires mais en tant que membre de la file, il était laissé tranquille la plupart du temps. C’était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Cela lui laissait du temps pour savourer l’inconfort de cette attente. Comme la façon dont ses sabots lui faisaient mal sur le sol en marbre ou la façon dont les bords de son armure l’empêchait de correctement respirer.

Essayer de doubler dans la file ne ferait qu’attirer l’attention sur lui alors qu’un peu de patience était tout ce dont il avait besoin pour atteindre son but. Quelques poneys essayèrent d’entamer la conversation avec lui pour passer le temps, s’apitoyant sur leurs propres douleurs en le voyant se tortiller sur place. Il répliqua simplement avec un regard de glace que tous les gardes avaient perfectionné en restant à leur poste et ils abandonnèrent très vite.

A la fin de la matinée, il était arrivé devant la grande porte du hall, elle aussi remplies de poneys qui attendaient d’être écoutés. Elle était là, à quelques mètres de lui et la savoir si proche lui redonnait de l’énergie. Les sabots qui brûlaient, les flancs qui le lançaient et les épaules lourdes ? Rien de tout cela n’importait maintenant.

Elle était juste là. Celle qui l’écouterait enfin et mettrait un terme à tout cela, qui comprendrait que ce que faisait sa sœur n’était que de la pure idiotie qui devait être immédiatement stoppé, qu’il était nécessaire de lui épargner ce que feraient les nobles pour arrêter tout cela. Il avait juste à parler à la Princesse Celestia et elle remettrait sa sœur dans le droit chemin. Il devait juste—

« Excusez-moi », une voix derrière lui interrompit ses pensées et il s’écarta sans réfléchir, sans même écouter, jusqu’à ce que le poney passe devant lui et commença à marcher le long de la file de poneys. C’est seulement à ce moment-là que les yeux de Mourne s’écarquillèrent, et que sa mâchoire s’ouvrit en grand en regardant Emberfire s’avancer vers le trône.

Sans y penser une seconde de plus, il sortit de la file et le suivit, ignorant les plaintes des autres poneys qui attendaient sagement dans la file. Qu’est-ce qu’Emberfire faisait ici ? Il n’était pas sous les ordres de Celestia ! Un membre de la Garde de Nuit à l’audience du jour, c’était le signe que quelque chose de grave se tramait.

« Emberfire, c’est ça ? » demanda Celestia lorsque le batponey approcha le trône.

« Oui, votre altesse », répliqua-t-il, frappant sa poitrine avec son sabot pour la saluer en s’arrêtant au pied des marches qui menaient au trône.

« Bien le bonjour, Capitaine Emberfire. Que fait un des gardes de Luna dans notre audience aujourd’hui ? »

Emberfire hésita, baissa les yeux vers ses sabots, puis les releva vers la Princesse qui souriait en attendant sa réponse. « Une crise impliquant Luna vient d’arriver jusqu’à mes oreilles. En tant que capitaine de la garde, cela relève de ma responsabilité. »

Celestia s’éleva un peu plus sur le trône et son sourire disparut. « Je vois. Puis-je connaître les détails de cette…crise ? »

« Il y a deux jours, un membre de notre garde a attaqué un civil à Poneyville. J’ai été celui qui l’a recommandé pour cette mission là-bas, il est sous ma responsabilité. En tant qu’officier commandant, son échec est aussi le mien. »

Les deux gardes en bas du trône de Celestia échangèrent un bref regard alors que les poneys dans la file d’attente se turent. Leurs yeux et oreilles étaient tournés vers le batponey.

« Je vois », dit Celestia. « Et en même temps, je ne vois pas. Vous êtes un officier dans la garde de Luna, pas la mienne. Pourquoi êtes-vous venu ici ? »

« J’ai essayé de parler avec la Maîtresse depuis que ceci m’a été rapporté mais elle refuse de me voir. Je n’ai pas d’autre choix que de me tourner vers vous. »

« Et vous voici et…donc ? Je sais qu’il y a en ce moment des recherches effectuées pour retrouver ce batponey, et je sais aussi que celui qu’il a attaqué n’en gardera aucune séquelle. Qu’êtes-vous venu chercher à cette audience, Capitaine Emberfire ? »

Emberfire prit une longue inspiration en retirant le casque de sa tête, passant un sabot dans sa crinière en s’avançant pour déposer le casque au sol devant la Princesse. « Vous pouvez accepter ma démission au service de la Princesse Luna. E tant que capitaine de la garde, je suis responsable et cet échec est aussi le mien. J’accepterais la sanction réclamée, quelle qu’elle soit. »

« Eh bien », commença à dire Celestia en baissant les yeux vers le casque, son expression d’habitude sereine tournant en un froncement de sourcils. « Si vous jugez cela nécessaire alors --»

Mourne en resta bouche bée. C’était impossible. Ce…ce n’était pas ce qu’il voulait. C’était son choix, ses actions, pas celles d’Emberfire ! Pourquoi voudrait-il… ?La confusion tourna très vite en colère. Ce maudit fermier. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’Emberfire ferait cela ? Laisser tomber sa carrière pour la salut d’un poney terrestre qu’il n’avait jamais rencontré ?

« Vous ne pouvez pas faire ça ! » cria Mourne, retirant le casque de sa tête et reprenant sa couleur habituelle. Il enleva le reste de l’armure et tourna ses yeux vers Emberfire. Les gardes en restèrent pétrifiés, puis se positionnèrent autour de Mourne, lui bloquant le passage. « Ne faites pas ça pour lui ! »

« Pour LUI ? » Emberfire le fixa dans les yeux. « Je fais ça pour ELLE, Mourne. Toujours pour elle. Et pour toi. Tu es sous ma responsabilité, ma garde, tous autant que vous êtes. Tout ce que tu fais se reflète non seulement sur toi, mais sur moi et aussi sur elle ! Tu y as seulement pensé ? »

Mourne buta contre le cercle de gardes qui l’entourait, avant d’être ramené violemment à sa positon, le regard dans leurs yeux l’avertissant que si il tentait de voler au-dessus d’eux, il se retrouverait sous une pile d’étalons en colère avant qu’il puisse effectuer un seul battement d’aile. « J’ai fait ça pour elle ! Elle devait voir la vérité ! Princesse Celestia ! Vous devez parler à Luna, vous devez lui dire de laisser tomber ce-ce-fermier ! Il ne lui apportera que de la souffrance ! »

« Par Celestia, Mourne, FERME-LA ! » cracha Emberfire alors que la foule silencieuse commençait à murmurer en entendant cette révélation. Il devait le stopper avant qu’il ne rende les choses pires. « Pour une fois, juste une fois, vas-tu la boucler ? Tu n’as pas causé assez de dégâts comme ça ? »

« Non ! Je serais entendu ! Vous avez perdu Luna une fois, Princesse Celestia. Si sa relation avec Macintosh Apple se poursuit, vous la perdrez à nouveau ! »

« Evacuez la salle ! L’audience est terminée pour aujourd’hui ! » cria le messager, la voix en panique en essayant de faire taire Mourne, mais le ver était dans le fruit.

« Espèce d’idiot », grogna Emberfire alors que la foule bruissait de questions, se frappant la tête du sabot. « Espèce de putain d’idiot. »

« Vous l’avez entendu ! Gardes, en avant ! Evacuez la salle ! » cria l’un des gardes poneys alors que la foule ne montrait aucun signe de coopération et avançait en fait vers le trône. Momentanément distrait, Mourne prit sa chance alors que les gardes autour de lui tournèrent leur attention vers la foule. Il s’élança et bondit au-dessus d’eux avant qu’ils ne puissent réagir, et courut droit vers Celestia, avant d’être bloqué par Emberfire, le regard furieux.

« Dégagez de mon chemin ! Je dois-- » fût tout ce que put dire Mourne avant qu’Emberfire n’envoie un sabot dans sa mâchoire, l’envoyant valser au sol alors que le monde tournait à toute vitesse au tour de lui et que les cloches sonnaient dans sa tête.

« Reste ici et ferme-la », grinça Emberfire en se penchant vers Mourne. « Si tu essaies de te relever, je te frapperais si fort que tu ne pourras plus marcher pendant un mois. »

Il se releva et s’écarta de Mourne, regardant les gardes former un mur pour repousser la foule de poneys hors du hall avant de constater que la foule ne partirait pas aussi facilement, pas lorsque quelque chose d’aussi imporant se jouait devant eux.

La foule poussait en avant, agitait les sabots vers la Princesse en remplissant la pièce d’une cacophonie de questions et demandes. Les gardes durent reculer sous la pression. Pendant un moment, il semblait que les poneys arriveraient à accéder au trône.

« Ne bougez pas. »

Ces deux mots se firent entendre dans tout le hall avec assez de force pour envoyer tout le monde à terre, la foule pliant sous le pouvoir de la voix de Celestia. La monarque du soleil était debout sur son trône, les ailes écartés alors que l’aura de son pouvoir irradiait la pièce. « L’audience est terminée, mes petits poneys », dit-elle de sa douce voix. « Vous allez quitter le château paisiblement. Une communication officielle sur le sujet sera effectuée par le palace si nécessaire mais nous ne répondrons à aucune question pour le moment. Je ne tolérerais pas d’émeutes dans la maison, ai-je été claire ? »

Il n’y avait aucune colère dans son ton, juste un peu de déception, comme une mère qui grondait gentiment ses enfants quand ils avaient fait des bêtises. La foule n’argumenta pas et se retira du hall, certains l’air un peu confus alors que les gardes les dirigeaient vers la sortie. Finalement, le dernier poney s’en alla et les gardes refermèrent la porte, laissant Mourne, Celestia et Emberfire seuls dans le hall silencieux.

« Eh bien », la voix de Celestia était aussi calme que d’habitude. Seule sa sœur aurait pu noter des signes de colère lorsqu’elle descendit les marches de son trône. « Vous vouliez me parler, petit batponey, et me voilà. Qu’est-ce qui est si important pour que vous ressentiez le besoin d’attaquer un civil, un membre de la garde, de vous évader et de manquer de causer une émeute dans ma cour ? »

Mourne lança un regard noir à Emberfire en se relevant, frottant sa mâchoire blessée. « Princesse Luna. Notre Maîtresse. Elle a entamé une relation avec le fermier Macintosh Apple à Poneyville. J’ai essayé de lui dire que c’était une mauvaise idée, que cela se terminerait mal, mais elle ne veut pas m’écouter ! J’ai essayé de faire changer d’avis le fermier, mais il ne m’a pas écouté non plus ! » La voix de Mourne se faisait plus forte à chaque mot et très vite, il se retrouva à marcher de gauche à droite en face de la Princesse, la queue pendant derrière lui. « Pourquoi suis-je le seul à voir ce qu’elle risque ? »

« De quels risques parles-tu, Mourne ? Qui va essayer de faire du mal à Luna et Mac ? »

« La noblesse, qui d’autre ? » cracha-t-il. « Vous les voyez tous les jours. Ils complotent entre eux, se trahissent les uns les autres, un sabot tendu par amitié pour cacher la lame dans l’autre. Vous pensez qu’ils soutiendront une Princesse dans sa relation avec un bouseux de Poneyville ? Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le ruiner, pour l’éloigner, pour le détruire lui et elle s’il le faut pour protéger leurs propres statuts et privilèges. Si cela arrive…. »

La voix de Mourne grimpait encore de quelques décibels et ses yeux s’écarquillaient, ses oreilles collées à sa tête, la queue toujours pendante derrière lui. Soudain, il se tourna, se jeta au sol devant Celesti en essayant d’atteindre ses sabots. Emberfire s’avança mais Celestia le stoppa avec un sabot bien levé. Elle regarda le batponey prosterné devant elle et glissa un sabot sous son cou avant de caresser sa crinière.

« S’il vous plaît. Nous ne voulons pas la perdre à nouveau. Nous ne voulons pas revenir aux années noires », murmura-t-il, la voix brisé par l’émotion. « Vous devez lui faire comprendre. »

« Ma sœur n’est pas aussi fragile que tu le penses, mon petit poney. S’il te plaît, lève-toi. Tu es en train de ruiner mon tapis et Kibitz sera furieux », ajouta-t-elle avec un doux sourire tandis que son sabot glissait le long de son museau pour attraper sa joue et lui faire lever la tête.

« Vous lui parlerez ? » Il reposa la question en se levant lentement, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues, sentant enfin une pointe d’espoir. Il savait que la Princesse l’écouterait, qu’elle comprendrait la situation.

« Je l’ai déjà fait. Elle s’est rapproché de moi il y a quelques jours », répliqua-t-elle. « Je lui ai assurée que je la soutiendrais, quel que soit son choix de partenaire, qu’il soit un roturier ou un noble. »

Son espoir se brisa et Mourne regardait, abasourdi, la Princesse, sans pouvoir dire un seul mot. Celestia…savait ? Celestia savait et l’APPROUVAIT ? Mais….ce n’était pas ce qui était censé se passer. Ce n’était pas du tout ce qui était censé se passer.

« Capitaine Emberfire », Celestia tourna son attention vers l’autre batponey tandis que Mourne restait muré dans le silence.

« Votre altesse », dit Emberfire, ses sabots claquant en les frappant les uns contre les autres.

« Même si j’en comprends les raisons, je ne peux accepter votre démission pour le moment. Ma sœur a besoin de vous, tout comme les batponeys que vous commandez. La Garde de Nuit serait diminué par votre absence et en toute conscience, je ne peux priver Equestria d’un soldat comme vous. Je vous demande de reprendre votre poste dès que possible. Je demanderais aussi à ma sœur d’arrêter de vous ignorer. » Celestia se pencha un peu plus, sa voix se faisant plus normale. « Laissez-la se calmer, Ember. Elle est parti voir Mac aujourd’hui et cela devrait lui remonter le moral, même avec tout ce qui est arrivé, alors elle sera un peu plus réceptive à vos demandes ce soir ; »

« Votre altesse ; » Emberfire la salua en reprenant son casque pour le remettre sur sa tête. Il s’apprêtait à partir mais hésita, l’œil tourné vers Mourne qui avait toujours le regard vide. « Et lui ? »

« Mourne et moi avons une longue discussion devant nous, il me semble. Même si je ne peux pas fermer les yeux sur ses actions, il semble qu’elles étaient conduites par un sincère et fervent désir de protéger sa Maîtresse, pour s’assurer que les batponeys ne soient pas laissés seuls et sans guide comme ils l’ont déjà été. Je comprends que sa punition est toujours en phase de réflexion, et qu’une offre a été faite pour sa pénitence ? »

« Oui, votre altesse. C’était, cependant, avant qu’il ne s’échappe et agresse un de vos gardes. Je ne suis pas sûr que l’on puisse mettre cela de côté. Son attaque sur Macintosh Apple était déjà assez grave, mais attaquer un jeune garde…. » Emberfire s’interrompit, secoua sa tête. « Je ne pense pas que je puisse encore lui faire confiance, en tout cas pas assez pour garantir la sécurité du petit ami de Luna. »

« Je ne suis pas d’accord, Capitaine. Je pense qu’il n’y a pas mieux que lui pour ce travail. »

Celestia s’agenouilla jusqu’à être au niveau de Mourne, son sabot caressant sa joue alors qu’elle le pressait de regarder ses yeux une fois de plus. Un doux sourire se lisait sur ses lèvres avant qu’elle ne se penche encore plus pour déposer un tendre baiser sur le front du batponey. « Si ma sœur aurait eu quelqu’un aussi loyal que toi pour la protéger il y a des années, alors peut-être que les choses auraient été différentes. »

Mourne cligna des yeux et résista à l’envie de toucher son front. La caresse de ses lèvres lui avait suffi pour sortir de sa rêverie, mais ça n’en calmait pas pour autant ses peurs. « Je ne peux pas la protéger des nobles, Princesse. Je ne pense pas que vous le puissiez non plus. Ils prennent ce qu’ils veulent, font ce qu’ils veulent. Leurs fiertés et leurs egos sont les seuls choses qui comptent. La Maîtresse est… »

« Luna est bien plus sage que les gens le pensent. Même si je dois admettre parfois que je déplore son manque de finesse, ma sœur est plus rusé qu’elle ne le laisse paraître. La Nuit est là où les plans sont établis, où les liaisons illicites se mettent à nus et ou le moindre écho se fait entendre partout. » Celestia fit une pause, regardant par-dessus la tête de Mourne pendant un instant, l’œil tourné vers l’horizon par-delà le palace. « Je comprends ta peur, Mourne. Il y a des moments où j’ai peur moi aussi de perdre ma sœur une fois de plus. Cela fait si peu de temps que je l’ai à nouveau à mes côtés et pas un jour ne passe où je me considère comme bénie d’avoir eu cette seconde chance. »

« Mais comment pouvez-vous supporter cela ? »

« Je soutiens ma sœur car elle a le droit d’aimer comme n’importe qui, qu’il soit un noble ou un civil. Je la soutiens parce que cela fait bien longtemps que le château n’a pas résonné de son chant, bien longtemps que je n’ai pas retrouvé des orties dans ma salade, et des cakes disparus de ma réserve secrète et remplacés par des dessins. » Elle fit un clin d’œil à Mourne. « Je soutiens cela car même si leur relation est jeune, Mac rend heureuse ma sœur d’une façon que je n’ai pas réussi à faire depuis son retour. Grâce à lui, ma sœur est enfin revenue à moi. C’est pour cette raison que je te demande d’accepter l’offre de la famille Apple. Je te demanderais de transformer cette passion en quelque chose de plus construit. Tu avais raison quand tu as dit que tu ne pourrais protéger Luna des conséquences de ses actions, mais elle n’est pas celle qui a besoin de toi maintenant. C’est lui. Protège Mac. Conseille-le, averti-le, éduque-le, donne-lui ta vie pour le protéger s’il le faut. En faisant cela, tu protégeras le cœur et le bonheur de ta Maîtresse, et à travers elle, tu protégeras aussi les autres batponeys à la fois ici et dans les cavernes. »

Mourne fixa Celestia, puis cligna lentement en repensant à ses paroles, le sourcil froncé en imaginant les réponses possibles. N’était-ce pas ce qu’il avait essayé de faire ? Protéger Luna ? Avait-il vraiment pris le mauvais chemin ? Il pensait que Mac était innocent, mais depuis quand l’innocence était-elle un train à gommer ? Avait-il été aussi aveuglé par la peur pour….Il n’en pensa pas plus. Cette fois, il comprenait, et c’était sa dernière chance. Si il refusait maintenant, il serait enfermé jusqu’à ce qu’ils décident quoi faire de lui, sans défense, incapable de défendre quelqu’un, même pas lui. Les choix devant lui étaient simples, car il n’y en avait pas du tout.

« D’accord, je le ferais », murmura-t-il. « Je protégerais le fermier. Si c’est…si vous croyez que c’est le meilleur moyen de protéger la Maîtresse, alors je le ferais. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. »

« Tu as une drôle de façon de le montrer, mon petit poney. »

Mourne resta sur place, les yeux écarquillés alors qu’une voix se faisant entendre dans le hall. Emberfire s’avança avant de s’incliner alors que Luna sortit des ténèbres derrière le trône de Celestia, descendant pour rejoindre le trio au sol, l’expression vide, la voix plate. « Un drôle de façon en effet. Une qui me ferait penser, en fait, que tu n’as rien fait d’autre à part saboter notre relation avec Mac. Une qui me ferait penser que notre bien-être et notre protection étaient les choses les plus lointaines dans ton esprit. Ces derniers jours, tu as montré un incroyable manque de tact et de jugement qui nous a, franchement, laissé nous demander ce qu’Emberfire avait pu penser pour t’assigner à notre protection et ne nous a laissé aucun autre choix que de questionner ta capacité à assurer ta place dans notre garde personnelle. » Emberfire avait le visage recouvert de honte, mais Luna avait son attention toute tournée vers Mourne qui la fixait. « Tu as détruit la confiance que nous avions en toi, notre foi en Emberfire, la foi de Celestia envers nos batponeys et les conséquences seront désastreuses au-delà de Canterlot. »

Elle s’arrêta devant lui, le regarda, les yeux durs, sa crinière fouettant devant son visage dans ce vent invisible. « Explique-nous, Mourne. Fais-nous croire. Fais-nous croire que nous devions avoir confiance en toi. Fais-nous croire que nous pouvons te laisser une chance de te racheter au lieu de te jeter dans le plus noir, le plus profond gouffre que nous pouvons trouver avant de te laisser croupir dans ta propre misère. »

Un long silence s’ensuivit tandis que Mourne avait les yeux au sol. Finalement, ses épaules se levèrent et il soupira. « Il n’y a rien que je puisse dire. Je vois maintenant que…j’ai eu tort. Pas en ce que je croyais », ajouta-t-il fermement, levant sa tête pour rencontrer le regard de Luna, « mais dans la façon de l’exprimer. Est-ce…est-ce que vous savez ce qui est arrivé à ma sœur, Maîtresse ? »

Luna cligna des yeux, la tête penchant d’un côté devant cette question inattendue. « Nous devons admettre que non. Nous sommes conscients du fait que tu n’as pas de famille immédiate, que tes parents sont morts quelques années avant notre retour, mais tu n’as fait aucune mention de frères ou sœurs. »

« Elle s’est suicidée », dit Mourne aussi simplement que possible. Si les mots seraient courts, il n’aurait pas à y penser trop fort. A cette nuit. Au coup à la porte qui le sortit de son sommeil. A la note écrite et déposée sur son oreiller. Au voyage à l’hôpital. Au corps immobile sur la table. Il serra les dents et prit une inspiration pour se calmer avant de poursuivre.

Il devait se concentrer ; ils ne le prendraient pas au sérieux s’il ne pouvait même pas évoquer cela sans bafouiller comme un enfant. « Elle s’est suicidée pour me protéger, parce qu’ils ont dit qu’ils ne ruineraient pas seulement sa vie, mais qu’ils s’assureraient que je sois rejeté de la Garde de Nuit, que je serais chanceux de trouver un travail comme videur, encore moins comme soldat. Tout ça parce qu’elle a eu le culot de tomber amoureuse d’un noble et qu’ils ne pouvaient pas supporter l’idée que leurs précieuses lignes de sang soient souillés par un batponey. Ils ne pouvaient pas l’atteindre, il était trop important, trop bien protégé, mais elle ? Oh, ils pouvaient l’atteindre. Elle était tout ce que j’avais, ma seule famille, et ils l’ont terrorisée, menacée et brisée. A la fin, elle s’est jetée du haut d’une montagne et s’est laissé tomber. » La voix de Mourne commençait à se briser malgré ses efforts pour garder à distance les souvenirs et ses émotions sous contrôle, les mots restant coincés dans sa gorge alors que Luna et Celestia l’écoutait l’air horrifiées.

Luna regarda, les yeux écarquillés, sa sœur, qui ne pouvait qu’acquiescer tristement. « Je ne peux pas ajouter de commentaire à cela mais malheureusement, je crois que ce genre de choses continuent. Les batponeys ont eu une vie dure après ton exil, Lulu. Ils étaient considérés comme souillés par ta trahison et il a fallu des générations avant qu’ils ne commencent à être acceptés, mais jamais entièrement dignes de confiances. Je suis sûr qu’Emberfire pourra t’en parler plus en détails si tu le lui demandes. » Celestia fit une pause. « Je considère que c’est mon propre échec de ne pas avoir pu les soutenir mais en vérité, je les ai ignorés pendant des décennies. Chaque fois que je les voyais….je pensais à toi. C’était bien avant que je trouve la force de pouvoir contenir la douleur. »

Luna se retrouva tiraillée entre les remords de Celestia et la colère en apprenant que les batponeys n’avaient pas été exilés. Mais en vérité, le seul poney à blâmer était elle-même. Un autre prix à payer, une autre chose à corriger. Une conversation pour un autre temps. Elle retourna son attention vers Mourne, qui prit le temps de leur discussion pour essuyer les larmes de ses joues et reprendre ses esprits, et elle agita le bout de son aile pour lui dire de poursuivre.

« La noblesse de Canterlot a tué ma sœur, Maîtresse. Peut-être pas directement, mais ils lui ont brisé le cœur et l’esprit jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le supporter et ils feront la même chose pour lui. Ils le détruiront et briseront votre cœur. Ils ont poussé ma sœur jusqu’à la mort pour avoir commis le crime d’offrir son cœur à un noble mineur. Que pensez-vous qu’ils feront à Macintosh pour ce crime d’amour ? »

« Ils n’oseraient sans doute pas ? » parla Emberfire, faisant de son mieux pour cacher sa surprise. Alors, c’était le secret que se refusait à évoquer Shadowstep. Il pensait pouvoir comprendre, mais cela ne changeait rien. Si ils avaient compris les motivations de Mourne, alors peut-être que tout cela aurait pu être évité. Mais c’est une autre histoire. « Attaquer quelqu’un de publiquement connecté aux familles royales seraient un pas trop important pour eux. »

« En êtes-vous sûr ? Vraiment, vraiment sûr ? » rétorqua-t-il avant de se tourner à nouveau vers Luna.

Emberfire ouvrit sa bouche pour répondre, puis retomber dans le silence en secouant sa tête.

« Vous les connaissez, Maîtresse », grogna Mourne. « Vous savez de quoi ils sont capables. Ma sœur n’avait personne pour la protéger, elle a essayé de se sortir seule de cette situation et cela a fini par la briser. Sans moi, la même chose arrivera à Mac. Il a besoin de moi si vous avez le moindre espoir d’une fin heureuse. » Mourne s’arrêta, puis cligna des yeux en semblant comprendre ce qu’il venait juste de dire. « Sans moi. Il…a besoin de moi. Vous avez besoin de moi. »

Luna sourit doucement et se pencha pour brosser sa joue contre celle de Mourne. « Et voilà, enfin, la vérité. Celestia pensait que tu finirais par t’en rendre compte. Nous—Je n’en étais pas aussi certaine, mais je suis heureuse de voir que ma foi en toi n’était pas égarée. » Elle recula, leva sa tête, sa crinière étoilée s’étalant sur ses épaules. « Officier Mourne. Tu es attendu demain à la ferme de la Douce Pomme pour servir de garde personnel à Macintosh Apple et pour le conseiller concernant la politique et les affaires sociales de Canterlot. Tu aideras aussi la famille Apple là où ta présence est requise autour de la ferme. Je suis sûr qu’ils seront heureux de recevoir ton aide. » Luna s’arrêta un instant pour voir si cela aboutirait à un commentaire ou à une plainte mais Mourne hocha simplement la tête. « Je préviendrais Mac, Applejack, la Princesse Twilight et Madame le Maire que tu es là sous nos ordres. Tu serviras dans ce rôle jusqu’à nous décidions que tu ne sois plus nécessaire ou jusqu’à ce que Macintosh Apple décide ne plus avoir besoin de ton aide. J’ai une grande confiance en toi, Mourne. »

« Je sais, Maîtresse. Je…je ne vous laisserais pas tomber. Je ferais tout ce qu’il faut pour garder le fer-- », il s’interrompit en voyant le regard de Luna, s’éclaircit la voix avant de poursuivre. « Ce qu’il faut pour garder Macintosh Apple en sécurité. »

Luna hocha la tête, regarda Celestia et s’en alla, s’arrêtant un instant devant la porte. « Emberfire. Sois dans nos appartements dans une heure. Nous devons avoir une longue discussion. »

« Maîtresse. » Emberfire la salua, puis se tourna vers Mourne. Il le regarda longtemps, puis répéta le salut. « Ne merde pas tout », dit-il enfin avant de suivre Luna et de laisser Mourne seul avec Celestia.

« Je devrais me préparer. Si je suis stationné de façon permanente à Poneyville, je dois préparer mon package à mes baraquements. » Il fit une pause et toussa. « Je devrais aussi rendre cet armure. J’imagine qu’un de vos gardes voudrait la récupérer. »

« Laisse-la dans la réserve », le rassura Celestia. « Je m’assurerais qu’elle soit rendue à son propriétaire. »

« Merci, votre altesse. » Mourna la salua et s’apprêta à partir mais en commençant à marcher vers les portes, il était surpris de constater que l’alicorne le suivait derrière. « Princesse ? »

« J’ai encore une question. Ta sœur. Pourquoi cela n’est jamais arrivé aux oreilles de la Garde ? Si cela avait été connu, peut-être aurions-nous pu enquêter et amener en justice les responsables pour ce qu’ils ont fait. »

« Qu’auriez-vous pu faire ? » répondit sèchement Mourne. « Sans vouloir vous offenser, Princesse, personne ne s’intéresse aux crimes impliquant des batponeys, surtout lorsque la noblesse elle-même est impliquée. Je n’avais aucune preuve. Des conversations avec ma sœur, une note de suicide, rien qui n’aurait fourni de preuves tangibles. »

La paire marcha en silence pendant quelques pas, Celestia avec le visage troublé. La chose triste était qu’il avait entièrement raison. Même maintenant, le préjudice envers les batponeys ne faisait que remonter à la surface. Elle avait eu trop de rapports de crimes contre eux qui ne furent jamais soumis à enquête. Elle avait travaillé avec Shining Armor durant les dernières années pour mener des réformes au sein de la Garde mais cela venait trop tard pour aider la famille de ce pauvre poney. Maintenant que Shining était parti à l’Empire de Cristal, elle avait peur que cette situation lui échappe à nouveau.

« Ce noble, celui avec lequel ta sœur était impliquée. Connais-tu son nom ? »

« Velvet Rhyme. »

« Ah oui. Je connais bien sa famille », dit Celestia. « Comme tu le dis, ce n’est pas une longue lignée de noble, mais ils ont des connexions, avec assez de puissance financière pour que les poneys qui souhaitent s’immiscer dans leurs affaires y réfléchissent à deux fois. J’ai entendu dire que leur plus vieux fils avait déménage à Stalliongrad après un scandale mais je ne connaissais pas les détails. » Les deux marchèrent en silence encore quelques instants avant que Celestia n’étende son aile pour toucher l’épaule de Mourne et le faire s’arrêter. « Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta sœur, vraiment, et je peux t’assurer que nous avons pris des mesures pour essayer de faciliter la vie des batponeys. Mais ce n’est pas la même situation que celle de ta sœur. Personne ne doit interférer dans cette relation, quel que soit la tribu, la famille, le rang ou le titre. Avec ton aide, nous pourrons nous assurer que Mac et Luna ait une chance d’être ensemble. »

Mourne la regarda pendant un long moment, sans cligner des yeux, puis soupira doucement avant de parler. « Surveillez Blueblood. »

« Je te dema—Prince Blueblood ? Que vient-il faire dans cette histoire ? »

« Je n’en suis pas sûr, je n’ai que des rumeurs. Mais...surveillez-le. Son opinion a un poids plus important que vous ne le pensez au sein de la noblesse. » Il salua et s’en alla, laissant Celestia le regarder partir, un froncement de sourcils assombrissant son visage.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6058
@Toropicana : Oh... J'avais pas vu les choses sous cet angle.
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6048
@GhostPonyRider : oui, parce que même si le coup a été prévu avec Blueblood et sa bande, le fait a été placé de façon tellement maladroite que franchement on y crois pas beaucoup, et n'a même pas d'effet. Puis le batpony avait toutes les raisons de le dire avant, et ainsi éviter tout ce dramaqueen inutile.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6043
@Toropicana : Tu parles de la petite soeur suicidée ?
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #6039
@GhostPonyRider : on appelle ça un joker, c'est presque un Deus Ex mais sous forme de fait.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #6032
Mouais... Je n'arrive toujours pas à ressentir de sympathie pour ce batpony.
On verra bien comment se passera la suite !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé