Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dreams of Flying

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 12: Des nuages à l'horizon

Le son de la pluie réveilla Mac. Il ouvrit les rideaux avec un sabot en s’avançant pour mieux observer la situation. Il hocha la tête d’approbation en voyant la pluie, la lumière du soleil de Celestia étouffée par les nuages gris qui entouraient Poneyville et mettait l’endroit dans l’obscurité.

« Juste à temps, Rainbow », murmura-t-il. La pégase multicolore pouvait être une vantarde, mais elle prenait son rôle dans l’équipe météo très au sérieux. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle méritait une récompense, une récompense qui finit par lui coûter deux mugs de sa réserve au lieu d’un. Bien sûr, elle n’aurait que deux mugs lors de la prochaine saison du jus au lieu de trois mais elle avait vraiment un faible pour le cidre de la Ferme de la Douce Pomme et elle n’avait pas su résister à un second verre. Les pégases, certainement pas les poneys les plus patients.

Bien sûr, aujourd’hui était le jour où il ne souhaitait pas être aussi dévoué à son travail. Hier soir, il avait remarqué que la grange avait un trou dans le toit. Sans doute dû à un des orages de la forêt Everfree la semaine dernière et c’était sans doute le vent qui avait endommagé le toit.

Il roula hors du lit et se hâta dans sa routine matinale, prévoyant de se laver et de se préparer une fois qu’il aurait fini son travail à la ferme. Le reste de la famille ne dit pas un mot lorsqu’il prit quelques pommes pour le petit-déjeuner et sortit pour travailler au plus vite.

Il prit une ceinture à outils, s’assurant d’avoir le marteau et les clous requis, les planches de bois et la bâche l’attendant déjà dans la grange.

Sa crinière était trempée en quelques instants le temps qu’il attrape un chapeau de paille pour au moins se protéger de la pluie. C’était loin d’être idéal mais ça ne serait pas long. Il était trop risqué de faire ça la nuit dernière dans le noir alors il fallait le faire dès que possible aujourd’hui.

Il se hâta à travers le sol boueux et dans la grange, montant sur l’échelle qui lui permettait d’accéder au toit. Ce n’était pas la chose la plus intelligente à faire, mais la pluie le poussait à agir pour éviter une inondation.

Il était trop tard pour demander à la pégase d’arrêter la pluie alors c’était pour cela qu’il était là maintenant, trempé jusqu’à l’os, prêt à grimper sur un toit là où il serait bien mieux au chaud dans son lit. Mais ne pas remplacer le toit maintenant voulait dire plus de travail par la suite.

Il sortit de la grande fenêtre et posa prudemment ses sabots sur le toit, entourant le trou. Il voyait déjà une mare d’eau sur le sol de la grange, les seaux posés ici débordant déjà. Idée stupide ou pas, il était là et devait faire le job.

Il serait bien plus heureux si quelqu’un était là pour l’aider, mais Granny Smith était trop vieille, Apple Bloom trop jeune et Applejack était trop fatiguée après avoir tiré des chariots jusqu’au marché toute la journée d’hier. Peu importe, ce serait fini en deux temps trois mouvements. Il avait fait ça des dizaines de fois les dernières années. Tout irait bien, ce n’était pas la chose la plus dangereuse qu’il avait fait dernièrement….Comme accepter de sortir avec une Princesse, par exemple.

Il monta les planches et la bâche du grenier à foin en étalant le tissu, remerciant la providence que ce n’était que de la pluie et pas un orage ; la dernière chose dont il avait besoin était un orage qui enverrait tout valser. Un clou, puis un autre, chacun frappé avec un seul coup de marteau. Les clous trois et quatre se plantèrent sans incident et Mac soupira de soulagement, levant un moment son chapeau pour s’essuyer le front et regarder le nuage bas.

C’est drôle, il ressemblait à un pégase. Se dirigeant droit sur lui. Pas de traînée arc-en-ciel alors ce n’était pas Rainbow qui venait l’aider…En fait, il ne ralentissait pas du tout, les ailes collées aux flancs. Il ne pouvait pas voir qui était-ce à cause de la pluie et de l’obscurité mais il craignait qu’il fût en danger.

Il se leva, remit le chapeau en place et commença à reculer, mais il n’avait nulle part où aller. « Nom d’un foin ! »

Le pégase ralentit un peu, étirant ses ailes à la dernière seconde alors qu’une paire de sabots frappa le torse de Mac et l’envoyant au bout du toit. Les sabots s’agrippaient frénétiquement aux bardeaux mouillés, cherchant un soutien, n’importe quoi pour qu’il arrête de glisser vers le sol.

Il finit par mettre ses jambes sous lui et frappa du sabot, laissant une longue traînée sur le toit qui l’arrêta à quelques centimètres du bord, entendant les bardeaux frapper le sol, grimaçant déjà devant le travail qu’il devrait faire. Il baissa un moment la tête, cherchant son souffle même si la voix dans sa tête lui intimait de se lever avant que son assaillant ne puisse l’attaquer. Ce n’était pas un accident.

« Je t’avais dit que je te reverrais, fermier », grinça une voix familière.

Les yeux de Mac s’écarquillèrent. Ce n’était pas possible. « Toi », cracha-t-il, essayant de masquer sa surprise devant cette attaque. « Qu’est-ce que tu fais ici ? »

« Ce qu’un garde fait. Résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent hors de contrôle. J’ai pensé à te parler », répondit le garde de nuit de l’autre côté du toit. « J’ai pensé à te demander de simplement laisser tomber, d’arrêter cette mascarade avant que toi ou elle soit blessés. Cependant, ce que j’ai vu de toi et de ta famille me fait croire que je gâcherais ma salive. A la fin, j’ai décidé que c’était la manière la plus rapide et la plus simple de te faire comprendre que ce sont ne sont pas des mots jetés comme ça. »

Mac pouvait clairement le voir maintenant, le batponey avançant lentement sur le toit, sa tête baissée, ses ailes partiellement étendues, la pluie glissant sur son armure.

« Alors tu es venu me tuer, garde ? » Il avait ses sabots sous lui maintenant, la tête levé alors que deux fers à cheval commençaient à laisser une marque sur son torse. Il ne pouvait pas appeler à l’aide pour mettre en jeu la vie de sa famille. Quoi qui arriverait ensuite, il était seul et franchement, il n’était pas sûr de ses chances. Il était un grand et fort étalon et il avait déjà connu les bagarres mais là, c’était quelque chose de différent, face à un combattant entraîné, et un qui semblait prêt à le tuer.

« Seulement si tu me forces à la faire, fermier », fût sa réponse. « Le coup était juste pour attirer ton attention. On n’a pas besoin d’aller plus loin si tu es raisonnable et que tu comprends que cette situation ne peut continuer. Est-ce que tu vas arrêter de voir Luna ? Vas-tu accepter que cette relation ne doive et ne peut être tolérée ?

Mac prit un moment pour enlever son chapeau, laissant sa crinière mouillée pendre sur sa nuque avant de la remettre en place, la serrant pour qu’elle ne puisse pas le gêner. « Nnnon », dit-il, la voix plate et froide.

Le batponey hésita, fronça les yeux. Ce n’était de toute évidence pas la réponse qu’il attendait. « Tu penses que je vais me coucher, hein ? Tu pensais venir ici, me frapper et me faire peur. Me renvoyer à la ferme et au sol auquel j’appartiens ? Non. Tu ne feras rien. Pas toi, pas un de ces crétins de nobles. Tu es venu ici pour que je laisse tomber Luna, mais tu vas devoir t’y prendre mieux que ça. Tu veux me tuer, garde ? Viens ici et essaie. »

« Tu vas voir ! » cria le batponey. « Tu penses que je vais hésiter à faire couler le sang ? Que je vais t’épargner pour elle ? Je fais ça pour la protéger ! Pour la protéger de ceux qui murmurent toujours de la Jument Séléniaque, de ceux qui voudraient lui faire du mal. Si tu ne le comprends pas, alors tu n’es qu’un traître qui doit être écarté. »

Plus de mots, plus de menaces et le batponey avança à une vitesse terrifiante, galopant sur le toit vers Mac. Le grand étalon cependant, était prêt cette fois. Même lorsque le garde se jeta sur lui, il amena son sabot vers sa ceinture à outils, frappant son assaillant avec un sabot plein de clous.

Le batponey grogna, pris par surprise au dernier moment, une aile couvrant son visage alors que Mac était plaisamment surpris de voir certains clous sur son aile tremblante. L’autre aile se leva, la pointe d’une lame traçant un long sillon sur la poitrine de Mac alors que le grand étalon grimaça de douleur. Le garde étira ses ailes, essayant de gagner de l’altitude pour fondre sur le poney terrestre mais Mac était prêt pour ça.

Il avait assez vu Rainbow Dash s’entraîner, assez vu de gardes s’entraîner, pour savoir que les pégases préféraient garder leurs distances avec leurs cibles, pour fondre sur eux avant que leurs opposants puissent répondre. Il ne laisserait pas passer sa chance. Il était temps de montrer à ce batponey ce qu’avait un poney terrestre dans les sabots.

Avant que le garde puisse prendre de l’altitude, Mac bondit, utilisant ses années passés à récolter pour sauter. Il attrapa la queue du batponey entre ses dents et le fit retomber au sol de tout son poids, espérant que le toit ne le trahirait pas.

Le garde frappa avec force sur le toit avec un tintement d’armure et de bardeau cassé, restant étourdi pendant un moment, les yeux levés vers le ciel. Mac ne lui laissa pas le temps de récupérer, le frappant avec ses sabots pendant qu’il luttait pour se relever.

Il n’y avait aucune finesse dans son attaque, rien que de l’instinct animal et de l’adrénaline. Il frappa des sabots le garde de nuit comme si il enfonçait un poteau dans le sol. L’armure était cassée, un œil au beurre noir rejoint par des contusions alors que Mac continuait à frapper le batponey, ne lui laissant aucune chance de s’échapper.

Cela sembla marcher, pendant quelques instants….Mac se releva pour lui donner un dernier coup mais son mouvement le trahit. Ses sabots glissèrent sous lui, l’envoyant glisser sur le toit et cette fois, rien ne put l’arrêter. Avec un dernier gémissement de colère, il tomba du tout, laissant son corps se relâcher pour ne pas qu’il se tende en—

***********************************************************************************

Luna trotta joyeusement sur le chemin qui menait à la maison de la famille Apple, évitant le reste des flaques de pluie du matin. Elle fit une brève pause, regarda son reflet dans une flaque, hocha la tête, satisfaite, avant d’arriver et de frapper à la porte.

Après quelques secondes, elle frappa, cette fois plus fortement. Toujours rien. Luna regarda par une des fenêtres et se retrouva face à une image d’horreur. La table de la cuisine était fracassée, des serviettes boueuses dessus et…était-ce du sang ? Les serviettes étaient couvertes de tâches rouges et il y avait une mare de sang rouge foncée sur le sol de la cuisine.

Elle tourna autour, yeux écarquillés, en panique. Elle n’avait aucune idée de qui était autant blessée, et ça pouvait tout autant être Applejack que Macintosh. Il n’y avait pas à en tirer de conclusions et à se hâter vers Poneyville mais il était clair qu’elle ne recevrait aucune réponse en restant là à ne rien faire.

« Mourne ! Shadowstep ! » cria Luna. « Gardes, venez à votre Maîtresse ! »

Elle ne les attendit pas, savant qu’ils répondraient à son appel, décollant dans les airs pour se diriger aussi vite que possible en ville avant d’être soudainement arrêtée net par une pégase multicolore. « Princesse ! Princesse Luna ! Attendez ! »

« Rainbow Dash. Nous nous excusons mais nous n’avons pas le temps de parler pour le moment, nous sommes venus voir si Big M-- »

« Big Mac, je sais », l’interrompit Rainbow Dash avant que la Princesse puisse étaler ses ailes à nouveau. « Il est à l’hôpital de Poneyville, ils m’ont envoyé ici pour vous trouver. »

« Qu’est-il arrivé ? Nous avons des signes troublants à la ferme Apple. Est-il gravement blessé ? »

« Je ne sais pas, il y a eu un accident ce matin mais je n’en sais pas plus. Venez, c’est par là. Tout le monde attend que les docteurs disent l’état de ses blessures. » Dash se tourna et se dirigea en ville, Luna la suivant de près.

Atterrissant en dehors de l’hôpital, Luna fit une pause et regarda par-dessus son épaule. Quelques secondes plus tard, le premier de ses gardes arriva, Shadowstep saluant sa Maîtresse. Elle n’était pas la plus grandes des poneys de la garde, une des seuls juments qui la servait, mais elle était aussi rapide et agile qu’une Princesse pouvait l’espérer, une candidate pour les Wonderbolts avant de rejoindre la Garde de Nuit sur requête personnelle de Luna.

Mourne, cependant, était plus lent à rejoindre le duo et quand il arriva, il avait les ailes couvertes de cicatrices, l’armure fendue en s’inclinant devant sa Maîtresse. Shadowstep resta bouche bée devant cette vision avant qu’elle ne reprit un visage plus stoïque.

« Maîtresse ? » Elle parla à Luna, qui avait les yeux tournés vers l’hôpital le regard inquiet. « Nous sommes venus répondre à votre appel. »

La Princesse de la Nuit se tourna vers sa garde, les yeux froncés en regardant l’état de Mourne. « Qu’est-ce qui t’es arrivé ? »

« Un accident au château avant que nous partions ce matin, Maîtresse », grommela Mourne. « N’y pensez rien, c’est moins pire que ça en a l’air. Je suis toujours capable de remplir mes devoirs. »

Luna hocha la tête de manière absente alors que son regard se tourna vers les portes de l’hôpital, l’attention dirigé de façon évidente vers autre chose que l’état de ses gardes. « Macintosh Apple a été blessé et a été amené ici pour être soigné. Vous resterez postés ici », dit-elle. « Personne d’autre n’entre dans cet hôpital avant que nous en terminions, compris ? »

Mourne hocha la tête, portant son sabot vers son torse pour la saluer, n’essayant pas de grimacer tant la douleur était forte. « Comme le souhaite notre Maîtresse. »

Shadowstep salua aussi tandis que Luna s’avança pour ouvrir la porte, entrant à l’intérieur. Mourne regarda son partenaire, qui leva un sabot pour lui faire signer de ne rien dire. « Pas un mot », soupira-t-elle. « Juste…pas un mot. Moins tu m’en dis maintenant, moins j’aurais à dénier en savoir quoi que ce soit plus tard. Faisons ce qu’a demandé la Maîtresse et prier pour qu’elle ne pose pas plus de questions. »

Mourne soupira et secoua sa tête, puis grimaça et frotta l’une de ses contusions sur sa nuque. « Shadow…J’ai fait ce qui devait être fait pour protéger la Princesse. Tu devrais pouvoir comprendre ça. »

« Plus tu en dis, moins je veux en entendre, Mourne », répondit Shadowstep en se tournant enfin pour le regarder, le regard noir. « Si tu as fait ce qu’il fallait, en en jugeant par le bazar à la ferme et ton état, je ne parierais pas deux pièces sur tes chances une fois que la Maîtresse se sera calmée. Pense, imbécile. Est-ce qu’Emberfire laisserait un garde blessé la protéger ? Bien sûr que non ! Tu devrais rentrer à Canterlot, changer d’armure, tout ce qui pourrait te servir d’excuse ! Tu as de la chance qu’elle soit trop inquiète à propos de son petit ami pour penser de façon claire », elle fit une pause, puis soupira. « Tu l’as tué ? »

Mourne pense à en débattre, à même mentir tant qu’il y avait encore une chance de nier, mais il secoua simplement sa tête. « Non, je ne crois pas. Il est tombé du toit de la ferme avant que notre….discussion…puisse être terminée. Je me suis assuré qu’il respire encore avant d’alerter ceux dans la maison et de me diriger vers la forêt. »

Le dernier mot fût à peine sortir de sa bouche que Shadowstep lui frappa la tête avec son sabot. « Espèce d’idiot. Espèce de…de putain d’idiot. Je me demande vraiment ce qui se passe dans ta tête parfois. Tu ferais mieux de prier que Mac ne soit pas assez réveillé pour pointer un sabot sur toi. »

Mourne soupira, sachant que Shadowstep avait raison. Tout ne s’était pas passé selon le plan, il ne pensait pas que le fermier soit si belligérant, ou si chanceux quand il fallait se battre. Il avait laissé ses émotions prendre le dessus, le mener à une confrontation stupide et maintenant, il pouvait seulement espérer que Mac oublie ce qui s’est passé…Un coma, peut-être ? De l’amnésie ? Il secoua sa tête. Il aurait mieux valu souhaiter que ce matin ne soit arrivé.

**********************************************************************************

Luna arriva devant Rainbow Dash et ouvrit les portes avec un sabot. « DOCTEURS ! Délivrez-nous un rapport sur la condition de celui nommé Big Macintosh ! » La voix royale de Canterlot faisait écho dans la salle d’attente, les poneys amenant leurs sabots à leurs oreilles avant de tomber au sol devant la présence de leur souveraine.

« Luna ! » Twilight trotta vers elle, les yeux un peu froncés. « Pouvez-vous, s’il vous plaît, baisser un peu le volume ? Nous savons que vous êtes inquiète concernant Mac-- »

« En effet ! Nous avons vu du sang à la ferme de la famille Apple ! Est-ce que ses blessures sont graves ? » Les oreilles de Twilight se clouèrent sur sa tête par la force de la voix de Luna, et la jeune alicorne resta étourdie pendant un instant. Luna s’éclaircit la voix et sourit confusément. « Nos excuses, Twilight. Les vieilles habitudes sont difficiles à oublier. S’il te plaît, nous devons savoir comment va Mac. »

« Je peux vous répondre, Princesse. Le moins que je puisse vous dire, c’est comment nous l’avons trouvé. » Applejack se leva de son siège. Ses yeux étaient rouges et gonflés, les joues encore humides. Le regard de Luna s’abaissa, remarquant des restes de tâches de sang sur ses sabots. « Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais on a été réveillés par un craquement venant de derrière la maison. J’ai été à ma fenêtre pour regarder et je l’ai vu sur le sol à côté de la grange. On l’a soigné autant que possible, mis dans le chariot et amené ici », sa voix craqua et elle retint un sanglot. « Les docteurs l’ont soigné non-stop depuis qu’il est arrivé. On attend juste qu’ils disent à quel point il est blessé. »

Luna s’avança pour caresser la joue d’Applejack avant d’enrouler une aile autour de la fermière. « Il y a de bons docteurs ici, brave Applejack. Je suis certain que Big Mac ira bien. Tu dois avoir confiance en la force de ton frère et des compétences des docteurs. »

Quelqu’un toussa et attira l’attention des filles et de Luna, laissant Fluttershy et Rainbow Dash s’avancer pour consoler Applejack, enroulant leurs ailes protectrices autour d’elle. L’étalon se tenant devant le petit groupe semblait neveux en se retrouvant devant deux Princesses en même temps, s’inclinant devant elles.

« Tout d’abord », commença-t-il. « Laissez-moi vous rassurer sur le fait que Macintosh s’en sortira sans dommages », il fit une pause pour laisser les filles montrer leur soulagement. « Il a eu de la chance que le sol était boueux lorsqu’il a atterrit. Ceci dit, il aura besoin de temps pour se remettre d’aplomb. »

« Quels sont ses blessures, docteur ? » demanda Rarity.

« Il a quatre côtes cassés, des contusions le long de son dos, ses flancs et son torse…. Mais ce sont des blessures qui ne correspondent pas à une chute. »

« Comme quoi ? » demanda Applejack.

« Il a des coups qui ont été causés par des sabots, mais leur diamètre est complètement différent des siens. Il a aussi une longue coupure le long de son torse et d’autres blessures sur ses épaules qui résultent de l’utilisation d’une lame. On a aussi trouvé des petits morceaux de métal sur ses pattes avant. Rien de tout cela ne correspond à une chute depuis le toit. »

« Docteur, est-ce vous voulez dire que quelqu’un a attaqué Mac ? » osa Twilight. « Est-ce qu’il a été poussé du haut du toit ? »

« On ne le saura pas jusqu’à ce qu’il se réveille. Il dort maintenant et nous ne le réveillerons pas à moins d’une absolue nécessité. Il est dans un état stable alors dormir est la meilleure chose à faire pour lui. »

« Il n’y a pas à le réveiller », la voix de Luna se fit entendre. « Je devrais pouvoir lui parler dans un rêve lucide. Il pourra me montrer ce qui est arrivé et qui est responsable de cela. Docteur, j’ai besoin d’une chambre au calme, ça ne doit pas forcément être près de Macintosh mais je dois être seule. »

« Attendez ! » dit le docteur. « Qu’est-ce que vous proposez ? Mr Apple a besoin de repos, pas d’un interrogatoire, même par un membre de la famille royale ! Je ne peux pas vous laisser-- » Le regard sévère de Luna le fit frissonner. « P-peut-être que ‘laisser’ soit le bon, euh, mot », bafouilla-t-il.

« Mac ne sera pas en danger. Je jetterais le sort sur moi et non sur lui. Son esprit restera au repos pendant notre conversation. Faites-moi confiance, Docteur », sourit timidement Luna. « Je fais cela depuis TRES longtemps. »

L’étalon hésita, son éthique professionnelle se confrontant avec la loyauté envers la Princesse pendant que son instinct de préservation lui disait que se mettre en travers de la Princesse de la Nuit n’était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire aujourd’hui. Il finit par hocher la tête. « Je vais vous amener vers une chambre vide. »

« Très bien. Twilight Sparkle, tu viens m’aider ? »

« Hein ? Euh-bien sûr, Luna. Tout ce que vous voulez. » Twilight caressa la joue d’Applejack avec son museau et trotta derrière l’alicorne alors que le docteur les amenait vers l’une des pièces loin de la réception. En partant, Twilight sourit en entendant Pinkie déjà en train de penser aux préparations pour la fête de retour de Mac.

Le docteur ouvrit une porte et laissa les deux alicornes prendre possession de la pièce, Luna ne perdant pas de temps pour grimper sur le lit et s’y allonger pour s’installer confortablement.

« Merci Docteur…. ? »

« Dr House, Princesse. House Call. Je vais m’assurer que personne ne vienne vous déranger. » Il s’inclina et se retira, refermant la porte derrière lui.

« Alors, euh, pourquoi avez-vous besoin de moi, Pr—Luna ? » s’aventura Twilight, l’air confuse. « Vous ne pensez pas qu’il puisse y avoir une menace sur vous pendant que vous serez dans le rêve ? »

« Non. Il y a peu de risque mais si quelqu’un a vraiment attaqué Mac, ça serait dangereux de ma part de traverser le rêve sans protection. Je te laisse prendre soin de mon corps, Twilight Sparkle. » Luna baissa la tête vers ses sabots, la tête illuminant la pièce pendant qu’elle concentrait sa magie. « Je reviendrais vite ici avec des réponses. »

Une respiration plus tard et la salle de l’hôpital était remplacée avec un océan d’herbe violette. La sensation des sabots sur le sol l’aide à laisser de côté l’anxiété et la tension extérieure. Le peu d’étoiles lui indiquait qu’il faisait jour.

« Macintosh », appela-t-elle. « Viens, laisse-moi voir ce qui remplit tes rêves. Nous devons parler, toi et moi. »

L’étoile descendit vers son sabot et brilla d’une vive lumière rouge, son agitation lui montrant que son âme n’était pas au repos. Elle leva son sabot pour entrer dans le rêve.

Elle se trouva au milieu de ce qui semblait être le Grand Gala Equestre, ou en tout cas la version de quelqu’un. Le hall dans lequel elle se trouvait était plus luxueux que tout ce qui existait à Canterlot, avec des rideaux de soie et des colonnes dorées incrustées de joyaux. L’air était rempli de rires moqueurs, venus de caricatures de la noblesse de Canterlot.

« Dance pour nous, bouseux ! » caqueta une voix dans la foule. « Allez, plus vite maintenant ! Vous les culs-terreux vous ne pensez qu’à picoler et à coucher avec vos sœurs, ce n’est pas comme si vous saviez faire quelque chose d’autre ! »

Ces mots menaçants attiraient son attention et Luna s’avança à travers la foule moqueuse. Elle trouva Mac, au milieu d’un cauchemar.

Il était entouré par des nobles le pointant du sabot, riant, se moquant, jetant leur nourriture et boissons vers lui, un chapeau de bouffon sur la tête. Il dansait encore et encore sans remarquer ce qui lui tombait dessus.

« Oh allez, tu ne sais rien faire d’autre, bouseux ? » C’était la voix du même poney qui résonnait encore. « Vraiment ? Tu n’as rien de mieux à offrir à la Princesse Luna ? Si tu ne peux même pas danser pour elle, qu’est-ce que tu peux espérer lui offrir d’autre ? »

C’était un rêve mais les mots blessèrent Luna jusqu’au plus profond de son âme. Mac était un bon poney, quelqu’un qui tenait à sa famille et à ses amis, qui travaillait dur pour eux, mais il n’avait rien à offrir à la noblesse de Canterlot, rien qui ne les impressionnerait et ils le savaient tous. A cet endroit, seul le pedigree et le pouvoir comptaient. Ceci, cependant, ne voulait pas dire qu’elle tolérait les tourments infligés à son étalon, pas lorsqu’elle pouvait tout changer.

« ASSEZ ! » rugit-elle, la pièce tremblant alors que sa magie augmenta sa voix déjà impressionnante. Tous les yeux se tournèrent vers elle, tous abasourdis et outragés. « Allez-vous en ! Maintenant ! Le Gala est fini ! »

Luna se tenait là, impériale et sans peur face aux nobles qui disparurent dans le subconscient, la laissant elle et Mac seuls dans le hall.

« Tu n’es pas un bouffon, Mac », murmura-t-elle en s’approchant pour enlever le chapeau de sa tête. Ils restèrent là pendant un moment, les nuques pressées ensemble, respirant lentement et doucement. Elle enroula ses ailes autour de lui, enlevant les restes de nourriture de son corps.

« Luna. Qu’est-ce que… ? Je rêve, c’est ça ? » murmura Mac en reculant pour capter son regard.

« Tu es en train, oui. Impressionnant, tu peux reconnaître cela très vite. »

« J’ai de l’entraînement », répliqua-t-il en offrant un doux baiser à ses lèvres, avant de soupirer et de baisser la tête. « Je t’en dirais plus bientôt si tu veux mais je ne pense pas que tu sois venu me réprimander pour avoir manqué notre second rendez-vous », il parvint même à sourire avant de reprendre une expression plus sérieuse. « Tu es là pour savoir ce qui s’est passé, hein ? »

« Tu as raison. Je suis venu ici en espérant passer une bonne journée avec toi et je te retrouve à l’hôpital. Le docteur a dit que tu as été blessé, mais que tu t’en sortiras. J’ai hâte que tu te réveilles de ton plein gré, Mac. Je dois savoir qui t’a fait ça. »

Il hésita avant de répondre. « Je ne peux pas mentir dans un rêve, même si je le voudrais tant maintenant. Luna, ne sois pas trop dure avec lui. Je ne pense pas qu’il voulait que ça se termine ainsi. Je pense qu’il voulait seulement me faire peur mais que les choses ont dérapées. Je pense qu’il voulait seulement me faire du mal, rien de plus. »

« Macintosh ! Tu ne peux espérer que je sois clémente envers celui qui t’a attaqué, peu importe ses motivations ou ce qu’il aurait pu faire de pire ! Il t’a attaqué toi, un innocent étalon, et aurait pu te blesser gravement ou te tuer. » Luna leva sa tête, regardant fermement Mac. Ce n’était plus deux poneys qui parlaient, mais une souveraine qui ordonnait à son sujet. « Tu vas me dire qui t’a fait ça ! »

Même en étant confronté à un commandement royal, Mac hésita. Le garde avait fait ce qu’il pensait être juste, protéger Luna du scandale, de la controverse. Il pouvait comprendre sa réaction même si ce n’était pas la meilleure façon de se confronter à ça.

« Un batponey », finit par admettre Mac dans un murmure. « Je ne pense pas qu’il-- »

« Montre-le-moi », la voix de Luna était froide et remplie de colère et Mac leva ses yeux pour découvrir que même sa crinière était devenue noire. « Dis-moi lequel de mes enfants a été si fou pour lever le sabot sur toi. »

La scène changea et le hall fût remplacé par le toit trempé de la grange. Mac regarda silencieusement la scène se rejouer devant lui. L’attaque, les menaces et la bagarre finale qui se termina quelques mètres plus bas pour lui. « Il ne voulait pas me faire tomber du toit, Luna », dit-il. « J’ai glissé, c’est tout. Tu as entendu ce qu’il a dit, il l’a fait pour toi. »

« POUR MOI ? » La réalité du rêve se confronta avec la furie de la Princesse de la Nuit alors que Luna frappait le sol de ses sabots, le hall s’écrasant de toutes parts sous l’effet de la colère de Luna. « Non ! Pas pour moi ! Jamais ! Jamais d’attaque sur un innocent ! »

« Luna-- »

« Non. Repose-toi, Mac. Tu en as besoin. Nous connaissons ce poney, et sa loyauté envers nous. Nous aurons une longue discussion avec lui à notre retour à Canterlot. Cet enfant a besoin d’une bonne leçon. »

Avant que Mac puisse dire quelque chose d’autre, Luna disparut et le rêve s’écroula alors qu’il se réveillait dans on lit d’hôpital, les yeux fixés vers le plafond avec un sentiment de crainte qui montait en lui.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GhostPonyRider
GhostPonyRider : #5848
Mwahahahaha !
Du sang ! Du sang de batpony doit couler !!
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #5843
hum ci-git batoney torturée et assassinée par une princesse amoureuse d'un paysan qu'il avait agressé luna mode furie ouille ouillle au abris fermé portes et fenêtre
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé