Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

TRON : Perfection

Une fiction écrite par Hérode.

Arrival

La pluie venait juste de cesser de s'abattre en cette fin d'après-midi à Ponyville. Ayant constaté la piètre qualité du temps le matin, la jeune licorne Twilight Sparkle avait passé sa journée à ranger sa bibliothèque. Elle avait rangé les livres par ordre alphabétique, par catégorie, classé les traités de sorts par niveaux, mis à portée de sabot les ouvrages qu'elle consultait le plus fréquemment, ordre établi selon des statistiques avancées.

Le dernier volume déposé avec délicatesse au moyen de sa magie, elle soupira avant d'ajouter un « fini ». Twilight revit son rangement d'un rapide et affûté coup d’œil tout en posant un sabot sur son menton, et son regard finit par s'arrêter sur un livre qui dépassait fièrement au beau milieu de l'étagère. Quelques trots plus tard, elle parvint à la hauteur du livre récalcitrant et l’enfonça aussi sec d'un coup de sabot bien placé, produisant à son étonnement un déclic bref et distinct qui mit en branle la bibliothèque entière.

Dans un mouvement à la lenteur infinie un pan de la bibliothèque reculait tandis que des fines colonnes de sciure et de poussière grisâtre étaient semées à mesure que le large rectangle se dérobait, vint rapidement un moment où le système se bloqua, et le morceau de bibliothèque se mit alors à glisser avec la même allure que tout à l'heure dans le mur, dévoilant progressivement un antique couloir totalement obscur et délabré, parsemé de toiles d'araignée et de tas de poussière qui s'étendaient sur quelques mètres avant de devenir indiscernables. La licorne lavande s'avança tout en faisant luire sa corne et dévoilant ainsi un escalier qui précédait une porte très sobre, mais qui était étonnamment bien conservée par rapport à son environnement.

L'étudiante ouvrit la porte avec précaution, de peur de déranger la tanière d'un monstre. Elle ne trouva cependant qu'un désordre composé de machines poussiéreuses, des schémas jaunis accrochés çà et là, et enfin contre un mur une sorte de bureau dont la surface était semblable à un miroir, mais qui était dépourvu de la couche de poussière qui recouvrait tout. Elle parcourut cette galerie de curiosités qui la séparait de ce singulier mobilier, pencha la tête afin de comprendre son utilité, et à son étonnement ce qui ressemblait à un miroir ne produisit pas de reflet. Sûrement pour tenter de comprendre, elle posa un sabot sur la surface du bureau, et ce dernier s'y enfonça, elle produisit alors un hennissement d'incompréhension, et elle examina son sabot après l'avoir retiré du bureau, qui ressemblait alors à du mercure bouillant.

Sa patte ne présentait pas de trace de quelque liquide que ce soit, pourtant elle avait perçu un contact froid et gluant semblable au toucher d'un liquide. Elle se tourna donc à nouveau vers la surface étrange et constata une autre chose : des glyphes étaient apparus et ils étaient parfaitement lisibles pour la jeune licorne. Ils signifiaient « empreinte inconnue ». Twilight resta alors interloquée, voilà quelque chose qu'elle n'avait jamais vu et surtout qu'elle ne comprenait pas. Cette « empreinte inconnue » ne pouvait être que quelqu'un connaissant l'existence de cet endroit, qui devait obligatoirement parfaitement connaître la bibliothèque, et les poneys qui répondaient à ces critères étaient sans aucun doute les anciens propriétaires de la bibliothèque.

Elle rassembla donc ses souvenirs en ce sens, et elle se rappela en premier de cette libraire sénile qui la toisait en permanence derrière sa fine monture, était sympathique comme un coup de cravache, qui était partie s'occuper de la bibliothèque de Fillydelphie par ordre de Célestia, non sans crier et hurler au scandale de laisser entre les sabots d'une novice telle que Twilight Sparkle les rennes de la bibliothèque de Ponyville. Non, ça ne pouvait pas être « l'empreinte », « trop conne » pensa Twilight.

Peut-être cette autre tarée de licorne dont elle se souvint ensuite, qui à l'époque harcelait Twilight et la princesse dans le but d'acquérir la bibliothèque, à la suite de quoi elle fut jugée et jetée en prison, de laquelle elle disparut sans qu'aucun poney encore aujourd'hui ne puisse dire comment. « L'empreinte pourrait correspondre, mais ce n'est pas certain » estima la pouliche violet clair. Il y avait enfin le prédécesseur de la vieille grincheuse, un licorne qui dans les souvenirs de bas-âge de Twilight, était surtout bienveillant. Il parlait constamment d'un monde dans lequel il assurait vivre des grandes aventures, chevaucher des bolides extrêmement rapides qui laissaient derrière eux des rubans de lumière, faire des combats d'holofers à cheval...

Elle avait complètement arrêté de penser à lui, depuis le jour où il avait disparu, peu de temps après qu'il soit prétendument devenu fou, répétant sans cesse qu'il « avait réussi ». « Cette empreinte devait correspondre » réfléchit la pouliche. Elle rassembla alors les souvenirs qu'elle avait de ce personnage et les projeta sous forme magique sur la surface du bureau. Il jaillit du meuble une lumière intense en retour qui aveugla partiellement l'apprentie sorcière. Après sa dissipation apparaissait avec d'autres glyphes les mots « Bienvenue Synn », ce qui correspondait bien au nom du fou rêveur. L'écriture changea quelques secondes plus tard pour former la phrase « Continuer l'assimilation ? » Intriguée, Twilight trempa à nouveau son sabot dans le mercure lumineux et le maintint, provoquant une autre décharge lumineuse.

Une curieuse étincelle se manifesta soudain derrière elle, et avant qu'elle n'ait pu se rendre compte de quoi que ce soit, Twilight disparut de la pièce où elle se trouvait, et réapparut dans un endroit semblable, à ceci près que tout était teinté d'un bleu profond. La licorne recula et se surprit à voir la pièce totalement vide. Elle céda alors à la panique et se précipita vers la sortie. Sa peur grandissait à mesure qu'elle gravissait les escaliers, lorsque la fin du couloir se dessinait elle accéléra, ce qui la fit haleter, parvenue à nouveau dans la bibliothèque elle galopa en direction de la porte pensant reprendre de l'air dehors, mais elle fut interrompue par un brusque « Une minute ! » qui lui arracha un cri suraigu et la figea sur place.

Twilight n'osa même pas tourner la tête pour faire face au mystérieux intervenant, qu'elle entendit s'approcher sabot après sabot, tandis que le sang circulant avec fracas dans ses tempes battait la mesure. Les crins de sa queue frémirent lorsqu'elle sentit l'autre poney s'arrêter tout près d'elle. Dans un sursaut d'adrénaline elle se tourna vivement pour tomber museau contre museau avec celle qui l'avait harcelé pendant des semaines et qui avait disparu, et eut instantanément un mouvement de recul, et retomba dans l'incompréhension totale, qui faillit submerger son sentiment d'angoisse l'espace d'un instant avant de grossir sa peur la seconde d'après. Complètement choquée Twilight ne put prononcer un mot, et ce fut l'autre licorne qui prit la parole :

« Tu entres comme ça chez les gens et tu repars aussitôt en coup de vent ? incisa-t-elle

-M... Mais on est chez moi, dans la bibliothèque de Ponyville... affirma-t-elle sans réelle conviction.

-Si l'on est bien dans une bibliothèque tu n'es pas dans celle de Ponyville. Tu n'es plus chez toi Twilight ! » Sa forte intonation fut amplifiée fortuitement à ce moment-là par un lourd véhicule qui passait dehors, produisant un boucan d'enfer. Il n'en fallut pas plus à la licorne mauve pour replonger dans sa peur, et se précipita de vive allure à l'extérieur, fuyant cette bibliothèque qui lui était désormais étrangère. Derrière elle elle entendit l'autre licorne l'appeler et la supplier d'attendre, mais Twilight était déjà loin et était sourde à tout élément extérieur.

Elle ne voyait rien devant elle sinon le chemin sous ses sabots, tout défilait trop vite pour être perçu correctement par ses yeux. Le fossé devant elle en revanche, elle parvint fort heureusement à l'éviter en freinant des quatre fers avant la chute fatale, et le décor à l'arrêt lui bondit au museau. Rien à voir avec la Ponyville qu'elle venait de quitter. Ici fleurissaient de grands immeubles dignes des quartiers les plus chics de Manehatten, et toujours dans cette teinte bleue électrique omniprésente, ainsi que cette atmosphère sombre et brumeuse.

Elle ne put admirer la vue que quelques secondes avant de se rendre compte qu'elle était piégée sur une petite plate-forme en raison des petits piliers composant la chaussée qui s'étaient rétractés. Twilight fut soudainement éclairée du dessus et elle considéra rapidement ce qui l'éblouissait, il s'agissait d'une sorte de vaisseau bipède, qui était de clairsemé de lignes orangées, contrairement au reste du décor qui était quant à lui strié de bleu azur.

Le vaisseau se posa sur ses deux pieds et son habitacle descendit lentement, révélant au fur et à mesure son équipage, qui était composé de... prisonniers ? Ou tout du moins des poneys dans l'incapacité de bouger, fixés à des attaches électromagnétiques. De part et d'autre de la colonne de prisonniers se tenait un garde, portant une armure aux couleurs semblables à celles du vaisseau, et était armé d'une lance. Les deux gardes appréhendèrent ainsi Twilight en inspectant son sabot avant gauche, et disant à son collègue :

« Ce programme n'a pas d'holofer, un vagabond.

-On l'emmène. déclara machinalement l'autre »

Et ils prirent la licorne perdue par-dessous les pattes avant et la placèrent sur une attache électromagnétique inoccupée, à côté de prisonniers qui maintenant ressemblaient à des bêtes de foire vues de près. Sans plus de manière l'habitacle remonta, et le vaisseau repartit à la recherche d'autres errants.

Les parois du vaisseau étant majoritairement transparentes, Twilight put contempler depuis sa posture entravée les immeubles bleutés tous plus grands et plus difformes les uns que les autres. Elle remarqua ensuite ce poney à sa gauche qui chuchotait en permanence « pas les jeux, pas les jeux » et elle fit en réponse des yeux d'angoissée tout en mordant sa lèvre inférieure et resta quelques secondes dans cet état, en proie à des visions de coups de sabots dans ses flancs, ou ailleurs. Pour surpasser ceci, elle demanda timidement au chuchoteur « Vous allez bien ? »

« Tais-toi et reste tranquille » lui lança le poney sur sa droite. Twilight continua alors à regarder nerveusement devant elle, comme on le lui suggérait, en levant brièvement les yeux vers le pilote, ou en admirant encore les grands immeubles futuristes, avant que son attention ne soit attirée par une sorte de pyramide d'où émanait une multitude de projecteurs, située au centre d'une immense place déserte, où rôdaient d'autres vaisseaux comme celui où Twilight se trouvait. Ce dernier se dirigeait justement vers une aire d'atterrissage sur laquelle attendaient trois poneys en armure.

Peu de temps se passa jusqu'à ce que le vaisseau ne se pose devant les trois poneys, s'avançant lorsque l'habitacle fut à terre, rejoignant les deux autres gardes qui se trouvaient à bord. L'un d'eux passa tour à tour devant chaque poney, les fixant quelques secondes avec un bruit électronique, avant de lâcher un froid « rectifié » ou un « jeux », jusqu'au chuchoteur, qui après avoir été désigné aux jeux supplia de « non » et « s'il vous plaît » les gardes avant d'échapper à ces derniers, et de plonger dans un gouffre en hurlant à plein poumons « EFFACEZ-MOI » et toucha le fond du gouffre la seconde d'après, produisant une multitude de petites particules bleues et noires, sous le regard horrifié de Twilight, qui pendant la fuite du chuchoteur fut désignée « jeux » elle aussi.

Mais comme elle n'avait pas – fort heureusement – eut la pulsion de plonger dans le vide, elle fut placée sur une plate-forme par les gardes et à nouveau immobilisée, toujours par ces mêmes attaches magnétiques. Les gardes reculèrent de la plate-forme et celle-ci descendit à vive allure dans les entrailles du sol, mettant en bataille la crinière de la licorne, tout en la flashant régulièrement par des lumières qui étaient placées à intervalles réguliers sur le trajet. Elle était illuminée, obscurcie, illuminée, obscurcie, mais toujours descendait, descendait plus profond.

L'ascenseur s'immobilisa au milieu d'une pièce sombre, qui fut rapidement illuminée, laissant apparaître quatre juments à chaque coin de la pièce, à l'intérieur de cellules creusées dans le mur. Le panneau devant leur buste se rétracta, ce qui leur permit d'approcher Twilight d'un pas parfaitement synchronisé, et la regardèrent ensuite d'un air désintéressé, pendant que la jument au centre se recouvrait d'une fine couche noire, semblable à celle des quatre juments, à ceci près que la leur était blanche. Lorsque la combinaison eut recouvert le corps de Twilight, deux trains de caisses arrivèrent de chaque côté de la pièce et s'ouvrirent pour laisser apparaître des pièces détachées, que les juments allèrent saisir toujours dans une synchronisation parfaite. L'un d'entre elles s'adressa à sa congénère en lui disant « elle est différente ».

Comme elle tournait le dos à Twilight et qu'elles étaient loin, la licorne n'entendit pas ce qui s'était dit, et put uniquement voir les quatre juments tourner sur elles-mêmes et se rapprocher à nouveau d'elle, en tenant une des pièces avec leur mâchoire, avant de le déposer sur la combinaison de Twilight. Les pattes, le dos, la nuque, le ventre, tout fut rapidement assemblé, et sans qu'aucune des quatre juments ne touche l'étudiante mauve, l'armure se compléta de fins détails, des raccords entre deux pièces, la solidification de la partie protégeant les sabots.

Apparurent ensuite des bandes lumineuses d'un bleu violacé, remontant des pattes de la licorne, redessinant sa marque de beauté et se rejoignant au centre du dos avec harmonie.

Une voix se fit ensuite entendre.

« Programme veuillez écouter, vous allez maintenant recevoir un holofer d'identité. Ce qui devait être le fer à cheval dans le petit compartiment qui venait de sortir du sol devant Twilight. Chacun de vos actes, chaque acquisition, sera implanté sur cet holofer. Une des juments s'était écarté et s'était saisi du fer, et revint vers Twilight. Si vous le perdez, ou que vous manquez à vos commandements, vous ferez l'objet d'une immédiate éradication. » La jument souleva la patte avant gauche de Twilight et y posa le fer, qui se fixa instantanément sur le plat du sabot, tout en illuminant section après section une fine bande lumineuse au milieu du fer.

« Conformation terminée, holofer installé et activé. Passage à la grille des jeux , déclara la même jument.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici à la fin ? C'est quoi ces jeux ? Quelqu'un peut m'expliquer ?  explosa Twilight.

- Tu dois survivre » répondit encore la même jument, nullement affectée par le ton de la licorne, et toujours en la fixant, elle retourna comme ses semblables dans sa cellule, puis le panneau se referma, et la jument ferma les yeux, comme plongée dans un sommeil immédiat.

Twilight respirait fort, et manqua de trébucher lorsqu'elle fut libérée de ses attaches magnétiques. À l'autre bout de la pièce s'ouvrait maintenant une sortie, et pressée de comprendre et enfin d'en finir avec cette histoire de fou, elle fonça tel un taureau vers cette ouverture.

Elle parvint dans une cabine transparente, d'ou elle pouvait apercevoir d'autres poneys eux aussi revêtus du même accoutrement qu'elle dans des cabines voisines. Elle s'assit au centre de la cabine pour réfléchir à un plan.

L'ensemble des cabines s'éleva peu de temps après et elle et les poneys furent acclamés par des dizaines, voire des centaines de milliers de sabots frappant le sol, provenant des spectateurs de l'arène où ils venaient de rentrer. Les cabines s'écartèrent les unes des autres, dans un mouvement lent et schématisé, et s'immobilisèrent devant des salles plus grandes. Twilight vit l'occasion de s'échapper, mais elle renonça à s'échapper au dernier moment, réalisant le vide qui se trouvait en-dessous.

La même voix que tout à l'heure se fit entendre.

« Tous les combattants parés au combat d'holofers. » Twilight s'avança dans la salle, qui elle aussi était transparente.

Loin de là, dans sa navette de transport surplombant toute l'arène, Clu s'installa dans le plus confortable des canapés pour admirer le spectacle, ne ratant pas une miette de l'action derrière son casque.

Derrière Twilight se trouvait maintenant une autre salle, contenant un poney en armure vert anis.

« Plate-forme 4, combattants 6 et 11, combat d'holofers. » Le poney en armure avait saisi son holofer dans sa bouche, provoquant l'apparition d'un casque léger sur sa tête. L'holofer occupa alors la totalité de l'espace sonore par son vrombissement électrique, bien dangereux entre les dents du poney. C'est un cri d'une plate-forme voisine qui se fit soudain entendre, un poney qui venait de se faire transpercer par un holofer, et tomba littéralement en mille morceaux. Une hausse brutale du niveau sonore de la plate-forme ramena l'attention de Twilight vers son adversaire, et évita maladroitement l'holofer qu'il lui avait lancé. L'holofer rebondit sur les murs et retourna entre les dents de son propriétaire.

« Allons-y ! » dit Twilight avec vigueur, tout en portant son holofer à la bouche, en produisant le même vrombissement électrique tandis qu'une visière apparut devant son visage, s'adaptant à la corne. Elle projeta de toutes ses forces l'holofer sur son adversaire en visant la tête. Malheureusement le poney se baissa et répliqua immédiatement en lançant son holofer, qui à la surprise de Twilight ne put être stoppé par un sort de télékinésie, et se jeta de côté de justesse, attrapant au vol son holofer qui revenait. Elle tenta plusieurs sorts mais aucun ne fonctionna, pire encore sa corne ne semblait même pas scintiller malgré tous ses efforts.

En pleine concentration dans un autre sort, elle perçut le vrombissement et n'eut pas le temps de réagir avant que l'holofer ennemi ne frappe par chance une dalle derrière elle, qui se détruisit sur le coup. Elle chuta et parvint à se retenir avec ses deux pattes avant, et elle se hissa rapidement en-dehors du vide grâce à une décharge d'adrénaline, mais la dalle avait déjà été brisée par un autre coup d'holofer et elle se retrouva dans la même situation. Elle se hissa, rechuta, remonta encore, avançait toujours difficilement vers l'autre poney qui faisait de même, et enchaînait les lancers précis et redoutables.

Il sauta enfin sur le dispositif au milieu du vide séparant les deux salles, propulsant le poney dans les airs, présentant son holofer dans sa mâchoire. L'apercevant, Twilight se prépara et détruisit au dernier moment la dalle où il allait atterrir, et ce dernier s'écrasa bien plus bas sur une autre plate-forme de combat dans un cri déchirant.

« Combattant 6, victoire. Combattant 11, éradication. »

« Oui ! » siffla Twilight entre ses dents.

« Combattants 6 et 4, combat de d'holofers. Engagement. »

La plate-forme se mit soudain en branle et elle se retrouva face à un autre combattant, qui exécuta de magnifiques ruades avant de dégainer son holofer.

« Finissons-en », murmura Twilight l'holofer dans la mâchoire, se hâtant vers son nouvel adversaire.

Ce dernier lança son holofer sur elle, qui rebondit contre son holofer, avant de revenir sur lui en le pulvérisant dans un cri perçant. Twilight quant à elle avait continué sa chevauchée et s'était jetée dans le vide séparant les deux salles, atterrissant sur la plate-forme en-dessous, faisant intervenir la voix « Combattant 6, infraction ». Dans la plate-forme elle-même, un des combattants remarqua Twilight sur la partie extérieure de la zone de combat, ce qui lui fit oublier fatalement la présence de son adversaire qui en profita pour lui asséner un coup d'holofer en pleine poitrine. La licorne mauve de son côté avait sauté sur une autre plate-forme, qui était en réalité la fusion de toutes les autres, et qui acheva sa fusion avec les autres plate-formes.

« Accès manche finale. Combattant 6 contre Triskell. »

Devant Twilight se tenait une licorne dans une combinaison noire et portant un casque intégral aménagé pour sa corne.

Allongé confortablement dans son canapé à bord de sa navette, Clu toucha du bout de son sabot enveloppé de sa combinaison deux boules contenues dans une vasque. Les deux boules s'illuminèrent au contact du sabot, et Clu commença à les faire tourner dans la vasque.

La licorne exhiba tout d'abord un holofer dans son sabot gauche, et en fit léviter un deuxième à l'aide de sa corne luisante, à la grande surprise de l'autre licorne. Triskell exécuta un puissant saut culbuté dans les airs et envoya son premier holofer, lui conférant une trajectoire complexe et difficile à prévoir. Elle lança son deuxième holofer d'une manière fulgurante à l'aide d'un sort de projection avancé. Twilight dévia cet holofer avec le sien, et esquiva maladroitement le second en se jetant en avant.

« Merde ! » lança-t-elle au sol.

Elle se releva rapidement et jeta à son tour son holofer, celui-ci fut aisément évité par un magnifique saut périlleux de Triskell, qui à la réception se baissa, avant que l'holofer de Twilight ne lui repasse au ras du casque.

« Merde... » fit Twilight dans un demi-soupir, en récupérant son arme de manière distraite...

Clu cessa de faire tourner les boules, et reprit le mouvement dans le sens inverse.

Dans l'arène, probablement en conséquence de cette dernière action, un signal sonore retentit. Triskell s'était immobilisée, à l'écoute du signal, et galopa vers l'une des parois de l'arène. Twilight se lança à sa poursuite, mais ses pattes s'agitèrent dans le vide, elle se voyait s'élever en l'air de plus en plus vite. Elle s'écrasa lourdement au plafond, laissant s'échapper un court soupir rauque. À travers ses yeux mi-clos elle aperçut Triskell qui lui venait droit dessus.

Elle eut à peine le temps de se relever pour parer un coup d'holofer et esquiver un deuxième, avant d'esquisser une contre-attaque immédiatement parée et rendue. Twilight n'eut pas le temps de se remettre en position de défense et reçut le coup à l'épaule, et elle s'effondra au sol, piquée par la douleur de la coupure, enveloppée de la douleur de sa précédente chute et finalement blessée par la rudesse du coup d'holofer. Elle eut à peine le temps de constater l'absence de son adversaire qu'elle se sentit flotter et rapidement écrasée contre le sol originel.

Elle râla et resta abattue quelques secondes, avant qu'elle ne reprenne conscience de la réalité présente. Elle se releva un peu lentement et se remit en une relative position de combat, cherchant du regard la licorne à laquelle elle était opposée. Après une fouille des environs elle leva les yeux et vit avec horreur Triskell plonger sur elle, ne pouvant rien faire pour contrer son plaquage. Elle colla ses deux holofers sous le cou de Twilight, qui eut un frémissement lui remontant jusque dans le dos. Twilight ferma les yeux en attendant d'être achevée, mais trouvant l'attente longue, elle les rouvrit pour voir Triskell observer la blessure de Twilight, dont une goutte de sang perlait. Triskell prononça distinctement « Concepteur » d'une voix électronique et sembla contempler Twilight une poignée de secondes avant de saisir Twilight pour la relever.

Clu s'était levé de son canapé et regardait fixement la licorne vaincue avant d'ordonner :

« Identifiez-vous, programme. Elle ne répondit rien. Identifiez-vous ! Elle restait muette.Amenez-la moi », ordonna-t-il.

Les portes de la salle s'ouvrirent bientôt, Twilight parut, tenue en respect par plusieurs gardes, dont Triskell.

Clu s'adressa à la licorne d'un familier « Twilight... Le casque de Clu disparut, dévoilant un visage serein orné d'une corne. Alors tu as trouvé cet endroit ? Il est merveilleux n'est-ce pas ? »

Twilight considéra un instant son interlocuteur et la salle, éclairée par une lumière tamisée orange. Derrière Clu se trouvait la porte vers la salle d'observation. De chaque côté de la pièce étaient installés deux opérateurs devant un panneau de contrôle. Les yeux de Twilight revinrent sur Clu, qui arborait toujours son sourire malveillant.

« J-Je ne comprends pas, Synn ? Mais pourquoi, pourquoi m'a-t-on capturée et pourquoi m'a-t-on fait risquer ma vie dans des combats ?

- C'est très simple, cela sert à sélectionner les programmes les plus performants, les plus parfaits, tout en éliminant les ratés. Et puis, l'intérêt du spectacle... expliqua-t-il tranquillement.

- Comment ?! Pourquoi les sélectionner ? C'est inutile de ne garder que les meilleurs.

- Pourtant ce sont les meilleurs programmes qui sont à même de maintenir ce système en place, regarde Triskell... »

Triskell tourna légèrement la tête en même temps que Twilight. La licorne casquée semblait émettre un bruit sourd

« Tu vois c'est grâce à des programmes comme Triskell que ce monde peut prospérer, je ne te raconte pas ce que ce serait sans elle. Le disque. Un garde arracha l'holofer du dessous du sabot de Twilight et l'apporta à Clu. Ce dernier l'examina et le fit léviter à l'aide de la magie de sa corne. Un hologramme ressemblant à Twilight entouré d'un nuage flou d'informations fut projeté, et Clu l'admira quelques instants. Je m'attendais à mieux, conclut-il.

- Vous êtes ignoble, vous entendez Synn, vous êtes ignoble ! siffla Twilight, restée longtemps interdite

- Si cela peut te rassurer ceci n'est pas l’œuvre de Synn, il ne fait plus grand-chose par ici d'ailleurs.

- Attendez, qui êtes-vous ?

- Je suis Clu.

- Qu'avez-vous fait à Synn ?!  s'emporta-t-elle.

- Exactement ce que je compte te faire à toi » annonça-t-il froidement alors qu'on emportait Twilight.

Au milieu d'un feu d'artifice, la navette descendit au centre de l'arène. On fit descendre Twilight escortée de plusieurs gardes. L'un d'entre eux, semble-t-il un lieutenant, prit la parole.

« Chers programmes.  Il marqua une pause pour les acclamations. C'est une magnifique occasion qui se présente à nous. Magnifique puisque vos rumeurs étaient fondées ! En effet, il y a dans notre monde, un CONCEPTEUR ! » Il pointa du sabot Twilight, des huées retentirent.

« Un concepteur... Alors, qu'allons-nous faire de lui ? À quoi peut bien servir un Concepteur ? Ce que je vois en lui chers programmes, c'est un candidat au défi de la grille ! Mais qui pourrait battre un adversaire si inhabituel ? Pourquoi pas quelqu'un qui peut apporter son expérience à la situation ? » Le ventre de la navette s'ouvrit en forme d'escalier en spirale, Clu en descendit lentement.

« Oh oui c'est exact chers programmes ! Votre libérateur ! Votre idéal spirituel ! Votre unique maître ! Celui qui triompha de la tyrannie du Concepteur il y a de cela tant de cycles ! » Clu s'approcha de Twilight et lui glissa à travers son casque « J'attendais ça depuis très longtemps. » Le lieutenant proclama « CLU ! » Twilight répondit « Tu veux t'amuser ? Je suis prête. »

Le lieutenant s'approcha de Clu avec un container et lui dit

« J'ai adoré votre discours, est-ce que mon interprétation vous convenait ? Notre auditoire semblait tout à fait électrisé.

- Ça ne s'adressait pas à la foule » répondit Clu.

Le container s'ouvrit et Clu saisit un des deux bracelets à l'intérieur. Le lieutenant tendit alors le container à Twilight, qui prit le deuxième bracelet dans son sabot et commença à le malmener. « Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que je dois faire avec ça ? » « Je vais te donner un indice, fit le lieutenant, pas ça. » Clu s'en alla alors que par ascenseur arrivaient quatre poneys terrestres derrière Twilight.

« Grille activée, engagement combat cycles lumineux »

Clu commença à galoper et heurta le bouton situé sur le bracelet qu'il portait. Un véhicule à deux roues se matérialisa fragment par fragment, et Clu fila sur son bolide, rejoint par quatre autres véhicules. Les poneys apparurent derrière Twilight galopèrent également en lançant à Twilight

« T'as aucune chance Concepteur !

- Leurs motos sont beaucoup plus rapides, sers-toi des niveaux » lança un autre programme.

Twilight les regarda foncer quelques secondes avant de déclarer « C'est l'heure de jouer » et de chevaucher elle aussi son cycle lumineux. Elle prit la tête de la formation de motos bleues. Les motos orange, menées par Clu, mirent en marche leur ruban de lumière, la formation de motos bleues fit de même. Les deux équipes se firent ainsi face à longue distance, et rompirent toutes les deux leur formation. Une première confrontation se déroula, une moto bleue fut prise en chasse par une orange. En utilisant les élévateurs, la moto orange passa devant la bleue et vira sec à gauche.

Le pilote ne put éviter le ruban et lui et sa moto furent pulvérisés. Twilight aperçut cela et se heurta à Clu, à qui elle échappa en empruntant involontairement un élévateur. À la place elle put assister à l'attaque d'un de ses coéquipiers sur Clu, qui après avoir asséné un violent coup de sabot à l'attaquant, bloqua sa moto pour qu'elle percute le mur au pied des spectateurs. Ainsi périt son deuxième coéquipier. Twilight fut percutée par un de ses adversaires, et vira rapidement vers un élévateur.

En se dirigeant vers un second, elle revint au niveau de son adversaire et effectua également un virage serré, et élimina sur le coup le pilote orange. Clu de son côté s'était aventuré dans une piste en spirale reliant deux niveau, lorsqu'un pilote bleu en fit de même. Le pilote tâcha de se concentrer avant le contact, puis cria au moment fatidique, tandis que Clu dégaina son holofer et élimina son adversaire, dont les débris atterrirent en partie sur Twilight. Elle vit alors son dernier coéquipier devant elle et le rattrapa et lui cria « Hé, il faut qu'on fasse équipe tous les deux, c'est notre seule chance ! »

Il jeta un œil à un pilote orange à un niveau supérieur et approuva d'un mouvement de tête avant de partir de son côté. Le pilote orange se dirigea vers Twilight, et lorsqu'elle s'en aperçut elle fit « Oui très bien, viens vers moi ! » Elle et le pilote orange empruntèrent divers élévateurs avant de se retrouver au même, ceci étant fait Twilight se rapprocha de lui et lui fit « Bouh ! » Son adversaire la regarda une seconde avant de voir le ruban de lumière de l'allié de Twilight, malheureusement trop tard, il ne put l'esquiver et fut détruit. Les deux pilotes bleus se félicitèrent de leur coup, avant d'apercevoir un autre pilote orange à éliminer.

Ils prirent tous les deux le même élévateur afin de prendre leur adversaire en étau entre les deux rubans de lumière. Ce dernier ricocha plusieurs fois contre les deux rubans avant de passer au-dessus des deux motos, puis en-dessous de la moto du coéquipier de Twilight. Le pilote orange périt, alors que le bleu perdit son engin, qui redevint bracelet au loin. Twilight lui cria de tenir bon, et récupéra le bracelet en se dirigeant vers lui. Elle fut sur le point de lui redonner quand Clu surgit et roula sur son coéquipier, dont il ne restait qu'un bout du sabot sur le bracelet, que Twilight accrocha à son flanc.

L'heure était à la confrontation finale entre Twilight et Clu. Ils se fonçaient dessus, et au dernier moment Clu sortit à nouveau son holofer, et détruisit la moto de Twilight, qui effectua des tonneaux sur une certaine distance avant de tomber au sol. Clu revint à la charge en frottant son holofer au sol. Twilight sortit également le sien, et l'attendait. Un quadricycle surgit alors de la porte de l'arène toute proche, et coupa de son ruban de lumière la trajectoire de Clu, qui parvint de justesse à passer par-dessus, et fut également jeté au sol. Le quad s'arrêta au niveau de Twilight et alors que la porte s'ouvrait, son pilote somma Twilight de monter. Twilight hésita.

 « J'ai dit : monte ! » répéta le pilote, et Twilight grimpa dans le quad, constituant sa seule issue envisageable dans la situation. Retentit alors une alarme « Combattant non autorisé, panne système. Intervention Triskell » Clu reprenait son souffle et dit « Que la partie commence » pendant que trois autres cycles lumineux passaient sous lui. Les trois motos basculèrent et se retrouvèrent derrière le quad.

Twilight demanda au pilote « Qui est-tu ? » Elle n'eut pour réponse que « Accroche-toi » avant qu'il ne donne un brusque coup de volant et ne percute l'une des motos, qui se désintégra ainsi que son occupant. Le pilote du quad appuya ensuite sur un bouton dans l'habitacle, et le quad lâcha deux sphères derrière lui. Elles firent exploser les deux motos sauf Triskell, qui se saisit d'un autre bracelet et enfourcha une deuxième moto. Le quad fonçait droit vers un mur de l'arène. Le pilote appuya sur un deuxième bouton et des missiles furent lancés sur le mur, ce qui dégagea une ouverture.

Twilight se rendit compte de ce qu'il s'apprêtait à faire et lui cria « Non , non tu n'y arriveras jamais ! » à l'instant où le quad franchissait le gouffre qui séparait les murs extérieurs de l'arène et l'Outland, les terres désolées. Le quad atterrit en sécurité et le pilote commenta « On y est arrivés. » Triskell stoppa son véhicule avant le précipice, et regarda le quad s'éloigner. Le casque du pilote se rétracta et dévoila le visage d'une jeune jument. Elle tendit son sabot à Twilight.

« Je suis Zéphyr.  Twilight se saisit du sabot et le serra.

- Ils abandonnent, remarqua Twilight.

- Ils n'ont pas le choix, leurs machines ne peuvent pas rouler en-dehors de la grille, elles tomberaient en panne sur ce terrain.

- Et pas la notre ? 

- Comme tu le vois, non !

- Où est-ce que tu m'emmènes ? Twilight demanda alors

- Patience Twilight Sparkle, tu auras bientôt les réponses à toutes tes questions. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé