Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Just An Old Feather

Une fiction écrite par MonochromScript.

Chapitre II - La Colère des Pégases

                 L’Histoire ne peut être altérée et on ne peut effacer les crimes qui l’ont affectée.

                        La douleur ne vient pas des crimes qui ont été perpétrés dans l’Histoire

                  La douleur vient de la vision de ce qu’aurait pu être l’Histoire sans ces crimes.

- Tu ne peux pas aller l’affronter directement Doo ! Il a pulvérisé l’intégralité de cette île en un claquement de sabot, qu’est-ce que tu espères faire avec cette arme ? Le tuer ? S’il te plait réfléchis avant d’agir ! s’époumona la journaliste.

- Réfléchir ? Ce monstre a tué des milliers de pégases ! Il a détruit notre pays ! Nous a forcé à l’exil ! Même si j’en meurs je dois le tuer, pour venger l’honneur de mes ancêtres ! Venger tout ceux qu’il a tué depuis son arrivée ! hurla Daring Doo.

- Doo ! Non ! N’y vas pas ! s’écria fébrilement Nampy. Doo, Brave Compass, je…je ne veux pas te perdre !

Mais c’était trop tard, de mon simple regard je voyais l’aventurière s’élancer à une vitesse impressionnante en direction du centre de la cité, j’arrivais même à peine à la distinguer tellement son vol était rapide.

- OÙ TE CACHES-TU ESPÈCE DE MONSTRE ?! RAMÈNE TA SALE TRONCHE QUE JE PUISSE TE L’ÉCLA….ter ?

Elle eu à peine le temps de parler que son aile droite qui tenait la carabine avait été brisée nette, gravement entaillée, l’esprit noir était apparu juste en face d’elle. Nampy cria d’horreur quand elle vit son amie s’écraser au sol, hurlant d’une incommensurable douleur, juste aux sabots de la créature.

Simultanément, je sentis ma tête vriller comme si on me donnait d’intenses coups de marteau sur le crâne, hanté de surcroît par l’image résonnante de ce démon, si fort, tellement fort, fort au point que j’entende un murmure dans mon océan de souffrances.

- N’approche….pas…CELA….de….moi….MEURT…comme….tout…les…autres….TRAÎTRES !

Nampy Pampy était quand à elle face à un désastreux spectacle, sa meilleure amie agonisant par terre prête à se faire tuer par Helhest, moi agonisant à côté d’elle enveloppé d’une fumée noire avec en toile de fond un ciel orageux noir de jais tourbillonnant depuis le centre de la ville.

Reprenant ses esprits, elle se saisit de sa propre carabine et tira sans concession dans l’œil rouge écarlate de la créature. La balle le traversa mais le démon poussa un cri et se tourna lentement vers son agresseur, et en un instant il disparu pour réapparaître devant elle. Étonnement, la journaliste ne fut pas surprise par son action et me pris sur son dos puis sauta sans hésiter de la si haute tour de laquelle nous nous tenions en s’adressant au monstre :

- J’espère que tu aimes la poudre machin, car ça va chauffer pour toi !

Elle visa de sa carabine une mèche qui dépassait du refuge de la tour avant de tomber dans le vide et tira en plein dans le mille sur sa cible, provoquant par l’étincelle de l’impact une énorme explosion à son niveau engloutissant le spectre qui fut littéralement soufflé par la détonation.

Sa présence effacée, les épaisses ténèbres qui voilaient mon esprit s’estompèrent et j’ai lentement commencé à reprendre mes esprits, enfin même plutôt rapidement quand je me suis rendu compte que nous tombions d’une muraille de cinquante mètres de haut. J’allais m’écrier une énième fois un « QUOIII ?! » face à cette situation périlleuse mais à force je commençais à m’habituer à ces péripéties extrêmes. J’ai donc juste crié à pleins poumons, très fort, en espérant que Nampy avait un plan pour nous éviter un crash certain.

- NAMPY DIT MOI QUE TU SAIS COMMENT NOUS SAUVER !

- Je n’en ai aucune idée ? me répondit-elle, d’un air joyeux.

- JE RETIRE CE QUE J’AI DIS JE TE DÉTEEEEEEEEESTGBLBLBLBL ! criais-je avant d’être soudainement forcé de m’interrompre pour retenir mon peu de souffle qu’il me restait.

J’aurai dû y penser, évidemment qu’elle avait prévu un moyen de nous en tirer, et c’est en ressortant de l’étang au pied de la muraille que je l’ai enfin réalisé. J’ai voulu m’excuser auprès de Nampy pour avoir douter d’elle mais lorsque je me suis retourné pour lui parler, je m’abstenu en voyant le regard triste et inquiet de mon modèle qui s’élança sans plus attendre vers la place centrale.

Je la suivis en retard, encore un peu sonné par cette chute, et la rejoignis au côté de Daring Doo, très affaiblie physiquement par son aile cassée mais toujours aussi vive moralement.

- Hurgh, je te dis que je vais bien ! Arrête de vouloir t’occuper autant de moi, ce n’est rien j’ai connu pire ! ronchonnais la pégase, faisant mine de cacher la douleur que l’on pouvait lire sur son visage.

- Brave Compass ! Je ne te demande pas ton avis ! Tu as été grièvement blessée et je dois absolument te soigner, il est hors de question que je te laisse bouger dans cet état là ! Donc je te le répète garde tes enfantillages pour toi et laisse moi faire ! la gronda la journaliste en lui bandant l’aile droite.

- Okay okay ne t’énerve pas, je te laisse faire, mais fais attention à ma bless…AIE !

- Quelle fleur bleue tu fais ma dodo !

- Je ne suis pas une…oh et puis flûte. abandonna la beige.

J’avais du mal à croire ce que je voyais, et dire que Nampy est censée avoir le même âge que moi, elle est devenue mature si vite, elle a atteint son rêve si vite, finalement est-ce vraiment un maléfice que lui a provoqué l’Étang Miroir ? Je ne savais quoi penser, mis à part que nous étions énormément chanceux d’avoir survécu à un monstre millénaire bien sûr.

- Tout va bien de ton côté Brave ? me demanda Nampy d’un ton protecteur.

- Non mon aile me fait toujours très mal. lui répondit nonchalamment Daring Doo.

- Pas toi crétine je parlai au poulain blanc !

- Autant pour moi. passa l’archéologue.

- Oui je vais bien Mademoiselle Pampy, juste un peu désorienté par notre saut mais je vais mieux depuis qu’Il est parti.

- Tu as été un peu surpris non ? C’est vrai que faire exploser tout le stock de poudre du refuge en plein saut et se jeter dans le vide en espérant tomber dans un des petits étangs formés par les brèches de la muraille n’était pas le plan le plus sûr que j’aurai pu imaginer, mais c’était mieux que rien ! rigola-t-elle toute seule.

- V…vous n’étiez pas sûre que l’on s’en sorte ?!

- Ça ne m’étonne même pas d’elle, rajouta Doo. Elle ne sait jamais si ce qu’elle imagine va fonctionner ou non, c’est comme quand tu as tiré dans l’œil de ce satané démon, tu pensais vraiment que ça l’affecterait ?

- J’essayais juste de détourner son attention de toi ! Je savais que ça ne lui ferait rien à ce spectre. rétorqua la jaune.

- Ça l’a affecté vous savez… je l’ai même entendu hurlé et parlé à propos de ton arme. dis-je fébrilement.

- QUOIII ?! s’exclamèrent ensemble les deux amies, pour une fois que ce n’était pas moi qui le disait.

- Comment as-tu pu l’entendre ? Je n’ai absolument rien entendu pourtant, se questionna Nampy.

- La résonance, il résonne avec lui, c’est ce que je disais tout à l’heure, ce truc s’est lié à toi Brave, il s’est introduit dans ton esprit pour te faire souffrir mais apparemment lorsque il souffre aussi tu peux t’introduire dans son esprit très brièvement, analysa la pégase.

- Voilà la Daring Doo que je connais ! Tu commences à retrouver ton énergie on dirait ! s’enthousiasma la journaliste. Hum, plus sérieusement qu’as-tu entendu au juste Brave ? Brave ? Tu es tout pâle !

Perturbé par ce que venait de dire Daring Doo, je ne voulais pas me rappeler de ce moment terrifiant. Moi ? Lié à ce monstre ? Je me sentais apeuré et tétanisé rien qu’à cette idée. J’étais venu juste pour écrire un simple article et j’étais à présent connecté à un démon meurtrier plus terrifiant que Nightmare Moon elle-même. Que devais-je faire ? Mon cerveau me disait de fuir le plus loin possible, de fuir, retourner chez moi et ne plus jamais sortir, mais mon cœur me disait de rester, de soutenir mes héroïnes, de les aider à vaincre ce monstre et me libérer de son emprise, et aussi d’écrire mon article à ce sujet.

Alors que je recommençais à paniquer, je sentis soudain une présence réconfortante autour de moi, une présence douce et calme.

- Ne panique pas ainsi Brave, me dit Nampy Pampy en me serrant dans ses pattes. Si tu ne veux pas t’en rappeler ne t’en rappelle pas, l’important est que tu es sain et sauf.

- Ouaip mais le moindre indice pour éclater ce truc ne serait pas de refus, chuchota l’archéologue.

- DARING DOO ! tonna la terrestre.

- Non non je rigolais bien sûr ! Repose toi bien petit.

- Hum…en fait j…je crois qu’il avait murmuré quelque chose comme « N’amène pas ça près de moi, meurt comme les traîtres » leur répondais-je difficilement.

- Saleté de spectre, je le savais qu’il en avait après moi depuis le début ! s’insurgea Doo.

- Merci de ton effort Brave, maintenant il faudrait mieux que tu te reposes, je vais tenter d’établir un plan avec l’autre tête de mule, reprend donc des forces, me dit Nampy en me recouvrant de sa veste en guise de couverture.

Me reposer, comme si je pouvais fermer l’œil avec tout ce qui s’était produit durant ces dernières heures ! Je fis mine cependant de dormir pour ne pas contrarier la journaliste, qui était décidément terrifiante lorsqu’elle s’énervait, mais j’ai gardé une oreille attentive pour écouter les déductions de mes deux modèles.

- « N’amène pas ça près de moi » hun ? Pourquoi Tirek un démon spectrale millénaire aurait peur d’une arme à feu ? s’interrogea Nampy.

- Attend un peu, qui est-ce que tu considères comme démon millénaire ? s’étonna Daring Doo.

- Et bien Helhest, le monstre de la légende que l’on a lu sur les Tablettes.

- J’en étais sûre, tu n’as pas fait le rapprochement ? Helhest est un démon provoquant des accidents dans notre monde pour tuer des innocents et se servir d’eux pour « apporter désespoir et mort sur leur contrée », et feu notre noble Prince est mort suite à un accident atroce, tu vois maintenant ?

- Donc selon toi, Helhest s’est emparé de l’âme du Prince pour détruire Butterfly Island ? Et c’est donc le fantôme du Prince manipulé que nous devons affronter ? en conclue la terrestre.

- C’est bien triste mais oui je pense que c’est ça, ça expliquerai aussi pourquoi ce spectre a quatre pattes au lieu de trois.

- Et également pourquoi il a eu peur de ton arme, le Prince est mort empalé dans la salle d’armes, la peur que lui rappelle la cause de son décès surpasse le contrôle de Helhest d’après ce qu’on a vu.

- Tu penses à ce que pense partenaire ? lui lança l’archéologue.

- Pas qu’un peu, on part explorer ce haut lieu ?

- Oui ma cocotte, il est temps d’aller faire un petit tour au Palais Royal.

- Attends et pour Brave Junior ? s’exclama la journaliste.

- Ne l’appelle pas comme ça, nous ne sommes pas relié ! s’énerva la pégase. Et bien on va être obligé de l’emmener avec nous, il est lié à Helhest, ce démon ne peut pas quitter cette cité car l’âme du Prince est lié uniquement à cette ville et à fortiori je ne pense pas que quelqu’un dans lequel il a placé un morceau de son âme puisse partir à sa guise.

Tentant de cacher ma surprise, de mon côté je feignais toujours le sommeil. J’étais donc condamné à rester dans cette ville tant que ce démon était encore debout ? J’aurai paniqué une nouvelle fois en temps normal mais l’image de Nampy me revint en tête à ce moment. Elle se montrais si déterminée et si courageuse alors qu’elle avait techniquement le même âge que moi à ce moment, je ne pouvais pas fuir ou me terrer dans un coin en attendant qu’elles vainquent Helhest, je devais me montrer brave moi aussi.

Nampy me prit sur ses épaules, me croyant toujours endormi, ce qui était à moitié vrai à force je m’étais un peu assoupi, et elle galopa avec sa coéquipière vers l’imposant bâtiment usé par le temps qui surplombait la ville en son centre. Il ne fut pas difficile d’entrer dans ce château à vrai dire, vu que la porte massive qui jadis en gardait l’entrée avait été entièrement détruite, comme si elle avait été enfoncée et rongée par un poison corrosif. L’idée que notre ennemi ait pu percer une défense pareille me rappelait à quel point nous étions tous tellement vulnérables si ce monstre réapparaissait subitement.

Après une trotte assez rapide dans un hall sombre et indiscernable, nous sommes finalement arrivés au sein de ce qui semblait être l’ancienne salle du trône. Les fins ornement bleu gris étincelant malgré la faible lumière sur les murs blanc nuage riches en fresques et vitraux qui devaient sûrement jadis raconter l’histoire de ce pays. Jadis car de mes yeux je constatai tristement que cette salle était en ruine et que les vitaux avaient été tous brisés, les fresques détruites, les ornements cassés et les murs ternis, témoignant du passage d’Helhest et des affres du temps. Mais ce qui me choqua le plus fut le trône, de diamants immuables, qui était en parfait état par rapport au reste de la salle, il brillait de mille feux comme un noble fanal au milieu de la nuit.

Rien dans ce que j’avais vu dans ce château n’était si reluisant que ce trône. Ni les tapis déchirés, ni les armoiries pégases abîmées, ni les nombreuses statues que nous avons rencontrés…. les statues ? Comment ai-je pu oublier leur présence ! Les couloirs et cette salle étaient remplis de statues de pégases aux positions étranges, affichant des visages effarés ou crispés de douleur. Ces sculptures malsaines attirèrent aussi l’attention des deux aventurières, et juste à temps pour qu’elles se jettent sur les côtés à la sensation de l’approche d’un violent coup de vent.

- Rien de casser vous tous ? Brave tout va bien ? s’inquiéta Nampy.

- Tout va bien, dit-je à l’unisson avec Daring Doo.

- Ces statues me paraissent un peu trop réaliste à mon goût, et puis ce vent soudain j’ai bien cru que c’était…

- N…Nampy…d…derrière-toi ! balbutia-je en coupant la journaliste.

- Ne me dites pas que ce monstre est revenu.

- SUS AU DÉMON ! hurla sans crier gare la pégase avant d’être brusquement arrêtée par le regard inquisiteur de son amie.

- Vous…ne m’échapperais…pas….seul la mort…règne en ces lieux… murmura l’étalon noir d’une voix rauque.

- Je l’ai entendu ?! J’ai entendu ce démon ! Ahhh il m’a envahi mon esprit ! s’affola Nampy.

- Oui oui moi aussi je l’ai entendu, tout le monde l’a entendu la belle affaire, maintenant il faudrait que l’on court le plus loin possible avant que cette chose nous envoie dans son royaume des morts ! tonitrua Daring Doo en me faisant signe de courir vers la sortie à droite du trône tout en attrapant Nampy du sabot.

Sans nous faire attendre, nous nous élancèrent tous les trois en galopant du plus vite que nous le pouvions au long loin du long couloir du palais cake bâti aux anneaux de vitres en étant poursuivis d’assez près par le spectre détraqué du Prince.

- Nampy nous devons nous diriger vers la salle d’armes ! haleta Daring Doo.

- Là où le Prince est mort ? Mais Helhest ne sera pas assez bête pour faire une erreur pareille ! lui rappela vivement la terrestre.

- Helhest non, mais le Prince oui ! Il veut se venger de tous les pégases de cette île et il se trouve que je suis une pégase, du coup il ira sans réfléchir là où je me trouverai, je sers d’appât comme qui dirait !

- On n’a pas trop le choix de toute façon, j’espère qu’on trouvera une solution pour le vaincre là-bas ! Mais avant tu sais où est la salle d’armes au moins ?

- Ha…ha…non en fait, avoua la pégase.

- Je crois savoir où elle est ! m’exclamais-je dans un flash de lucidité.

- Tu en es sûr ? me demanda Nampy un peu surprise.

- A Canterlot, la salle d’armes se situe dans l’extrême aile droite du château, qui fut le lieu où les pégases habitèrent après l’unification des trois tribus, si cette aile a été construite pour convenir aux pégases je pense que les licornes ont dû se baser sur les plans du château du Commandant Hurricane, qui ont très sûrement été copiés sur les plans de l’ancien Palais Royal !

- Tu sais que ton talent de documentation et d’explication viennent de nous sauver la vie ? jubila l’archéologue. Tu es génial petit ! Cap sur le bout de l’aile droite joyeuse troupe !

Daring Doo accéléra soudainement sa course, comme si elle se sentait soudainement sûre de gagner et de vaincre son Némésis une bonne fois pour toute. Nous suivions son allure du mieux que nous le pouvions tout en slalomant entre les ruines et les décombres vers notre destination. Arrivée au niveau de la porte de la salle d’armes, la seule porte encore debout avec deux grandes haches et l’écusson des pégases incrustés dans celle-ci, la beige l’enfonça spectaculairement d’une ruade bien calibrée et s’engouffra avec nous dans le lieu maudit.

- Tu t’es rendu compte que la porte était déjà ouverte avant de l’enfoncer n’est-ce pas ? souffla Nampy à sa coéquipière.

- Laisse-moi mon moment épique quand même ! s’évertua la pégase.

Étrangement, je n’entendais plus le soufflement d’Helhest derrière moi, avait-il abandonné sa poursuite ? Avait-il pressenti le piège ? Non ça paraissait incohérent, il avait la ferme intention de tuer Daring Doo pourtant. Soudainement, les torches de la salle s’allumèrent toutes en même temps de flammes rouge vives, nous laissant découvrir une salle tout aussi ravagée que les précédentes, avec cependant comme différence flagrante la présence d’un monticule de lances enchâssées les unes dans les autres au fond de la salle entre une imposante statue de pégase et un mur dépourvu de décorations, arborant une large gerbe de sang séché.

- Vous…qui osez venir me défier jusqu’en mon lieu de trépas…vous allez périr comme tous les misérables de ce royaume… annonça macabrement le cheval noir.

- Pourquoi faites vous cela ? Comment l’esprit du Prince a-t-il pu se laisser corrompre par une créature aussi malfaisante que vous ?! s’écria Daring Doo complètement outrée.

- Ce royaume était faible…alors que je devais être légitimement le successeur au titre de Roima mère a choisi délibérément ma sœur alors que j’avais toutes les qualités pour faire un bon souverain ! Depuis toujours le peuple, ma famille et même les Dieux ont toujours favorisés ma sœur à ma personne, personne ne se souciait du Prince Noble Veil, l’éternel rejeté, et le jour de mon accident aussi ! Par l’égoïsme de ma sœur qui a décidé de décaler le derby à sa bonne envie j’ai essuyé une mort des plus atroces ! Personne ne parlait plus de moi, comme si je n’avais jamais existé, comme si c’était un bon débarras pour eux ! Oh regardez le stupide et inutile prince est enfin mort, nous allons enfin pouvoir vivre tranquille ! Même ma sœur, ma si gentille sœur envers qui j’avais jurer allégeance et protection malgré ma colère envers son titre n’a pas daigné faire une quelconque célébration en ma mémoire ! ELLE N’EST MÊME PAS VENUE SE RECUEILLIR SUR MA TOMBE APRÈS MA MORT !

Le Prince se mit à hurler de rage au point de faire trembler le bâtiment autour de nous, ébranlant le monticule de lance qui s’effondra sous sa colère. J’étais absolument terrifié face à cet être regorgeant d’une fureur infinie et je vis à ma grande stupeur que Nampy Pampy et Daring Doo étaient elles aussi à terre, ne pouvant soutenir la haine de l’ectoplasme.

J’étais sur le point de m’évanouir quand soudainement, par une attention particulière, je vis une fracture violette luire de la tâche de sang séché sur le mur derrière le Prince. Pourrait est-ce être une…non j’en arrivais à peine à m’en rendre compte. Malgré la pression que générait le spectre et les rafales de vent qui l’entourait, je savais ce qu’il me restait à faire, je devais vaincre le Prince. Et pour cela, me remémorant la vaillance de mes héroïnes, je suivis mon instinct, me saisis d’une des lances tombées à terre et m’élança droit sur la fissure mauve avec les dernières forces qu’il me restait.

- ÇA T’APPRENDRA À GÂCHER MES ARTIIIIIIIIIIIICLES ! hurlais-je en percutant la brèche de plein fouet avec la lance.

Le démon royal eu à peine le temps de se retourner vers moi que je l’entendis pousser un cri strident, douloureux, un cri à vous en arracher l’âme. Ce dernier s’illumina de rayons violets se dégageant de toute part depuis son corps et se consuma dans une formidable explosion de lumière mauve. Et plus rien, plus un bruit, plus un battement de sabots lourds, le fantôme du Prince avait disparu. Les deux aventurières se relevèrent tant bien que mal et Nampy m’interpella.

- Hey Brave ! Tout va bien ? Quelle action spectaculaire tu as fais ! Je ne connais pas grand monde qui aurait eu le courage de tenter de vaincre un esprit maléfique en ce « lançant » la tête la première dans son point faible !

- M..merci Mademoiselle, mais c’est votre détermination qui m’a donné le courage de le faire !

- Ne m’appelle pas mademoiselle, je t’ai déjà dis que l’on devrait presque être pareil niveau âge, quoique on se ressemble aussi niveau aventure, tu fais de brillantes déductions ! me félicita ma professeur de journalisme extrême.

- Oh pour tout vous dire, je ne savais pas vraiment si la brèche dans la tâche était son point faible, j’ai juste suivi mon instinct, d’ailleurs cela m’étonne qu’elle devienne de plus en plus large depuis mon attaque, j’aurai pensé qu’elle se serait refermée après que le Prince soit vainc….

- Attention Brave ! m’alerta d’une voix forte Daring Doo en se jetant sur moi.

L’archéologue me projeta en arrière d’une telle vigueur qu’elle m’assomma presque sur le coup. Confus de ce qui venait de se passer, j’entrouvris les yeux pour voir la raison de cette bousculade et lorsque j’ai relevé les yeux, sainte Célestia j’aurai préféré ne jamais pouvoir voir cette scène de toute mon existence. Le Prince était réapparu, sortant de la brèche, mais ce n’était plus le Prince qui se tenait devant moi, s’était Helhest, en personne, surplombant la salle de son regard inexistant, de son pelage noir obscur et de son corps cadavérique laissant dévoiler ses os et articulations décharnées, frappant le sol de ses trois pattes puissantes et entouré d’une épaisse fumée violette qu’il avait matérialisé sous la forme d’une imposante lame juste en face de lui, juste en face de moi, juste sur Daring Doo.

L’esprit envoya au loin le corps de la pégase en dégageant violemment sa lame de sa poitrine et s’approcha de plus en plus de moi. Je restais stoïque, je ne me souviens même plus ce que je pensais à ce moment là, je n’arrivais pas à réaliser ce qu’il venait de faire, ce qui venait de se passer. C’était le coup final, il avait pulvérisé ce qu’il me restait de conscience, d’espoir, de peur. Je ne pensais plus à rien, j’étais mort de l’intérieur. Nampy Pampy s’élança en larmes sur le corps de sa meilleure amie, gisant sur les dalles de la salle, et lui parla sans interruption, en essayant de la sauver malgré ses larmes et l’état irréversible dans lequel était son amie.

- Doo…allez accroche-toi tu vas t’en tirer, pleurait la terrestre. J…je vais te soigner, tout va bien se passer, on va partir d’ici e…et tout rentrera dans l’ordre !

- Nampy…dé…solé… lui souffla dans une douleur atroce la pégase.

- N..ne dis pas ça idiote ! Ce n’est pas de ta faute ! Tu as voulu sauvé Brave…et grâce à toi il est vivant… s’effondra de chagrin Nampy.

- Br..ave..va…bien ?

- Oui il va bien ma dodo, tout va bien….et tu vas aller mieux toi aussi je te l’assure !

- Tant…mieux..je..peux..dor…mir...al…ors

- Non ! Ne t’endors pas ! Brave Compass ! Ne t’endors pas ! cria désespérément la journaliste.

- Vis..heureuse..ma..petite..ponette. poussa dans un dernier souffle l’archéologue.

- Brave non ne me quitte pas comme ça c’est trop tôt je n’ai rien pu vivre avec toi non ne t’endors pas ne t’endors pas ! BRAVE !

Daring Doo ferma une ultime fois les yeux, devant Nampy Pampy qui la serrait très fort contre elle. L’aventure s’arrêtait là pour la légendaire aventurière. La terrestre défit son étreinte et déposa lentement le corps de sa meilleure amie sur le sol, puis se releva en saisissant une lance et se retourna, les yeux en larmes et en criant de tout son cœur.

- HELHEEEEEEEEEEEEEST !

Le démon matérialisa treize lames acérées autour de lui à ce cri et fondit sur Nampy autant que cette dernière galopait vers lui. La fureur des deux êtres était telle qu’elle se voyait directement à l’œil nu, chacun dégageant un flot continu de magie incommensurable. Les deux ennemis étaient sur le point de se percuter quand soudainement les éclaboussures du sang de Daring Doo qui avaient été projetées sur la statue centrale s’illuminèrent et un immense flash de lumière explosa dans la salle, aveuglant les deux protagonistes et projetant Helhest violemment dans un coin de la salle.

- Cesse immédiatement tes tourments Helhest ! Comment oses-tu t’en prendre à des innocents et mettre à mort une de mes enfants devant moi ? déclara une majestueuse pégase blanche à la crinière arc-en-ciel arborant une robe scintillante de mille feux et une couronne irisée ayant pris la place de la statue centrale.

- Bright Shine, ne pouvais-tu juste simplement mourir dans ta prison de pierre ? J’aurai du t’évincer tout de suite au lieu de t’offrir la chance de voir ton peuple mourir pétrifié sous tes yeux depuis ta misérable carcasse rocailleuse. siffla le démon sans bouger d’un sourcil.

- La bravoure, la loyauté et le sacrifice de cette pégase et de ses amis m’ont redonné la force de te combattre à nouveau, libère l’esprit de mon frère dès maintenant où je vais être obligé d’utiliser la manière forte !

- Stupide animal, l’âme de ton cher frère est morte dès que je l’ai approché, ses regrets étaient tellement parfaits que je n’ai pu m’empêcher de déplacer ce petit nuage de foudre pour m’en délecter. Tu ne sais pas quel bien cela fait de pouvoir sortir un peu de l’outre-monde et de pouvoir massacrer de futiles existences en quelques actions. Tu veux utiliser la manière forte contre moi ? Et bien vas-y utilise là ta manière forte, une pauvre reine pégase ne peut absolument rien faire à un Dieu de Tartarus ! s’enorgueillit Helhest.

La Reine Pégase s’envola en fermant ses yeux devant l’indifférence totale de Helhest et la fascination de Nampy et moi-même puis déploya ses larges ailes, similaires à celle de la Princesse Célestia mais en beaucoup plus éclatantes. Chacune des plumes blanches composant ses ailes se mirent soudainement à prendre une coloration arc-en-ciel aveuglante au point d’illuminer la salle et tout l’extérieur de la ville que l’on pouvait voir via le toit ouvert qu’avait détruit Helhest. Les nuages noirs se mirent aussitôt à virer au blanc rayonnant et les rayons du Soleil se virent converger vers la salle d’armes. Helhest commençait à se rendre compte de son erreur et invoqua sa brume pour obscurcir le ciel mais l’éclat de la Reine dissipait toutes les ombres qu’il matérialisait. Bright Shine tendit ses sabots avant comme un ange et les pointa solennellement sur l’être spectral.

- Retourne dans ton monde et repends-toi Helhest créature du Mal,

DIVINE RAINBOOM !

A son signal, une pluie d’innombrables larges arcs-en-ciel s’abattirent en même temps sur Helhest et le projetèrent dans le portail qu’avait ouvert Brave plus tôt. Le démon se débattit de toutes ses forces mais la puissance d’une telle attaque dépassait l’entendement, même pour un Dieu.

- SACHEZ QUE TOUT NE SE TERMINE PAS ICI STUPIDES PONEYS ! BIENTÔT UN DE MES SERVITEURS VOUS ENVAHIRA ET LES TÉNÈBRES ENGLOUTIRONT VOTRE PITOYABLE CONTRÉE ! LA MORT EST INÉVITAAAAAAAAH !!!

En une fraction de seconde, Helhest fut emporté par le flot d’arcs-en-ciel et le portail se referma instantanément. Tout était fini. Ce démon et ses horreurs étaient enfin loin de nous. J’eu presque envie de sauter de joie mais je fus rapidement rappelé à la réalité. Daring Doo s’était sacrifiée pour me sauver et vaincre Helhest. C’était le triste revers de la médaille.

La Reine atterrit doucement à côté de Nampy dans une grâce royale impressionnante et s’approcha du corps de la pégase décédée.

- Tu aimes vraiment de tout ton cœur cette pégase petite terrestre ? demanda la Reine à Nampy.

- Plus que tout au monde ! Elle est ma seule amie, ma seule compagne, elle a tellement fait pour moi, nous avons vécu tant de choses ensemble, évidemment que je l’aime profondément de tout mon cœur ! s’écria en larmes la journaliste.

- Me voilà sûre de ton amour, ton amie a été injustement tuée au sein de mon conflit avec Helhest en essayant de sauver ce petit poney, elle n’a pas hésité à sacrifier sa vie pour permettre à un enfant de continuer à vivre, et de plus elle a combattu pour l’honneur de ces ancêtres jusqu’à son dernier souffle. Cette conclusion ne peut être celle d’une si valeureuse pégase.

- Qu..que voulez-vous dire ? balbutia Nampy.

- Grâce à elle j’ai pu me libérer de ma prison et vaincre ce démon, grâce à elle j’ai pu sauvé l’honneur de tout mon peuple et de mon frère, je lui suis éternellement reconnaissante. Mais cette époque n’est pas la mienne, je ne suis qu’un vestige du passé, la vie d’une pégase comme elle a plus de valeur que ma propre vie, elle peut construire le futur de ses ailes, je n’en ai pas ce pouvoir, cependant je peux lui offrir un seul cadeau, celui de pouvoir admirer de nouveau les arcs-en-ciel.

A ces mots, la Reine Bright Shine se mit à luire d’une douce lumière et se pencha sur le corps de Daring Doo. Elle s’agenouilla à ses côtés et posa son front sur le sien. La lumière du jour vint éclairer soudainement vivement les restes de la salle et nous eûmes à peine le temps de cligner des yeux que la Reine avait disparu. Nampy Pampy repris le corps de Daring Doo entre ses pattes, sanglotant encore, quand une voix la fit desserrer son étreinte.

- …Tu m’étouffes Nampy je n’arrive plus à respirer

Serais-ce…non…Daring Doo nous est revenu ? La Reine se serait sacrifié pour échanger sa vie contre celle de Daring Doo ? Je n’en croyais pas mes yeux, Nampy n’ont plus d’ailleurs, mais une chose était sûre, je ne me suis jamais senti aussi heureux de toute ma vie ! Nampy serra très fort la pégase malgré les objections de cette dernière et je fis de même tellement j’était content de la savoir de retour parmi nous !

- Hé hé arrêtez les amis ça devient vraiment gênant ! rigola l’archéologue.

- Oh ma dodo tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de pouvoir te parler à nouveau ! J’ai vraiment cru t’avoir perdu ! Je vais me venger sur ton repas du soir pour m’avoir fait pleuré comme ça ! lui répondit la terrestre en laissant couler des larmes de joie.

- J’ai eu tellement peur Mademoiselle Doo ! Merci infiniment de m’avoir secouru ! Ne risquez plus jamais votre vie ainsi s’il vous plait ! Je ne supporterai pas de vous voir souffrir encore ! Heureusement grâce à la Reine vous êtes saine et sauve maintenant ! m’écriais-je.

- De quelle Reine parlez-vous au juste ? demanda la rescapée.

- C’est une longue histoire, je te la raconterai plus tard ma cocotte, pour l’instant nous devons partir de cette ville, plus rien ne nous en empêche maintenant ! Et surtout pas ce sublime ciel bleu ! s’exclama Nampy.

- Oh regardez un arc-en-ciel ! C’est vraiment rare d’en voir un en cette saison. constata Daring Doo.

Nampy et moi-même nous sommes mis à rigoler à gorge déployée face à l’ironie de la situation tandis que la pégase nous regardait avec de grands yeux remplis d’incompréhension, puis elle se mit à rire aussi quand Nampy lui expliqua que Helhest avait été vaincu par une pluie d’arcs-en-ciel. Nous avons tous ris longuement, très longuement même, comme pour évacuer tous les mauvais moments que nous avions vécu. Nous nous sommes remis sur nos sabots après notre pause et nous avons enfin pris le chemin de la sortie, d’un air serein et heureux, Daring Doo et Nampy Pampy se chamaillant comme un couple et moi jetant un dernier coup d’œil à l’antique cité pégase.

Après avoir parcouru en sens inverse la grotte d’où j’étais venu, nous traversâmes tous ensemble le mur invisible et revinrent définitivement à Equestria. A peine avons-nous eu le temps de sortir de la grotte de la cascade qu’un puissant éboulement se fit entendre à son niveau, scellant pour toujours l’entrée de la cité et toute son histoire qu’elle gardera à jamais en son sein. A jamais….oh Sainte Célestia j’avais complètement oublié.

- Mince ! m’exclamais-je. Je n’ai pas pu prendre de notes ou de preuves pour mon article dans toute cette histoire ! Comment vais-je rapporter ces scoops historiques et ces révélations majeurs aux autres maintenant ?

- Tu as vécu intensément à nos côtés cette histoire petit, je ne vois pas ce qui t’empêchera de retranscrire dans ton article ton aventure, je pourrai même t’aider si tu le veux, tu es une vraie graine d’aventurier après tout comme moi ! Ce n’est peut être pas une coïncidence que nous ayons le même prénom ! m’interpella Daring Doo.

- Écoute Brave, commença Nampy. L’important pour un journaliste n’est pas de faire scandale ou de reporter au point de mal expliquer, car une histoire ou un fait accidentel mal compris peut très vite amener dans l’erreur comme nous l’avons vu avec le Prince aujourd’hui. L’important est de partager tes découvertes intéressantes et de faire découvrir des informations justes sans sentiments négatifs à tes lecteurs, l’important est ton envie de partager et de faire découvrir, mon petit poney blanc.

Lorsque Nampy termina sa phrase, tout se clarifia dans mon esprit. J’étais maintenant convaincu d’une nouvelle résolution, je vais créer mon propre journal et faire partager au monde mes découvertes en écrivant des articles de qualité ! Car c’est ma passion !

Avant de me rendre compte que j’étais en train de penser tout haut, un flash lumineux éclaira mon flanc et une marque se dessina dessus en forme de livre ouvert avec une fleur de Lys.

- Double bravo mon cher Brave ! me félicita la journaliste. En plus de vouloir créer ton propre journal voilà que tu viens de gagner ta propre Cutie Mark !

- Et aussi Passion Mark dans son cas, bien joué Brave ! surenchéris Daring Doo.

- Tout cela c’est grâce à vous tous, vous m’avez aidé et protéger durant tous mon périple !

- Aidé ? C’est plutôt toi qui nous as aidé ! Qui est celui qui nous a sorti du labyrinthe du palais et qui a réussi à ouvrir le portail déjà ? la taquina Nampy.

- Aie confiance en toi petit, tu es capable de faire de grandes choses, et je suis sûre et certaine que ton journal sera une réussite, envoie nous donc un numéro dès qu’il sortira ! me rassura l’archéologue.

- Veux-tu que l’on te raccompagne chez toi au fait Brave ? Tu as encore l’Everfree Forest à retraverser en plus.

- Ha ha j’imagine la tête de ta mère quand elle te verra en compagnie d’une élève ayant doublée son âge et un pseudo personnage de fiction ! rigola ironiquement Daring Doo.

- Non merci mais ça va aller, Mademoiselle Doo a raison vous aurez des problèmes si jamais vous apparaissiez à Ponyville, en plus après ce que j’ai vécu, ce n’est pas l’Everfree Forest qui me fera peur ! En plus j’ai un petit porte-bonheur à présent, jubilais-je en me dirigeant vers le chemin du retour lorsque je vis que le Soleil commençait à décroître. Au revoir Mademoiselle Pampy ! Au revoir Mademoiselle Doo ! Désolé de partir si rapidement ! J’espère que l’on se reverra très vite !

- Ne t’inquiète pas, nous nous reverrons ! me lança Daring Doo. Les aventuriers se retrouvent toujours !

- A bientôt Brave Diary ! Je te souhaite tout le bonheur possible ! Profite bien de ta jeunesse ! Mais dit moi quel est ce porte-bonheur que tu nous parlais ? m’interrogea Nampy.

Tout en trottant je lui montrai une petite cordelette à laquelle j’avais accroché une plume blanche aux reflets arc-en-ciel si vifs qu’elle ne les vu que trop bien malgré la distance.

- Ne me dis pas que c’est…s’interrompit Nampy en esquissant un sourire.

- Oh non, lui répondis-je le visage malicieux. C’est juste une vieille plume.

                                                                                Fin

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

mégabuilder
mégabuilder : #41000
belle histoire
Il y a 2 ans · Répondre
LoveFluttershy
LoveFluttershy : #224
J'ai ADORÉ !
De puis le temps que tu avais écris le deuxième chapitre
Et que je n'arriver pas à le lire ( problème technique )
Je l'attendais !
Merci monochrom
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé