Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Bride of Discord

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Le miroir

Quand Discord se réveilla, Fluttershy était toujours endormie. En souriant, il lui caressa le visage. C’est encore mieux que je l’imaginais, pensa-t-il. Non seulement, j’ai une superbe épouse, mais en plus, elle m’aime ! Oh, elle fera une merveilleuse Reine ! Il s’imagina sur un trône, regardant Equestria dans son état chaotique, avec un petit trône à côté du sien, occupé par Fluttershy, habillée dans une robe rouge et noire, une couronne de joyaux sur sa tête. Elle serait radieuse.

Fluttershy remua en commençant à se réveiller. Discord retira sa patte et ferma ses yeux.

Quand elle reprit conscience, la première chose qu’elle vit fut le visage du draconequus, l’air endormi. Elle vit que son corps était enroulé autour du sien. Elle essaya de s’en aller du nuage sans le réveiller, mais le draconequus décida de s’amusa et utilisa sa queue pour la rapprocher de lui.

Fluttershy était piégée. Elle pensa à le réveiller, mais elle ne voulait pas être impolie. De plus, son corps était très doux. Elle n’avait pas d’autre choix que de se mettre à l’aise. En faisant cela, elle entendit un petit ricanement. Elle se tourna vers le draconequus, qui ouvrit soudainement ses paupières.

« Bonjour ! »

Elle cria et bondit hors de son étreinte. Il rit encore plus.

« Tu as bien dormi, ma chère ? »

Fluttershy se détendit et répliqua. « Oui. »

« Pas de cauchemars ? »

« Non… en fait, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi. »

Elle avait quand même eu un rêve avec le draconequus, mais n’en dit rien.

« Splendide ! »

Il fit apparaître un plateau de muffins à la myrtille pour le petit-déjeuner. En en prenant un, elle pensa à son amie pégase, Derpy.

« Je pensais », dit Discord en mâchant, « peut-être qu’on pourrait faire quelque chose ensemble, comme patiner. »

Fluttershy s’étouffa un peu en mangeant son muffin. « Patiner ? »

« Oui, c’est amusant ! Ou peut-être préfères-tu quelque chose d’autre ? »

« N-non… patiner serait… bien. C’est juste que je dois nourrir les animaux… »

Il claqua des doigts. « Fait. »

« Pourquoi se presser ? »

« Je veux vraiment aller patiner. »

Elle ne savait pas quoi lui dire. Il semblait si excité à l’idée d’aller patiner qu’elle ne voulut pas le décevoir, si elle ne l’avait pas déjà assez déçu. Elle ne l’aimait pas, mais elle pouvait au moins lui offrir son amitié, et être son amie voulait dire faire des compromis.

Lorsqu’ils finirent de manger, il se téléporta près d’une mare et la gela. Une tenue de patineur apparut sur son corps ainsi qu’une robe rouge brillante sur celui de Fluttershy. Elle avait des patins sur chacun de ses sabots et ses cheveux attachés.

« Pourquoi le rouge ? » demanda-t-elle.

« Je pensais que ça t’irait très bien », sourit Discord. « Et j’avais raison. Maintenant, viens ! La glace n’attend que toi ! »

Alors qu’il commençait à tournoyer sur la mare gelée, Fluttershy le regarda d’un air incertain. Elle fit un pas sur la glace et tenta de se mettre en équilibre, mais tomba les quatre fers en l’air.

« Un peu d’aide ? » couina-t-elle.

Voyant sa détresse, Discord glissa vers elle. Il la leva doucement et la remit sur ses sabots. Elle baissa la tête, gênée.

« Désolée », murmura-t-elle.

« Pour quoi ? » demanda Discord en se grattant la tête. « Tout le monde ne peut pas être aussi doué que moi. C’est normal de tomber. »

« Ce n’est pas ça, c’est que… »

« Quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Tu vois, je ne sais pas… » Le reste était inaudible.

« Pardon ? »

« Je ne sais pas… » Elle s’interrompit une nouvelle fois.

Il s’approcha plus près, posant sa griffe sur son épaule. « Je ne t’ai pas entendue. »

« Je… je… »

Il leva son menton. « Allez, Fluttershy. Tu peux tout me dire. »

Elle le regarda dans les yeux pendant quelques instants avant de prendre une grande inspiration. « Je ne sais pas comment patiner ! »

Il rit. « Oh, c’est tout ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ? »

« Tu… tu n’es pas fâché ? »

« Que tu ne saches pas patiner ? Ne sois pas bête ! Ça veut dire que je vais avoir l’honneur de te l’enseigner ! Oh, bien sûr », il s’inclina de façon dramatique, « si tu me donnes cet honneur. »

Elle se redressa. « Oh, ça serait charmant ! »

Discord la prit tendrement par les pattes avant, essayer d’éviter les lames, puis se mit derrière elle.

« Okay, donc ce que tu as à faire, c’est marcher sur la glace. Fais un pas en avant et… »

Il s’arrêta lorsqu’elle laissa échapper un cri. Elle tenta de faire comme il lui avait dit mais son sabot avait tremblé en faisant le mouvement, la faisant tomber. Comme elle était dans ses bras, il l’attrapa rapidement. Il la remit sur ses quatre pattes.

« Peut-être que je devrais te montrer en premier. » Il patina en face d’elle. « Essaye comme ça. » Il fit glisser son pied et dit en rythme : « Un, deux, trois », puis fit de même avec son autre pied, « un, deux, trois… Tu vois ? Maintenant, essaie. »

Fluttershy essaya de s’avancer une nouvelle fois, mais perdit encore son équilibre. Discord la rattrapa immédiatement.

« Okay, dans ton cas, tu dois glisser avec deux sabots en même temps. Voyons voir, hum… commence d’abord avec ta patte avant gauche puis ta patte arrière droite puis les deux autres. Tu devrais garder ton équilibre. Ne t’inquiète pas si tu tombes. Je te promets que je t’attraperai. »

Fluttershy avala lourdement et suivit ses instructions, comptant à haute voix : « Un, deux, trois… un, deux, trois… »

« C’est ça ! » s’exclama Discord. « Continue ! »

À chaque glissade, Fluttershy devenait plus confiante. Sa terreur reprit le dessus, cependant, lorsqu’elle arriva au bord de la mare.

« Discord ! » cria-t-elle, en se remettant sur ses quatre sabots. « Comment je m’arrête ?! »

« Oh ma chère », dit Discord. « Pointe tes orteils vers l’intérieur ! »

« Quels orteils ?! » Le bord arrivait à toute vitesse. « Dis-moi au moins comment tourner ! »

« Tourne tes sabots ! »

Elle essaya de le faire, mais les larmes s’accrochèrent dans sa queue. Discord se frappa le front.

« Oh, pour l’amour de… Tiens bon, j’arrive ! »

Fluttershy ferma ses yeux et se prépara pour l’impact. Au lieu de ça, elle se retrouva à voler dans les airs. Elle ouvrit ses yeux et vit que Discord la tenait au niveau de sa tête.

« Tu sais quoi ? » dit-il en ricanant. « Je préfère quand on le fait ensemble. »

Il la reposa, mais cette fois, garda ses mains sur ses épaules.

« Maintenant, pour aller plus vite, garde tes jambes parallèles l’une à l’autre. Pour ralentir, tu pointes tes sabots avant vers l’intérieur. Penses-y comme… frites et pizza ! Frites pour aller plus vite, pizza pour ralentir ! »

Il lui faut un moment pour qu’elle comprenne ce qu’il voulait dire. Si les lames étaient droites, comme des frites, elle glisserait plus vite. Si elles formaient une sorte de triangle, comme une pizza, elle ralentirait le rythme. Peu après, elle patinait avec un peu plus d’aisance. Elle émit un petit cri lorsqu’il la prit soudainement pour la faire tourner autour de lui.

Ils patinèrent ensemble pendant un long moment. Discord lui montra quelques figures, mais elle n’essayait que celles où ils pouvaient les faire ensemble. À un moment, elle essaya de tournoyer, mais se retrouva au sol. Discord créa un lit de neige pour qu’elle tombe doucement. La draconequus rit et tomba à côté d’elle.

« Tu es très douée, ma chère ! » dit-il en lui caressant la crinière. « On dirait que tu as fait ça toute ta vie ! »

Elle rougit. « Merci ! C’était très amusant ! Pinkie m’a toujours dit que patiner était drôle. Si seulement elle… »

Elle s’interrompit alors que son esprit se focalisait sur ses amies. Discord vit son sourire disparaître et se mordit la lèvre. Oh, pas encore ça ! Il étira ses bras et ses jambes pour les bouger de haut en bas dans la neige.

« Regarde ! » dit-il en se levant. « Un ange de neige ! »

Fluttershy se leva pour y jeter un œil. Ça ne ressemblait pas vraiment à un ange. Discord grimaça en voyant le résultat, mais dit :

« Les anges, c’est trop surfait. »

Ils rirent tous les deux en continuant à patiner.

************************************************************************************************

Les jours suivants se passèrent bien. Maintenant que Fluttershy n’avait plus peur de Discord, ils pouvaient passer plus de temps ensemble. Il lui laissait du temps seule avec ses animaux, même s’il la regardait de loin. Il continuait aussi à lui poser la même question chaque nuit. Même si Fluttershy commençait à l’aimer, il n’y avait aucun sentiment romantique, bien qu'elle détestait le décevoir si souvent.

Son esprit vagabondait souvent vers les amies qu’elle avait dû abandonner. Elle pouvait à peine regarder sa penderie, car les vêtements lui rappelaient Rarity. Elle pouvait à peine lire un livre, car ils lui rappelaient Twilight. La vue d’une pomme ou d’un arc-en-ciel lui faisant monter des larmes, et tout ce qui impliquait des fêtes, des desserts ou la couleur rose la faisait déprimer.

Discord remarqua cela, car son sourire disparaissait à chaque fois qu’elle pensait à ses amies. Il ferait n’importe quoi pour la faire sourire à nouveau, pour la distraire du fait qu’elle était emprisonnée et qu’elle ne reverrait plus jamais personne. Cela marcha pendant un temps mais la tristesse était plus forte que tout.

Un matin, elle ne se montra pas pour le petit-déjeuner. Discord pensa qu’elle faisait la grasse matinée. Quand il passa dans sa chambre quelques heures plus tard, il entendit des sanglots. Inquiet, il frappa à la porte.

« Fluttershy ? »

Les pleurs cessèrent, et d’une voix brisée, elle parla. « Entre. »

Il entra pour la voir sur le lit, dos à lui. Il pouvait entendre quelques sanglots étouffés venant d’elle.

« Tout va bien, ma chère ? » s’enquit-il, en avançant prudemment vers elle. « Tu n’es pas venue pour le petit-déjeuner. »

« Je… je vais bien », balbutia-t-elle, en frottant ses yeux, « je… je n’avais pas faim. »

En s’approchant du lit, Fluttershy essaya de cacher son visage humide, mais il l’avait déjà vu.

« Tu pleurais », constata-t-il.

Pourquoi continuait-elle à pleurer ? Il pensait que les choses allaient mieux entre eux. Il lui avait amené ses animaux, la choyait, et elle était toujours malheureuse ?

« Non », rétorqua Fluttershy. « Je… je vais bien, vraiment. »

Il posa ses mains sur ses épaules et la tourna pour qu’elle lui fasse face. « Ne me mens pas ! Tu n’es peut-être pas l’élément de l’honnêteté, mais ne mens pas ! J’ai inventé le mensonge ! »

Elle laissa échapper un petit gémissement. Discord comprit qu’il y avait été un peu trop fort et tapota doucement sa tête pour s’excuser.

« Désolé. » Elle le dévisagea alors qu’il prenait place derrière elle. « Viens, ma chère. Dis-moi ce qui ne va pas. »

Elle bougea lentement sa tête vers lui. « Tu… tu ne vas pas te mettre en colère ? »

Il leva sa tête avec sa griffe d’aigle et utilisa sa patte pour enlever sa mèche hors de ses yeux. « Je le promets. Dis-moi ce qui te contrarie, ma chère, pour que je puisse te rendre heureuse à nouveau. »

Elle le fixa dans les yeux, remplis de préoccupation et de bonté, un regard qu’elle ne pensait pas possible venant de l’esprit du Chaos. C’était comme s'il tenait vraiment à elle et voulait la réconforter. Il ne pouvait pas faire ça sans connaître la vérité.

« Mes amies me manquent ! » lâcha-t-elle.

Discord fit une grimace, sans savoir quoi répondre. « Est-ce… est-ce que tu n’es pas heureuse ici ? »

« Non ! » insista la pégase, en plaçant son sabot sur sa patte. « Non, ce n’est pas ça ! Tu es si gentil et j’apprécie beaucoup, mais… » Elle regarda ailleurs, inquiète de sa réaction, mais elle devait le dire. « Tu as dit que tu ferais tout pour me rendre heureuse. »

« Je l’ai dit, oui », murmura Discord.

« Alors, laisse-moi voir mes amies. S’il te plaît ? Juste pour un moment ? »

Elle le regarda avec supplique, les yeux à nouveau remplis de larmes. Il ne pouvait pas supporter de la voir aussi triste, mais il ne pouvait pas lui donner ce qu’elle désirait. S’il la laissait partir, même pour un instant, elle s’échapperait. Elle savait aussi qu’il la ferait revenir. Ses amies, cependant, pouvaient essayer de la cacher de lui, ou pire, la convaincre d’utiliser les éléments d’équilibre contre lui. Elle était sa seule amie, et sa future reine. Il ne pouvait pas la perdre.

Mais il ne voulait pas la décevoir. Si seulement il y avait un moyen de lui accorder son vœu sans risquer de la perdre. Puis une idée jaillit en lui.

« Très bien, ma chère. Je vais te remonter le moral. »

Une pointe d’espoir apparut sur son visage. « Tu veux dire que tu vas me laisser voir mes amies ? »

Il grimaça. « Eh bien, en quelque sorte. »

Discord claqua des doigts et un miroir se matérialisa dans sa main. « C’est un miroir magique. Dis-lui ce que tu veux voir, et il te le montrera. »

Fluttershy fronça les yeux lorsqu’il déposa le miroir dans ses sabots. « Oh, je… je pensais… »

« Comme ça, tu pourras voir tes amies où tu veux sans les déranger ! Oh, ne pense pas que tu les espionnes. Elles n’en sauront rien. Essaye. »

« Oh, d’accord. Je voudrais voir mes amies s’il te plaît. »

Elle attendit, mais le miroir ne lui renvoyait que son propre reflet.

« Tu dois être plus spécifique », expliqua Discord.

« Oh, euh… montre-moi Applejack ? »

L’image se troubla et vit son amie fermière devant elle, préparant une tarte dans sa cuisine. Rien que la voir lui remontait déjà le moral.

« Merci », dit-elle doucement.

Il regarda son visage, en espérant y voir un sourire. Celui qu’elle avait était hésitant, mais c’était tout de même un sourire. Au moins, elle avait arrêté de pleurer.

« De rien », dit-il. « Maintenant, tu veux prendre ton petit-déjeuner ? »

« Ça va, merci. »

« Alors, je te laisse t’amuser. Tu viens déjeuner plus tard ? »

« Oui, merci. »

Il grimaça, la regardant une dernière fois avant de refermer la porte. Fluttershy se repositionna sur le lit et s’allongea contre son oreiller en regardant la scène dans le miroir. Applejack coupait des pommes pour sa tarte. Spike se tenait derrière elle.

« Tu es sûre que tu ne veux pas d’aide ? » demanda-t-il.

« C’est très gentil de ta part, Spike, mais la dernière fois que tu m’as aidée à cuire une tarte… »

« Allez, ce n’était pas aussi raté ! Rarity a aimé… »

« Ouais… en parlant de ça, tu ne devais pas l’aider à faire quelque chose aujourd’hui ? Ce n’est pas que je n’apprécie pas ta compagnie, mais… tu sais… que toi et Rarity… »

Son visage faisait une grimace en parlant du faible de Spike pour Rarity.

« Oh, c’est vrai », marmonna le dragon, en croisant ses bras tout en s’asseyant au sol. « À propos de ça… tu te souviens de Fancy Pants ? »

« Ce snob de Canterlot ? »

« Oui, ce Fancy Pants », dit Spike avec dédain.

« Ouais, je me souviens. Il est le seul type de Canterlot à ne pas m’avoir prise de haut. »

« Eh bien, il est ici à Poneyville, pour voir Rarity. »

« Vraiment ? C’est très gentil de sa part. » Elle baissa les yeux vers le dragon. « Est-ce que ça te dérange, Spike ? »

« Rarity passe de plus en plus de temps avec lui. Ils ont dansé trois fois ensemble au Gala la semaine dernière ! Et Rarity… parle beaucoup de lui… »

« Tu penses qu’il lui fait la cour ? »

« Non, je pense qu’ils sortent ensemble. »

« Désolée d’entendre ça, Spike. »

Fluttershy pouvait voir qu’Applejack essayait de cacher un sourire, comme si elle savait que ce n’était pas le bon moment.

« Certaines personnes sont faites pour être ensemble. »

« Facile à dire », grommela le dragon. « Tu ne sais pas ce que c’est d’aimer quelqu’un qui ne ressens pas la même chose pour toi ! »

« Tu serais surpris… » marmonna Applejack.

« Mais… je pensais vraiment… je veux dire, elle m’a embrassé quelques fois et m’appelait ‘Spikey-chou’. Je l’ai aidée, fait tout ce que je pouvais pour lui faire plaisir, et dire que pendant tout ce temps, elle me menait par le bout du nez ! »

« Je suis sûre qu’elle ne voulait pas faire ça, mon p’tit sucre. Elle ne voulait pas te faire de mal. »

« Tu le penses ? »

« Je connais Rarity. Elle ne le montre pas forcément, mais elle tient beaucoup à ce que ressentent les autres. »

Quand elle eut fini de préparer la tarte, elle la mit au four. « Hé, tu veux te sortir Rarity de la tête ? Et si tu venais avec moi à Canterlot demain quand j’amènerai ces tartes aux orphelins ? »

Spike se releva. « Vraiment ? »

« Il y aura plein de tartes. J’ai besoin de quelques sabots, euh, griffes en plus. »

« Je pense que c’est super ce que tu fais pour eux. »

Applejack rougit. « Eh bien, je suis aussi orpheline. C’est mon devoir. Ces petits n’ont pas de Granny Smith pour prendre soin d’eux. Jusqu’à ce que ce soit le cas, on doit les rendre heureux. »

« Je n’ai jamais connu mes parents », dit Spike en baissant les yeux.

« Mais tu as Twilight », gloussa-t-elle. « Je pense qu’on a quelque chose d’autre en commun. »

« Et c’est quoi ? »

« L’amour du travail bien fait. »

Fluttershy comprenait ce que traversait Applejack et elle était heureuse pour elle, mais un peu triste pour Spike.

« Hé Applejack, tu penses que… Fluttershy va bien ? »

Le sourire de la pégase disparut.

« Je… je le crois », dit faiblement Applejack. « Zecora m’a dit qu’elle allait bien, et… elle peut prendre soin d’elle… »

« Tu penses qu’elle est mariée maintenant ?

« Je… je ne sais pas… »

Fluttershy pensa qu’il était temps de voir ce qui se passait entre Rarity et Fancy Pants.

« Montre-moi Rarity s’il te plaît », dit-elle au miroir.

Le miroir montra un café de Poneyville. Le couple qu’elle cherchait était assis à un table, regardant les menus.

« Qu’est-ce vous pensez de Poneyville, Fancy Pants ? » demanda Rarity à son compagnon, un brin nerveuse.

L’étalon regarda autour de lui. « Je trouve que ça a un charme rustique. »

La jument soupira, soulagée. « J’en suis ravie. »

Le serveur s’approcha de leur table. « Vous avez fait votre choix ? »

« Qu’est-ce que vous me recommanderez, ma chère ? » demanda Fancy Pants à Rarity.

« Oh, la salade de tournesol est divine ! »

« Dans ce cas, nous en prendrons deux ! »

Fluttershy ne savait pas dire s'ils flirtaient, mais ils semblaient tous deux bien s’amuser. Puis Fancy Pants posa une question qui ramena la pégase au réel.

« Dites-moi, ma chère Rarity, on m’a dit qu’une de vos amies s’est mariée avec l’esprit du Chaos ? »

Les visages de Fluttershy et Rarity portait la même expression à cet instant.

« Eh bien, oui… » bégaya la licorne. « Vous voyez… Discord voulait une épouse et Fluttershy s’est sacrifiée. »

« C’est très courageux de sa part. »

« Oh, mais c’est juste affreux sans elle ! Elle prenait souvent Opalescence avec elle pour la bichonner, mais ce chat est très grognon en ce moment. J’aurais aimé prendre sa place, mais Sweetie Belle… je ne pouvais pas la laisser… »

Fluttershy ne pouvait en entendre davantage et décida de chercher Rainbow Dash. Sa plus vieille amie volait avec un pégase qu’elle ne reconnaissait pas. Il avait un pelage bleu pâle, des yeux verts et une crinière sombre. Sa marque de beauté était un éclair avec des ailes.

« Alors Soarin », dit Rainbow, « où est-ce qu’on va exactement ? »

Maintenant, elle se souvenait. Il faisait partie des Wonderbolts. Il semblait très différent sans son uniforme.

« Dans un endroit que tu devrais aimer », répliqua joyeusement Soarin.

Les nuages s’évaporèrent pour révéler un terrain de hockey, avec deux buts flottant et un palet volant entre les deux pégases qui tenaient des bâtons dans leurs bouches. D’autres pégases les regardaient dans les gradins, tandis qu’un autre marquait le score.

« Du air hockey ? » questionna Rainbow. « C’est ton idée pour un premier rencard ? »

« Je pensais t’emmener prendre un pique-nique romantique dans le ciel », expliqua Soarin, « mais je ne pense pas que tu sois du genre romantique. »

« T’as raison », gloussa-t-elle. « C’est pas mon genre. Attends. Tu crois que je suis quel genre de pégase ? »

« Le genre aventurière, sans peur, un peu comme Casse-Cou. »

Rainbow était stupéfaite. « Tu lis Casse-Cou ?! »

« J’ai lu toute la série ! »

Elle semblait ne pas le croire. « C’est lequel ton préféré ? »

« Le premier : Casse-Cou et la Quête du Saphir Sacré. »

« Qui était le méchant ? »

« Ahuizotl. »

« Huh. »

« Quoi ? »

« Rien. Faisons une partie. »

Fluttershy les regardèrent se mettre tête contre tête. Elle encourageait Rainbow Dash, même si elle ne pouvait pas l’entendre. Ses cris devinrent forts et fous lorsque Rainbow marqua le second but. Soarin était impressionné.

Le couple regardait ensuite deux autres joueurs.

« Merci de m’avoir amenée ici », dit Rainbow. « C’est génial ! »

« Sûr ! » s’exclama Soarin. « Tu joues super bien ! Je ne suis même pas gêné du fait que j’aie été battu par une fille ! »

Elle rit puis soupira, tristement.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Rien… C’est juste que… j’aimerais que Fluttershy soit là pour m'encourager. »

Fluttershy s’apprêtait à de nouveau verser une larme et demanda à voir Pinkie Pie. Elle était au Sugarcube Corner, organisant une fête. Apparemment, c’était l’anniversaire de Derpy. Fluttershy sourit en voyant que Pinkie gardait le moral. Mais pendant que la ponette servait les parts de gâteau, des larmes apparurent soudainement dans ses yeux.

« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda Derpy.

Pinkie regardait le glaçage à la vanille. Fluttershy comprit que cela avait la même couleur que son pelage.

« Je… je… Fluttershy me manque ! » dit-elle avant de faire une crise de larmes.

Fluttershy changea vers Twilight. L’alicorne était dans la librairie de Poneyvile. Fluttershy se demandait pourquoi elle était ici et pas à Canterlot. Elle avait un livre ouvert en face d’elle, mais elle le regardait à peine.

« Oh, Fluttershy », dit-elle en soupirant lourdement. « Les choses ne sont pas les mêmes sans toi. Je ne peux pas m’empêcher de dire que c’est de ma faute. J’espère… j’espère que… où que tu sois… tu vas bien. Tu me manques. »

La pégase renifla. « Tu me manques aussi, Twilight. Vous me manquez tous. »

Elle posa le miroir et enfonça son visage dans l’oreiller.

************************************************************************************************

Pendant ce temps, Discord gisait sur son lit pendu au plafond. Dans son propre miroir, il regardait Fluttershy qui regardait ses amies, mais avait coupé le son pour ne pas trop envahir sa vie privée. Alors qu’elle recommençait à sangloter, il frappa du poing sur son lit.

« Allez ! » s’exclama-t-il.

Il faisait de son mieux pour la rendre heureuse, et elle pleurait encore et toujours. Il ne comprenait pas. Il avait obéi au conseil de ce zèbre, il avait ravalé sa fierté pour lui faire plaisir, et elle était toujours malheureuse !

Son reflet apparut dans le miroir, riant en voyant Fluttershy.

« C’est merveilleux ! » s’amusa-t-il. « Et je pensais que tu t’étais ramolli, mais tu arrives toujours à les rendre misérables ! »

« Ferme-la ! » beugla Discord, en jetant un coussin sur le miroir.

Le reflet l’évita et l’image de Fluttershy se déchira lorsque le coussin entra en contact avec le miroir.

« Ne me dis pas que tu sympathises avec elle ! Tu ne vois pas qu’elle n’est rien d‘autre qu’une pleurnicheuse ? »

Le mirage s’abaissa alors qu’un autre coussin le visait.

« Comment oses-tu insulter la jument que je veux faire reine ?! » s’énerva Discord.

Le reflet rit. « Cette pleurnicheuse, ta reine ?! »

Le draconequus vola et fixa dans les yeux son reflet. « Redis ça et tu iras droit dans la décharge ! Compris ?! »

« Ha ! Tu crois que tu vas te débarrasser de moi aussi facilement ? Tu ne vois pas, mon vieil ami ? Je ne partirai jamais ! Peu importe la façon dont tu deviens mielleux, peu importe le nombre ‘d’amis’ que tu penses avoir, tu seras toujours l’esprit du Chaos ! »

Discord frappa le miroir avec sa patte, laissant échapper un cri de fureur. Il vit son reflet, distordu à cause du verre brisé. C’était vrai. Il était l’esprit du Chaos. Comment pouvait-il espérer rendre quelqu’un heureux, quand sa nature était de causer de la souffrance ?

Il ferma ses yeux pour oublier l’horrible image et redescendit au sol. Il n’entendit pas la porte s’ouvrir, ainsi que le claquement de sabots sur le carrelage. Ce fut le doux toucher sur sa tête qui le sortit de sa transe.

« Discord ? »

Il leva les yeux et trouva la pégase devant lui. Il fit un sourire forcé.

« Oh, bonjour, Fluttershy ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi, ma chère ? »

Elle leva un sourcil. « Je pense que la question est : qu’est-ce que je peux faire de toi ? »

« Ne sois pas idiote, ma chère. Ton bonheur est plus important que le mien. »

Elle marcha vers lui et posa un sabot sur sa patte. Il baissa les yeux vers elle, comme si un nœud se formait dans son estomac. Elle savait que quelque chose n’allait pas, mais ne posa pas la question, comme si elle avait déjà deviné.

« Je sais pourquoi tu voulais une épouse », déclara-t-elle.

Il se mordit la lèvre. « Euh… parce que je m’ennuyais ? »

« Tu es seul. »

Discord persifla. « Quoi ?! Ne sois pas ridicule ! Je suis le maître du Chaos ! » Il la regarda nerveusement. « Pourquoi je serais seul ? »

« Un millénaire, et tu n’as jamais eu un seul ami. N’importe quel poney se sentirait seul ainsi. »

Il la dévisagea, l’air triste. « Je ne suis pas un poney. »

« Peu importe. Toutes les créatures ont des sentiments. »

« Ne t’apitoie pas sur moi. Je ne suis pas l’un de tes animaux à poils et à plumes. »

Il rencontra ses yeux, et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il se demandait si elle lui faisait son regard, mais non, c’était quelque chose de bien plus puissant. C’était un regard que personne ne lui avait jamais donné avant : un regard de sympathie.

Il soupira. Il ne pouvait plus lui mentir.

« Je dois admettre que c’est bien d’avoir quelqu’un à qui parler. Et… » Il prit son visage dans sa griffe. « Je suis heureuse que c’est toi qui soit venue. »

Elle lui offrit un sourire chaleureux. « Je suis heureuse aussi. »

« Même si », il se tourna, grattant sa barbe. « Je pense que j’aurais préféré Pinkie Pie. »

Fluttershy était choquée. « Q-quoi ? »

« Eh bien, elle aime ma pluie de chocolat. Ou peut-être Celestia, tu sais ? Elle est à peu près de ma taille. Peut-être même que Twilight… »

« M-m-mais… »

« Tu n’as pas compris ? » rit-il, en ébouriffant sa crinière. « Je blague ! Tu aurais dû voir ta tête ! Tu avais l’air jalouse ! »

« Je… je n’étais pas jalouse », bégaya-t-elle.

« Oh vraiment ? Et si je te disais que je t’échangeais contre une autre jument ? »

« Tu… tu ne le ferais pas… je veux dire… je… »

« Tu vois ? Jalouse ! » Il la releva. « Ne t’inquiète pas, ma chère. Tu es la seule qui compte pour moi. »

Fluttershy était bouche bée lorsqu’il l’étreignit sans crier gare. Cela ne lui posait pas de problème, mais elle était surprise. C’est la dernière phrase qui l’avait rendue sans voix. Il l’avait dit si gaiement, sans une once de moquerie. Et la façon dont il la tenait maintenant, si fort et à la fois si gentiment, comme s'il ne voulait pas la briser ou la laisser partir, comme si elle était quelque chose de précieux. En faisant cela, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir… en sécurité, comme s'il ne laisserait rien lui faire du mal.

Discord hésita à la relâcher. Fluttershy pouvait jurer qu’il avait un regard rêveur dans ses yeux lorsqu’il la regarda.

« J’ai faim ! » dit-il soudainement. « Et si on déjeunait dehors ? »

« D-d’accord », bredouilla-t-elle. « Laisse… laisse-moi juste un moment pour me préparer. »

Ses yeux étaient remplis d’excitation quand il la reposa. « Merveilleux ! Je t’attendrai dehors ! Ne sois pas trop longue, ma chère ! »

Alors qu’il se téléporta hors de la chambre, Fluttershy resta là, essayant de comprendre ce qui venait d’arriver. Son cœur battait à une vitesse qui pourrait battre Rainbow Dash, quelque chose qu’elle ne pensait pas possible. Son visage était chaud, et elle était sûre de rougir comme jamais. Tout ça à cause de la façon dont Discord l’avait tenue.

« Oh là là. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé