Sunset frappa sa main sur sa bouche pour arrêter son cri. Elle fixa Twilight, et prit une certaine satisfaction que son cri l'avait au moins effrayée. Sunset essaya de prendre quelques respirations pour se détendre, mais elle pouvait sentir son cœur battre de façon erratique.
Elle retira sa main, et prit une position agressive. "Qu'est-ce que tu fais ici ?" cria-t-elle.
"Je vais ici maintenant," dit simplement Twilight.
L'œil de Sunset se crispa, elle avait remarqué qu'elle le faisait de plus en plus souvent. Bien sûr ! Bien sûr, qu'elle vient dans cette école-là et pas une autre ! Chère Celestia, qu'ai-je fait pour mériter ça ?
"Et pourquoi tu viens me déranger moi, au lieu d'un autre ?" grogna Sunset.
"Parce que..." Twilight respira profondément "Parce que je veux savoir la vérité."
"La vérité ?" demanda Sunset. "Maintenant tu veux savoir la vérité ? Tu ne peux pas supporter la vérité !"
Twilight la regarda avec une expression déterminée que Sunset détesta instantanément. "C'est à moi d'en décider, non ? Tout le monde dans cette école semble déjà connaître mon nom, l'un d'eux m'a même appelée princesse, et je veux savoir pourquoi."
"Ouais, je suppose que la première partie est vraie," marmonna Sunset. Elle regarda autour d'elle, quelques étudiants commençaient à se rassembler et à regarder les deux filles comme si elles étaient sur le point de se battre.
Sunset pointa un doigt vers Twilight et dit : "Déjeuner. Cafétéria. Table du fond." Elle regarda vers Pinkie et les quatre autres filles qui regardaient par-dessus l'épaule de cette dernière. "Vous cinq. Soyez là."
Avec ça, Sunset se retourna, piétina loin et grogna à ceux qui se dressaient sur son chemin.
"Au passage," appela Twilight, "T'es au courant que ta veste est déchirée ?"
"Oui, je suis parfaitement au courant que ma veste est déchirée !"
******
Le premier jour d'école était terriblement ennuyeux pour Sunset. Les cours semblaient s'éterniser, et elle ne pouvait même pas entendre le professeur, tous ses camarades de classe chuchotaient entre eux à propos de ce qu'ils se rappelaient de la danse, ou de ce qu'ils avaient fait pendant leur semaine de vacances.
Sunset était soulagée quand la cloche du déjeuner sonna. Elle avait hâte d'en finir, et de se débarrasser définitivement de Twilight Sparkle.
Rarity emboîta le pas à côté d'elle, une expression inquiète sur son visage. "Sunset, qu'est-ce que tu prévois de raconter exactement à Twilight ?"
"La vérité."
"Ah, c'est ce que je pensais." Rarity se mordit la lèvre. "Bien... que je pense que l'honnêteté est la meilleure ligne de conduite, tu es sûre que c'est une bonne idée ?"
Sunset s'arrêta devant la porte de la cafétéria. "Tu as une meilleure idée ?"
"Euh... non, pas vraiment."
"Alors tais-toi, et suis-moi." Sunset ouvrit la double porte et rentra dans la cafétéria.
Rarity posa ses mains sur ses hanches. "Hé, pas besoin d'être si rude."
Sunset attrapa un plateau de nourriture, et fit une grimace de dégoût. Avant, elle se contentait de 'persuader' quelqu'un pour avoir un beau pique-nique du commerce. Maintenant, elle était forcée de manger... quelque chose qui ressemblait à une purée verte, Sunset n'était même pas sûre si elle voulait savoir ce que c'était.
Elle s'assit à la table la plus au fond, dans le coin de la pièce, Rarity prit le siège suivant. Twilight arriva rapidement et s'assit en face de Sunset. Peu de temps après, Pinkie apparut, et s'assit à côté de Sunset, tandis que Rainbow, Applejack et Fluttershy s'étaient mises du côté de Twilight.
"Euh, pourquoi sont-elles ici exactement ?" demanda Twilight.
"Car elles sont un peu concernées... malheureusement," soupira Sunset.
"Salut !" Pinkie se pencha au-dessus de la table et agita vigoureusement la main de Twilight. "Moi c'est Pinkie Pie ! C'est trèèèès agréable de te rencontrer à nouveau !"
"À nouveau ?" Twilight regarda Sunset, qui avait l'air ennuyée.
"Nous t'expliquerons ça dans une seconde, chérie," sourit Rarity. Elle sera la main de Twilight après que Pinkie la lâcha enfin. "Je m'appelle Rarity."
"Rainbow Dash," sourit Rainbow.
Applejack pencha son chapeau. "M'appelle Applejack. Et si tu t'demandes, je porte pas de robe à l'école normalement."
"Je suis Fluttershy," dit Fluttershy d'une voix étonnamment claire.
"Hourra, nous sommes tous amis," déclara sarcastiquement Sunset. Elle tapota ses doigts sur la table. "Maintenant, par où dois-je commencer ?"
"Par le début, idiote," proposa Pinkie.
Sunset l'ignora. "Bien, tu te souviens de ce que je t'avais dit à propos de l'autre monde, samedi dernier ?"
Twilight hocha la tête.
"Attends, samedi ?" coupa Rainbow. "Quand est-ce que tu l'a rencontrée ?"
"Quelques minutes après que je vous ai laissées à la foire. Maintenant, ne m'interrompez pas."
Rainbow se tut, mais seulement après avoir donné un regard froid à Sunset.
"Comme je disais, l'autre monde rempli de magie est appelé Equestria. Les espèces les plus dominantes sont trois races de poneys–"
"Attends," rit Twilight."Tu veux sérieusement me faire croire qu'il y a un monde rempli de chevaux magiques sensibles ?"
"Oui. Et qu'est-ce que je viens de dire au sujet de m'interrompe ?"
Twilight se racla la gorge pour arrêter son rire. "Désolée, continue."
"Alors comme je disais, avant de me faire grossièrement interrompre une seconde fois. Il existe trois principales races de poneys à Equestria : les poneys terrestres, qui sont comme les poneys d'ici, à part qu'ils vivent plus longtemps et qu'ils ont un QI un peu plus élevé, et puis il y a les pégases et les licornes. Et à part, il y a les alicornes, qui sont des créatures puissantes avec les caractéristiques des trois autres races.
"Princesse Twilight Sparkle, l'autre toi d'Equestria, qui est une alicorne. Elle avait une couronne avec de très grands pouvoirs magiques." Sunset regarda en bas, vers la nourriture peu appétissante en face d'elle. "Je la voulais, avec tout ses pouvoirs, rien que pour moi."
"La statue à l'avant de l'école sert de portail entre les deux mondes. Mais, il ne s'ouvre qu'une fois toute les trente lunes pendant seulement trois jours. Quand il s'est ouvert la semaine dernière, j'y suis partie prendre la couronne. Malheureusement, je n'ai pas été aussi discrète que je l'aurais voulu. J'ai dû prendre la fuite précipitamment, et la couronne s'est retrouvée dans de..." Elle donna à Fluttershy un regard noir. "Mauvaises mains."
Fluttershy se cacha derrière ses cheveux et s'enfonça dans son siège.
"La couronne a ensuite été utilisée comme prix pour la princesse du Bal d'Automne. Je n'étais pas très inquiète à ce sujet. J'étais certaine de remporter le titre, comme à chaque année."
Sunset saisit la table, et serra les dents. "Mais elle m'avait suivie jusqu'ici. Elle était tellement déterminée à récupérer sa stupide couronne. Elle a fait irruption ici et elle a... tout gâché."
Rainbow lui donna un sourire cruel. "Tu veux dire, quand elle a aidé à restaurer notre amitié, et uni toute l'école contre toi et ainsi assuré ta défaite ?"
Sunset frappa ses mains sur la table et se leva, Rainbow copia ses mouvements, avec une expression de défi dans ses yeux. Les deux filles se regardèrent dans les yeux, tandis que le reste de la cafétéria les regarda en silence.
"Oui," dit Sunset d'un ton menaçant, "quand elle a fait ça."
Rarity posa délicatement sa main sur le bras de Sunset et la tira vers le bas pour qu'elle se rassit, pendant qu'Applejack fit de même avec Rainbow.
"S'il vous plaît, les filles, ne nous faites pas une scène ici," gronda Rarity.
Sunset mesura la férocité des yeux de Rainbow. Ils donnèrent un avertissement sévère.
Bien que c'était tentant, Sunset n'était pas d'humeur à se battre. Elle évita finalement le regard de Rainbow et continua son histoire. "Bien, comme Rainbow l'a si bien dit, l'autre Twilight Sparkle a uni toute l'école contre moi, et elle a remporté la couronne, mais je n'allais pas me laisser faire sans combattre."
"Oh, ça va être ma partie préférée," murmura Pinkie principalement à elle-même.
"Après quelques... coups fourrés, j'ai finalement réussi à lui arracher la couronne. Quand je l'ai mise sur la tête, je... j'ai eu toute la puissance que je voulais, mais..." Sunset s'arrêta, elle était incapable de trouver les mots pour expliquer ce qui s'était passé ensuite. Elle s'était transformée en monstre, une expérience dont elle était encore confuse, et même effrayée. Ça ne faisait pas partie de son plan.
Ce qu'elle avait ressenti quand elle était un démon, toutes les pensées et toutes les émotions qu'elle avait eues à ce moment-là... Sunset réalisa qu'elle n'était pas prête à en parler. Elle ne pouvait pas en parler. Heureusement pour elle, Pinkie intervint.
"Donc en fait, Sunset s'est transformée en un monstre vraiment effrayant avec des ailes de chauves-souris et des grandes griffes tranchantes, et elle a détruit l'école et lavé le cerveau de tous les élèves, avant de dire : 'Twilight, je ne te laisserai plus interférer, maintenant, je vais te détruire, raawr !" Et elle lui a jeté une grosse boule de feu, mais on était toutes amies avec la Princesse Twilight, car elle nous a aidées à redevenir amies après que Sunset nous a séparées, et on n'allait pas la laisser seule ! Donc, on a fait un gros câlin de groupe, qui a activé de la super magie ! Et on a flotté dans les airs puis on a lancé un super joli rayon arc-en-ciel magique sur Sunset, qui l'a remise à la normale ! Ensuite, on a tous dansé et Twilight est rentrée chez elle. Fin !"
"Ouais... c'est à peu près ce qui s'est passé," commenta Sunset.
Twilight mit ses mains sur la table et posa son menton dessus. "Donc, si j'ai bien saisi : il y a une autre Twilight Sparkle qui est une princesse poney magique d'un autre monde, et tu as volé sa couronne pour avoir des pouvoirs magiques. Mais, elle t'a poursuivie jusque dans ce monde et elle a rassemblé toute l'école pour qu'ils votent pour elle au lieu de toi pour la princesse du Bal d'Automne, mais tu lui as quand même repris la couronne et tu t'es transformée en monstre. Alors, l'autre Twilight et ces filles là t’ont résisté et t'ont lancé une sorte de rayon arc-en-ciel magique qui t'a faite revenir à la normale ?"
"Ouaip," acquiesça Sunset.
Twilight resta silencieuse pendant un moment, avant d'éclater dans un rire hystérique.
"C'est la chose la plus stupide que j'aie jamais entendue ! Ahahah, vous m'aviez eu pendant une seconde. Vous sembliez toutes si sérieuses, que je vous ai cru en fait ! Ahah ! Et vous avez vraiment bien joué tout le long – wow, vous devriez recevoir un oscar ! Ouais, très bien, je comprends, vous charriez la nouvelle, mais je dois admettre que c'était assez bon."
Le rire de Twilight prit finalement fin et elle essuya les larmes de ses yeux. Elle regarda les autres qui la fixèrent. Seulement Pinkie souriait, comme à son habitude. Twilight perdit son propre sourire. "D'accord, vous m'avez bien eue. Pourquoi vous ne riez pas avec moi ?"
"Car, sucre d'orge... on plaisantait pas," dit Applejack.
"Mais, vous devez être en train de plaisanter." Twilight eut un petit rire faible. "Vous ne pensez pas sérieusement, qu'il y a un monde rempli de poneys, et qu'elle s'est transformée en démon." Twilight pointa Sunset qui avait une expression impassible.
"Bah si, car on était là quand c'est arrivé. Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est la vérité," confirma Applejack.
"Non, ça ne ce peut pas," dit Twilight qui commençait à se mettre en colère. "Écoutez, vous êtes en train de débiter des choses qui se produisent que dans... des romans de science-fiction ou des livres pour enfants ! Le voyage interplanétaire n'est pas possible avant une dizaine d'années, au moins, et vous me dites qu'il y a une autre dimension qui est connectée à ce monde ? Vous êtes toutes cinglés !"
Rarity regarda Pinkie. "Montre-lui la photo."
Pinkie sortit de ses cheveux une simple photographie, et la remit à Twilight.
Twilight la prit et ses yeux grandirent d'étonnement. "Mais... c'est... c'est moi. Comment ? Et pourquoi est-que j'ai des ailes ?"
"Magie," répondit Sunset.
"Magie..." Twilight s'interrompit, puis fronça les sourcils. "Ou Photoshop."
Sunset ne put s'empêcher de sourire. Elle ne veut vraiment pas y croire. "Pinkie," Sunset claqua des doigts, "montre-lui la vidéo."
"Hééé, tu ne me claques pas des doigts," gronda Pinkie.
Sunset la regarda fixement et claqua sa paume contre la table.
"Ok, la vidéo." Pinkie plongea sous la table et sortit un ordinateur portable rose de son sac. Elle lança la vidéo diffamatoire que Sunset avait faite sur Twilight, et retourna son ordinateur. "Hmm, mouais, c'est assez mauvais."
Twilight se pencha et regarda la vidéo. Sunset pouvait entendre sa propre narration, ça lui rappelait ses compétences impressionnantes en montage vidéo. Elle regarda le froncement de sourcils de Twilight croître de plus en plus pendant que la vidéo continuait, et elle claqua l'ordinateur quand la vidéo finit.
"Alors," sourit méchamment Sunset. "Où est la science-fiction maintenant ?"
Twilight mit sa tête dans ses mains. "Il doit y avoir une explication. Les filles, vous êtes juste en train de me faire une blague très élaborée, hein ?" plaida-t-elle.
Sunset grogna de frustration. "Non, on n'est pas en train de blaguer. Regarde, Twilight, tu voulais la vérité, eh bien la voilà !" Elle se pencha en arrière et croisa les bras. "Je t'avais dit, que tu ne la supporterais pas."
"Non, ce n'est pas ça ! C'est juste que... je pensais... j'espérais..."
"Que j'avais tort ?"
Twilight prit son déjeuner, avec un air très fatigué. "J'ai besoin d'être seule un moment." Elle s'éloigna, partit vers la dernière table libre, et s'effondra dans son siège.
"Oh, elle semble assez désemparée," dit Fluttershy.
"Ouais..." acquiesça Sunset. Son visage s'illumina instantanément. "Hé bien, c'était amusant !"
Rainbow ouvrit la bouche, sans doute pour critiquer Sunset, mais Applejack la devança.
"Sunset, pourquoi tu la détestes autant ?"
"Je ne la déteste pas." Ah bon ? "Je déteste l'autre Twilight Sparkle." Ouais, ça a du sens. "C'est juste que... je ne l'apprécie pas non plus parce qu'elles partagent le même visage."
Rarity passa à sa salade. "Bien, je suis sûre que nous pouvons dire que nous l'avons marquée à vie."
Elle regardèrent toutes dans la direction de Twilight, juste à temps pour voir Flash Sentry qui s'approchait d'elle.
Oh, ça devrait être drôle, pensa Sunset.
Flash avait l'air de plus en plus confus pendant qu'il parlait à Twilight. Finalement, elle avait juste secoué la tête, retourné à son repas, et ignora tout ce qui l'entourait. Flash avait l'air abattu pendant un moment avant de se tourner et de se diriger vers la table de Sunset.
"Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?" Il l'avait posé à personne en particulier, mais ses yeux étaient posés sur Sunset. "Pourquoi Twilight agit comme si elle ne se souvenait pas de... euh, quelque chose ?"
"C'est simple," sourit Sunset, qui ajouta du venin dans ses mots. "Ce n'est pas la Twilight Sparkle dont tu es tombé amoureux."
Flash rougit. "Hé j-je ne suis pas... attends, qu'est-ce que tu veux dire par ce n'est pas la même Twilight Sparkle ? Elle a l'air d'être exactement la même."
"Je veux dire, que ta petite amie est venue d'un autre monde, et que maintenant, elle est partie et que tu ne la reverras probablement jamais. Celle-là est la version de Twilight Sparkle qui vit réellement ici. Je voudrais bien t'en dire plus, mais tu as déjà raté l'heure du conte, et je n'ai pas envie de me répéter."
Flash la dévisagea avant de regarder les autres filles. "Euh... quelqu'un peut m'aider ?"
Applejack haussa les épaules. "Désolée, Flash, mais Sunset dit la vérité. Cette Twilight Sparkle, et la Twilight Sparkle de la semaine dernière sont deux Twilight Sparkle différentes.
"D'accord," soupira Flash qui se frotta la tête. "La seule raison pour laquelle je vous crois, c'est parce que ce que j'ai vu à la danse n'a encore aucune explication. Donc, je suppose que des choses encore plus étranges se sont passé." Il fourra ses mains dans ses poches et s'en alla. Sunset était dans une humeur encore meilleure qu'avant.
Je viens de détruire toute croyance scientifique à quelqu'un de la science, et indirectement cassé mon ex-petit ami. Aujourd'hui est une bonne journée.
******
Twilight grimpa au sommet de l'escalier et rentra dans sa chambre, épuisée par sa longue journée. Ça avait été fatiguant de mentir à ses parents sur la journée 'intéressante' qu'elle avait eue, et ses rencontres 'colorées' au déjeuner. Qui ont bien changé sa vie !
Elle s'effondra sur son lit, ferma les yeux et ignora même les léchouilles affectueuses de Spike. Elle ne savait pas ce qui la dérangeait le plus : le fait que la magie existait, ou le fait qu'elle était une princesse poney qui combattait des démons dans une réalité alternative. Elle prit son oreiller et lassa échapper un cri étouffé.
Pourquoi est-que ça me perturbe autant ? Bon, s'il y a une autre moi qui a des pouvoirs magiques... et qui est un poney... Ce n'est pas grave ! Ce n'est pas comme si je la verrais un jour ou quoi que ce soit ! Ça ne change rien du tout ! Simplement parce que la magie existe, ne réfute pas la science, c'est juste... que ça change légèrement quelques règles. Et, il y a d'autres dimensions. Cela confirme simplement la théorie du multivers ! Tu vois Twilight ? Rien de quoi en faire tout un plat.
Twilight leva la tête, reconnut finalement la présence de Spike, et lui caressa sa tête. Sa présence l'avait toujours calmée quand elle entrait dans l'une de ses humeurs. Elle se retourna sur le dos et laissa Spike se recroqueviller sur son ventre.
Ouais, l'histoire de monde alternatif explique beaucoup de choses, comme le fait que tout le monde à l'école connaisse déjà mon nom. Et si toute l'histoire est vraie, alors ça explique aussi pourquoi l'école était fermée la semaine dernière.
Curieusement, Twilight commençait à trouver qu'il était facile de croire que son homologue d'un autre monde était un poney. Ce qu'elle ne pouvait pas croire était...
Sunset Shimmer... était un monstre ? Oui, elle semblait rude, froide, moyenne et peut-être un peu méchante par moments. Mais un monstre ? Une vraie, bête ailée ?
Twilight secoua la tête. Elle repensa à la ruelle, et comment Sunset avait combattu ces deux voyous. Comme elle les avait facilement expédiés avec un style de combat rude, mais pourtant élégant. Ce serait ce qu'un monstre ferait ? Oui, Sunset dégageait l'impression qu'elle détestait Twilight, mais elle devait être plus que ça.
Sunset Shimmer avait sauvé la vie de Twilight.
Et Twilight ne pouvait pas simplement l'ignorer.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.