Cela faisait 2 jours depuis cet incident. Depuis que Rainbow Dash était portée disparue. Depuis qu'elle était... Non! Je ne pouvais pas m'y résoudre! Et pourtant... Twilight avait étendue son sort à tout Equestria, rien. Aucune trace d'une quelconque présence de Rainbow, ou même de son corps. Néant. Évaporée.
Tout le monde à Ponyville regrettait cette disparition, mais les plus affectées étaient ses 5 amies. Elles étaient toutes restées ensemble, essayant de se réconforter les unes-les-autres, mais leur peine ne diminuait pas, bien au contraire, et ça je l'avais bien vu. Elles avaient alors décidé de trouver un moyen d'oublier, ensemble ou non.
Quatre jours après la disparition de Rainbow dash, j'ignorais si les autres se portaient mieux, m'étant enfermer chez moi, mais je savais clairement que Pinkie n'avait pas récupéré, elle. Elle pleurait dans sa chambre en continue depuis deux jours, et même la nuit. Le peu de fois où j'arrivais à calmer mes propres larmes, entendre ce poney d'habitude si joyeux pleurer de la sorte me redonnait envie de pleurer. Elle avait perdue son amie, celle avec qui elle faisait des farces. J'espérais qu'après cela, je ne l'entendrais plus jamais pleurer, c'est quelque chose de trop terrible à entendre, Pinkie Pie qui pleure.
Le cinquième jour, dans l'après-midi, j'ai voulu sortir de chez moi, voir du monde, oublier, et surtout ne plus entendre ce son qui me fendait mon cœur déjà morcelé. Je me suis promené dans les rues, j'y ai notamment croisé Button Mash, avec qui j'ai voulu parler de jeux vidéos, mais nous n'avions pas vraiment les mêmes références et la conversation a vite tourné court.
J'ai décidé de laisser mes sabots me guider, ne connaissant pas encore bien les alentours de Ponyville, où tout du moins comment me rendre à tel endroit. Le hasard m'amena dans le verger de la famille d'Applejack. Ils étaient en pleine saison de la récolte, les pommes étaient bien colorées, reluisaient au soleil, très appétissantes rien qu'au regard, et une odeur de nature fraiche envahit mes poumons, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps.
J'ai inspiré un grand coup, puis j'ai tout relâcher. Cela me détendait un peu d'ordinaire, et dans cet endroit, avec la peine accumulée, cela me fit un bien fou. C'est alors que j'ai entendu un son, un gémissement. J'ai cherché d'où il venait, et au détour d'un arbre, j'ai aperçu Applejack qui frappait un pommier alors que les larmes coulaient sur ses joues. Les fruits tombèrent dans les seaux, et Applejack s'assit et se frotta les yeux avec ses sabots en sanglotant. Récolter les pommes ne demande pas beaucoup de concentration pour une experte comme elle, et elle avait du se noyer dans ses souvenirs avec Dash en se perdant dans ses pensées.
J'ai préféré m'éloigner sans la déranger, n'étant pas doué pour réconforter les autres, déjà que je ne savais pas me réconforter moi-même, et je venais à peine d'arriver qui plus est. Je dû réprimer mes larmes.
J'ai, une fois de plus, laissé le hasard guider mes pas, et je suis arrivé devant la cabane des Cutie Mark Crusaders, où chercheuses de talents en français, alors que je n'avais pas la moindre idée de son emplacement. Devant se trouvaient Scootaloo et Applebloom, toutes deux assises et l'air triste. Enfin, je pense plutôt qu'Applebloom était triste, l'état de Scootaloo était bien au dessus de ça: son visage était creusé, elle avait des cernes, signe qu'elle n'avait presque, voir pas du tout, dormie depuis.
"Ça va aller?" ais-je demandé d'un ton que je voulais compatissant.
Applebloom leva la tête vers moi et renifla.
"C'est dur..." me fit-elle avec des yeux larmoyants.
Les larmes me montèrent aux yeux, mais je les ai retenues une fois de plus, je devais les soutenir, pas les déprimer d'avantage.
"L'important c'est d'arriver à franchir ça." fit-je en lui caressant la tête et en tentant d'esquisser un sourire.
Scootaloo ne bougeait pas, elle n'avait même pas cillé à mon approche. Elle fixait le néant devant elle, les yeux écarquillés et le regard vide, sans réel expression sur le visage.
J'ai eu un pincement au cœur en imaginant ce qu'elle ressentait, son model n'était plus. J'ai jeté un coup d'œil aux alentours avant de demander:
"Sweetie Belle n'est pas avec vous?"
"Elle est avec Rarity. Sa grande sœur a toujours besoin d'elle depuis ces derniers jours, pour sa boutique, ses matériaux..." expliqua Applebloom.
Je comprenais facilement cette augmentation soudaine d'attention pour sa sœur, comme si elle cherchait à compenser quelque chose.
"Est-ce qu'on peut vraiment partir aussi vite...?"
J'ai tourné mon regard. C'était Scootaloo qui venait de parler de cette voix absente.
"...J'ai toujours pensé qu'elle serait là, volant dans le ciel, dormant sur un nuage. Je croyais que quelqu'un d'aussi cool ne pouvait pas disparaitre. Je n'avais jamais même pensé qu'elle puisse disparaitre un jour, et maintenant..."
Il n'y avait plus rien de cette énergie habituelle dans sa voix, c'était comme si elle avait perdue une partie de son âme. Son idéal, ce en quoi elle avait toujours cru, s'était volatilisé en même temps que Dash.
"On m'avait toujours parler du Sonic Rainboom, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en vrai. C'était la seule à pouvoir en faire un."
"Et c'est pour cela qu'on se souviendra d'elle." fit-je d'une voix que je voulais sûre pour la rassurer, autant que pour me convaincre moi-même. "C'était une grande pégase, et probablement le poney le plus cool qui ait jamais été. Même de là d'où je viens, on connait le Sonic Rainboom. Tu ne la verra pas en effectuer un, certes mais..."
Je me suis penché vers et je lui ai relevé la tête pour qu'elle me regarde dans les yeux.
"...tu peux t'inspirer d'elle et le faire toi même. Son souvenir sera toujours là pour t'encourager."
Son regard jusqu'alors vide brilla un bref instant. J'avais réussi à réveiller quelque chose en elle.
"Il ne faut pas rester là à vous morfondre, faites quelque chose. Bien sur que vous pouvez pleurer, cela montre que vous teniez à elle, mais je pense qu'elle aurait préféré que vous vous amusiez plutôt que de vous voir pleurer."
Je me suis tourné vers Applebloom et j'ai essayé d'un regard de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas laisser son amie dans cet état, et je suis partis.
Je savais bien que je demandais l'impossible à Applebloom, mais je n'avais pas le choix. Déjà les larmes ruisselaient sur mon visage, je ne pouvais pas les attrister encore plus.
J'ai décidé de rentrer chez moi, et la chance fût de mon côté car j'ai trouvé ma maison sans me perdre.
Au bout d'une semaine, les pleurs de Pinkie ne se firent plus entendre, mais elle ne sortit pas pour autant. J'ai pensé qu'elle avait dû se rendre compte que ses cris gênaient les autres poneys, et qu'elle avait décidé de les étouffer dans un oreiller.
Je suis de nouveau sortis de chez moi, je commençais à m'y faire, quand on a vu ses deux parents partir devant soi, on encaisse un peu mieux, mais quelque chose m'empêchait de faire mon deuil, sans que je sache pourquoi.
J'ai toujours aimé les animaux, et je me suis dit que j'allais rendre visite à Fluttershy. Sur le chemin, j'ai croisé Spike qui allait acheter des parchemins et de l'encre. Je lui ai demandé si Twilight allait mieux, il m'a répondu qu'elle avait lu cinq fois tous ses livres sur les sorts climatiques et les interférences avec la magie que peuvent causer les éclairs avant d'en jeter là plupart contre un mur quand elle ne trouvait rien. À présent elle rédigeait des calculs en boucles, élaborait des théories, et c'est pour ça qu'elle commençait à manquer d'outil pour écrire.
Il avait l'air vraiment triste, aussi bien de ce qui arrivait que de voir Twilight dans cet état. Mais il ne pouvait rien faire de plus que de l'aider, au fond de lui, il espérait qu'elle trouve vraiment une solution, même si tout indiquait qu'il n'y en avait aucune. Je l'ai laissé à ses occupations.
Une chose que le dessin animé ne m'avait jamais fait réellement ressentir, c'était la tranquillité et le calme qui émanait du cottage de Fluttershy, on y entendait les oiseaux et la nature chanter, la brise soufflait dans les arbres.
À mon arrivé dans son jardin, je fût accueillis par Angel, qui se posta devant moi et me dévisagea. J'ai tenté un "Salut toi.", mais son expression ne changea pas. Même si il possédait un mauvais caractère, je savais qu'il avait bon fond, et quelque chose me dérangea dans la manière dont il me regardait. Son regard était emplis de reproche.
"Fluttershy va bien?"
Il pencha la tête et plia une oreille, ce qui, je pense, était un signe d'hésitation.
"Je peux la voir?"
Il fit non de la tête.
"Pourquoi?"
Il soupira, visiblement exaspéré. Il s'approcha de moi, et grimpa sur mon dos d'un bond. Il a saisi une de mes aile et l'a agité devant mon museau.
J'ai réfléchis, sans réellement comprendre le message qu'il voulait me faire passer. J'ai alors entendu la voix Fluttershy dire au loin:
"À table mes chéris!"
Je m'attendais à ce qu'Angel se désintéresse soudainement de moi et parte vers la nourriture, mais au lieu de ça, il soupira une fois de plus et descendit de mon dos.
"Ce n'est pas l'heure de manger, non?"
Il était vers 14 heures, cela m'étonnait qu'elle fasse manger ses animaux à cette heure là.
Angel me fit "non" de la tête. Il commença à mimer une série d'action. Au début je n'y compris rien, puis il refit les même gestes une nouvelle fois, et encore une fois, puis je pus enfin commencer à comprendre.
Fluttershy faisait à manger plus que d'habitude. Visiblement, elle se consacrait entièrement aux animaux ces derniers jours, sans doutes pour se vider l'esprit. Il me pointa une nouvelle fois, et je compris où il voulait en venir avec mes ailes tout à l'heure: J'étais un poney, un pégase même, et ma crinière était rayée. Je risquais de rappeler Dash à Fluttershy si je venais lui parler.
J'ai décidé de m'en aller, souhaitant une bonne journée à Angel, qui se contenta de bougonner avant de repartir vers le cottage.
Je suis rentré chez moi, ne sachant pas quoi faire. J'ai tourné en rond, cherchant une occupation.
Angel m'avait rappelé que j'avais des ailes. Apprendre à voler? J'ai regardé ces membres que je sentais à peine et que je n'arrivais toujours pas à faire bouger, et je me suis aperçu d'autre chose: j'avais une cutie mark. Je n'y avais jamais fait attention, c'était un stylo et un parchemin. Encore une fois, je ressemblais à mon OC trait pour trait. Cette cutie mark que j'avais dessinée moi-même pour représenter ma passion pour l'écriture d'histoires. Je tenais peut-être là une occupation.
J'ai fouillé dans mes affaires et j'ai dénicher un livre et un stylo. Il était temps de m'initier à l'art d'écrire avec la bouche.
Au début j'ai simplement tenté de former des phrases bateau, comme "Je m'appelle Ground Writer" ou encore "Friendship is Magic". À la fin de la journée, je savais écrire une ligne assez propre en moins d'une minute.
Les jours suivants, je me suis entrainé encore plus, et je me suis surpris à découvrir que mon écriture, bien que plus lente, était plus propre que celle que j'avais en tant qu'humain. Peut-être avais-je toujours eu ma place ici au fond?
Celestia avait enfin pu venir à Ponyville, et les cinq héroïnes se sont rassemblées chez Twilight. C'était la première fois qu'on revoyait Pinkie, qui semblait s'être calmée. Il pleuvait ce jour là. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit, n'ayant pas été invité, mais quand elles sont ressorties, elles semblaient aller un peu mieux. Elles ne souriaient pas, mais ne pleuraient pas non plus. La pluie cessa à ce moment et un arc-en-ciel se dessina alors devant elles. Simple coïncidence, ou message d'adieu? Visiblement, Celestia n'avait rien pu faire pour résoudre ou expliquer la disparition de Dash.
--------------------------------------------------------------------------
Deux semaines avaient passées depuis que Rainbow était portée disparue. Temps durant lequel j'avais surtout écris. J'ai reculé la chaise sur laquelle j'étais assis, je me suis levé et j'ai commencé à tourner en rond dans mon salon.
C'était impossible de se volatiliser comme ça, sans laisser de trace, il y avait bien une explication! J'ai trébuché et je me suis étalé sur le carrelage. Je me suis relevé en maugréant sur le fait que j'étais décidément aussi adroit en poney qu'en humain, et quelque chose se figea dans mon esprit. J'avais fais un pas. J'avais progressé dans le mystère de la disparition de Dash, je le sentais.
Je me suis repassé lentement ma phrase en tête, puis j'y ai ajouté mes autres réflexions, et le déclic s'est fait.
Moi aussi j'avais disparu sans laisser de trace dans mon monde! Personne ne savait que j'avais changé de monde! Était-il possible que Rainbow ai subi la même chose? Que cet éclair combiné à cette magie l'ai faite passer dans un autre monde?
J'ai réfléchis un moment à cette possibilité, il y avait autre chose aussi, mais quoi?
Il fallait que j'en parle à Twilight et aux autres! J'ai galopé vers la bibliothèque de Ponyville et j'ai toqué à la porte. Twilight m'ouvris. Elle semblait avoir un peu récupéré, mais n'était pas non plus en pleine forme, son visage était fatigué. Je ne lui ai pas laissé le temps de parler:
"Twilight!" fis-je d'un ton qui, avec le recul, me semble un peu agressif. "Est-ce que tu peux étendre ton sort de recherche aux autres dimensions!?"
Elle me regarda un moment, ne semblant pas comprendre où je voulais en venir, fronçant un peu les sourcils, comme si elle me reprochait de lui rappeler ce qui était arrivé.
Puis son regard s'éclaircit, comme si elle venait de se souvenir de qui j'étais. Elle se retourna brusquement et fonça à l'intérieur et je la suivit.
Elle hurla un "Spiiiike!" avant de saisir par magie une plume et un papier. Je n'ai pas compris pourquoi elle faisait ça plutôt que de prendre l'étoffe de Rainbow Dash pour lancer le sort. Spike arriva en descendant les escaliers quatre-à-quatre, lançant un très rapide "J'arrive!", alors que Twilight écrivait à toute allure sur le parchemin.
À peine fut-il arrivé en bas des escalier que Twilight lui brandit le rouleau sous le nez en ordonnant:
"Envois ça à la princesse Celestia!"
Spike s'exécuta sans trop chercher à comprendre, et le parchemin s'évapora dans des flammes vertes.
"Mais pourquoi tu..." ais-je commencé, mais Twilight m'interrompit:
"Je ne peux pas l'étendre aux autres dimensions, mais Princesse Celestia le peut!"
Spike rota à ce moment, Twilight déplia le parchemin et je me mis derrière elle pour pouvoir lire. La réponse était très brève:
"J'arrive."
"J'aimerais bien qu'on m'explique." fit remarquer Spike.
Quelques instant plus tard, on toqua à la porte. Spike alla ouvrir et s'inclina pour laisser entrer la princesse Celestia. Elle s'avança vers Twilight et demanda, avec un sourire: "Où est l'étoffe?".
Twilight lui apporta par magie. La corne de Celestia s'illumina alors, une lumière jaune et puissante, on aurait cru qu'un soleil venait de naitre dans cette pièce. La même lumière émana du crin. Étrangement, cela ne m'éblouissais pas. Les yeux de Celestia devinrent blancs pendant plusieurs secondes, puis il y eu un retour à la normal.
Celestia sourit et fit:
"Elle est en vie."
La joie qui m'envahit alors fut telle que je ne pense pas avoir de mots pour la décrire. Pour la seconde fois, mes ailes s'ouvrirent d'elles-mêmes, mais personne ne le remarqua.
Twilight jubilais à en pleurer et Spike sautait dans tout les sens, ayant compris les tenants et aboutissants de la conversation.
Celestia pris néanmoins une mine sérieuse et fit:
"Tout n'est pas encore fait Twilight! Elle est dans un monde inconnu depuis bien trop longtemps, il faut aller la chercher. Rassemble tes amies."
Twilight tenta de se ressaisir, ce qui était plutôt difficile au vue de l'émotion, et elle se rua à travers la porte pour aller prévenir ses amies. Spike était sur ses talons.
La pièce était redevenue silencieuse. Au bout de quelques secondes, je me suis alors rendu compte que j'étais seul avec Celestia. J'ai détaché mon regard de la porte pour regarder la princesse et je fut surpris de voir qu'elle m'observait avec le sourire. Mes ailes se sont repliées d'elles-mêmes et j'ai reculé, malgré son sourire, j'étais intimidé. C'était quand même la princesse Celestia, dirigeante d'Equestria, l'alicorne immortelle qui faisait se lever le soleil, et malgré sa bienveillance, son apparence en imposait, surtout lors d'une première rencontre.
"C'est donc toi qui nous vient d'un autre monde?" demanda t-elle calmement en se penchant vers moi.
J'ai acquiescé vivement, un peu replié sur moi-même.
"L'idée vient donc de toi?"
"Je..." fis-je. "J'ai juste trouvé étrange qu'on puisse disparaitre ainsi, et j'ai compris que j'avais fait pareil."
Celestia se redressa et pris un ton un peu moins chaleureux:
"Et tu as vu ici ce que cela fait quand une personne chère disparait. Penses-tu vraiment avoir fait le bon choix en restant?"
J'ai réfléchis. J'avais effectivement abandonné mes amis. Mais ils n'étaient pas seuls, ils travaillaient, la plupart étaient même mariés, je ne les voyaient plus beaucoup, voir plus du tout. Je doutais même que ma disparition ait été découverte.
"Je me suis peut-être mépris en quittant mon monde, mais je suis certain pas m'être trompé en restant ici."
Celestia me fixa. Elle semblait réfléchir. Elle m'examina un peu, ce qui était très, mais alors TRES gênant, et elle sourit en disant:
"Tu es doué pour écrire?"
Elle avait vu ma marque de beauté. J'ai bafouillé:
"Oui... Même dans mon monde, j'adorais écrire et lire, surtout des histoires tristes et..."
Je me suis arrêter dans ma phrase, comprenant soudain. Dans ma tête bronyfié, le mot triste était un synonyme de My Little Dashie. Quand ce nom m'est revenu en tête, mon cerveau a explosé. Les éléments de l'histoire me sont revenues en tête. Tout concordait! La tempête avec l'éclair, bien que ce passage ne fasse que 10 lignes je m'en souvenais, les 15 jours d'attente, et maintenant Twilight allait revenir avec ses amies, et elles ainsi que Celestia iraient chercher Rainbow Dash dans un autre monde! Voila ce qui me gênait depuis le début dans cette histoire: je la connaissais déjà!
Celestia fronça les sourcils devant mon arrêt subite en pleine phrase et mon étonnement soudain.
"Qui y-a t-il?" me demanda t-elle d'une voix suspicieuse.
Je suis sortis de mes souvenirs pour revenir à la réalité.
"R...Rien, juste... j'ai pensé qu'il y avait beaucoup de livres que je n'avais pas lu dans mon monde" mentis-je.
Il ne fallait pas qu'elle sache. Si je lui disais pour My Little Dashie, il aurait fallu expliqué le phénomène brony, et donc le fait que cet univers est issus d'un dessin animé. Ce n'était que des suppositions, peut-être même une série de coïncidence. Tout allait rentrer à la normale d'ici peu. Rien ne justifiait que je parle de cette horrible vérité.
Elle ne parut pas vraiment convaincue. Mais elle ajouta:
"Il y a beaucoup de livres ici. Sans doute autant que dans ton monde."
"Sans doute, oui..." fis-je sans vraiment y prêter attention. J'étais préoccupé par cette histoire.
Je savais qu'elle me fixait, qu'elle commençait à avoir des doutes sur moi. Mais j'étais trop plongé dans ma théorie pour y prêter réellement attention. Était-il possible que le hasard ai fait s'accomplir My Little Dashie? Mais quelque chose ne collait pas, et cette chose traversa la porte à ce moment précis, suivie par Fluttershy, Pinkie Pie, Spike, Rarity et Applejack.
Twilight! Voila l'élément qui n'allait pas! Elle n'était pas une princesse dans la fiction, alors que là elle l'était!
Je me suis de nouveau concentrer sur l'instant présent, c'était le meilleur moyen de savoir.
"Qu'est ce qu'y s'passe donc pour qu'on nous ais rassemblées comm' ça?" demanda Applejack.
"Rainbow Dash est vivante! Elle est dans une autre dimension!" sautilla Twilight.
Les autres parurent abasourdies. L'histoire semblait en effet farfelue.
"Nous devons nous dépêcher d'aller la chercher, qui sait ce qui a pu lui arriver pendant ces quinze jours." fit Celestia en s'avançant.
Elles restèrent clouées sur place, n'osant pas y croire. La scène semblait figée.
Quand soudain, Pinkie se relâcha complètement et commença à sauter et rebondir dans tout les sens en hurlant de joie:
"Wouhou! Qu'est-ce qu'on attends pour aller la retrouver!?"
Comme si cela avait marqué un top départ, les autres se réjouirent, comprenant la réalité de la situation, mais les paroles de Celestia leur firent comprendre aussi que Dash n'était pas encore sortie d'affaires, et elles tentèrent de garder un peu de concentration. Applejack saisi Pinkie au vol par la queue et la força à s'immobiliser au sol:
"J'pense qu'il faut du calme pour pouvoir aller la chercher, sucre d'orge."
Celestia leur demanda de se regrouper autour d'elle, ce qu'elles firent. Je n'ai pas demandé à venir, après tout je n'étais pas sensé connaitre Rainbow depuis longtemps, je n'étais qu'un simple arrivant, je n'étais pas un de ses proches amis, ni un élément de l'harmonie.
"Cela risque de vous faire un peu mal." prévint Celestia. "Vous aurez l'esprit embrouillé une fois arrivé, mais surtout, ne vous éloignez pas!"
Toutes semblaient déterminées et surtout fébriles. La corne de Celestia brilla une fois de plus, et cette fois-ci le flash m'aveugla. Quand je rouvrit les yeux, elles avaient disparues. Il ne restait que moi et Spike dans la pièce. J'étais néanmoins inquiet. Si la fanfiction se révélait exacte, Rainbow Dash serait peinée à son retour. Si elle ne se réalisait pas, je n'avais strictement aucune idée des malheurs qu'elle aurait pu subir. Je ne sais même pas si elle était bien dans le monde des humains, et au vue du peu de chance qu'elle tombe sur un brony, il aurait mieux fallut que non.
D'ailleurs une chose m'inquiéta: le décalage temporel s'appliquait-il réellement? Un jour ici équivalait vraiment à une année dans le monde humain? Cela faisait réellement 18 ans que j'avais disparu de mon monde? En 18 ans, il s'en passe des choses. Trop tard pour faire marche arrière et rentrer chez moi donc, ma maison avait surement été reprise par ma famille, voir revendue. Peut-être même avais-je été enterré? Une image désagréable de ma propre tombe avec mes amis devant me traversa l'esprit. J'ai frissonné. Ce n'était que des suppositions.
Je suis revenu à mes préoccupations actuelles. J'étais à la fois anxieux, effrayé et heureux.
Moins d'une minute après leur départ, un nouveau flash m'éblouit.
Elles étaient toutes là, Rainbow Dash était là. La corne de Twilight lui touchait le front. Une larme solitaire perlait le long de la joue gauche de Rainbow, ou plutôt, de Dashie. Elle avait donc vécu cette fiction. Quelque part, un humain solitaire et perdu dans sa vie avait eu la chance de vivre pendant 15 années avec Rainbow, la voir grandir, lui enseignant la vie et prenant soin d'elle, vivant des grands moments de joie, d'amusement, mais aussi de douleur avec elle, pour finalement la rendre, entre les larmes et les adieux, à ses amies. Ce qu'elle avait vécu l'avait changée à jamais. Ce qu'elle était désormais, ce qu'elle avait été: une petite Dashie.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Donc je me doute de ce qui va se passer mais je suis content de lire cette fiction ;)