Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 21 : Le rencard

La marque de beauté de Fluttershy semblait appropriée à cet instant, parce qu’elle pouvait sentir les papillons dans son estomac. Elle brossa sa crinière et se regarda dans le miroir pour une dernière vérification. Il n’y avait que peu de maquillage sur son visage. Au moins, pas autant que l’avait suggéré Rarity. Elle avait accentué les contours de ses yeux avec du fard à paupières rose assorti à sa crinière, et juste un peu de blush qu’elle ne jugea pas forcément nécessaire de porter.

Angel s’approcha d’elle, en mâchouillant une carotte. Il la regarda curieusement, et Fluttershy sourit avant de lui tapoter la tête.

« Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai accepté », dit-elle en se brossant à nouveau la crinière. « Applejack est une merveilleuse amie, mais après le fiasco avec Rainbow Dash, je ne suis pas sûre d’être prête à m’engager. »

Angel toussa et secoua sa tête.

« Oh, tu as raison, je m’emballe. Je dois arrêter de voir plus loin que ce soir… »

Un coup à la porte lui fit tomber son blush. Elle se hâta vers la porte pour répondre et vit Applejack attendre avec une rose dans la bouche, toute pomponnée mais avec toujours son Stetson comme si elle voulait contrebalancer le maquillage.

« Tu es en avance, Applejack », marmonna Fluttershy, en passant un sabot dans sa crinière pour s’assurer qu’elle n’avait pas de mèche rebelle. « Hum, si je peux te poser la question, pourquoi cette rose ? »

« J’ai pensé que ça serait joli placée derrière ton oreille. » Applejack s’avança et déposa la rose doucement derrière l’oreille de Fluttershy. Elle regarda le résultat et gloussa.

« Je pense que c’est un peu trop. Mais tu peux toujours la mettre dans un vase. Ça devrait la garder belle pendant quelques jours. »

« Sûr. Je vais y aller et… euh, m’en occuper. » Fluttershy se dirigea vers la cuisine et remplit un vase d’eau avec un sabot tremblant. Applejack prit place sur le canapé. Quand la rose fut proprement mise dans le vase, Fluttershy retourna dans le salon et vit Applejack qui l’attendait.

« On devrait y aller si on veut arriver à temps pour les réservations », suggéra Fluttershy. « On ne voudrait pas que notre table soit prise par quelqu’un d’autre. »

« Ah, mince », s’accorda Fluttershy. « Et moi qui pensais qu’on aurait le temps pour un petit verre de vin avant de partir. Bon, j’imagine que tu as raison. Allons-y. »

Applejack marcha hors de la maison de Fluttershy. La pégase suivit juste derrière et ferma doucement la porte. Applejack ouvrit la voie sur le chemin qui les amenait à Poneyville.

Fluttershy regarda le visage d’Applejack pour voir son maquillage. Il y avait certainement du mascara sur ses cils ; pas moyen qu’ils soient normalement aussi gonflés et longs. Et ça ressemblait à du rouge à lèvres sur sa bouche. Elle avait l’air d’avoir aussi mis un peu de blush, même si Fluttershy pouvait aussi croire que c’était aussi dû à sa nervosité.

Applejack se tourna pour regarder Fluttershy et sourit.

« Qu’est-ce que tu regardes ? » elle taquina, en la poussant du sabot.

« Oh, excuse-moi », dit Fluttershy, « c’est juste… que tu es très jolie. »

« Alors ce n’est pas trop ? Je me suis battue bec et ongles avec Rarity sur le maquillage ; elle voulait du fard à paupières vert et le rouge à lèvres qu’elle a essayé de me faire acheter était plus rouge que le sang, mais on a fait un compromis. Tu es sûr que ça me va ? »

« Absolument. Je pense que c’est parfait. Rarity en fait parfois trop. »

« C’est ce que je pensais. Et excuse-moi, où sont mes manières ? Tu es ravissante ce soir. »

Fluttershy s’éclaircit la voix. « Merci », dit-elle d’une voix rauque. Elle couvrit sa bouche et ses yeux s’écarquillèrent. Applejack rit de bon cœur et lui sourit.

« Et dire que je pensais que c’est moi qui serais nerveuse ce soir », dit-elle.

« Oh, je suis désolée », répondit Fluttershy, « c’est juste… »

Applejack enroula un sabot autour de son épaule.

« Ne t’inquiète pas », dit-elle. « Je suis encore plus nerveuse que toi, je le reconnais. »

« Vraiment ? Toi, nerveuse ? »

Applejack rit à nouveau. « C’est dur à croire, hein ? Pourquoi tu croyais que je voulais ce verre de vin ? Mais ce n’est pas important, il y aura à boire au restaurant. Tu auras ce que tu veux. C’est moi qui paye. »

« Tu es sûre ? » demanda Fluttershy. « On peut chacune payer sa part. »

« Sottises », dit Applejack. « Je t’ai demandé de sortir avec toi, alors je paye. Tu le mérites, après tout. »

« Oh. Merci », dit Fluttershy en enlevant le sabot d’Applejack et en souriant poliment. Applejack sourit timidement et commença à regarder le sol. Fluttershy baissa la tête pour essayer de voir les yeux d’Applejack, mais elle évitait son regard.

« Tu es sûre que tout va bien ? » demanda Fluttershy.

« Oh, oui, ça va », l’assura Applejack. « Je veux dire, je ne fais pas souvent ça, surtout avec tout ce maquillage, alors je me sens un peu hors de ma zone de confort. Mais Rarity m’a dit que si je n’y allais pas, quelqu’un d’autre la prendrait de mes sabots. » Applejack eut l’air soudain effrayée. « Ça ne veut pas dire que je veux t’attraper comme un poisson ou quelque chose ! Je lui ai dit cette analogie du poisson-dans-l’océan et on a fait avec. Tu vois ce que je veux dire, hein ? »

« Bien sûr », dit calmement Fluttershy. « Je n’aurais jamais pensé dire ça, mais tu n’as pas à être si timide. Je suis vraiment heureuse de passer du temps avec toi. »

Applejack sourit, visiblement soulagée. « Merci Celestia », dit-elle. « J’espérais que tu le dises. »

« Qu’est-ce que je pourrais dire d’autre ? Que je fais seulement cela par obligation et que je ne m’amuse pas ? »

Applejack gloussa. « Oui, ce serait bête… »

Puis elle fixa Fluttershy, l’air nerveux. « Juste pour être sûre, tu ne le penses pas vraiment, n’est-ce pas ? »

Fluttershy ricana. « Applejack, tu devrais vraiment te détendre. Pourquoi est-ce que je penserais ça ? »

« Parce que tu es peut-être trop polie pour me repousser, et que tu sors avec moi pour me remonter le moral et… mais qu’est-ce que je raconte ? Je dois passer pour une paranoïaque maintenant. Peut-être que tu as raison, Fluttershy. Je dois vraiment me détendre. »

« C’est ce que je n’arrête pas de te dire », dit Fluttershy. « J’ai hâte de voir comment ça va se passer. »

« Moi aussi », dit Applejack. « Moi aussi. »

***********************************************************************************************

Fluttershy et Applejack entrèrent au Work Horse, un restaurant charmant, simple. La lumière était faible, peut-être pour cacher les murs marron, mais il y avait des photos des célébrités de Poneyville, incluant quelques-unes des éléments d’équilibre. Ce n’était pas guindé, mais Applejack se sentait un peu mal à l’aise à l’idée d’aller dans quelque chose de plus luxueux.

« Tu aimes l’endroit ? » demanda-t-elle nerveusement.

« Bien sûr », répondit Fluttershy. « C’est l’un de mes restaurants préférés à Poneyville. Tu as toujours de très bons goûts. »

« Merci. » Le réceptionniste les amena à leur table réservée et peu après, un serveur les rejoignit.

« Bonsoir, mesdames », dit-il. « Mon nom est Main Course et je vous servirai ce soir. Que prendrez-vous comme boissons ? »

« Je prendrai du cidre », dit Applejack par la force de l’habitude.

« De l’eau pour moi », dit Fluttershy, ce qui surpris un peu Applejack.

« Je reviens vous servir très vite », dit Main Course avant de s’éloigner. Applejack surtout, toujours l’air incertaine, vers Fluttershy.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda la pégase.

« Oh, hum… » bégaya Applejack. « Eh bien, pour être honnête, je pensais que tu commanderais quelque chose d’un peu plus fort. »

« Vraiment ? Je veux être sûre d’avoir l’esprit clair ce soir, si ça ne te dérange pas. »

« Okay. Un cidre ne me retournera pas la tête en tout cas. »

Fluttershy et Applejack prirent leur temps pour lire le menu et décider de quoi manger. Le serveur réapparut avec la bouteille de cidre et le verre d’eau.

« Avez-vous fait votre choix ? »

« Oui », dit Applejack. « Je prendrai le sandwich aux roses et marguerites. »

« Je prendrai juste la salade du jardin », dit Fluttershy. Le serveur prit leurs menus et s’éloigna à nouveau.

Fluttershy regarda par-dessus l’épaule d’Applejack et tomba sur deux visages familiers qui entraient. Spike et Pinkie Pie passèrent devant eux en étant amenés à leur table. Pinkie les vit et les salua, et tapota Spike sur l’épaule pour les pointer du sabot. Spike regarda et les salua aussi. Leur table était de l’autre côté du restaurant, et très vite, Pinkie alla les voir.

« Spike commande les boissons », dit Pinkie. « Ça va, vous deux ? »

« Super », dit Fluttershy. « Et toi, ça se passe bien avec Spike ? »

« Génial ! Je n’aurais jamais pensé que je sortirais avec un dragon, mais il est très drôle. Il est encore plus dingue que moi parfois, tu y crois ? »

« J’en suis sûre », dit Applejack.

« Alors, qu’est-ce qui se passe là ? » demanda Pinkie. « Juste deux amies qui s’amusent ? »

« En fait, Pinkie, euh… » commença Fluttershy, mais elle avait du mal à lui dire la vérité.

« C’est un rencard », reprit Applejack.

« Oh, désolée ! » rit Pinkie, en rougissant un peu. « Je vais vous laisser seules alors. Amusez-vous bien ! »

« Merci, Pinkie », dit Applejack. Elle se tourna vers Fluttershy alors que Pinkie les quittait. Elles se sourirent l’une à l’autre.

« Tu penses que Pinkie va revenir ? » demanda Fluttershy.

« Non, je crois qu’elle sait qu’il vaut mieux nous laisser seules », répondit Applejack. « Comment tu te sens ? »

« Bien », dit Fluttershy, en souriant à son amie. Leurs yeux se rencontrèrent, avant de basculer vers leurs boissons. Elles sirotèrent leurs breuvages, chacun attendant que l’autre parle.

« Euh, Applejack ? »

« Oui ? »

« Tu penses que ça irait mieux si on disait que… ce ne serait pas un rencard ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Je veux dire, c’est un peu bizarre d’y penser dans un sens romantique. On est amies depuis si longtemps, c’est un grand changement, et c’est peut-être un peu trop pour moi. »

« On n’a qu’à dire que ce n’est pas un rencard. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Peut-être qu’on pourrait se dire ce qui nous gêne. »

« Okay. Euh… tu peux commencer ? »

« Sûr. » Applejack s’éclaircit la voix. « J’imagine que j’y pense depuis longtemps, et maintenant que ça arrive, ça me déstabilise un peu. C’est juste que… j’ai beaucoup d’espoirs, et je ne veux pas les briser. »

« Attends. Des espoirs ? Qu’est-ce que tu espères ? »

Applejack secoua ses sabots. « Rien de ça ! Juste… j’espérais qu’on irait un peu plus loin. »

Fluttershy posa son sabot sur celui d’Applejack. « Tu m’as déjà dit ce que tu ressens, et je ne serais pas venue si je ne ressentais pas la même chose. Alors tu n’as pas à t’inquiéter pour ça. »

« Merci, Fluttershy », sourit Applejack. « Alors, qu’est-ce qui te gêne ? »

« Je ne veux pas te décevoir. Tu étais si impatiente de me demander, et j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Je veux qu’on passe un bon moment et que tu sois heureuse. »

« Tu sais ce qui me rendrais heureuse ? Je veux que tu le sois. Je pourrais m’amuser comme jamais, mais si tu ne passes pas un bon moment, je serai triste. Alors, qu’est-ce qui te rendrais heureuse ? »

« Hmmm… je ne sais pas encore. Voyons comment les choses se déroulent. »

« Ça me va. »

Les deux discutèrent aimablement à propos des animaux de Fluttershy et de la ferme d’Applejack. Même si elles en avaient déjà parlé un million de fois, cela semblait différent cette fois. Elles parlèrent tellement que le temps semblait s’être figé jusqu’à ce que leurs plats arrivent.

« Ça m’a l’air délicieux », dit Fluttershy en regardant la salade colorée devant elle.

« Merci beaucoup », dit Applejack à Main Course. Il salua délicatement et s’éloigna de la table.

Sans plus de bla-bla, les deux juments se mirent à table. Applejack mangea de façon vorace son sandwich tandis que Fluttershy la regardait, un peu gênée. Elle s’arrêta et mangea de manière plus polie. Fluttershy mangeait sa salade comme un oiseau et Applejack sourcilla en la voyant picorer dans les légumes et fleurs. Elle rougit et commença à manger un peu plus rapidement.

Avec rien d’autre que le son de leur mastication dans leurs oreilles, elles commencèrent à imaginer et à paniquer chacune de son côté. Fluttershy sentit son cœur battre plus vite, et Applejack sentit une bouffée de chaleur la traverser. Elle craqua et posa son sandwich.

« Tu penses que c’était une bonne idée ? » demanda-t-elle, et Fluttershy lâcha sa fourchette.

« Non », dit instinctivement Fluttershy. Applejack semblait abattue, alors Fluttershy commença à s’agiter. « C-ce n’est pas que je n’apprécie pas ton offre ou quelque chose d’autre. C’est juste que je ne suis pas sûre d’être prête à m’engager, et je sais que je pense déjà loin, mais c’est là où tu voulais aller, n’est-ce pas ? »

« Je ne te forcerai jamais à faire quelque chose pour lequel tu n’es pas prête », l’assura Applejack, en souriant pour la calmer, « mais je ne peux pas te dire que tu aies complètement tort. Je t’aime depuis longtemps, et j’étais vraiment heureuse quand tu m’as dit oui. Mais je vois que tu n’es pas à l’aise, et ça me met mal à l’aise, et aucune d’entre nous ne va s’amuser comme on est censées le faire. »

« Alors, qu’est-ce qu’on devrait faire ? »

Applejack prit une grande inspiration et sourit à Fluttershy. « Finissons ce dîner comme amies et disons que c’était juste une escapade. Je ne veux pas te mettre la pression. Mais écoute, si tu changes d’avis, dis-le moi et je verrai si… »

Fluttershy fronça les yeux, alors Applejack se tut.

« Tu sais quoi ? Pas de pression. Si tu ne veux pas, tu ne veux pas, et il n’y a rien que je puisse faire. Je suis juste heureuse que tu m’aies donné une chance. Tu es vraiment gentille, Fluttershy. »

« Merci, Applejack », dit Fluttershy, « et merci d’être aussi honnête avec moi. Je sais que ça doit te faire mal, mais merci de prendre en compte mes sentiments. Tu ferais une merveilleuse petite amie. »

Applejack sourit, d’un air sincère cette fois, et les deux continuèrent à manger, l’esprit plus léger. Juste avant de finir, Pinkie retourna les voir.

« Ça va comment, les amoureux ? » demanda-t-elle. Fluttershy s’éclaircit la gorge et Applejack avait le regard soucieux.

« Ce n’est plus ce genre de rencard », expliqua Applejack.

« Oh désolée ! Ça craint. Je pensais que vous iriez très bien ensemble. »

« Je sais, Pinkie », dit Fluttershy, « mais on va juste rester amies pour le moment. »

« Okay », dit Pinkie le regard un peu triste.

« Ça se passe comment avec Spike ? » demanda Applejack, impatiente de changer de sujet.

« C’est un vrai gentleman », dit Pinkie, rêveuse. « Il m’a proposé de payer pour tout le repas, même si j’ai commandé la chose la plus chère du menu. Je lui ai dit que j’avais de quoi payer ma part, mais il ne voulait pas m’écouter. Je suis vraiment chanceuse. »

« J’imagine que tu veux le rejoindre », dit Applejack. « Ne laisse pas attendre ton prince charmant. »

« Oh, crois-moi », dit Pinkie d’un air suave, « je ne le ferai pas. »

Elle trotta, laissant Applejack et Fluttershy se regarder d’un air étrange.

************************************************************************************************

Applejack déposa Fluttershy à sa maison, et les deux continuèrent à discuter de leur soirée.

« Merci de m’avoir raccompagnée », dit Fluttershy.

« C’est le moins que je puisse faire », répliqua Applejack. « Je me suis bien amusée ce soir. »

« Moi aussi », répondit Fluttersy. Elle se pencha et embrassa Applejack sur la joue.

« Bonne nuit », dit-elle en entrant dans sa maison.

Applejack commença à rentrer vers la ferme en se maudissant. Je n’ai pas assez attendu et maintenant, elle ne veut pas ! Stupide, stupide Applejack. Tu ne pouvais pas attendre qu’elle soit prête ?

Ses pensées la tourmentèrent durant son trajet, et elle savait qu’elle devrait parler à quelqu’un pour mieux dormir cette nuit. J’espère que Big Mac est resté debout en attendant que je rentre. J’aurais vraiment besoin de mon grand frère maintenant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé