Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma Petite Protégée

Une fiction écrite par AlexiSonicKST.

Épilogue

C'est ainsi que s'achève la plus belle histoire de ma vie. Donc, si vous n'avez plus envie de lire, je ne vous convaincrai pas du contraire ; je voudrais vous remercier, cher lecteur, de m'avoir suivi jusqu'au bout. Merci à Miracle pour avoir éclairé mon destin, bien que ce ne fût pas intentionnel. Merci, pour tout ce qu'elle a pu me faire connaître grâce à cela. Et enfin, merci, pour tous ces sentiments, ces révélations sur moi et la volonté qu'elle m'a redonné… et vous de même, en me lisant. J'essaie toujours de comprendre le phénomène qui a amené Miracle dans mon monde, mais c'est un vrai mystère. Je n'ai plus qu'à me lancer dedans, et mener l'enquête.

Donc s'il vous reste encore un peu de temps, approchez donc, mon récit se poursuit.

Vous n'avez pas besoin d'imaginer ce qui est arrivé à ma chère, chère Annabelle. Car plutôt que de tourner définitivement la page tel que je l'aurais dû, puisque je me suis assuré que Miracle soit entre de bonnes mains… je suis retourné une nouvelle fois à la ferme d'Annabelle.

Je me suis absenté pendant seize ans, mais elle aussi se souvenait de moi. Elle n'a pas changé, a hérité de la ferme, et m'a accueillie à bras ouverts. J'ai ressenti une chaleur soudaine et énergique envahir mon esprit. Elle m'a ensuite demandé ce qui me ramenait ici, après notre lointaine dispute.

« J'accepte. »

Surprise, elle a tout de même su où je voulais en venir.

« Mais, et Rainbow Dash ? » a-t-elle demandé, voyant qu'elle ne m'accompagnait plus.

« Chez elle. » ai-je soufflé.

« Mais, mon cher, comment faire sans base pour nos recherches ? » s'est-elle inquiétée.

« Rho… Voyons… Tu sais bien que je suis un génie. » ai-je fanfaronné, sortant de ma poche un long poil de couleur cyan.

« SON ADN ! » s'est-elle exclamé, se jetant sur moi pour mieux voir le précieux cheveux de Miracle.

Je n'ai pu retenir un petit rire tant je me trouvais génial. Mieux encore, j'avais conservé dans mon porte feuille un autre poil de la petite pouliche quand elle était encore toute jeune ; on pourra peut-être constater une évolution.

Sans attendre, nous nous sommes mis à planifier nos recherches qui nous conduiraient à déceler l'origine de notre ex-petite protégée.

Annabelle avait mûri (ça se sentait déjà dans son expression orale), et somme toute je lui ai pardonné le tour qu'elle m'avait joué seize ans plus tôt (6) .

« Elle est retournée dans son monde, maintenant ? » m'a-t-elle demandé pour confirmer ce que j'avais laissé sous entendre il y a quelques instants.

J'ai juste hoché la tête et fermé les yeux, faisant comprendre que je ne m'étendrais pas là-dessus.

C'était comme si une nouvelle ère commençait : malgré la charge de travail d'Annabelle à la ferme, nous trouvions toujours le temps pour nos petits projets… Nos vies ont commencé à converger… J'ai cessé un temps de parcourir le vaste monde, ou bien je la laissais me suivre… Je me rappellerais toujours du jour où elle m'a fait sa déclaration… Je peux encore sentir le grand air de la capitale de France, le meilleur endroit pour répondre à une demande en mariage… Tellement de souvenirs… Il nous a carrément fallu faire une pause dans nos recherches pour que nous puissions rester concentrés sur notre lune de miel.

À part ce seul écart qui a marqué notre vie, nous ne nous sommes jamais éloignés de notre « mission ». Son esprit carburait jours et nuits tout comme moi, amoncelant tous les indices les plus infimes, pour essayer de résoudre le mystère de Rainbow/Miracle.

Enfin, nous avons trouvé un élément de réponse. Il y a tant d'années que nous avons cherché, et au moment où je vous parle, nous n'étions plus seulement deux. Tous ceux qui avaient croisé Miracle dans leur vie nous ont rejoints. J'ai contacté le jeune homme qui fut le « papa » de Miracle. Il m'a annoncé que ses amies sont finalement revenues la chercher. Il m'a donné leur explication de la venue de « Dashie », telle qu'il l'appelle, dans notre monde, mais je n'y croyais qu'à moitié. Ce que nous cherchons, c'est comment un monde inventé par une personne comme Lauren Faust a pu empiéter sur le nôtre. Il n'en avait aucune idée, mais a accepté de nous suivre (7) . Puis, en cherchant bien, j'ai trouvé deux autres personnes qui avaient croisé notre petite pégase colorée ; une fillette et un adolescent. Le « papa » et moi n'avions pas été si discrets que cela finalement.

L'ensemble de notre petite troupe de cinq qui vivait à des endroits éparpillés sur le globe s'est réuni en une sorte de QG. Nostalgiques, nous avions réutilisé la cave de la ferme. Même si Miracle n'y avait passé qu'une nuit, nous pouvions nous en servir comme d'un excellent repère, puisque personne d'autre ne nous y trouverait… à part la famille d'Annabelle. Mais rien de grave, nous les avions mis dans le coup, et nous pouvions investiguer en paix.

Nous avons mis du temps avant de formuler notre première hypothèse, avant de réaliser tout ce que ça impliquait. Cela faisait sens, mais c'était tout de même assez terrifiant. Pour qu'un monde fictif inventé par un être humain devienne réel, quelqu'un avait dû utiliser une technologie secrète pour créer lui-même le monde de Miracle. Recréer Equestria… à partir du dessin animé ! Je venais juste de proposer cette hypothèse, tout le monde était littéralement bouche bée. Ces indices que nous avions amassés pendant toutes ces années, les recherches que nous avions menées, nous prouvaient qu'Equestria ne pouvait qu'exister pour qu'un de ses habitants soit capable d'arriver sur Terre.

Et pourtant… cela semblait tellement aberrant. Personne ne pouvait cacher une telle technologie et l'utiliser comme si de rien n'était. C'est là que nous avons longtemps bloqué : si tout nous portait à croire qu'Equestria existait réellement… qui… a pu créer un tel monde ? Comment et pourquoi ? Le fait même que Miracle ait pu venir ici et retourner dans son monde restait inexplicable. Mon esprit carburait à cent à l'heure. Nous avions exploité tous nos indices. Je l'ai reconnu ; on avait peu de chances d'aller plus loin. L'adolescent a fait des recherches internet, a ouvert tellement de sites web… Là se trouvait peut-être un indice, une piste ou au moins une source d'inspiration, pour nous relancer dans nos recherches.

J'ai continué de réfléchir, sans relâche. Il y avait de quoi perdre courage, mais en mémoire de tout ce que Miracle m'avait fait découvrir, je n'ai jamais perdu espoir. J'avais ainsi imaginé des centaines de scénario, du complot international à l'intervention extra-terrestre, qui étaient tous aussi invérifiables les uns que les autres. Je me suis finalement réveillé un matin et Annabelle m'a tendu une feuille de papier. Je l'ai prise et me suis immédiatement demandé qui pouvait bien m'envoyer une lettre manuscrite. Niveau adresse, j'étais difficile à trouver. Je devinais que c'était quelque chose de très important pour qu'on en arrive à me retrouver malgré ma réputation d'insaisissable.

Monsieur,

Depuis cinq ans, vous cherchez des explications. Durant ces cinq années, vous avez ratissé toute la surface de la Terre, vous vous êtes trituré les méninges des mois entiers, et vous en êtes arrivé à formuler une hypothèse sur un monde qui n'était pas censé exister. Je ne suis pas quelqu'un qui écrit beaucoup, mais même si je compte vous rencontrer de toutes façons, j'ai senti que j'aurai besoin d'une version écrite de ma part pour renforcer le caractère officiel de cet événement.

Monsieur, vous avez raison. Equestria existe bel et bien aujourd'hui. Je suis un des acteurs de sa création. Mais si je dois saluer l’œuvre de quelqu'un, se serait celle de Lauren Faust et de son équipe, ainsi que tous les fans qui ont imaginé ce monde ; même s'ils ne sont pas au courant de sa création réelle par mon action et celle de mon partenaire.

Avec la permission de Grégoire, j’espère vous permettre de nous rencontrer chez lui ; je joins l'adresse avec cette lettre pour que vous puissiez nous retrouver. Je peux vous aider, la vérité est proche, et nous pouvons l'atteindre.

Votre sécurité avant tout,
La vérité plus que tout,

Alexis L.

J'ai rangé la lettre dans son enveloppe, respirant doucement pour calmer mon rythme cardiaque qui s'était emballé. J'ai appelé le « papa », la jeune fille et l'adolescent, et nous nous sommes réunis dans la cave. Puis je leur ai lu la lettre, et ai noté les grands sourires sur leurs visages.

Et nous voilà, avec une nouvelle piste, nous rendant dans le Sud de la France tous ensemble. Une sixième personne, hormis la famille d'Annabelle, connaissait Rainbow Dash, même s'il ne l'a pas explicitement nommée, et tout nous porte à croire qu'il en sait beaucoup plus que nous. Surtout s'il se dit à l'origine de ces évènements, alors qu'aucun d'entre nous ne le connaissait. Je n'ose que trop nous recommander la prudence, mais nous n'avions rien à craindre avec moi comme garde du corps. Pour avoir tant partagé ensemble, nous formons maintenant une équipe soudée.

Je ne suis plus le même homme depuis ces quinze dernières années. Un homme changé, auquel il fut donné une seconde chance par un pur miracle survenu d'évènements fantastiques émanant d'un endroit que je ne peux même pas envisager. Si je n’étais jamais revenu sur mes pas et que je n’avais pas vérifié dans ce bois… Si j’avais fait quelque chose d’autre que ce que j’ai fait réellement… Tout aurait pu se passer bien différemment. Je crois que je suis chanceux que tout se soit si bien passé. Je peux dire volontiers que j’ai accompli mon devoir de héros ; celui de défendre justice et vérité. Bien que le temps ait beaucoup passé, je suis toujours fier de Miracle et du fait qu'elle soit rentrée dans son monde.

Nous nous retrouvons maintenant tous les cinq dans cet autocar presque vide, à contempler le paysage avec un sourire figé sur nos visages ; chaque fois que j'y perds mon regard, je pense à ma petite Miracle. Je devrais être en train de me gonfler d'orgueil, à retrouver dans chacune de ces collines une preuve de ma gloire passée et actuelle. Et pourtant, ce n'est plus de moi dont je suis fier après tout ce qui s'est passé. Mais de nous tous, qui n'avons jamais baissé les bras devant la difficulté. Nous sommes arrivés à Verfeil, chez ce fameux Grégoire, en groupe, et avons sonné à la porte.

Je rabaisse mon regard vers la poignée de la porte d'entrée, entendant une voix masculine nous inviter à l'intérieur. Ma main tremble. J'ai dédié une bonne partie de ma vie à ce mystère, et je projette de l'élucider quoiqu'il en coûte.

Pour nous cinq.
Pour ma petite protégée.


À suivre…

Notes :

(6) : Oui, j'ai même pardonné le fait qu'elle ait engagé des mercenaires pour nous rattraper. Elle m'a assuré que leurs consignes impliquaient de seulement nous ramener à elle, et en aucun cas de nous blesser. Je présume que c'est pour cela que j'ai eu tant de facilité à me débarrasser d'eux et qu'ils n'étaient armés que de cette petite sarbacane aux fléchettes endormissantes.

(7) : Par ailleurs, il a salué l'ironie de l'inscription que j'avais laissée sur la boîte en carton où il a retrouvé Dashie. « Give to good home »/« A remettre entre de bonnes mains », écrit par quelqu'un qui n'a plus qu'un bras et qui vivait alors sans domicile fixe, c'était effectivement ma petite façon de me convaincre que j'étais en train de faire le bon choix. Quelle chance, quand même, qu'il l'ait retrouvée le soir même !

La suite n'a pas encore été rédigée. Mais, si cela vous plait, vos commentaires pourraient me motiver. ;)

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #9924
s'il te plait , une suite
Il y a 3 ans · Répondre
LunarBrightness
LunarBrightness : #2386
Je ne peux que t'enjoindre à continuer. J'ai découvert "My little Dashie" grâce à toi et l'équipe derrière la traduction.

L'histoire d'origine m'a ému suffisamment pour me faire faire un acte que je ne pensais plus faire: écrire.

Ainsi, j'ai moi aussi entrepris de continuer l'histoire mais je dois admettre que ta version me tient en haleine et il serait dommage d'arrêter là.

Au plaisir de lire la suite.
Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #129
Oh que oui, une suite !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé