Sunset était surprise par la quantité de sommeil qu'elle avait obtenu la nuit dernière. Sortant son téléphone de sa veste jetée, elle vit qu'il était plus d'une heure de l'après-midi. Elle frotta ses yeux fatigués et s'installa dans une position assise, remarquant qu'elle s'était endormie dans ses vêtement de la veille, sauf pour sa veste en cuir qui était posée au pied de son lit.
Elle était assise dans la pénombre de sa chambre, une faible lumière tombait de la fenêtre au-dessus d'elle. La seule autre source de lumière provenait des fenêtres de l'atelier de fabrication, mais comme celle de la chambre de Sunset, elles étaient petites et ne laissaient passer qu'une faible quantité de soleil.
Soupirant, Sunset retomba contre son oreiller, les bras écartés à ses côtés. Les événements de la nuit dernière rejoua dans sa tête comme un film. Un très mauvais film ; de son point de vue.
Sunset roula sur le côté, et tira sa couverture près de son cou. Elle pensait qu'elle serait restée debout toute la nuit, à redouter ce que les Éléments lui avaient fait. Au lieu de cela, elle s'était immédiatement endormie. Elle supposa que son corps était trop épuisé pour tenir compte de ses craintes mentale.
Maintenant qu'elle était éveillée, elle avait tout le temps du monde pour s'inquiéter sur sa nouvelle situation. Avec un long râlement, Sunset se força à sortir de son lit, s'appuyant contre le mur alors que la pièce tournait autour d'elle pendant un moment. Après qu'elle avait retrouvé ses repères, elle se traîna vers sa garde-robe et l'ouvrit, saisissant des sous-vêtements et un pyjama.
Aujourd'hui, c'était samedi ; Sunset n'avait aucune obligation.
Avec ses vêtements en main, Sunset descendit les escaliers et avança plus loin dans le couloir de l'entrée. Heureusement, l'usine qu'elle avait choisie comme maison possédait un quartier pour les ouvriers qui comprenait une cuisine et une salle de bain. Malheureusement pour elle, l'eau était toujours froide.
Sunset entra dans la petite salle de bain, et tourna la poignée de douche. Elle plaça ses vêtements de rechange sur la table à coté de l'évier et se déshabilla. Elle laissa tomber ses vêtements sales sans ménagement sur le sol.
Après quelques respirations profondes, Sunset entra dans la douche, sentant la piqûre glaciale de l'eau froide mordre sa peau nue. Elle commença instantanément à trembler et étreignit sa poitrine d'instinct pour essayer de garder un peu de chaleur dans son corps.
"Froid, froid, froid," dit-elle entre ses claquements de dents. Sentant la chair de poule recouvrir tout son corps, elle décida de finir cette expérience désagréable aussi vite que possible. Elle attrapa le savon posée sur son porte-savon et commença à frotter furieusement la saleté qui la recouvrait, en allant doucement sur les bleus qu'elle avait reçus.
Quand elle eut fini, elle prit la bouteille de shampoing et en sortit une grosse quantité pour se laver les cheveux plus rapidement. Lorsque toute la mousse de savon avait disparu dans les égouts, Sunset arrêta l'eau, et alla sur le tapis, arrachant sa serviette de son support et l'enroulant autour de son corps. Elle tremblait toujours, mais sa serviette l'aidait à rétablir la chaleur de son corps.
À quand remonte la dernière fois que j'ai pris une douche chaude ? Elle ne s'en souvenait pas. Peut-être que c'était depuis aussi longtemps qu'elle avait quitté Equestria. Elle fronça les sourcils, espérant vraiment que c'était plus récent.
Sunset attacha sa serviette autour d'elle, s'approcha de l'évier et ouvrit le placard où était attaché un miroir. Elle prit sa brosse à dents et son dentifrice, et entra en pilote automatique quand elle commença la tâche fastidieuse de se brosser les dents.
Très bien, je fais quoi maintenant ? La question de la nuit dernière refit surface dans son esprit. Que pouvait-elle faire maintenant ? Elle était piégée dans un monde qui n'était pas le sien, obligée d'aller à une école où elle détestait tout le monde. Et maintenant, le sentiment était réciproque.
Autrement dit, elle était bannie.
Oh, mais attends, il y a plus ! Maintenant, je suis maudite ! Elle cracha dans l'évier et regarda son reflet dans le miroir, qui se contenta de retourner son regard. "Donc, la seule raison pour laquelle j'ai aidé Twilight Sparkle, était parce qu'elle me l'avait demandé. Qui est également la raison pour laquelle je lui ai dit tout ça. Donc, si j'ai raison, chaque fois que quelqu'un va me demander de faire quelque chose, je dois le faire. Et si on me pose une question, je dois répondre."
Elle reprit le brossage de ses dents à une vitesse furieuse, ignorant la douleur qu'elle infligeait à ses gencives. C'est absolument génial ! Fan-ta-stique ! Donc c'est ça ma 'pénitence' ? Ouais, c'est très harmonieux de vous, Éléments ! Me forcer à aider quelqu'un quand ils le demandent !
Elle cracha de nouveau, hargneuse avant qu'un sourire divise son visage "Attends, qui va bien vouloir me demander quelque chose ? Personne ne m'aime à l'école ! Ah !"
Après avoir rincé sa bouche, Sunset termina de se sécher et mit son pyjama chaud. Elle sortit de la salle de bain et alla dans la cuisine pour remplir son estomac grognant.
"D'autre part," elle ouvrit la porte du réfrigérateur et saisit une brique de lait, "je vais sûrement vivre avec ça pour le reste de ma vie. Ou du moins jusqu’à que 'j'aime quelqu'un plus que moi-même' ou quelque chose d'aussi stupide que ça." Elle fronça les sourcils, n'était plus vraiment en confiance.
Saisissant une boîte de céréales et un bol de l'armoire, Sunset s'assit et mangea son petit déjeuner. "Hmm," dit-elle entre deux bouchées. "Je vais avoir besoin de plus de nourriture... et de nouveaux vêtements." Depuis que son ensemble préféré avait été saccagé, Sunset manquait de vêtements dans sa garde-robe, déjà limité.
Mais pour acheter cela il fallait de l'argent, quelque chose dont elle était à court. Elle n'avait plus Flash Sentry pour acheter à sa place, et les économies qu'elle avait accumulé, de ses rackets sur les étudiants les plus faibles pour leurs argents du déjeuner, commençaient à diminuer.
Si ça continuait, Sunset serait obligée de trouver... elle eut un haut-le-cœur au mot suivant. "Un travail." Elle râla dans sa frustration. Elle ne pouvait pas croire à quelle vitesse elle était en train de tout perdre.
Elle finit ses céréales et mit le bol dans l'évier, elle fit une note mentale de nettoyer la pile de vaisselle croissante plus tard. Elle retourna dans sa chambre où elle claqua la porte aussi fort qu'elle le pouvait pour évacuer sa frustration. Il devait y avoir un moyen pour résoudre tous ses problèmes, mais à moins que la magie surgisse soudainement dans ce monde, Sunset ne savait pas quoi faire.
Elle s'assit sur la chaise de son bureau et appuya ses mains contre ses yeux. "Allez, Sunset, pense à quelque chose ! Tu as toujours un plan !" Elle était restée assise là pendant des heures où elle imaginait des idées et des théories, plus ridicules et désespérées les unes que les autres. Chaque fois qu'elle en écartait une, elle était encore plus énervée, elle cria et martela son poing contre le bureau en bois.
Elle se sentait comme un animal sauvage prit dans un piège de chasseur et incapable de s'échapper. Elle avait dit aux esprits des Éléments d'Harmonie qu'elle savait qu'elle avait perdu. Elle ne savait pas à quel point elle avait perdu jusqu'à maintenant.
"Peut-être que je devrais rester ici pour le reste de ma vie." Elle mit ses bras sur son bureau et posa sa tête sur eux. Elle se sentait accablée et désespérée. Même ce plan avait ses défauts. Si elle ne se présentait pas à l'école, les gens se poseraient des questions, et s'ils se posaient des questions, ils iraient chercher des réponses.
Et s'ils iraient chercher des réponses, ils pourraient trouver des choses qui causeraient des problèmes à Sunset avec les forces de l'ordre de ce monde.
En dépit de ses ressentiments, elle était heureuse que Celestia n'avait pas décidé de la remettre à la police pour ce qu'elle avait fait la nuit dernière. Elle se demandait comment l'école avait raconté les événements quand les journalistes étaient venus fouiner.
Sunset ferma les yeux et se recentra sur le cœur du problème : sa pénitence. Il n'y avait aucun moyen qu'elle puisse passer le reste de sa vie sans que quelqu'un lui demande quelque chose. Sa rencontre avec Twilight en était la preuve.
"Quelque chose, quelque chose, n'importe quoi... jusqu'à que je me fasse des amis et que je prenne soin des autres plus que moi-même," marmonna Sunset dans son bras. Ils allaient vraiment la forcer à jouer à ce petit jeu, la forcer à se faire des amis.
Elle enfonça ses ongles dans les manches de son pyjama. "Qui a dit que je voulait des amis ? J'ai tout obtenu par moi-même ! Je n'ai pas besoin d'amis, je n'ai pas besoin de famille ! J'ai seulement besoin de moi !"
******
Le lendemain, Sunset était toujours à son bureau, elle y était restée bouder jusqu'à ce qu'elle s'était endormie. Elle gémit, en position assise avec un torticolis au cou. Son humeur ne s'était pas du tout améliorée, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas rester éternellement cachée dans sa chambre. Pourquoi devrait-elle s'abriter du reste du monde ? Elle était Sunset Shimmer, ancienne élève de la Princesse Celestia ! Elle ne laissera pas un stupide enchantement l'empêcher d'atteindre la grandeur. Elle trouvera un moyen de déjouer ou de lever la malédiction, et elle le fera sans l'aide de quiconque.
Avec sa confiance renouvelée, Sunset se leva et choisit un ensemble de vêtements décontractés dans sa garde-robe. Elle décida qu'aujourd'hui était un bon jour pour faire du shopping. Après avoir répété la routine d'hier de se doucher puis de se rhabillée, Sunset attrapa son portefeuille et le mit dans la poche de sa veste. Trouver un remplaçant convenable pour sa veste en cuir était la priorité numéro un.
Après avoir pris une pomme dans la cuisine, Sunset se dirigea vers la porte de sortie, qu'elle ferma derrière elle. Elle cligna des yeux aux rayons du soleil qui saluèrent soudainement son visage à la sortie de la ruelle. Après avoir prit un moment pour se réadapté, Sunset partit vers l'arrêt de bus le plus proche, à un pâté de maison. Bien qu'elle détestait les transports en commun, c'était toujours mieux que de marcher jusqu'à l'autre bout de la ville.
"Vivement que ma moto soit réparée," marmonna Sunset dans son souffle.
Elle termina sa pomme et jeta le trognon dans une cour à proximité. Il va se décomposer, pensa-t-elle.
Il n'y avait qu'une seule autre personne à l'arrêt de bus. Il avait un beau costume et tenait une mallette dans sa main. Sunset ricana à elle-même, se sentant désolée pour ceux qui devaient travailler le dimanche.
"Oh, excusez-moi, mademoiselle ?" s'adressa l'homme à Sunset quand elle s'approcha. "Pourriez-vous me donnez l'heure ?"
Sunset voulut lui dire d'investir dans une montre, mais à la place, elle se retrouva à prendre son téléphone. "Il est douze heure vingt-trois," dit-elle, en essayant de garder un maximum d'amertume dans sa voix..
"Et connaîtriez-vous la fréquence à lequel le bus passe ici ?"
"Environ toutes les quinze minutes."
L'homme sourit. "Merci beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide."
Sunset grogna et s'éloigna. Cela faisait deux jours, et elle était déjà extrêmement ennuyée par sa malédiction.
Oh, allez, il voulait juste connaître l'heure, dit une petite voix. Sunset roula des yeux en réponse.
"C'est une belle journée n'est-ce pas ?" continua l'homme.
Sunset leva les yeux vers le ciel bleu clair. Un courant d'air parcourut ses cheveux. "Oui, en effet," dit-elle doucement. Elle ne pouvait pas être plus soulagée quand le bus était arrivé une minute plus tard. Elle paya son billet et prit le siège à l'arrière pour s'éloigner le plus possible de l'homme et du reste des passagers.
Heureusement pour elle, le trajet s'était déroulé sans incident. Trente minutes plus tard, elle était dans un quartier plus agréable de Canterlot, elle sortit du bus en face du Centre Commercial de Canterlot. C'était un bâtiment monstrueusement grand, avec le devant principalement constitué de verre poli, ce qui lui avait valu le surnom de "Commerce de Cristal". Bien qu'il n'y avait que deux étages, il aurait pu remplir l'espace de deux stades de football.
Elle traversa les grandes portes coulissantes et sortit sa liste de course, avec écrit "veste en cuir" en premier. Sunset avait déjà été ici, et savait donc exactement où en acheter une. Elle marcha sur le sol de carrelage brillant, et se dirigea vers l'escalator le plus proche. Malgré les défauts de ce monde, Sunset avait été très impressionnée par la technologie présente ici. Elle avait été époustouflée par le concept des marches qui avancent d'elles-mêmes. Pourquoi Equestria n'avait pas quelque chose comme ça ? Ou des vestes en cuir ?
Des groupes d'adolescents et des familles se déplacèrent dans le centre commercial, profitèrent de leur week-end, et remplirent l'endroit des échos de leur rires et de leur discussions. Pour Sunset, c'était presque contagieux.
Presque.
Après quelques minutes de marche, elle trouva le magasin qu'elle cherchait, et entra à l'intérieur, avec un large sourire sur son visage.
"Bonjour," déclara joyeusement la caissière du magasin, jusqu'à ce qu'elle vit qui passa la porte. Son sourire tomba immédiatement. "Oh, c'est toi, Sunset."
Sunset s'arrêta et regarda la jeune fille bleu pâle derrière la caisse. Un nœud rose était attaché dans ses cheveux cyan. Il lui fallut un moment, mais Sunset s'était rappelée du nom de la fille.
"Bonjour, Flitter," dit-elle nonchalamment, se rapprochant du comptoir avec un sourire narquois. "Je ne savais pas que tu travaillais ici."
"Ouais, bien, contrairement à certaines personnes, je travaille pour avoir ce que je veux."
Oh, ma pauvre, la vie est si dure et injuste." Sunset ne pouvait pas résister à son sarcasme. Les vielles habitudes avaient repris le dessus. "Pour ton information, j'ai travaillé pour avoir ce que je voulais."
Flitter plissa les yeux. "Non. Tu as fais du chantage, menti et escroqué."
"Et ce n'est pas du travail ?"
Flitter grommela quelques mots peu aimables à elle-même avant de reparler à Sunset avec tout le mépris qu'elle pouvait rassembler. "Qu'est-ce que tu veux ?"
"Une veste en cuir." Sunset n'était pas sûre si elle l'avait dit elle-même ou si c'était les Éléments qui l'avaient fait.
Flitter pointa un coin de la boutique où plusieurs vestes noires et brunes étaient. "N'hésitez en aucun cas à me dire si vous avez besoin d'aide," dit-elle, sa voix remplie de sarcasme.
Sunset sourit et partit vers les rayons. Elle prit une grande veste brune et fit semblant de l'examiner de près. "Hum, non." Elle la laissa tomber sur le sol et en prit une autre en bas de la ranger. "Mmm, non," dit-elle, avant de la jeter sur la précédente. Du coin de l'œil, elle vit Flitter qui grinçait des dents.
Sunset continua son méfait jusqu'à qu'elle prit une veste qu'elle aimait vraiment. Elle était exactement comme l'ancienne qu'elle portait actuellement, elle avait juste des pointes en argent plus longues et plus pointues le long des manchettes. "Oooh, oui ! Tu feras une excellente remplaçante."
Elle prit la veste et la posa sur le comptoir en face de Flitter qui laissa échapper un long soupir. "Ce sera tout, mademoiselle ?"
"Oui."
Flitter appuya sur quelques boutons de la caisse avant de prendre le scanner et de numériser l'étiquette de la veste. Son visage s'égaya quand elle reprit la parole, sa gaieté d'origine était revenu. "Ça fera trois cent vingt-deux dollars, s'il vous plaît."
Sunset faillit s'étrangler. "Qu-Quoi ? Tu te fous de moi ! Ça n'était pas aussi chère la dernière fois !"
"Eh bien," expliqua Flitter avec un grand sourire, "le cuir s'avère justement être de saison en ce moment, et cette veste en particulier a été importée... " Elle se pencha plus près de Sunset et ajouta dans un murmure : "de France."
Ce fut au tour de Sunset de grincer des dents. "Je n'ai pas trois cents dollars."
Flitter haussa les épaules, prit la veste et se dirigea vers le désordre que Sunset avait fait. "Dommage. Pas d'argent, pas de veste. Peut-être que tu devrais nous rejoindre, nous roturiers du monde du travail et, oh, je ne sais pas, travailler pour l'avoir."
Sunset ouvrit la bouche, mais Flitter la devança. "Oh, et si tu me menaces, j'appelle la sécurité."
Sunset serra les poings et sortit de la boutique, alors qu'elle jura abondamment.
"Stupide Flitter... trois cent dollars... pour une veste... une très belle veste. Où diable suis-je censée trouver trois cent dollars pour payer ça ?"
Sunset regarda ses pieds et fit de sombre murmure à elle-même, elle ne voyait pas où elle allait, et rentra directement dans quelqu'un, les envoyant au sol.
Sunset le foudroya du regard. "Regardez où vous all– ah ! Twilight Sparkle !"
Twilight se leva et se dépoussiéra, puis regarda curieusement Sunset. "Sunset Shimmer ? Que faites-vous ici ? Et pourquoi m'avez-vous bousculée ?"
Au lieu d'une remarque cinglante, Sunset répondit : "Je suis ici pour m'acheter une nouvelle veste, et d'autres trucs, mais la veste que je voulais était trop chère, du coup ça m'a énervée et je ne regardais pas où j'allais." Elle frappa son visage dans l'exaspération.
"Oh, je vois. Eh bien, je suis désolée pour votre veste," déclara Twilight sincèrement. "Peut-être que vous pourriez la demander pour Noël ?"
"J'ai personne pour demander quoi que ce soit pour Noël." Sunset croisa les bras et détourna les yeux.
"Vous... vous n'avez personne pour Noël ?"
"Non, et je suis très heureuse comme ça." Sunset pointa un doigt vers Twilight. "Attends. Tu ne te rappelles pas de ce que je t'ai dit avant-hier ?"
Twilight passa une main derrière son cou, son expression était coincé entre la culpabilité et la tristesse. "De ne plus vous parler ?"
"Ouais. Et qu'es-tu fais en ce moment ?"
"Eh bien, techniquement, c'est vous qui m'avez bousculée et avez démarré la conversation..." Elle se tut à l'expression du visage de Sunset.
Sunset aimait la domination qu'elle avait sur Twilight. Elle aurait voulu qu'il aurait été aussi facile avec l'autre. "Je vais te le dire encore une fois : laisse-moi tranquille !" Elle se retourna et commença à partir.
"Puis-je au moins vous dire merci ?"
Sunset s'arrêta et la regarda par-dessus son épaule. "Pourquoi ?"
Twilight joignit ses mains derrière son dos et donna nerveusement des petits coups de pied au sol. Un geste qui rappela Fluttershy à Sunset. "Pour m'avoir sauvé la vie. Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier."
"Ouais, bien..." Sunset ne trouva aucun bon retour et dit juste : "De rien." Puis elle repartit, mais la voix de Twilight l'arrêta à nouveau.
"De quoi est-ce que vous me parliez vendredi soir ? À propos d'un miroir et de... Equestria, c'est ça ? Et sur une autre moi ?"
"Ce n'est pas tes affaires !" cassa Sunset. Ah, techniquement c'est vrai ! Rien de cela ne la concerne directement !
Twilight posa ses mains sur ses hanches et fronça les sourcils. "Pourquoi ça ne me concernerait pas ? Vous avez dit qu'il y avait une autre Twilight Sparkle !"
Sunset se retrouva contrainte à se retourner et à répondre : "Oui, il y a une autre Twilight Sparkle, mais tu ne la rencontreras jamais donc ça n'a aucune importance !" Avec un grognement frustré, Sunset se mit à courir, et poussa quelques visiteurs du centre commercial dans sa tentative de fuite.
"Attendez, revenez ici ! Vous me devez une explication !"
"Je ne te dois rien !"
Sunset ignora les regards de la foule et passa au travers, elle continua de courir jusqu'à ce qu'elle était sûre d'avoir semé Twilight. Elle s'arrêta et reprit son souffle à une fontaine d'eau pour en boire une longue gorgée et s'essuya la bouche avec la manche de sa veste.
Attends. Sunset regarda en arrière, là où elle avait couru. Twilight m'a demandé une explication mais je n'ai pas été obligée de la lui donner. Sunset s'appuya contre le mur. Eh bien, non. Elle en a exigé une. On dirait que ce n'est pas la même chose que demander.
Elle grinça des dents et donna un coup de poing dans le mur. "Fille stupide. Malédiction stupide. Est-ce que je vais passer le reste de ma vie à ça ? À fuir les questions ?" Non, c'était juste Twilight Sparkle qu'elle avait à éviter. Elle était le seul problème.
Elle avait toujours été le problème.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, si tu le dis mais c'est vrai que c'est très étrange. Pour ma part, je ne fais pas ça XD .