Coucou les gens, ici Cesese, juste pour prévenir que je me suis remis à l'écriture de ma fic. Après de longs mois à ne plus écrire, mes mains me démangeaient. J'ai donc tout repris à zéro, j'ai relu ma fic, remit un peu d'ordre, corrigé quelques fautes (les quelques que j'avais faites :p) et repris du poil de la bête.
A présent, j'utilise le logiciel Celtx, qu'Eiden m'a fait découvrir, à la base pour faire un scénario pour des court-métrages. Ainsi, j'ai découvert qu'on pouvait y créer des "novels", et bien que le logiciel ne soit pas très open-source (à mon sens, qui ne doit pas être bon, c'est juste que je peux pas y ajouter de machins comme des images, des catégories d'objets etc…) et qu'il soit fait à la base pour faire des films, je lui trouve une utilité particulière.
Pour m'illustrer, voici un exemple de ce que j'utilise, et qui me facilitera grandement la tâche :
Je ferai peut-être aussi un google doc accessible à tous, pour que vous puissiez voir ma progression (et surtout me conseiller / corriger / contredire :D)
Voilà pour les nouvelles, il y a des chances pour que le chapitre 4 soit finit ce dimanche (ou alors pendant la semaine prochaine), sachant que je suis encore en vacances pendant une semaine.
En parlant de vacances (transition de ouf), quand elles seront finies, les cours reprendront et l'internat avec. J'aimerais donc vous dire un peu (beaucoup ?) pourquoi je risque d'être lent dans mon écriture.Premièrement, il faut savoir que ma motivation est très très souvent passagère. (Par exemple, il est possible que dès demain j'arrête d'écrire pour la fic et que je m'y remette après le nouvel an) Mais c'est bien parce que je suis motivé en ce moment même que je vous écris, donc y a plus qu'à espérer ô/. Ensuite, j'ai redoublé cette année car mes résultats étaient pour ne pas dire catastrophiques (des 0 en math pour travail non fait, ce qui faisait une moyenne de 10 environ, pareil pour la SI), et que forcément si je veux faire de grandes études, il faut des notes proportionnelles. Ainsi, cette année je me suis mis à bosser (Halelujah !) et il faut dire que je ne vais plus du tout aux postes informatiques à l'internat. J'ai des devoirs à faire (chose que je ne faisais pas l'année dernière, c'est mal je sais mais que voulez-vous, on me l'a tellement rabaché que ça me donnait encore plus envie de ne pas les faire), des livres à lire (pas forcément pour les devoirs, mais chut !), et tout ça fait que mes 2 heures d'étude par jour s'écoulent vite. En plus du fait que je ne serai peut-être plus chez moi le mercredi, vu que j'aurai club audiovisuel. Ainsi, à part chez moi où je ferai mon geek (en gros le week-end), j'aurai pas trop de temps à moi pour écrire, et j'ai trop de choses à faire en parallèle (entre autre, en plus de La Peste que je dois lire pour les cours / le bac, je lis 1984 que j'ai emprunté à un ami, Suzumiya Haruhi - le light novel bien sur, et si ce n'était pas assez, mon frère les a achetés en anglais :D J'en suis au tome 2 - et Les Chevaliers d'Émeraude - j'en suis au tome 4 - ; En plus, j'ai acheté The Dice Man, le premier tome de H2G2 et le roman El Nombre Del Viento, les deux premiers en anglais et le dernier en espagnol, qui sont dans ma catégorie "à lire"), donc ça n'aide pas trop pour ma motivation :D
Mais cette fic me tient à cœur, j'ai un scénario brouillon dans ma tête (mais pas de morale, rah, de l'histoire pour de l'histoire, c'est pas super super ! pour reprendre un peu Igibab qui le dit pour le Triste) et je compte bien en faire une bonne fic ! Donc même si je ne reprends pas la fic pendant 1 an, 3 ans, 5 ans, sachez qu'elle sera toujours dans mon cœur !
Mais bien sur, ce ne sera pas ma seule fiction :3 J'ai déjà écrit une fiction intitulée "Divagations equestriennes", qui est, je dois l'avouer, mal écrite (C'est un pavé, avec plein de fautes d'orthographe et de grammaire !), mais que je vais corriger et publier prochainement. J'écrirais peut-être d'autres divagations, peut-être écrirai-je une autre "vraie" fic, l'avenir nous le dira !
Voilà, pour conclure, je vais citer Alphonse de Lamartine, citation qui m'est restée dans la tête pendant que je finissais cet article (surement parce que je pensais au passé…) :
« Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! »
PS : Excusez les possibles erreurs de frappes, il est 2 heures du matin (eheh, toujours pas changé d'heure) et en plus j'écris sans correcteur de fautes d'orthographe.
L'article a été visualisé 303 fois depuis sa publication le 26 octobre 2014. Celui-ci possède 1 commentaire.
Signaler l'article
3 fictions publiées
5 chapitres publiés
35 commentaires publiés
44 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.