Hey, j'aurai besoin de votre avis les gens, je me pose cette question à chaque chapitre : préférez-vous qu'Octavia parle légèrement en langage soutenu (comme le veux son éducation logiquement) ou plutôt qu'elle utilise un langage plus courant (comme le voudrait son âge et ses nouvelles fréquentations) ? Quand je parle de soutenu c'est bien évidemment pas de l'ancien français mais "cela" à la place de "ça", "nous" à la place de "on" ou des choses comme ça. A vous de choisir, parce-que pour le moment elle parle presque comme Vinyl et je sais absolument pas si c'est le mieux ou pas. NEED HELP
L'article a été visualisé 785 fois depuis sa publication le 01 mai 2014. Celui-ci possède 6 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
24 chapitres publiés
44 commentaires publiés
10 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je me pose rarement la question du registre quand je fais parler un poney... tout simplement parce qu'il y a autant de nuances que de poneys. Le registre soutenu, c'est tellement rare et littéraire que je ne parlerais même pas de langage soutenu pour Octavia. Octavia parle en registre courant ; mais courant vraiment courant, c'est-à-dire correct sans être trop recherché. Peut-être que c'est en fait ce que tu entends par soutenu.
Concrètement, selon moi il faut éviter de lui faire emprunter des marques d'expression familières, et c'est tout. N'hésite pas à utiliser "nous" à la place de "on". Pense à faire l'inversion sujet-verbe quand c'est assez naturel à l'écrit : "comment vas-tu ?" au lieu de "comment ça va ?" Peut-être qu'il sera plus judicieux parfois de la faire vouvoyer certains poneys, là je ne peux pas juger.
En berf : il faut fuir le registre familier sans chercher à en faire trop. Mais tout ça ne passe que par des détails. Et aussi la façon dont l'auteur a écrit Octavia, ainsi que ton interprétation, choix des mots etc.
Personnellement je n'ai pas lu la fic, mais j'ai été invité à la relire. Je verrais bien, au fur et à mesure de l'histoire, Octavia se "dé-raidir" et parler de plus en plus dans un registre courant au fil de ses rencontres.