Déjà, je m'excuse. Je m'excuse envers Duoanimation qui a quand même essayé de me pousser au cul. Je m'excuse envers Rosycoeur qui attends en espérant probablement ne pas avoir écrit son pavé pour rien. Je m'excuse envers Acylius et Inobi qui sont bien résistants (ou qui n'en avaient plus rien à foutre, c'est selon ^^), pour ne pas être venus me taper sur les doigts.
Et je m'excuse pour les dix PUTAINS de mois d'attente (ceci-dit, c'est l'occasion de pendre l'expression "accoucher de truc ou machin" au pied de la lettre ^^), pour les critiques qui ne seront pas terribles, pour la possible impression d'avoir fait quelque chose pour rien.
Mais passons au résultats ! Ah, oui, petite précision importante ; le google doc de Duoanimation ne marche plus, je n'ai donc pas sa fic, je te mets donc automatiquement hors-concours par ma faute (ou la faute à la poisse, mais c'est quand même moi).
Et spoiler alert !
Médaille de bronze, Rosycoeur avec son texte, "Cinq jours" : https://docs.google.com/document/d/1oSuSv96-NAiL-NPLl7wsztGLj0TSK46Jeg9KTsJkyGM/edit
Bonne idée les humains, j'ai vraiment apprécié. Les persos sont attachants, mais tu est totalement tricophile ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tricophilie ) dans ta façon de les désigner. L'intrigue par-contre, elle est comme ça, sous le coude. C'est pas vraiment très poussé mais ça va, c'est mignon et j'adore Macareina ;) Mais fais gaffe aux fautes de frappe, aux erreurs d’inattention et aux oublis de mots.
Médaille d'argent, Acylius avec son texte, "L’amitié c'est beauf" : https://docs.google.com/document/d/1iECKS-ifStmLkf6rGb2UEPzQEU833x9EkCjilzqk5uU/edit
Bordel ce que c'est marrant. Rien que le titre était déjà rigolo. Mais le titre, c'est du pipi d'chat par rapport à la fic. Dès le "tafiole bleue", t'est parti pour rigoler durant toute ta lecture. Mais rapidement, il est nécessaire de revoir la définition du mot "rigoler", qui devient automatiquement un synonyme de "s'étouffer", d' "exploser", de "mourir", etc. Et puis c'est tellement mignon le "t'es sûr qu'il est pas bi" à la fin \o/
Médaille d'or, Inobi avec son texte, "Une journée inversé" : https://docs.google.com/document/d/1Q3nRy-2jV0rOOA_8MsqltqTcySj5B6TtpSKfpEkbvKQ/edit
C'est vachement bien écrit. Genre vraiment. J'aime bien Flash Sentry qui s'angoisse d'avoir été transformé, tout comme Lulu qui a totalement l'air de mater Discord, comme Twi qui essaye de se suicider contre le mur du wagon, ou Cadance qui va tomber en dépression. Et puis les licornes transparentes, et puis le soleil secondaire, et puis les princesses qui n'en ont plus rien à branler une fois qu'ils (oui, je change les personnages de genre au milieu de ma phrase) savent que c'est un sort, et puis Spike qui est juste un futanari à ce niveau, et puis cette fic est tellement trop géniale. Et pauvre Discord.
Si vous voulez me taper, prenez un ticket et dirigez vous vers la salle d'attente.
P.S : voici le lien vers l'article d'origine, pour les profanes ;) https://mlpfictions.com/blog/992/le-challenge-du-poney-plume-n-1
L'article a été visualisé 147 fois depuis sa publication le 24 octobre 2017. Celui-ci possède 4 commentaires.
Signaler l'article
4 fictions publiées
5 chapitres publiés
298 commentaires publiés
153 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Félicitation aux autres participants, j'essayerais de lire les autres participations plus tard.
Par contre mieux vaudrait éditer l'article pour rappeler brièvement le thème du challenge et les éventuelles contraintes. Et attention aussi à ne pas trop spoiler le contenu des textes de chacun.
Mais faire l'autruche en vous laissant dans les choux pour ne pas dire quelque part dans votre anatomie basse, c'est pas mon genre. Du moins pas éternellement. Et j'avoue que c'est quand même ma faute en grande partie. C'est moi qui ait eu la flemme de faire les résultats tout de suite après avoir reçu les textes. C'est moi qui ait renversé cette eau qui a pété mon clavier pendant huit mois, c'est moi qui ai traîné pour racheter un clavier, c'est moi qui ait encore eu la flemme de faire les résultats dès que j'ai eu mon clavier. Le reste, c'est la faute à ce verre d'eau (l'excuse pourrie).
(Faudrait que je relise mon texte, mais j'ai pas envie car je sais qu'il est terrible.)
Donc vaut mieux plus tard que jamais.
Bon, je te félicite, mais sincèrement, de publier cet article alors que tu aurais pu faire profil bas. La plupart des gens ne se seraient pas rendus compte. Mais merci.