Bon j'imagine que le titre est un peu racoleur mais je ne voyais pas d'autre titre pour résumer mon ressenti et ce que je vais expliquer ici.
Donc de quoi allons nous parler ? ou plutôt de quoi fais je parler ? Eh bien de ma toutes première fiction: "La grande magie de l'amour". Alors quel est le problème avec cette fic qui aujourd'hui est encore lu malgré sa qualité des plus médiocre, ah et bien je viens de le dire, donc oui c'est bien ça qui me dérange et surtout me surprend,
Comment ce fait t'il qu'une veille fiction mal écrite a encore plus de succès qu"une nouvelle bien mieux écrite et plus appliquée ?
Est-ce parce que c'est une histoire romantique ? Car c'est devenu un nanar ? La fiction a une bonne idée ?
J'espère que certain arriveront à me répondre à ce sujet car encore aujourd'hui, sois deux ans depuis la publication de la fic, presque chaque semaine il y a en moyen une dizaine de lecteur
L'article a été visualisé 371 fois depuis sa publication le 07 décembre 2016. Celui-ci possède 8 commentaires.
Signaler l'article
3 fictions publiées
13 chapitres publiés
52 commentaires publiés
14 notes données
6 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
perso, j'ai commencer a lire les fics y a un mois, et les premières que j'ai lu étaient les plus de la veille, les mieux notés, et les plus longue. au début j'était pas tenter par les histoires qui n'étaient pas terminer (ce qui n'est plus le cas maintenant), et ces peut-être le cas pour d'autres personnes.
d'autres part, le problème peut venir de l'ancienneté. une fiction plus anciennes aura plus (du moins au début) de "like" qu'une récente, car elle les accumule au fur et à mesure que le temps passe, ce qui attire donc les lecteurs.
c'était mon avis, voila voila. et je suis d'accord avec ce qui à été dit plus bas: la plupart des lecteurs (moi compris), ne sommes pas très regardant sur la qualité (bon, chacun à ces standards, mais une oeuvre délivré gratuitement, sur un univers que les lecteurs apprécient de base, ne se fera "pas trop" détruire, bon ou mauvais). suffit que je m'accroche a un perso ou qu'une scène me marque particulièrement pour que je pardonne presque tout ^^'.
Le second, la fic est lue simplement parce que le public n'est pas si demandeur que ça. Beaucoup de lecteurs ne voient pas la plupart des défauts d'un écrit. La plupart des lecteurs sont très jeunes, et n'ont pas de recul, aussi bien sur ce qu'ils font que sur ce qu'ils regardent. La fic a des problèmes, oui, mais pas si énorme que ce que toi tu vois.
Enfin, ça c'est mon point de vue de type qui réfléchit à ça depuis deux ans. Et je pense que mon problème vient de là, pour le tient je ne peux rien affirmer.
Ah, et aussi, il me semble que le système de lecteur est salement bugué. Mais je suis pas sûr.
En ce qui concerne les nouvelles, tu dois parler des One-Shots. Je pense que ça a du succès particulièrement quand c'est sur l'accueil. Un utilisateur lambda, je pense, lit plus souvent quand c'est d'un coup et "sans prise de tête", alors que le début d'une série... c'est plus compliqué.
Mais un de ses désavantages et que quand c'est fait c'est fait. Une fois disparue, s'il n'est pas recommandé par l'équipe, bah il faut le chercher. Et dès fois les OS dépassant les 10 000 mots ne sont pas vraiment attirants. Tandis qu'une série avec des parutions de chapitres maintient un lectorat.