Twilight se mordit la lèvre et redoublait ses efforts en se concentrant sur le rocher en face d’elle. Le lever était assez facile ; elle n’était pas désignée comme la plus puissante licorne depuis Tourbillon Etoile le Barbu pour rien, mais c’était une autre histoire quand il s’agissait de mettre en équilibre un ballon de plage dessus en même temps.
La balle de couleur arc-en-ciel était aussi légère qu’une plume et enchanté pour changer sa vitesse à volonté. Plus d’une fois, la balle avait perdu son axe et Twilight dut tourner le rocher en dessous pour lui faire retrouver son équilibre, parfois à l’aveugle.
C’était l’un de ces moments. La balle roula hors de sa ligne de mire et Twilight fit de son mieux pour en deviner sa nouvelle direction. Quand elle ne réapparut pas, Twilight paniqua et tourna le rocher comme une toupie.
Sans surpise, la balle était tombée derrière la petite licorne. Faisant tourner le rocher à toute vitesse dans la même direction, Twilight esquiva –bien qu’elle n’en avait pas besoin- alors qu’il passait au-dessus de sa tête vers sa cible.
La Princesse Celestia.
Twilight galopa là où la Princesse était tombée et lâcha le rocher au sol. Elle n’avait pas l’air blessée, mais même pour une alicorne, un rocher dans la tête ne pouvait pas faire que du bien.
« Princesse ! Est-ce que vous allez bien ? Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée ! »
La Princesse vacilla, tenant un sabot sur sa tête. Elle poussa le plus petit des gémissements de douleur et regarda autour d’elle.
« Twilight ? Que vient-il d’arriver ? »
« Oh là là ! Je vous ai donné une commotion ! Oh non non non non, je suis désolée ! Je vais aller trouver un garde et une équipe médicale tout de suite ! »
Alors que Twilight courait, elle sentie un coup sec sur sa queue. En regardant, elle découvrant la lueur dorée de la magie de la Princesse Celestia.
« Je vais bien, Twilight. J’étais momentanément secouée mais en regardant autour de moi, je peux comprendre ce qui s’est passé. Il faut plus qu’un simple rocher pour me blesser. »
Se levant avec un simple, mais puissant battement d’aile, la Princesse rejoignit Twilight et lui fit signe de la suivre.
« Mais Princesse_ »
« Crois-moi Twilight. Tout va bien. »
« Mais votre mémoire-»
« Elle va très bien, merci de t’en inquiéter. J’ai bien peur de m’être…assoupie en plein milieu de la leçon une fois de plus. Je te prie d’accepter mes excuses. »
La mâchoire de Twilight resta suspendue pendant un instant avant qu’elle ne dise, « C’est moi qui devrait m’excuser Princesse. »
L’alicorne s’arrêta pour regarder Twilight. Avec son sourire habituel, elle dit, « J’accepte tes excuses, mais seulement si tu acceptes les miennes. »
« Mais- ». Le petit signe d’un froncement de sourcils invita Twilight à dire, « Je..j’imagine. »
« Merci. »
La princesse poursuivit sa marche. Après quatre ans, Twilight était familière avec ses habitudes et la disposition du château pour savoir qu’elles se dirigeaient toutes deux vers la cuisine au lieu de l’hôpital. Aucun doute sur la possibilité d’un gâteau pour récupérer.
« Je serais occupée toute la journée pendant les trois prochains jours, je dois donc annuler nos prochaines leçons. Pendant ce temps, continue à lire le manuel de téléportation. Si tu as finis et pense être prête, va trouver ton frère et emmène le avec toi à la salle de test des gardes pour l’examen de téléportation. »
« Si tu réussis- Celestia envoya un petit sourire en direction de Twilight- je pourrais t’enseigner le sort. »
« Vraiment ? » Twilight cria, les yeux brillants. « Oh mon Dieu, merci ! »
« Merci ? Pour faire mon travail ? Twilight, je suis ton professeur. Il est grand temps que j’agisse comme tel et que je t’apprenne comment te téléporter. »
« Mais, Princesse Cesltia. Vous êtes un super professeur. La meilleure ! Et dans le même temps, vous dirigez Equestria et vous faites lever le soleil et la lune. Vous êtes incroyable ! »
Ouvrant les portes de la cuisine avec sa magie, la Princesse lui dit, « Merci pour le compliment. »
« C’est vrai », répondit Twilight en frappant du sabot.
« Peut-être. Je souhaiterais juste avoir plus de temps libre pour toi. »
Une idée frappa soudainement Twilight.
« Maintenant, au lieu de s’attarder sur ce point, si nous mettions de côté notre frustration de sorte à fabriquer un gâteau ? »
Twilight failli jeter son livre par terre en signe de frustration. Bien sûr, même si le livre méritait d’être piétiné, déchiré et brûlé, cela restait un livre. Au lieu de ça, elle enfonça sa tête dedans et rendit sa crinière plus ébouriffée qu’elle ne l’était auparavant.
Pourquoi est-ce que je ne trouve pas d’échappatoire ? Les nobles trouvent toujours un stratagème dans ces vieux livres, sur des vieilles lois pour obtenir ce qu’ils veulent !
Twilight lévita le café contenu dans sa tasse et tourna la tête hors de son livre pour le boire. Si le compte était bon, c’était sa seizième tasse de la journée. Rester debout deux jours et demi de suite pour maximiser son temps libre n’était pas chose facile.
Pourquoi n’y a-t-il pas quelque chose pour offrir une pause à la princesse ?
Sans prendre la peine d’enlever son livre-oreiller, Twilight prit un autre livre de la pile et le tint bien haut sur le côté pour le lire. Même avec le sort de lecture-rapide que lui avait enseignée la Princesse durant son premier jour, cela prenait une éternité pour parcourir les centaines de lois contenues dans les livres.
A ce rythme, Twilight n’avait plus que cinq soirées à passer avant de passer son examen.
Elle prit un nouveau livre : Des Questions Extraordinaires – Volume Deux
En lisant, elle faillit laisser passer une partie très intéressante, mais s’arrêta juste avant de tourner la page.
Politique en temps de guerre, septième section, sous-section sur les affaires intérieures, statut des audiences royales. Dans le cas d’une crise nationale, le souverain régnant peut suspendre indéfiniment les audiences jusqu’à ce que la crise soit résolue si cela devait requérir toute l’attention du souverain.
C’est ça !
Twilight retourna à la fin du livre et chercha dans l’index la section désirée.
Voyons. Co. Ca. Cri. Crise. Première entrée sur les pages 77 et 78.
Allant directement à la page, tout en gardant l’index ouvert grâce à sa magie, Twilight trouva la définition tant recherchée.
Crise nationale : un évènement menaçant la sécurité d’Equestria que ce soit économiquement, politiquement, militairement, menaçant directement la vie du souverain ou menaçant au moins un tiers de la noblesse.
Twilight fronça les sourcils. Où est-ce que je vais pouvoir trouver une crise nationale ? Ce n’est pas comme si…je pouvais en créer une. C’est si évident ! Je peux déclencher une crise nationale ! Je suis assez intelligente pour en créer une qui soit crédible !
Tout d’abord, Twilight attrapa une plume et un parchemin avec le sabot et écrivit les citations nécessaires pour plus tard. Ensuite, elle ferma Des Questions Extraordinaires et marcha à travers les archives, remettant en place les livres au lieu de laisser les archivistes le faire à sa place. Personne ne devait tomber sur son matériel de lecture pour deviner ce qu’elle allait faire avant que cela n’arrive pour de bon.
Avec un clic à peine audible, la porte de la salle d’examen se ferma derrière Twilight. Une partie des frisottis de sa crinière se retrouva coincé, mais un coup sec la libéra des griffes de la porte.
« Alors ? » demanda Shing. « Comment ça s’est passé ? »
Twilight répondit, « Bien », sans rien ajouter. Elle récupéra ses sacoches et entama sa longue marche vers la salle du trône.
« Twily, attends ? Où est-ce que tu vas ? »
« Je dois faire quelque chose d’important. »
« La seule chose que tu dois faire, c’est dormir, Mme Yeux Rougis. Tu as eu le temps hier soir pendant que tu préparais ton examen ? »
« Non, mais je n’étudiais pas pour ça. »
Shining chancela et dit, « Toi ? Tu n’étudias pas pour un examen ? ». Avec sa magie, il prit Twilight et posa un sabot sur son front. « Bon, tu n’es pas fiévreuse. Mais c’est l’heure de dormir. »
En se tortillant, Twilight surpassa facilement la magie de son frère et tomba d’une façon peu gracieuse sur le sol.
« Non », débuta-t-elle, en se mettant sur ses sabots et marchant encore, « je dois parler à la Princesse Celestia. »
« Twily, elle tient une audience maintenant. »
« Je sais, j’attendrais dans la queue. »
« Mais ça va prendre des heures ! »
« Tu as le droit de partir. »
Shing soupira. « Qu’est-ce qu’il y a de si important qui ne peut pas attendre ? »
« C’est une surprise. »
« Une surprise ? »
Twilight acquiesça sans ajouter un mot. Malgré le harcèlement quasi-constant de son frère, elle alla au bout de la file pour l’audience. D’autres nobles s’affairaient et certains d’entre eux s’opposèrent à ce qu’elle prit une place, mais un simple regard noir les mit au silence. Sans surprise, Shining s’excusa à sa place.
Durant la longue attente, la file devenait plus grande derrière elle mais ne semblait pas rétrécir du côté qui l’intéressait. Son impatience grandissait alors qu’elle frappa du sabot par terre, occasionnant quelques disputes avec les poneys autour d’elle.
Enfin, enfin, c’était son tour. Elle fut conduite dans la salle du trône avec Shining qui suivait juste derrière.
« Voici.. »- le garde fit une pause, visiblement confus- « Voici Twilight Sparkle et Shining Armor. »
La Princesse Celestia stoppa sa conversation avec un poney terrestre et tourna les yeux vers Twilight.
« Twilight ? Que se passe-t-il ? Tu as l’air- »
Avant qu’elle put ajouter un mot de plus, Twilight illumina sa corne et jeta son frère au sol.
Shining gémit. « Twiliy, pourquoi tu as-»
Interrompu cette fois par Twilight lui sautant dessus et le clouant au sol, il poussa un grognement. Au fond de son esprit, Twilight voulait lui demander pardon plus tard mais maintenant, les vraies menaces d’Equestria ne demandaient pas pardon.
« Ehem. C’est- », Twilight sortit les fiches de sa sacoche, « un coup d’Etat. En accord avec le second volume de Des Questions Extraordinaires, Politique en temps de guerre, septième section, sous-section sur les affaires intérieures, statut de la procédure judiciaire. Je demande que vous suspendiez l’audience jusqu’à ce que vous me battiez et récupériez le contrôle du gouvernement d’Equestria. »
La salle demeure silencieuse. Bien qu’elle fût sûre de les entendre arriver, Twilight jeta un sort rapide pour s’assurer qu’aucun garde ne s’approche par derrière. Pendant ce temps, ses yeux ne perdirent pas contact avec ceux de la Princesse.
Pour une fois, la Princesse Celestia n’avait rien à dire et demeurait le regard livide. Après un intense regard vers le bas, elle dit, « Je ne peux pas faire ça Twilight. »
Zut. Twilight détourna les yeux.
« Après tout, comme tu l’as dit. Je n’ai plus le contrôle du gouvernement d’Equestria. »
Twilight regarda en arrière, les yeux écarquillés tandis que la Princesse poursuivit. « Comment puis-je suspendre les audiences si je ne suis plus souveraine, Princesse Twilight ? »
Hein ? Princesse ?
La corne de la vraie princesse s’illumina et Twilight se retrouva coiffé des insignes royales, mais réduits à la taille d’une pouliche.
« Etant donné que tu as vaincu ma garde et trahie, je te laisse à ton nouveau rôle tandis que je vais…entrer en résistance ou quelque chose comme ça. »
Agitant son abot, l’ex-Princesse disparut dans une explosion de lumière.
Le silence se fit à nouveau et les yeux se tournèrent vers la nouvelle princesse qui gigotait maladroitement au-dessus de Shining.
« Euh..bien, la Princesse, euh l’ex-Princesse Celestia étant en train de construire un armée, nous sommes dans une situation de crise nationale. Ainsi, en accord avec- »
Assise sur le trône de la Princesse Celestia, et avec dix minutes de sommeil, Twilight attendait la prochaine requête de la cour. Quelqu’un avait trouvé encore plus vite un stratagème pour reprendre les audiences, car il n’y avait aucune preuve que Celestia bâtissait une rébellion.
« Je me fiche de l’étiquette, des manières ou de quoi que ce soit, Silver Scroll. Amenez-moi du café et quelque chose de bon, ou il y aura une autre crise nationale d’ici dix minutes. »
Silver Scroll était l’assistant de la Princesse Celestia et résumait tous les détails des requêtes donnés en avance. En aucun cas, ils n’étaient tenus de le faire, comme Twilight l’avait prouvé, mais la plupart des poneys le faisaient à titre de courtoisie ou pour augmenter leurs chances de voir leurs requêtes être acceptées.
Il semblait que Silver Scroll faisait l’essentiel du travail bureaucratique pour que la cour continue à siéger. L’essentiel, mais pas tout, comme Twilight l’apprit.
« En fait, nouvelle loi », Twilight grogna. « La princesse a le droit d’avoir autant de caféine et de bonbons qu’elle veut durant les audiences royales et cela sera considéré comme la plus distinguée des manières d’Equestria. »
« Pardonnez-moi votre majesté, mais vous ne pouvez pas- »
« Si je peux ! » Twilight s’écria, frappant le trône avec ses sabots. « J’ai passé deux-jours-et-demi à lire les lois d’Equestria à une vitesse à se faire des torticolis ! Je connais les lois obscures ! Si je dis que je veux du café, j’aurais du café ! »
Shining toussa près de Twilight. Quand elle le regarda, il désigna d’un hochement de tête là où une licorne blanche attendait avec un regarde remplis de mépris et dédain.
« Oh, mince », dit Twilight. « Une autre demande, c’est ça ? Qu’est-ce que vous voulez ? »
« Eh bien, il y a une vieille école qui- »
« Refusé. Les écoles sont maintenant sacro-saines. Mauvaise journée à vous. »
« Twily », Shining gronda. Il accompagna ce mot avec un regard déçu.
« D’accord », grommela Twilight. « Allez-y mais faites vite. »
« Merci, Votre Majesté. Voilà, il y a une vieille école qui n’est plus en bonne état à Jumanhattan et- »
« Combien de poneys l’utilise encore ? », Twilight demanda.
« Je n’ai pas compté… »
« Devinez alors. »
« Peut-être vingt. »
« Et y’a-t-il d’autres écoles à proximité où ces poneys pourraient aller ? »
« Probablement pas », répondit-il.
« Eurk. Hey, » dit Twilight, en se tournant vers ses conseillers, « lequel d’entre vous est en charge de l’éducation ? »
Un pégase rose qui ressemblait à Cadance s’avanca et dit, « C’est moi, votre majesté. »
« Savez-vous de quoi il parle ? »
« Je le sais. Il y a des écoles proches, mais elles sont pleines et le maire de Jumanatthan n’es’t- »
« Merci. C’est tout ce dont j’avais besoin. » Se tournant à nouveau vers la licorne blanche, elle déclara, « Faites ce que vous voulez avec l’école. » Et retournant vers le pégase rose, Twilight ajouta, « Et vous, veillez à ce que l’autre école soit construite à proximité. Et partout là où elles sont également pleines. »
« Mais le budget- »
« J’ai lu dans un journal qu’il y a une licorne à Poneyville avec un sort pour trouver des joyaux. Allez la trouvez et commencez à creuser. »
Une licorne masculine grise toussa et dit, « Votre majesté, cela va faire s’effondrer le marché des joyaux. »
« Et alors ? » Twilight trancha. « Les joyaux sont utiles et pas seulement brillants. Quand les poneys comprendront ça, le marché ira bien. Et sinon, peu importe, les écoles sont plus importantes. »
De retour face à son interlocuteur, Twilight demanda, « Qu’est-ce que vous faites encore ici ? Allez-vous en avant que je change d’avis. »
Quand il fut parti, Twilight se tourna vers Silver Scroll et le questionna, « Combien d’autres avant que je puisse aller dormir ? »
« Seulement une petite dizaine, je crois. Bien qu’il pourrait y avoir quelques visiteurs inattendus comme vous-même. »
Twilight laissa sa tête s’avachir sur la base du trône. « Pff…où est mon café ? »
Pleinement reposée, Twilight se trouva une fois de plus sur le trône de la Princesse Celestia à l’aube d’un nouveau jour. Heureusment, personne ne lui avait demandé de faire lever la lune et le soleil. Où qu’elle soit, quoi qu’elle fasse, la Princesse Celestia s’était occupé de cette tâche.
Silver Scroll était encore à la droite de Twilight tandis que Shining se trouvait à sa gauche. Elle s’était excusée auprès de lui après son lever, plusieurs fois en fait, mais elle essayait toujours d’éviter de regarder en face. Maintenant qu’elle avait les idées claires, la journée d’hier n’était pas la façon dont elle voulait aider la Princesse Celestia.
Peut-être irait t-elle-même jusqu’à suggérer que c’était un désastre complet.
Oui, hier était un complet désastre. La seule pensée qui lui faisait tenir était le simple fait que la Princesse Celestia avait disparue.
Peut-être qu’elle me renverra seulement en maternelle.
Mais pour le moment, Silver Scroll et tout le monde avait insisté sur le fait qu’elle était la souveraine, la forçant à remonter sur le trône.
« Faites entrer les sujets », Twilight dit-elle d’une voix faible.
Hochant la tête, le gardien cria, « Voici la Princesse Celestia ! »
Twilight manqua de s’évanouir.
« Je pense que vous voulez dire ex-princesse, Lined Weld. »
« B-bien sûr, princesse, » répliqua le garde.
La Princesse Celestia ricana en approchant du trône.
« Bon-bonjour princesse… », Twilight soupira, disparaissant dans le coussin posé sur le trône. Il était assez grand pour l’alicorne et réussissait à tout cacher, sauf sa tête.
« Mes hommages, Princesse Twilight. Je pense que c’est le moment où je jette Shining Armor au sol et où j’annonce mon coup d’état au monde. »
« C-c’est que-quelque chose que vous pourriez fai- faire. »
La corne de la Princesse Celestia s’illumina et elle reprit ses insignes. Grimpant les marches de son trône, elle prit place à côté de Twilight et murmura, « J’ai mis un livre sur les bases de la téléportation sur ton lit. Nous devrions en parler plus tard. Pour le moment, pourquoi ne pas y jeter un œil ? »
Twilight hocha la tête nerveusement et bondit hors de la salle du trône. Une fois qu’elle avait échappé aux regards indiscrets, elle s’arrêta pour reprendre son souffle et soupira.
Est-ce qu’elle me laisse tomber ?
Secouant la tête, Twilight marcha jusqu’à sa tour et tenta de ne pas céder à la panique.
Celestia frappa à la porte de la chambre de Twilight. Aussi amusant qu’avait été les deux derniers jours, plus amusant que les quatre derniers siècles pour tout dire, elle ne pouvait laisser passer ça sans dire quelque chose.
« E-entrez ! »
Après avoir ouvert la porte et reçu un accueil nerveux, Celestia dit « Bonsoir toi aussi, ex-princesse. »
Celestia ricana alors que Twilight sentit la boule dans son ventre grossir.
« Je-je suis désolée. Vraiment, je ne voulais pas faire…ce que j’ai fait. Je pensais que c’était une bonne idée mais pas selon la façon dont ça s’est passé. Je ne voulais pas vous renverser, mais je voulais vous donner du temps libre et j’ai été trop impliquée dans la première idée que j’ai trouvée et- »
Posant le sabot sur le museau de Twilight, Celestia s’assit près d’elle et posa une aile autour d’elle.
« Twilight, tout d’abord, laisse me te remercier pour l’idée, pas la façon dont elle s’est déroulée. En réalité, j’ai immensément appréciée ma journée de repos. »
« Vrai-vraiment ? »
Celestia regarda vers l’adorable Twilight, dont le regard aux yeux de biche lui donna un sourire sincère.
« Tout à fait. Bien sûr, j’ai dû d’abord aller jeter un œil vers quelques anciennes lois pour te mettre sur le trône- »
« C’était vous ? »
« Oui. Tu n’aurais rien appris de tout cela si tu serais restée barricadé dans ta chambre jusqu’à ce que tout cela soit fini. »
« Oh. J’ai appris que le sommeil était une chose importante. »
Cette fois, Celestia ne se retint pas de rire.
« Oui, c’est très vrai, Twilight. Mais j’avais espéré que tu ais appris quelque chose de plus important. »
« Ne pas usurper le trône ? »
« Maintenant tu ne l’essaies même pas. »
« Hum…Pourquoi pas, pense si ce que tu fais est bien, même si c’est juste. »
« Cela sonne comme une excellente leçon. »
Après quelques minutes de contemplation silencieuse et beaucoup d’agitation sous son aile, Celestia demanda, « Qu’est-ce qui ne va pas Twilight ? »
« Eh bien,je – Je suis toujours votre protégée, n’est-ce pas ? »
« Bien sûr, Twilight, »Celestia répondit, en l’étreignant plus fort. « En fait, peut-être que je devrais commencer à t’enseigner la politique en plus de la magie. Tu t’es bien débrouillée pour une première tentative. »
« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, princesse. »
« Oh, c’est absurde. Je pense que je devrais soutenir tes décisions comme une excuse pour négocier avec certains des problèmes qui me tourmentent depuis des années. »
« Quoi ? Mais comment est-ce que ma situation pourrait résoudre vos problèmes ? »
« Il y a certaines situations qui ont une réponse évidente comme celle que tu as choisie. Malheureusement, ces réponses sont aussi celles qui pourraient mettre beaucoup de poneys en colère. Mais qu’est-ce que je peux faire ? Je n’étais pas sur le trône, et ça ne rend pas les décisions moins contraignantes. Ou du moins c’est ce que je devrais dire.’
« Oh et j’approuve de tout cœur ta loi sur les bonbons. »
« M-merci. »
« Maintenant, si tu veux bien m’excuser, je dois retourner à mes fonctions. Je te verrais demain pour ta leçon. »
« Bonne nuit, Princesse Celestia. »
« Bonne nuit, Twilight. »
Alors que Celestia quittait la pièce et marchait à travers les couloirs, la blague qu’elle venait de faire revenait dans son esprit.
Peut-être que je devrais lui enseigner la politique. Elle ferait une bonne princesse.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
''WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW''