Salut !
Moi, c’est Rainbow Dash. Il n’y a pas si longtemps, j’ai vécu quelque chose d’à la fois extraordinaire et… horriblement affreux. L’adjectif n’est même pas encore à la hauteur des événements, oh non.
Si vous lisez ceci, vous avez trouvé une histoire que je ne conseillerai pas aux âmes sensibles. Surtout car elle se termine mal. Très mal.
Enfin, je m’égare. Commençons par le début si vous le voulez bien.
C’était une très belle journée, en début d’après midi. Un jour ensoleillé. Je survolais la ville, cherchant quelque chose d’intéressant à faire où à regarder. Evidemment, j’aurais pu aller voir Pinkie Pie, elle m’aurait occupé pour des jours ! Mais elle préparait la fête d’anniversaire de Sweetie Belle avec Rarity. On m’avait même demandé d’exécuter un Sonic Rainboom quand tout le monde serait au cœur de l’action à danser et à s’amuser ensemble.
Ce n’est pas ce qui s’est passé.
Je me suis couchée dans un arbre pour faire une sieste. Celle-ci a été interrompue par à peu près… Toute la ville. En effet, je me suis réveillée et j’ai vu tout le monde se diriger vers la même direction : la maison de Rarity.
Je suis descendue et ai demandé le pourquoi du comment à un passant. Il m’a simplement répondu « Quel triste événement ! Jamais cela n’aurait du se produire ! »
A ce moment, j’ai eu un très, très mauvais pressentiment.
Jai couru. Couru droit vers là où la fête devait avoir lieu. Il y avait une foule incroyable devant la maison. J’aperçu Twilight près de l’entrée, essayant tant bien que mal d’éloigner les poneys curieux. Je la rejoins.
« Twilight ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi tout le monde est si… ICI ? »
Elle me regarda d’un air étrange et recula d’un pas pour me laisser voir à l’intérieur.
« Je suis désolée, Rainbow Dash. »
C’est à cet instant précis que je crus voir la pire chose de toute ma vie. Mais croyez-moi, vu ce qui va suivre, ce n’était pas du tout la pire.
C’était Rarity. Elle se trouvait allongée dans un fauteuil, dans une position d’art dramatique qu’elle faisait si bien. Mais quelque chose n’allait pas. Elle ne bougeait pas. Pire, il y avait du sang. Partout.
Je n’arrivais pas à réaliser. Je ne pouvais même plus bouger.
Ce n’était simplement pas possible. Comment cela se serait-il produit ? Ca n’avait en rien l’air accidentel, ça ne l’était pas. Mais… Un meurtre ? Dans EQUESTRIA ? Non, non et non. Impossible. Pas une de mes amies. Pas ELLE ! Et surtout, pas le jour de l’anniversaire de sa petite sœur. La pauvre…
Toujours sous le choc, je me suis retournée vers Twilight.
« Où est Sweetie Belle ?
_ Elle… Elle est chez moi. Avec Spike et les autres filles… Rainbow, est-ce… est-ce que ça va aller ?
_ Autant que ça pourrait. Eloignons tous ces gens, tu veux bien ? »
Elle hocha la tête. Une fois la foule partie, on cloîtra la maison et se rendit chez Twilight.
Extérieurement, je n’avais aucune expression notable. Mais intérieurement, alors là, c’était la pagaille. Twilight, elle, semblait tout à fait triste. Elle réfléchissait, ça se voyait.
On arriva assez vite chez Twilight. On entra. Là se trouvaient six malheureux poneys, tous autours de Sweetie Belle. Il y avait Fluttershy, AppleJack, Pinkie Pie, Apple Bloom et Scootaloo.
Après un instant de silence, Twilight fit signe aux trois petites de se rendre dans la pièce d’à côté et pris la parole.
« Ecoutez… Nous sommes toutes tristes, vraiment tristes mais il faut se concentrer. Vous le savez, je serais partie d’ici demain matin à Canterlot, pour un enterrement. (Ironique, non ?) Je vais donc tout mettre au clair ici et maintenant, bien que ça semble cruel de ne pas vous laisser pleurer en paix. »
Elle laissa un blanc et attendit un instant avant de reprendre :
« Ce qui s’est passé, nous le savons, n'est ni plus ni moins qu'un meurtre. Nous devons trouver le coupable afin que ça ne se reproduise plus. Plus jamais. Et pour trouver ce monstre, vous allez devoir enquêter. Personnellement, je préviendrai la Princesse Célestia de cet événement dès mon arrivée à Canterlot. Elle vous enverra probablement de l’aide. J’essaierai d’être le plus utile possible depuis là-bas, je ne pars que deux jours de toute façon. La chose qu’il faut décider maintenant, c’est qui dirigera l’enquête ici même. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Si quelqu’un se désigne, il lui faut de la patience, de la perspicacité et surtout, de bonnes amies pour l’assister. »
Elle continua son petit discours puis on décida de qui prendrait en charge l’enquête.
« Moi, je ne saurai définitivement pas, dit Fluttershy.
_ Tu n’es pas obligée si tu ne t’en sens pas capable, sucre d’orge, répondit AppleJack. Quand à moi, je ferai de mon mieux pour aider mais de là à prendre en main la situation… Je ne suis pas sûre. »
Pinkie ne pris même pas la parole, elle était vraiment abattue. Elle avait toute la ville, et, si elle le voulait, tout Equestria comme ami mais en perdre un seul était la pire des épreuves pour cette petite.
« Je le ferai. »
Tout le monde se tourna vers la voix qui dit ça, moi.
« Tu es sûre ? dit Twilight. Ne te sens pas obligée, surtout.
_ Sûre et certaine, Twilight. Je veux par-dessus tout retrouver le fumier qui a fait ça à notre amie ! Avec tes conseils, je saurai parfaitement organiser une enquête et j’ai toujours eu l’âme d’un leader. Mais, évidemment, il me faudra l’aide et le soutien de toutes mes amies. »
A ce moment, je ne réalisais pas l’ampleur de ce que je venais de faire, malheureusement.
« Très bien. Il faut que l'on soit toutes soudées plus que jamais, maintenant. Tout le monde devra y mettre du sien. »
L’assemblée se conclut et tout le monde partagea des conseils, des idées pour mener l’enquête. Sauf Pinkie Pie. Elle ne fit rien d’autre que de regarder le sol tristement toute la soirée.
--
Durant la nuit, je fis des cauchemars. D’affreux cauchemars. Mais la chose qui me hantait le plus, bien que je n’y ai pas fait attention en les voyant, c’était des yeux… Les yeux sans vie de Rarity. Je n’en avais jamais vu de pareils de toute ma vie. Ils étaient ternes, à la fois vides de toute émotion et profondément apeurés. Rarity n’a pas mérité ça. Personne au monde ne mérite la mort.
Quelque chose d’autre me restait en tête. C’était Pinkie Pie. Je ne l’avais jamais, alors là jamais vu si triste. Je l’avais déjà vu très triste mais… pas comme ça.
Dans sa tristesse, je voyais de la culpabilité, des souvenirs, une émotion lointaine pour elle qui ressurgissait… Quelque chose qu’elle avait vécu peut être ? Je ne sais pas. Mais on peut lire tellement de choses dans les yeux de quelqu’un, quand on le veut vraiment !
Ce matin était bien moins ensoleillé que la journée d’avant. Il pleuvait, il faisait sombre et tous les poneys s’étaient réfugiés chez eux. Je pouvais imaginer Fluttershy pleurer, entourée de ses animaux essayant de la réconforter, Twilight se préparer pour partir, AppleJack mettre son chapeau, consoler Sweetie Belle (Qui dormait chez elle, vu les récents événements) et enfin, Pinkie. Elle, je ne la voyais pas dans mon esprit. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle pouvait faire.
Je ne pris le temps de rien faire et m’envola vers le point de rendez-vous fixé, la gare. Là se trouvait déjà Twilight, qui m’avait apporté un sac contenant tous les objets nécessaires à une enquête.
AppleJack arrivait au loin.
« Est-ce que ça va ? me demanda-t-elle. »
Elle n’eût aucune réponse de ma part.
AppleJack arriva et on dit au revoir à Twilight. On se dirigea vers la maison de Rarity.
J’ai ouvert la porte lentement pour y découvrir le même décor que le jour d’avant. Une boutique magnifique désormais parsemée de taches rouges ça et là.
Croyez-moi, ce n’est pas le pire décor que je verrai, oh non.
Mais en tout cas, l’enquête pouvait commencer.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cela m'as un peu choquer, que tout le monde s'en fiche. Franchement, faudrait que ce soit plus dramatiser, c'est un élément d'harmonie quand même ! Non mais allô quoi !
Pourtant c'est rien, à côté de cette phrase qui m'as choquer :
Elle… Elle est chez moi. Avec Spike et les autres filles… Rainbow, est-ce… est-ce que ça va aller ?
_ Autant que ça pourrait. Éloignons tous ces gens, tu veux bien ? »
Tu vois pas ?
C'est comme si t'avaisécrit ça :
" Es-ce que ça va ? Ben ouais ça va je m'en bas les steaks j't'ai dit, je la connais pas cette meuf, ok ? PIGER Twilight fou moi la paix !" Et puis sa ressemble pas trop au caractère de Rainbow, quand même, enfin c'est mon avi perso'.
Stp fait pas mourir d'autres éléments avec une mort affreuse et aussi peu dramatiser.
mais je trouve que ça sent beaucoup pinkamena