La tête de Luna se dressa d’indignation, ses yeux se réduisant à deux fentes. Elle trotta plus près de la jument rose, sa voix s’épuisant pour rester basse comme elle regardait droit dans ses yeux effrayés.
« Pauvre Pinkie. Tu as besoin d’un petit... sursaut, dirons-nous. »
Sa corne se mit à briller, sa tête s’abaissant jusqu’à ce que sa corne touche son front, un feu étourdissant de lumière s’échappant au contact. Une brume dorée coula de la bouche ouverte de Pinkie, ses yeux s’effaçant lorsque Luna redressa sa tête, un fin sourire fier à ses lèvres.
« Mon travail est achevé. Ce sort va lui faire oublier ce sale esprit. »
Elle s’abaissa puis s’envola par la fenêtre, sans aucun doute pour dire à Celestia que Discord ne serait plus un problème. Pinkie resta là, tout à fait immobile, une statue en soi, ses couleurs se réduisant du rose vibrant qu’elle avait toujours à une teinte moins saturée, grise en un sens. Les cinq autres s’approchèrent, s’attendant à la voir se réjouir, ou même les remarquer, mais elle trotta simplement à travers elles, vers le chemin qui serpentait à travers l’Everfree Forest.
Les cinq autres coururent après elle, Rainbow Dash se posant devant elle pour la regarder dans les yeux, ses sourcils froncés. Elle passa simplement devant, dans une foulée mécanique.
« Pinkie ? » La voix de Fluttershy était ferme, la peur sensible. Pinkie ne se tourna pas, sans plus d’attention pour les cinq amies derrière elle. Elles coururent à ses côtés, tentant de parler à la Pinkie mécanique.
C’était effrayant de voir la transformation, la jument joyeuse devenue un robot, sans sentiment, en quelques secondes.
Pinkie, cependant, était inconsciente de ses amies. Elle était concentrée sur la jument rose qui bondissait à ses côtés, écoutant ce qu’elle disait.
« Pinkamina, crois-moi. Il ne s’est jamais soucié de toi. »
Son oreille tiqua et elle s’ignora, regarda le vide.
« Tu crois qu’il s’en souciait ? Tu es stupide. Il ne se soucie que de lui, du chaos. »
Une voix dura au fond de l’esprit de Pinkie, tentant de saisir son attention, mais fut noyée par l’image en miroir à côté d’elle qui parlait. Elle plongea dans les ténèbres.
Elle s’éveilla à l’hôpital une nouvelle fois. Elle tenta de lutter pour se lever, ses sabots pressant contre les liens, sa poitrine comprimée contre le lit. Elle lutta, se sentant prisonnière, un cri échappant ses lèvres à nouveau. Une infirmière se pressa à son chevet, les yeux vivides, vidant une aiguille dans la poche, les yeux de Pinkie se débattant.
-
Elle était devant un précipice, surplombant la cité de Ponyville. À côté d’elle, l’image miroir, le bout de ses sabots suspendu dans le vide.
« Tu es quoi ? »
« Une amie imaginaire. » Rit le miroir qui dressa sa tête en l’air, reniflant l’odeur douce que portait le vent.
« Ce ne serait pas génial de sauter ? » Sourit le miroir, s’approchant du vide, se tournant pour regarder Pinkie. Pinkie s’approcha pour regarder, la bile lui grimpant à la gorge lorsqu'elle vit la hauteur. Elle se recula.
« Je ne veux pas sauter. »
« Oh Pinkamina. C’est si simple, vraiment. Un petit pas, et tu seras heureuse à nouveau. »
Pinkie se recula encore, et le miroir tendit un sabot. Pinkie le saisit, se forçant à tirer loin de la falaise, mais à la place l’autre sourit.
« Fais-moi confiance, Pinkie. »
Elle glissa de la falaise, entraînant Pinkie avec elle.
Fluttershy était couchée sur un lit dans la chambre de Pinkie, restant avec elle pour la nuit. La jument rose réagit, une grimace au visage et elle frappa soudainement en l’air, le moniteur devenant plat. Fluttershy se dressa, surprise, se colla vite contre le mur lorsque les docteurs apparurent, l’un d’eux préparant un défibrillateur. Un autre força Fluttershy à sortir. Claquant la porte, les docteurs se mirent à tenter de relancer le coeur de Pinkie.
« Clear ! »
Fluttershy pressa son oreille contre la porte.
« Ça ne veut pas fonctionner. Encore ! »
« Clear ! »
Un souffle traversa la pièce, un étranglement malade taillant dans le vacarme. Un gémissement échappa les lèvres de Fluttershy.
« Massez ! » Lança une voix profonde, plus mâle que les autres.
« Dessus ! »
« Bien. Hooves, ajoutez cette dose. »
L’étranglement cessa brutalement, un étouffement s’échappant de la gorge de Pinkie. Un souffle de soulagement traversa les docteurs et Fluttershy recula vite de la porte qui s’ouvrit, certains docteurs trottant dehors, effaçant la sueur de leurs sourcils. L’un d’eux passa dans la pièce et Fluttershy s’y faufila, la tête basse en regardant l’étalon brun injecter quelque chose dans la poche de Pinkie. Il soupira et se tourna, ses yeux fatigués à peine ouverts, hochant la tête à Fluttershy avant de s’en aller, un petit cri de Fluttershy l’arrêtant.
« Oui, mademoiselle ? »
« Elle va s’en sortir ? »
« Pour le moment, oui. Je lui ai donné de quoi dormir cette fois. »
Fluttershy lâcha un petit remerciement, trottant dehors pour dire à ses amies ce qui était arrivé.
Elle était éveillée, en un sens, ses yeux s’ouvrant un peu lorsque l’inconfort à son cou la ramena à la réalité. Baissant les yeux, l’autre lui souriait, se penchant contre l’arrière de la chaise où Pinkie se tenait.
« Salut, encore. »
Pinkie se tendit en arrière, un de ses sabots glissant de la chaise lorsque le lien autour de son cou saisit son attention. Elle se débattit un instant avant de retrouver son équilibre, usant de ses sabots pour tenter de défaire le noeuds.
« Pourquoi tu me fais ça ? » Une larme glissa de ses yeux, son visage forcé par la concentration alors qu'elle luttait avec le noeuds.
« Allons, idiote ! Tu dois voir la vérité. »
« La vérité ? »
« Tu ne sais pas, Pinkamina ? L’amour tue lentement. »
Elle tira la chaise de sous ses sabots.
Pinkie s’éveilla d’un coup, un hoquet à ses lèvres comme elle se tordait, crachant sur le côté de son lit pour aspirer l’air. Elle tenta de bouger encore ses sabots et échoua, un soupir échappant ses lèvres. Elle ne voulait pas dormir.
Le plafond ondula légèrement, comme si un galet avait été jeté dans une mare. Ses yeux s’égarèrent plus haut, regardant tandis qu'une dent familière s’éloignait du centre, suivie par une forme encore plus familière de draconequus, alors que son corps se détachait, provoquant un sourire horrifié à Pinkie.
Elle se blottit encore plus.
Une expression confuse traversa son visage, devenant tristesse tandis que ses lèvres grimaçaient, les larmes gagnant son visage. Ses sabots se tendirent vers lui, sa voix brisant au second mot alors que Discord saisissait ses sabots, l’expression éperdue.
« Aide-moi. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et surtout pourquoi Twilight et les autres ne réagissent pas ??
Que fait Discord ??? Il observe pas la scène ????
EST-CE QUE LUNA EST CONNE DE NAISSANCE ?????