Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.16

Pinkie s’assit, son sabot gauche tremblant furieusement, son oreille droite aplatie contre sa tête. Elle regarda l’esprit, son dos raidi, et il se tendit en arrière, inquiet. Elle était figée en état de choc.

« Pinkie ? »

« Un sabot gauche et une oreille droite ensemble signifient des visiteurs indésirés. »

« De quoi tu parles ? »

« Elles sont là. »

Ses yeux s’ouvrirent grands.

Un éclat de lumière emplit la pièce, aveuglante, la porte s’ouvrant pour révéler le groupe, Pinkie criant alors que Discord disparaissait en une explosion de confettis, comme elle lui avait dit de le faire. Souriant mentalement à elle-même pour avoir dominé l’esprit du Chaos, elle se tourna vers ses amies.

Applejack et Rainbow Dash soutenaient Luna, Twilight en tête du groupe, comme toujours, tandis que Rarity inspectait les alentours. Elles se tenaient toutes à distance, l’espace entre elles devenant un océan, jusqu’à ce que Fluttershy brise le silence, bondissant sur Pinkie Pie pour pleurer sur son épaule, les larmes coulant sur son sourire.

« Pinkie, tu vas bien, Celestia soit louée. »

Pinkie resta choquée, les sabots suspendus dans les airs avant de se poser sur son dos, la serrant fort, un sourire se formant sur la frimousse de la jument rose. Fluttershy se recula et les autres vinrent à elle, se groupant en une vaste embrassade avant que l’air de leurs poumons ne s’épuise.

Rainbow Dash, laissant Luna reposer contre le mur, se dressa sur ses sabots, frappant un ennemi invisible avec les deux pattes avant.

« D’accord, où est le méchant ? Je vais lui apprendre à te capturer ! »

Le reste du groupe se prépara soudain, Applejack étirant son cou en un craquement qui fit trembler Pinkie. Seule Fluttershy ne réagit pas, toujours fixant l’expression de pinkie avant de se tourner pour leur faire face.

« Stop. » Sa voix fut perdue dans les propos de ses amies.

« Stop ! » Toujours pas de réponse.

« Arrêtez ! » Elles se turent, regardant la jument d’habitude silencieuse.

« Fluttershy, ma chère, tout va bien ? » L’inquiétude de Rarity porta.

« Regardez Pinkie. »

Elles obéirent.

Elle semblait plus heureuse que d’habitude, plus brillante, en un sens. Sa crinière n’était plus sauvage, ses yeux brillants malgré la détresse qui y frappait. La vieille Pinkie qu’elles connaissaient faisait écho à travers elle.

« Elle n’a pas été ainsi depuis des mois. » La voix de Fluttershy était stressée.

« C’est ce que je voulais vous dire les filles. » Dit fermement Pinkie.

Luna s’approchant pour écouter, Pinkie inspira, puis se mit à raconter son histoire.

« Discord a changé. »

Applejack retint un rire, tapa le bout de son chapeau.

« Tu crois l’connaître assez pour l’juger ? Tu connais quoi qu’ce soit d’son passé, ou une d’ses pensées pour l’juger vraiment ? Tu sais qu’il a été emprisonné dans d’la pierre, et qu’il fait d’la pluie chocolatée. »

« Il a tenté de plonger tout Equestria dans le chaos éternel ! » Tenta de raisonner Twilight.

« La vie est chaotique, Twilight. Il n’y a pas d’ordre à ce qui arrive, et tu choisis de croire qu’il y en a. Quel ordre y a-t-il, vraiment ? On naît par hasard, on meurt par hasard, et enfin Twilight, tes pouvoirs sont hasardeux ! Discord ne veut pas le chaos, il veut la liberté. » Lâcha Pinkie.

Elle se turent toutes pour envisager l’idée.

« Si tu dois l’arrêter, tu devras passer par moi. Il est devenu quelqu’un dont je ne peux plus me passer. Tu as vu ce que je suis sans lui. »

« Pinkie, il est dangereux. » Luna la regardait directement, la défiant.

« Et si je vous disais qu’il ne causerait plus de tort, ou de chaos dangereux ? »

« Navrée, Pinkie, je ne peux pas le permettre. »

« Vous n’avez jamais aimé, Luna ? »

Rarity retint un cri, les autres la regardant comme un clown de cirque, Rainbow Dash tombant droit sur son train. Seule Fluttershy sourit un peu, hochant pour elle-même. Luna se tint droite, sa tête retombant un instant, un élan de douleur passant dans les yeux de la jument bleue.

« Oui, j’ai aimé, Pinkie. Cependant, cet amour n’était pas pour l’esprit immortel du Chaos. »

« Je suis l’Élément du Rire, Luna. Le Chaos est quasiment la même chose. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24767
Waouw pinkie en mode serieuse c est rare x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé