Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Hourra, j'ai enfin lu le légendaire Cupcakes !! Yay
Déjà, il faut être sacrément bien accroché pour traduire... ça, et ensuite, la traduc est bien faite. Perso, cette fiction ne m'a pas choquée du tout, alors que je ne suis pas trop habituée au gore.
Ça reste du gore pour du gore, mais pour rire ou vomir un bon coup, rien de meilleur. ^^
Sinon bonne traduction dans l'ensemble.
Et j'apprécie particulièrement le fait que Pinkie soit insatisfaite tout du long. Et toutes les mauvaises blagues qu'elle continue de faire. Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les liens faits avec la série, histoire de rendre ça à la fois potentiellement cohérent avec le personnage, mais aussi avec le contexte. Ca c'est très bien joué de la part de l'auteur, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans les fanfics.
A propos de la traduction, ça pourrait être mieux. On va dire qu'on va passer sur les blagues intraduisibles (qui en tout état de fait auraient probablement mieux fait d'être remplacée par d'autres blagues en français), il y a plusieurs expressions qui sont traduites de façon un peu trop littérales. "Glisser" à la place de "sombrer", par exemple. Mais dans l'ensemble on comprend et on suit bien, donc pas mal du tout.
J'adore cette fic :D