Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Épilogue - L'amitié c'est Magique

Cinq ans... Punaise, cinq ans déjà que je suis revenu dans le monde réel. Finalement, j'ai quelques doutes qui se sont installés. Suis-je vraiment allé à Equestria? Je suis presque sûr que oui, et Blue, non, Hauru plutôt, me le redit en boucle, ce que j'ai écris s'est bien passé. Hauru s'est trouvé un emploi, et finalement ça a abouti avec sa copine, et ils se sont maintenant mariés.

Qu'est-ce que j'ai fait en cinq années? Pas grand chose. J'ai erré sur internet, comme depuis longtemps. Je suis resté brony, même si je me suis un peu éloigné du show et de la communauté. Disons que le fandom n'est pas assez productif pour qu'on n'en fasse pas le tour au bout d'un moment... Je ne pensais pas écrire ça un jour tiens! Le fandom brony trop lent!

Je n'ai pas trouvé un emploi stable. Je n'ai pas fini mes romans. Je crois que je suis devenu amorphe. J'écris au présent.

Pourtant, aujourd'hui je me lève. Un autre jour. Je descend les escaliers. Ces vieux escaliers... Le salon, la salle à manger, avec ses chaises bien debout, comme à la veille. Cette maison trop grande pour une seule personne, qui plus est un geek. Je regarde le sol devant la cheminée, là où j'ai, il y a six ans, aperçu l'alicorne mauve qui allait m'entraîner dans une des meilleures aventures de ma vie, l'espace d'un an. Un frisson passe sur mon corps. Bon sang, que Ponyville me manque.

Un bout de papier traîne par terre. Je laisse vraiment cette maison dans un état lamentable. Je ramasse le papier, au moins ça fera un truc que les souris n'auront pas. Je le prends, mais à peine l'effleure-je qu'il disparaît dans un éclair violet. Je ne comprends pas. Je me frotte les yeux. J'ai rêvé? Ou bien... Je connais ce violet, je le reconnaitrais parmi mille nuances! Je reste à fixer l'endroit où était le papier sans comprendre. J'attendis quelques minutes.

Un autre éclair violet, et cette fois-ci un parchemin assez long apparait. Je le prends avec précaution, ayant peur qu'il s'échappe dans un nouvel éclair. Quelque chose est écrit, avec une écriture que je connais.

Ground! Enfin j'arrive à te contacter! J'espère que ce n'est pas juste un chat qui a activé le papier de détection que j'ai envoyé!

J'ignore si tu as gardé ta mémoire à ton retour dans ton monde, donc je vais t'expliquer: Je suis Twilight Sparkle. Inutile de préciser d'avantage, je sais que tu me connais bien dans ton monde grâce à une émission. Tu as passé un an à Ponyville en tant que poney mais tu as dû partir il y a cinq ans à cause d'un problème que ta présence avait causée.

Lorsque tu es parti, tout est rentré dans l'ordre, mais ma mémoire, ainsi que celle de tout les habitants d'Equestria, a été modifiée, et même pour ainsi dire effacée.

Cependant il y a quelques mois, j'ai dû réutiliser mon sortilège qui redonne la mémoire, et je me suis alors souvenu de tout. Je me suis souvenu de toi et de ton ami. Vous étiez parfaitement intégrés. Je me souviens aussi du dégoût que vous possédiez pour votre monde. J'ai cherché un moyen de vous faire revenir à Equestria sans reproduire les mêmes erreurs, cherchant à comprendre ce qui n'allait pas.

J'ai finalement trouvé ce qui avait causé tout ces problèmes. Lors du transfert vers Equestria, ton corps avait été vidé quasi totalement de son essence vitale, c'est ce qui t'avais transformé en poney sous la pression de mon monde. Mais cela a aussi eu une autre répercussion: Il te restait un peu d'essence vitale, et elle n'avait pas été adaptée à Equestria. Je n'avais pas calibré mon sort pour transférer une autre personne, donc ton essence, propre à ton monde, ne s'est pas adaptée au mien, mais elle fut en quelques sortes compressée. Et elle commença à se régénérer, puisant dans mon monde, mais aussi dans le tient car elle y était toujours relié. C'est ce mélange qui a causé tout ces problèmes. Une essence est très proche d'une idée, et tous les problèmes qui sont arrivés sont des idées en rapport avec mon monde, mais qui viennent du tien. Tout cela est dû au mélange qui s'est opéré dans ton essence vitale.

Mais j'ai trouvé la parade! Si mon sort est adapté, il coupera les liens de ton essence avec ton monde et la reliera au mien. Plus aucune catastrophe n'arrivera, et tu sera de retour sous ta forme de pégase.

Alors maintenant, je te pose cette question: Veux-tu revenir? Et ton ami, lui aussi?

Je pourrais réactiver la mémoire des autres habitants si tu reviens, tous se souviendront de toi. Si tu ne reviens pas, je les laisserais ainsi, c'est mieux. Je peux aussi ne pas la réactiver si tu ne veux pas que tout le monde se souvienne que tu es un humain. À toi de voir, mais pour l'instant réponds à ma première question.

Pour me répondre, prends un morceaux du parchemin, j'ai laissé de la place, écris ta réponse, et brûle-le.

J'attends ta réponse.

-Ton amie, Twilight Sparkle

Je relis le parchemin plusieurs fois. Je me pince durant toute la lecture. J'ai mal. Twilight vient bel et bien de reprendre contact avec moi. Mieux, elle me propose de revenir à Equestria! D'aller y vivre pour de bon cette fois!

Réfléchir, vite! Est-ce que j'ai quelque chose à perdre? Oui, mais j'ai tellement plus à y gagner! La réponse, il faut que je lui réponde d'ici peu de temps, sinon elle croira à une fausse alerte ou bien que le transfert à échoué.

Hauru! Je dois lui proposer! Le téléphone! Je le saisis et compose son numéro. Quelques sonneries. Décroche vieux, bientôt il sera peut-être trop tard!

Il décroche.

"Oui?"

"Hauru!"

"Oh, Hokar! Tu devinera jamais!"

Sa voix est euphorique. Il a reçu un papier aussi? Non... Twilight ne connait que l'emplacement de ma maison.

"Quoi donc?" fais-je un brin pressé.

"Je vais être papa!" fait-il d'une voix radieuse.

Le temps s'arrête. Je réalise. Moi je veux partir parce que j'ai plus à gagner en partant qu'en restant. Mais lui... Il a tout maintenant. Aucune raison de partir. Il a une femme, un emploi, des amis, et bientôt un enfant. Il est heureux... Qu'il soit heureux. C'était la raison pour laquelle je lui avait présenté le show, il y a maintenant bien longtemps, pour lui redonner le sourire, ce qui avait plutôt bien marché. Mais maintenant, il pouvait s'en passer.

"Hokar?" demande t-il devant mon silence.

J'essuie une larme qui coule.

"Bravo mon vieux. C'est bien ce qui t'arrive, tu le mérite, franchement."

"Tu viens à la maison pour fêter ça?"

J'hésite. Mais pas longtemps.

"Non Hauru. Je... Je vais y aller."

"Comment-ça?"

"... J'ai reçu un message d'une vieille amie. Je retourne la voir."

"Qui ça, je la connais?"

"... Plutôt oui. C'est moi qui te l'ai présentée. Je retourne la voir... Et je ne reviendrais pas."

"Pourquoi? Tu déménage?"

Sa voix a changée. Je devine qu'il fronce les sourcils de l'autre côté du combiné.

"Une vieille amie alicorne."

Silence. Je devine qu'il a compris. Il va répliquer quelque chose, mais je réagis avant lui.

"Tu passera quand tu aura le temps, je laisserais une lettre pour que ma maison te revienne. Une grande maison comme la mienne te servira plus qu'elle ne m'a jamais servie, à toi et ta famille."

J'entends sa respiration s'alourdir. Il est au bord des larmes.

"Tu... Tu vas vraiment repartir? Sans revenir?"

"Ouais... Désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle alors que tu devrais te réjouir pour ton enfant. Mais je serais mieux là-bas. Et maintenant tu as aussi ta place dans ce monde, plus qu'à Equestria."

"Toi aussi tu as ta place... Tu l'as toujours eue, auprès de tes amis..."

"Regarde les choses en face. Tout le monde a avancé dans sa vie, je suis le seul à être resté à la traine."

Petit silence. Puis il répond.

"Alors c'est comme ça que ça se finit...? Après presque quinze années d'amitié? Après Hokardjo & Hauru Productions? Après tout... tout ce qu'il s'est passé? Tu t'en vas... d'un coup? Sans crier gare?"

"Ni aéroport" réponds-je du tac-au-tac avec un sourire triste, essayant de retenir mes larmes.

"... Je sais bien que je ne t'arrêterais pas..."

Oh que si mon vieux. Tu n'as jamais été aussi proche de m'arrêter en pleine action.

"... Mais tout de même, je veux te dire..." Il renifle. "... Merci. Pour ce que tu as fait pour moi, pour tout le monde. Tu nous as tous fait sourire. Même si tu te dis égoïste, tu fais bien plus attention aux autres que tu ne le penses. Alors vas-y, si tu pense que tu seras mieux là-bas, pars. Pour une fois, pense à toi. Mais sache que si tu reviens..."

"La porte sera grande ouverte..." finis-je en pleurant. "Je sais bien..."

Petit silence alors que je pleure. Alors tu vas me laisser partir?

"Tu sais..." me fait-il d'une voix brisée. "Je ne t'ai jamais vu pleurer..."

"C'est pas mon genre de pleurer." réponds-je en rigolant dans mes larmes.

"Non, pas vraiment" rigole t-il tristement. "Tu passera le bonjour à tout les poneys de ma part."

"À tout Equestria si il le faut. Toi dis au revoir aux autres de ma part. Et un brohoof aux bronies si tu retourne dans un Meet-Up et que tu les croise..."

"Ok... Prends soin de toi..."

"Prends soin de toi, et de ta famille."

Petit silence. Je me rappelle de tout ce que j'ai vécu avec Hauru. Les conventions auxquelles on a participé, les discussions sur les mangas et les animés, les délires sur internet et skype, les parties de Counter-Strike, Age of Empires et j'en passe. La découverte de MLP. Nos discussions sur les sagas MP3. Nos soirées RP. Nos onze mois à Equestria. Notre site internet avec nos créations. La bande de potes. Tout ça...

"Adieu Hokar..."

"Adieu Hauru..."

"... Merci... Julien..."

"... Merci à toi, Dominique."

Bruit de téléphone raccroché. Le bip en boucle signifiant que l'appelle est coupé. Mes larmes ne s'arrêtent pas. Je prends un papier et j'inscris quelques indications. Puis je prends le parchemin de Twilight et j'écris ma réponse. Je déchire le parchemin, laissant le message sur la table. Je brûle le morceau avec la réponse. Je pleure toujours. Un autre éclair violet surgit, apportant une réponse brève.

J'arrive!

Voila... Twilight va venir. Je vais partir de nouveau à Equestria. Pour toujours.

Je ne peux pas partir comme ça. Il faut que je fasse quelque chose... Que je dise au revoir aux autres. Au moins que j'explique. Je prends mon ordinateur et l'allume rapidement. J'écris une explication et publie le tout sur Facebook et tout les sites où j'ai des amis, aussi bien IRL que IG. Je dis la vérité, peu importe qu'ils me croient ou non, si ce sont mes amis, ils me croiront.

J'ai fait le tour des sites. Je ferme mon ordinateur pour la dernière fois. J'éteins ce PC remplis d'image de poney, avec fond d'écran, navigateur, icône et même certains jeux, complètement ponyfiés.

Un éclair violet plus important. Je sais que c'est Twilight. Je me retourne sur ma chaise, elle se tient derrière moi. Cette alicorne que je n'ai pas vu depuis longtemps, du moins en vrai.

"Tout va bien?" me demande t-elle.

J'essuie mes larmes.

"Ça va aller." réponds-je en souriant.

"Ton ami ne vient pas?"

"Non... Il a mieux à faire maintenant, une place et une raison de rester."

Twilight parait déstabilisée.

"Mais... Tu t'en vas sans lui? C'est ton meilleur ami, non?"

"Oui..." fais-je la gorge serrée. "Et c'est pour ça qu'il le restera, même si je pars."

Twilight me considère du regard, la bouche entrouverte et les sourcils à demi froncés, comme si elle réfléchissait.

"Je t'ai déjà posé cette question avant, mais je te le redemande: Est-ce que tu es sûr de vouloir rester à Equestria?"

Cette question... Je me la pose aussi figure toi, ma chère Twitwi. Mais maintenant j'ai dit au revoir, et même adieu. Je m'en vais.

"Oui."

Elle hésite, presque autant que moi. Puis finalement elle s'approche.

"Comme tu veux."

Je me mets à genoux, ma tête à hauteur de la sienne. Sa corne vient toucher mon front et s'illumine. La sensation est différente cette fois. Je ne sens pas un drain, mais bien mon corps qui reprends sa forme de poney. Pourtant, en moi, quelque chose d'autre s'opère. Je me sens... Détaché du monde. C'est donc ça, quand notre essence même perd son contact avec son monde d'origine. J'ai franchi un pas. Un éclair violet. Absence de sens et de pensée, une fois de plus. Tout est pareil et différent à la fois.

Adieu mon monde. C'est la fin d'Hokardjo, brony, geek et otaku de "profession". Et revoilà Ground Writer, pégase écrivain, habitant presque ordinaire de Ponyville.

"Je veux dire, mais waouw! Quant tu as dit ça, je me suis d'abord fait "Quoi!?", puis ensuite j'étais là "Quoi!?", j'étais surprise, je n'avais jamais été autant surprise, à part peut-être cette fois où j'ai vu Twilight arriver à Ponyville et où j'ai fait "Aaah!", mais franchement, que tu viennes d'un autre monde où des milliers de gens nous regardent et que complètement par hasard Twilight tombe chez toi en ratant un sortilège de téléportation, et qu'elle te ramène sans faire exprès et qu'un cafouillage commence à tout faire partir en vrille, en plus que..."

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je précise qui est en train de parler. Elle est vraiment impossible à arrêter quand elle s'y met. Mais je souris. Je souris devant ce poney rose qui parle à un flux intenable, sous le regard à la fois exaspéré et amusé de ses amies.

J'ai donc choisi que tous retrouvent leur mémoire. Après tout, il n'y a que sept personnes qui savent réellement ce qu'il s'est passé, et peut-être Celestia et Luna. Il faudra que je demande à Twilight si elle les a mis au courant. Mais pour l'instant, j''ai mieux à faire. Ponyville se souvient de moi, et les poneys ont juste oubliés leurs souvenirs concernant les fictions.

Je demande une dernière chose à Twilight, qu'elle me laisse envoyer quelque chose dans mon monde. En fait, trois choses. La première est la seule photo de Blue que j'ai pu trouver sous sa forme de poney. Lors de la course, on le voit près du podium, plié de rire à cause de la victoire stupide que j'y avais fait. Au moins il aura un souvenir de lui-même à Ponyville. La deuxième est une grande photo que nous avons prise avec presque tous les habitants de Ponyville, une banderole au dessus de nous marquée "Félicitations Blue Dreamer!", pour son enfant.

Et enfin la troisième, vous êtes en train de la lire. Tu es en train de la lire Blue. Un dernier chapitre. Un épilogue que je ne pensais jamais faire. Publie-le pour moi Blue.

Merci. Merci à toi Blue, pour tout ce que tu as fait. Bonne chance. Je te souhaite tout le bonheur possible avec ta famille. Ne t'en fais pas, pour moi le bonheur est assuré à Ponyville.

Et tant que j'y suis, merci à ceux qui ont lu ma fiction, ou plutôt mon histoire, ma réalité.

Pour une fois, je n'ai aucun regret à mettre ce mot, définitif, sans appel. Je le dis, ou plutôt je l'écris, haut et fort:

"Fin!"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lulink
Lulink : #1933
C'était génial! L'épilogue est pas indispensable par contre... Quel dommage que ce soit ta dernière fanfiction!
Il y a 4 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #1925
je comprenais pas trop le tag "triste" au début, mais maintenant... too many feels
Il y a 4 ans · Répondre
LuckyLunge
LuckyLunge : #1924
Que c'est beau... J'en ai la larme à l'oeil.
Passe un bon séjour chez les poneys ! =3
Il y a 4 ans · Répondre
stormsair
stormsair : #1922
Une fiction vraiment magnifique du debut à la fin vraiment bravo
Il y a 4 ans · Répondre
Spirit
Spirit : #1920
Franchement beau boulot ! Une histoire qui déborde d'imagination avec une fin des plus appréciable, chapeau bas ! ;)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé