Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Divagations equestriennes

Une fiction écrite par Cesese.

Histoire

"Parfois, je me repose dans mon lit, à me créer des histoires. Elles se créent, de fil en aiguille, et si un détail me parait gênant, c'est simple : je le supprime.
À partir d'aujourd'hui, j'écrirai dans ce journal ces divagations qui occupent mes nuits comme mes journées. Pour prendre une idée qui vient d'entrer dans ma tête, que serait ma vie si demain matin, au réveil, j'étais un poney ?

Je me réveillerais dans un champ. Je resterais les yeux fermés, dans l'herbe, jusqu'à ce qu'un poney me réveille. Je verrais bien Applejack, et comme elle est honnête, si jamais je lui paraissais bizarre, elle me le dirait. En me réveillant, je serais assurément surpris. Mais, je pense que je serais fatigué, et que je n'exprimerais pas vraiment celle-ci. Un petit 'Bonjour', et je ferais un premier pas vers le premier poney de mon Odyssée. Elle me demanderait sûrement mon nom, d'où je viens, pourquoi suis-je à Ponyville…

Je ne devrais surtout pas donner mon vrai prénom, car ce serait une occasion de faire une nouvelle vie. Donc je m'appellerais… voyons, si je suis une femelle, ce serait 'Midousa', si je suis un mâle, ce serait 'Akide'. Akide, c'est un nom plutôt classe je trouve. Je vais considérer que je serais un mâle, car si j'étais une femelle, je ferais des choses pas très catholiques… Donc, je serais Akide. Ensuite, ma race… J'aimerais être un pégase, pour pouvoir voler, mais le sort s'acharnerait sur moi sur ce coup, et je suis quasiment sûr (désolé de mon pessimisme) que je serais un poney terrestre. Ensuite, quant à d'où je viens, je ne pourrais pas feindre l'amnésie bien longtemps. Mais si je disais la vérité, je serais au mieux traité comme un fou. Je viendrais donc… d'une ville inconnue. Si cette ville est inconnue, et que je la décris comme le village où je vis réellement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je pourrais dire que je ne sais pas vraiment par où c'est, car j'ai pris le train et que je n'ai pas fait attention à la voie. La ville, son nom n'importe pas tellement, mais plus de réalisme ne fait jamais de mal. Elle s'appellerait… pourquoi pas Francopony ? Je sais, c'est pas très original, mais après tout, c'est pas facile d'improviser des noms de ville comme ça.

Alors, Akide, poney terrestre venant de Francopony… Que me demanderait-elle de plus ? Ce que je fais à Ponyville ? Je pourrais dire que je viens visiter… Ai-je mangé ? Ah, et là je me rendrais compte qu'il serait à peu près midi, et je mourrais de faim. Enfin, pas mourir de faim, car simplement sauter le petit-déjeuner ne donne pas si faim. Mais j'aurais assez faim pour que mon ventre crie. Elle m'inviterait alors chez Fluttershy, où elle aurait compté manger avec ses amies à la base. Je vois bien la scène, ce serait comme dans l'épisode où Fluttershy s'occupe de Discord. Ou bien serait-ce cet épisode tout simplement ? Ce serait étrange de revenir en arrière par rapport aux épisodes sortis, mais ça créerait une nouvelle timeline, et ça pourrait être amusant. Soit, on serait à cet épisode.

Applejack irait donc chez Fluttershy, et me demanderait de patienter dehors avant de m'introduire auprès de ses amies. Je contemplerais donc le paysage, me demandant par quel coup du sort j'ai pu me retrouver là. Je me dirais que, peut-être, j’apparaîtrais dans les épisodes et que j'aurais créé une nouvelle timeline dans mon monde aussi. Mais après m'être posé ces questions, Applejack me ferait signe d'entrer. Elle me présenterait, et je ferais mine de ne pas les connaître. Je dirais ne pas comprendre le nom de Fluttershy, trouver Rainbow Dash cool, et Discord me ferait une farce avant d'être réprimandé par Fluttershy, qui le voudrait irréprochable.

On mangerait donc, et je serais courtois envers tous, Discord inclus. Puis arriverait la scène où les cinq amies n'apprécient pas les couverts un peu trop… susceptibles. Que ferais-je… ? Peut-être ai-je mal choisi l'épisode ? Je ne vais pas retourner sur cette idée, sinon ce journal ne se finira jamais. Donc… la théière m'enverrait du thé sur la face, car je l'aurais regardé d'un mauvais œil ou autre excuse bidon qu'inventerait Discord. Mais je ne m'énerverais pas, et m'excuserais. Discord ne doit pas prévoir ce genre de choses. Lui qui aime tout contrôler, il rencontrerait son maître. Il chercherait alors, pendant tout le repas, à m'énerver, mais je resterais calme, et ça l'énerverait encore plus. Il éclaterait donc, et ferait comme à la fin de l'épisode, patinage artistique et tout le tralala, il comprendrait que Fluttershy est son amie…

Et s'il ne la considérait pas comme une amie ? Si la fin de l'épisode était chamboulée, et qu'il redevenait le Discord qu'il était à l'origine ? Alors, les éléments de l'harmonie ne pourraient rien contre lui, puisque Fluttershy serait choquée qu'il ne soit pas son ami. De plus, même si les autres mane 6 arrivaient à la convaincre, Discord pourrait aisément récupérer les éléments à sa guise. Alors, je serais l'unique espoir… Je suis un être humain, je ne pense pas de la même manière que les poneys, peut-être y aurait-il une quelconque arme que je pourrais utiliser… ? Voyons, si les éléments de l'harmonie ne fonctionnaient pas, peut-être qu'un 7e élément ou quelque chose du genre me caractériserait, et que cet élément permettrait de… renforcer le lien qui unit les éléments ! De cette façon même sans les éléments, leurs propriétaires, à savoir les mane 6, pourraient re-transformer Discord ! Mais comment pourrais-je récupérer un tel artefact ?

Voyons, revenons dans l'ordre des choses. Discord serait libre, il déroberait les éléments de l'harmonie en les téléportant dans sa main, et les rangerait dans une sorte de valise qu'il vaporiserait. Fluttershy serait… plus qu'attristée. Elle serait allongée, la tête vers le sol pour ne pas voir, et ses amies seraient à ses côtés pour la faire revenir à elle. De mon côté, je voudrais faire quelque chose. Je me dirigerais donc vers Discord, prêt à lui donner un coup de boule, quand il me téléporterait dans un champ. Ce même champ où je me serais réveillé. Ce serait incroyable si c'était Discord qui m'avait fait venir ici afin que je lui fasse perdre son amitié en précipitant les choses… En effet, qui de plus apte que Discord pour faire venir une personne d'un autre monde ? Il me l'apprendrait, et partirait après avoir dit qu'il me laissait rester dans ce monde, vu que je le lui avais 'donné'.

Affolé, je ferais comme Fluttershy, quand Applejack viendrait me réconforter. Elle me dirait qu'elle a écouté la discussion, qui aurait parlé du monde humain (afin qu'elle me comprenne), et que ce n'était pas ma faute. Elle m'aiderait à me relever, et nous irions à Canterlot pour demander conseil à Princesse Celestia. Dans le train, Applejack expliquerait ce que Discord a fait à ses amies, et Rainbow Dash m'en voudrait. Elles m'en voudraient sûrement toutes au fond, mais je vois bien Rainbow Dash exprimer ce sentiment, pas comme ses amies qui lui diraient d'arrêter, par pure politesse. On arriverait donc à Canterlot. Hélas, Discord nous aurait devancé et aurait enlevé Celestia et Luna. Seuls, nous nous serions alors dirigés vers la forêt Everfree, là où même Discord ne pourrait pas altérer la réalité. On y rencontrerait Zecora, et vu qu'il serait minuit si Discord ne changeait pas l'heure à chaque instant, on se serait reposés chez Zecora. Elle nous parlerait d'un artefact, au fond d'Everfree, qui pourrait nous sauver.

On partirait donc dans des péripéties dignes de la série, avec des dangers à la Daring Do et des leçons sur l'amitié. Mais je reviendrai un autre jour là-dessus, il y a de quoi s'éterniser au sens strict du terme. Ainsi, au bout de… un mois dirons-nous, on trouverait l'artefact. Il ressemblerait à un collier, et Twilight le récupérerait. Tel Link quand il récupère la master sword dans 'Zelda: A Link To The Past', on mettrait 30 fois moins de temps à sortir qu'à entrer. De ce fait, le lendemain, on serait devant Discord. Twilight le menacerait, puis essaierait d'utiliser l'artefact. Mais je serais le seul à pouvoir l'utiliser. Donc, Discord mettrait à terre les mane 6, et je serais le dernier debout, l'artefact à mes pieds… euh, sabots. Je me concentrerais et l'artefact s'enclencherait, rétablissant les mane 6 et leur rendant leurs éléments. Discord serait alors redevenu de la pierre, et je serais un nouvel élément. Dorénavant, j'apprendrais l'amitié aux côtés de Twilight Sparkle. Ainsi, dans le futur, on réussirait à faire dire à Discord 'Friendship is magic', et je ferais ma vie à leurs côtés…

Voilà, ce serait une histoire plausible, bien que je la trouve trop… féerique. Mais bon, j'écrirai peut-être quelque chose de mieux une prochaine fois. C'est fini pour aujourd'hui, mais promis j'écrirai souvent dans ce journal. Bien, je donne rendez-vous à celui qui lira ceci à la page suivante !"


Sur la feuille que lui rendait le professeur, Heartstrings vit un F entouré.
“Monsieur, pourquoi ai-je une aussi mauvaise note ? J'ai fait comme vous vouliez, une fiction traitant de la façon dont on pourrait rencontrer une race nouvelle, ainsi que le fait de penser toujours au meilleur et jamais au pire.
–Eh bien Heartstrings, je me rappelais pourtant t'avoir dit d'oublier ces histoires d'humains !
–Mais…
–Tu récoltes donc ce F, car tu as fait du hors-sujet. Il fallait parler de poneys rencontrant une nouvelle race intelligente, comme si les lapins devenaient intelligents. Je ne demandais pas ces divagations que tu as écrites.”
Des divagations… Ce jour-là, Heartstrings se demanda si elle n'était pas elle-même le fruit de divagations.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci Zirawiel de m'avoir permis de me corriger, car j'ai fait des erreurs que je ne devrais pas. (Je mets ça sur le compte de la fatigue ^^'), et merci Supernovae de ne pas m'avoir laissé poster ce wall of text que j'avais pondu. ^_^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Enis
Enis : #6448
Pas mal.
J'ai bien aimé l'anecdote avec le prof à la fin.
Continu comme ça!
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé