Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

You were supposed to always be ther [...]

Une fiction écrite par peposims55.

Prologue: Equestria dormira tranquillement ce soir.

« Equestria dormira tranquillement ce soir comme tous les prochains soirs, je te le promets. »

Le dragonnet regardait son amie avec inquiétude. L'alicorne mauve lui souriait de la manière la plus sincère qu'elle pouvait, cependant, le reptile voyait bien l'humidité de ses yeux.

Elle l'enlaça tendrement pour continuer sa tentative de le rassurer, mais ça ne servirait rien. Il était effondré.

Passé un certain âge, les dragons sont obligés de faire une première sieste de 1000 ans, c'est ce qui les fait passer à l'âge adulte. Puis, à leur réveil, ils rejoignent leur congénères, amassent des trésors... Et autres choses de dragon majeur. Spike, l'assistant numéro un et meilleur ami de la princesse Twilight Sparkle, venait de passer cet âge.

C'était Ember qui, venue à Ponyville, le lui avait appris, comme son ami n'avait pas grandi parmi les siens et que les connaissances des poneys sur leur style de vie était très restreintes, elle se doutait bien qu'il ne devait pas être au courant. Elle avait visé juste.

« Comment ça, obligé de dormir 1000 ans ?

-Tu m'as parfaitement bien entendue. Chaque dragon doit passer par là, il vaut mieux que tu te trouves une grotte où dormir, car tu finiras, tôt ou tard, par t'endormir, tu ne peux pas y échapper. » Le dragonnet avait regardé Twilight avec inquiétude puis s'était de nouveau tourné vers la princesse écailleuse.

« Mais... et mes amis ? Les poneys ne vivent pas aussi longtemps !

-Je suis navrée Spike... je n'y peux strictement rien... sur ce... nous nous reverrons dans mille ans... » Et sans rien ajouter, elle s'envola. Non pas qu'elle était insensible, elle avait juste encore du mal à comprendre ce que pouvait ressentir le dragonnet...

Il était dévasté. Aussi, Twilight eut l'idée de passer la dernière semaine avec tous leurs amis, leur faisant passer le meilleur temps.

Une semaine entière à jouer, rire, danser, chanter... et pleurer.

Lors du dernier jour, Twilight fut la seule ayant la force d'accompagner son cher ami jusqu'à son nid.

Ils avaient trouvé une grotte confortable et placée de sorte à ce que Spike ne dérange personne lors de sa sieste, ni que personne ne vienne l'embêter. Dès que la grotte avait été trouvée, installer le nid -en le prévoyant pour un dragon adulte- fut l'une des premières activités du groupe d'amies.

A l'idée qu'à son réveil, elles auraient toutes disparu à tout jamais, son cœur se serra.

L'écailleux se tourna alors vers sa seule famille en ce monde : Twilight.

Celle-ci lui souriait en pleurant.

« Je sais ce que tu ressens, Spike... J'ai parlé de tout ça à Celestia et, d'après elle, en devenant une alicorne, j'ai également obtenu une durée de vie aussi longue que la sienne et celle de Luna... aussi... nos amis m'abandonneront aussi... mais à ton réveil... je serai là... et je t'attendrai en souriant, je te réveillerai le moment venu, comme je l'ai toujours fait. » Finit-elle par lui avouer, entre deux sanglots.

« Tu le promets ?... » S'enquit son dragonnet, pleurant de plus belle.

« Je le jure. » Confirma-t-elle simplement en s'avançant, le prenant dans ses pattes avec délicatesse et le serrant contre elle.

« Elles me manqueront... aussi... je compte sur toi pour me sortir de la solitude qui m'aura envahie car... bien que les princesses seront là... nos amies elles... auront disparu... et j'aurai besoin de toi...

-Tout comme moi j'aurai besoin de toi... » Compléta Spike, ayant de plus en plus de mal à parler tant l'émotion l'envahissait toujours plus à chaque seconde.

Puis, finalement, l'alicorne transporta son ami par magie et le coucha confortablement dans la paille, lui bisant le front.

« Allez... tout cela ne sera qu'une coupure pour toi... » Le rassura-t-elle une dernière fois, lui bisant tendrement le front.

« Twilight ?...

-Oui ?

-Tu... tu peux rester avec moi jusqu'à ce que je m'endorme... s'il te plaît... » La princesse lui fit alors un grand sourire.

« Mais bien sûr... » Et elle resta, s'asseyant sur la paille, et attendit.

Spike avait beau savoir que ce ne serait qu'une coupure, il ne voulait pas s'endormir. Il avait peur. Peur que lorsqu'il rouvrirait les yeux, Twilight aurait disparu. Aussi, il combattit le sommeil comme il put.

Puis, ses paupières commencèrent à se fermer. Il avait beau lutter, c'était en vain.

« Je t'aime... »

Put-il entendre avant de fermer les yeux.

En les rouvrant, c'était le plafond de la grotte qui s'offrait à lui.

Lorsqu'il se redressa, il remarqua que sa tête touchait pratiquement le haut de la caverne. Il avait un sentiment de vertige mais se ressaisit.

Son premier réflexe fut de chercher celle qui l'avait quitté avant qu'il ne s'endorme.

« Twilight ? » Sa voix était forte et caverneuse.

Il s'avançait sur quatre pattes, n'ayant pas trop le choix, et regarda dehors.

**

Ses larmes tombaient sur le sol. La princesse n'avait pas tenu sa promesse.

Elle n'était pas là. Et devant lui, les plaines jadis bien vertes et fleuries n'arboraient plus que du sable et des pierres pointues à perte de vue, ainsi que des marres de lave. Au loin, on pouvait jadis voir Ponyville. Mais plus maintenant... maintenant... c'était un cratère qui s'y trouvait... empli de lave... des éclaboussures pouvaient être visibles de là où il était. Sûrement des dragons...

C'était donc la réalité...

En 1000 ans, Equestria avait cessé d'exister.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voici le prologue de ma nouvelle fiction qui sera assez courte, retraçant les aventures d'un Spike adulte, abandonné, perdu et trahi... La suite viendra prochainement, soyez patient mes petits cupcakes~

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #49684
Mmm... une fic avec spike en perso principale cela s'avère intéressant nous allons regarder cela ^^
Il y a 2 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #49681
speedangel23 octobre 2017 - #49675
Bon début :)
y'aura des morts ? :D
Mici ^^ et on verra 8)
Frikiloga23 octobre 2017 - #49678
Jesus ça c'est du prologue comme je les aime
Merci ^^
Il y a 2 mois · Répondre
Frikiloga
Frikiloga : #49678
Jesus ça c'est du prologue comme je les aime
Il y a 2 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #49675
Bon début :)
y'aura des morts ? :D
Il y a 2 mois · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #49673
"Hush now, quiet now. It's time to lay your sleepy head
Hush now, quiet now. It's time to go to bed, Spikey Wikey.
We'll see together at the end of the world.
When you'll wake up, you'll run out of word"

Super prologue ! Les questions qui me trottent dans la tête sont gouverné par la seul et unique : QU'EST-CE QUI S'EST PASSE BORDEL ?!
Il y a 2 mois · Répondre
raziel
raziel : #49666
intéressante j'ai hâte de voir où ton histoire va nous mener^^
Modifié · Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé