Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Celestia apprend à Luna l'art de f [...]

Une fiction écrite par Wellen.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

“Bon, Luna.”

“Oui, chère soeur ?”

“Je sais que je t’avais dit de prendre la confection des pancakes à ton rythme.”

“Oui ?”

“Et que je t’ai aussi dit que, au vu de tes talents de cuisinière, tu ne peux que t’améliorer.”

“Hu-hu.”

“Et que je pouvais continuer moi même le petit déjeuner le matin, donc que tes essais n’impacteraient pas notre routine.”

“En effet.”

“Cependant, comment as-tu fait pour brûler les cuisines du château ?”

“Ça peut arriver à tout le monde…”

Le château est en pierre, Luna !

Celestia avait l’air positivement énervée. Le fait qu’elle était dans une pièce en feu -loin d’être assez chaud pour la blesser, mais du feu tout de même- devait sans doute y contribuer.

Pendant ce temps, Luna faisait des yeux pleins de remords, aussi nommés les yeux de chiots version 4.5, utilisés dans les situations d’accidents, de cauchemars et de demande d’un deuxième dessert.

Ce regard était plus souvent pour contrer le Regard Désapprobateur version 3.0 de Celestia. Cependant, il ne semblait pas à la hauteur pour la Fureur Divine. Luna nota mentalement d’y remédier.

Luna fit briller sa corne, et un sort de froid puissant s’en relâcha, tuant instantanément les flammes.

“Vois le bon côté, Celestia, au moins…” Elle chercha quelque chose des yeux, qui se posèrent sur une étagère pleine de porcelaine offerte à la famille royale par l’Empire Griffon il y a 210 ans de ça. “Cette étagère est encore debout !”

Pour appuyer son propos, elle donna un petit coup de sabot à l’étagère en question.

Qui s’effondra.

L’œil de Celestia tiqua, comme le sabot d’un poney fou sur une gâchette.

Luna s’avança vers sa sœur, hésitante.

“Écoute, ma sœur, je suis déso-” elle marcha sur la dernière tasse en porcelaine encore en bon état.

Devant cet état de fait, Luna fit la seule action raisonnable dans ce genre de situation.

Elle prit la fuite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Alors, qu’avons nous appris aujourd’hui ?”

“Ne pas faire de cuisine sans supervision.”

“Hu-hu.”

“Être plus prudente avec le mobilier.”

“Bien.”

“Et ne pas se téléporter sur la Lune sans aide, encore moins pour fuir une punition juste et méritée.”

“Exactement.”

“Je peux partir maintenant ?”

Luna était au milieu de la cuisine de secours. Le poney rose qui s’en était occupée leur a simplement dit “J’ai des cuisines partout dans Canterlot, en cas de cauchemars en cuisines(™)”. Les sœurs royales n’avaient pas insisté. Luna arborait maintenant une expression boudeuse, capable de faire craquer les juges les plus aguerris.

“Non, Luna. A problèmes exceptionnels, mesures exceptionnelles. Je vais prendre ton éducation en cuisine en sabot.”

Les yeux de Luna s’écarquillèrent.

“Jamaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!”

Elle courut vers la sortie de la pièce, avant d’être ramenée de force par l’aura dorée de sa sœur.

Le plus dur moment de la vie de Luna commença. Elle s’était battue contre Sombra et Tirek, mais rien ne l’avait préparée contre ça.

Celestia millimétrait tout pour les pancakes. Chaque dosage était minutieux, chaque seconde comptait. Si une seule partie de la recette n’était pas respectée, elle la recommençait entièrement. En même temps, elle avait trouvé le temps de mettre un uniforme militaire et de prendre une matraque qu’elle abattait sur la tête à Luna dès que cette dernière faisait quelque chose comme fuir ou se plaindre.

Somme toute, Celestia passait un agréable après-midi, tandis que Luna souffrait le martyr.

Après quelques douloureuses heures, Luna parvint enfin à terminer des pancakes. Les pancakes, dont l’odeur faisait saliver une bonne moitié de château et fuir l’autre.

Il est à noter que cela causa une forte ruée vers les restaurants et pâtisseries proches, causant une migration proche de celle dont souffrit le royaume quand, quelques millénaires plus tôt, un chic type du nom de Sombra apparut à l’empire de Crystal. Il trouva l’endroit à son goût et au lieu de faire comme tout le monde et de payer un ticket d’hôtel, il prit le contrôle de l’endroit et botta la croupe des anciens occupants, qui prirent des vacances prolongées en Equestria, inventant des histoires comme quoi ils s’étaient battus à 2 contre 1000 envahisseurs alors qu’ils s'étaient simplement saoulés dans la cave à vin durant l’invasion. Mais ça, on en parle plus.

Une fois les divins pancakes, dont les éclats rendaient ceux du soleils pâles, servis sur une assiette, Luna entreprit d’aller chercher les ingrédients requis pour faire la garniture quand une nuée de gardes débarqua dans la pièce.

“Princesse ! Par ordre du peuple, nous vous ordonnons de livrer les pancakes !”

“Plait-il ?”

“Ne faites pas l’idiote ! Rendez-nous les pancakes !”

Celestia, une expression totalement incrédule sur le visage -la même que quand Discord avait commencé un mouvement populaire. Sur le moment, ça a surpris tout le monde.- et laissa passer le garde, qui, le regard plein de convoitise, approcha son sabot du plat où reposaient les pancakes, dont l’odeur rivalisait avec celle du paradis.

“Enfin…”

Au moment où il allait toucher l’assiette, une paire de sabot firent une rencontre avec sa figure, se marièrent, eurent un enfant nommé “bleu” puis divorcèrent, le tout en une fraction de seconde. Face à cette tragédie, le garde eut l’air très bouleversé, et fit à son tour une rencontre avec un mur, auquel il préféra immédiatement le sol, ce qui brisa littéralement le cœur du pauvre mur, qui finit devant le bar d’un poney très surpris par la centaine de kilos de pierre qui venait de traverser le toit de son établissement.

Le garde resta inconscient sur le sol, tandis que Celestia le soignait.

En même temps, une vague de magie bleue donna une leçon sur les lois de la gravité aux autres gardes puis, devant le manque d’attention, les envoya voir le proviseur. Cependant, à mi chemin du couloir, ils se firent porter pâle et se dirigèrent vers l’infirmerie.

“Vraiment, Luna ?”

“Personne ne touche à mes pancakes !”

Pour la troisième fois de la journée, la déesse éternelle du Soleil fut surprise par sa sœur, qui arborait maintenant une expression farouche, protégeant la divine pâtisserie comme une mère protègerait son enfant.

Ce moment ne dura pas, puisqu’une foule en colère commença à se masser à l’autre bout du couloir. Avant que Celestia ne puisse réagir, Luna verrouilla les portes avec sa magie et commença à déplacer divers meubles pour la bloquer.

“Aide moi, Celestia ! C’est la guerre !”

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Princesse, vous êtes en train de me dire que c’est pour ça que vous étiez emprisonnées sur la lune pendant deux cent ans ?!”

“Oui, confirma Celestia. Alors que Luna pensait nous avoir mis en sûreté, un groupe de licorne c’était infiltré dans les cuisines. Dans un acte désespéré, j’ai mangé les pancakes, ce qui a conduit Twilight Sparkle à nous bannir pour éviter que ma sœur et moi même ne soyons lynchées par la foule. Voilà, tu sais tout.”

Le barcolt royal secoua la tête, dubitatif.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je voulais un truc rapide à écrire sur le discord "l'Alternatif". On m'a donné Celestia et Luna qui font des pancakes, avec comme condition que Celestia mange les mangent à la fin.
Voilà.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #49057
Les crumpets sont meilleurs de toute façon.
Il y a 4 mois · Répondre
MisterX
MisterX : #49050
Une petite fiction courte, mais sympa à lire. Je suis globalement d'accord avec @Raxacoricofallapatorius.
Il y a 4 mois · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #48915
Je suis d'accord avec Acylius, du moins sur le passage du garde. C'est rare que je rigole vraiment, mais là je sais pas pourquoi, je me suis trouvé à rire comme un benet, seul, devant mon pc. Franchement j'ai bien aimé le reste !
Il y a 4 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #48910
Le passage où Luna met un pain au garde m'a fait sourire, mais je n'ai pas trouvé le reste particulièrement drôle. Vu le pitch, je m'attendais à quelque chose de plus tordant.
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé