Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souvenir de l'histoire oubliée d'E [...]

Une fiction écrite par Odin2ç.

Prologue

Il y a plus de quatre mille ans de cela avant l'apparition des sœurs Célestia et Luna, avant que Discord ne sème le chaos dans ce monde, que Chrysalis et son essaim envahissent Equestria pour conquérir de nouveaux territoires pour se nourrir, avant que Sombra ne devienne fou et despotique en réduisant son peuple en esclavage tout en déclarant la guerre aux royaumes des sœurs.

Avant que tout ceci n'arrive, il y avait bien d'autres royaumes avec bon nombre de peuples et de races qui se sont battus et qui se sont alliés au fil du temps. Malheureusement, presque toutes les races ont disparu, et les royaumes d'autrefois ont sombrés dans le néant de l'histoire, et plus aucun livre actuel n'en parle.

Tout commença par une journée de tempête, les poneys étaient restés chez eux, en s'abritant de la pluie et en espérant que celle-ci soit clémente. Pendant ce temps, un groupe d'individus rentra dans une demeure et avança dans le bâtiment à la recherche de leur cible. Ils la trouvèrent et, sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait, le groupe lança un sort sur le terrestre qui disparut de la pièce où il se trouvait.

Le terrestre réapparut à une certaine hauteur. Ne pouvant empêcher sa chute sur le sol, il s'assomma violemment sur un rocher. Il se réveilla après un assez long moment, en se sentant faible et désorienté. Le poney se toucha la tête et remarqua qu'il avait une blessure qui laissait échapper un peu de sang. Il essaya de se lever, mais il n'y arriva pas et dut se résigner au fait qu'il était trop faible pour bouger pour le moment. Il se demanda où il était avant de comprendre qu'il ne se souvenait plus de rien. Il voulait des réponses et retrouver sa mémoire, mais il était trop faible. Il décida donc de dormir sous l'abri du feuillage des arbres alentours, avant de se mettre en route dès le lendemain vers une ville ou un village.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Si vous avez pris la peine de lire ce prologue, j’espère qu'il vous a plu et que vous êtes impatients de lire la suite de ma première fanfic ^^

Si c'est le cas, je vais essayer de ne pas gâcher votre plaisir en essayant de publier le plus rapidement possible et de faire de la qualité ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

dovakat
dovakat : #48553
ça va trop vite ! Je te conseille vivement de développer plus, c'est ça qui construit le récit. Je sais bien que je répète les mots de Bronie mais j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le site et dans le terrible et impitoyable monde de l'écriture, bonne chance.
Il y a 6 mois · Répondre
Odin2ç
Odin2ç : #48552
BroNie13 juillet 2017 - #48551
Première fanfic ou non, 300 mots c'est hyper faible pour un prologue, ça ne laisse pas le temps de poser quoique ce soit, et je te cache pas que le coup de l'OC amnésique, on a vu ça un peu mille fois. De fait, ma première impression est pas fameuse.

Après, je ne veux pas non plus jeter le bébé courjault avec le congélateur, et j'attendrais que tu nous en dises plus pour développer mon avis.
c'est normal que ça soit assez court, mais il est vrai que j'aurais pus écrire un peu plus ^^'

mais l'une de mes raisons principal était de ne pas trop décrire l'ambiance et l'environnement ou se trouvait l'OC avant de se faire... téléporter

Après, je peux comprendre tout à fait que mon explication ne te conviens pas, mais c'est la seule que je peux te dire pour le moment ^^"

Sinon, j'oublie toute mes manières et je te remercie d'avoir poster ton commentaire et n'hésite pas à me faire des reproches sur mes autres chapitres ^^
Il y a 6 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #48551
Première fanfic ou non, 300 mots c'est hyper faible pour un prologue, ça ne laisse pas le temps de poser quoique ce soit, et je te cache pas que le coup de l'OC amnésique, on a vu ça un peu mille fois. De fait, ma première impression est pas fameuse.

Après, je ne veux pas non plus jeter le bébé courjault avec le congélateur, et j'attendrais que tu nous en dises plus pour développer mon avis.
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé