Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souvenir de l'histoire oubliée d'E [...]

Une fiction écrite par Odin2ç.

chapitre 1: premier souvenir

Alors que Luna laissait la place du ciel à sa grande sœur Célestia, et qu'Equestria se réveillait doucement, le terrestre se leva faiblement après cette rude nuit à la pleine étoile, regardant les environs tout en dépoussiérant un peu sa robe de couleur grise. Il pouvait voir qu'il était dans une sorte de clairière ou de plaine avec quelques arbres d'espèces différentes et de tailles variées. Il y avait aussi des rochers pas très loin de sa position, et le poney supposa que c'était là-bas qu'il s'était fait mal à la tête. Il se la frotta un peu pour enlever le sang qui y était resté. Puis l'étalon se demanda ce qu’il pouvait faire maintenant qu'il était là, soupirant un peu tout en réfléchissant. Il alla voir les rocher pour voir si quelque chose pourrait l'aider. Il dut marcher assez lentement pour économiser ses forces, mais quand il y arriva, l’amnésique remarqua que c'était là qu'il s’était blessé, à cause du sang présent sur certaines pierres. Il vit aussi quelque chose sur le sol. Le poney alla voir, le ramassa et l'étudia. C'était une sorte de brassard en cuir avec des inscriptions, ainsi qu'un symbole représentant une épée transperçant un cœur et un crâne. Le terrestre grimaça un peu à la vue de cet emblème un peu macabre, avant de le mettre à sa patte droite, et de partir à la recherche d'eau et de nourriture.

Il marcha pendant une bonne heure en restant sur ses gardes, en tenant entre ses dents un bâton de bois assez solide pour se défendre facilement. Il resta à l'ombre des arbres pour se protéger des rayons du soleil et de la chaleur. Le poney à la robe grise se dit qu'il devait être en été au vu de la température et de la position du soleil, mais il fut plutôt intrigué par le fait qu'il n'y avait presque pas de nuage. Puis, il se dit qu'il était peut-être dans l'un des royaumes des pégases, car eux seul pouvaient modifier le temps comme ils l'entendaient, de ce fait, il était dans un royaume civilisé. Ce qui le rassura un peu sur sa position, mais qu'il n’allait cependant pas pour autant l'aider à retrouver sa mémoire. La seule chose qui pouvait peut-être avoir un lien avec lui, c'était ce brassard. L’amnésique s'arrêta de penser quand il entendit le bruit d'un cours d'eau pas très loin de sa position. Il y alla en avançant prudemment entre les buissons avant de voir la rivière. C'était une petite rivière paisible entourée par de hauts arbres et des buissons de toutes tailles. Il pouvait voir aussi qu'il y avait de la végétation aquatique, et il entendit parfois le bruit d'animaux sauvages dans les environs. Le terrestre resta là pendant un certain temps, avant de constater qu'il n'y avait aucun danger. Il sortit de son couvert feuillus, s'approcha du bord et s'agenouilla pour boire le plus d'eau possible, la soif le tenaillant.

Une fois qu'il eut suffisamment bu, il se redressa et pu voir son reflet sur l'eau. Le poney vit que c'était un terrestre de forte carrure, avec une couleur de robe grise et d'une crinière rouge sang. Il remarqua, en plus, la blessure qu'il s'était faite, ainsi qu’une vieille cicatrice située sous l'œil gauche. Il regarda le reste de son corps, vérifiant qu'il n'avait pas d’autres cicatrices. Après une rapide observation, il vit que ce n’était pas le cas, et qu’il n'avait aucune sorte de marque ou autres sur sa robe. Son corps était n'était pas aussi abîmé qu'il le pensait. L’amnésique en profita pour nettoyer sa blessure à la tête tout en écoutant les oiseaux chanter des airs variés et divers qui emplissaient les environs d'une certaine douceur. Le terrestre se mit à sourire doucement, et en se regardant une dernière fois, il se dit qu'il était peut-être plus sage de trouver un nom le temps qu'il retrouve la mémoire. Il chercha un peu avant de penser

*Pourquoi pas Redmane… Non, c'est complètement idiot de se faire appeler en fonction de la couleur de sa crinière, mais en même temps je n’ai pas tellement d'idées… Par contre concernant le prénom, je prends quoi ? Non, je n'arrive pas à en trouver un qui me convient... Je vais simplement prendre Redmane, c'est toujours mieux que rien.*

Une fois que le nom fut trouvé, Redmane continua sa route en espérant trouver quelque chose à manger dans les parages. Il se mit à fouiller dans les alentours, fouille qui dura un certain temps, sans remarquer les créatures sauvages qui fuyaient sur son passage. Il commençait à désespérer : son ventre criait famine, et il pouvait manger des feuilles d’arbres ou même de l'herbe, mais cela ferait de lui un sauvage, et il ne voulait pas tomber aussi bas. Puis, après une longue recherche, le poney se mit à sourire avec un air de victoire quand il trouva des mures. Il dévasta le buisson en mangeant tous les fruits, ne laissant rien à part des branches complètement ravagées. Une fois qu'il eut le ventre rempli, le terrestre se posa contre un arbre pour digérer un peu, et regarder de nouveau son brassard pour trouver un indice qu’il aurait pu ne pas voir la première fois. Il l'observa avec plus d'attention, et ne remarqua rien de plus que la première fois. Il fixa son regard sur le symbole pendant un long moment avant de dire à haute voix :

- Qu’est-ce que tu représentes ? Qu'est-ce que tu es pour moi ?

Le terrestre observa l'objet avant de le remettre sur sa patte, et allait se lever quand il ressentit un mal de crâne épouvantable. Il avait l'impression que ça allait exploser, et il dut résister pour ne pas hurler de douleur. Il s'effondra sur le sol, tombant dans le coma.

Quand il ouvrit les yeux, il vit qu'il n'était plus au même endroit, mais près d'une ferme entourée de champs de blé. Il remarqua de son brassard avait l'air plus neuf. Il s’apprêtait à se poser des questions quand il entendit :

- Salut vieux ? Ça va bien ?

Il tourna la tête vers la voix et vit que c'était une licorne avec une robe verte et une crinière bleue clair et jaune. Il voulait lui poser des questions, mais à la place, le terrestre répondit à la jument

- Ça va bien, j'ai trouvé ce que je voulais avant qu'on parte d'ici avec le reste de la bande…. Et toi, tu es certaine de venir ?

La licorne lui sourit doucement tout en s'approchant de lui

- Et comment, je ne vais pas laisser mes amis partir à l'aventure comme ça sans moi !

Redmane pouvait sentir que son visage faisait un petit sourire, avant de dire

- C'est surtout le fait que ta petite copine vient avec nous.

La licorne rougit un peu avant de mettre une droite au terrestre qui esquiva le coup en riant, et continua à lui parler.

- Allons, ne te fâche pas, toute la bande le sait que vous sortez ensemble, et puis vous formez un beau couple !

La jument devint pivoine et utilisa sa télékinésie pour prendre une branche et frapper son ami par derrière au niveau du crâne

- Ferme là !! Tu sais aussi que mes parents sont contre ça, et je n'ai pas envie qu'ils le sachent, car si c'est le cas, tu peux être sûr qu'ils vont tout faire pour m'empêcher de partir…

Le terrestre massa sa tête et lui fit signe qu'il n'en dirait pas plus. Il décida donc de changer de sujet.

- Sinon, j'ai sans doute trouvé notre symbole pour notre bande, tu en penses quoi ?

Il enleva son brassard et l'envoya à la jument qui le rattrapa sans problème avec sa magie. Elle regarda le symbole pendant quelques instants avant de le renvoyer vers le terrestre, qui le rattrapa avec sa bouche et le remit sur sa patte avant droite, attendant l'avis de sa camarade. Celle-ci n'avait pas l'air très enjouée par ce symbole au vu de son visage qui grimaçait légèrement.

- Je pense que c'est un peu trop violent, on risque de nous prendre pour une bande d'assassin avec un tel symbole.

- Peut-être, mais ça sera à la bande de décider si on le prend ou pas… En tout cas, je garde ton avis en tête, et si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à nous le dire.

- Tu peux compter sur moi, mais je te rassure, ça ne sera pas des petits oiseaux en train de porter des branches de gui.

Elle se mit à rire joyeusement alors que le terrestre soupira un peu, non pas de honte ou de gêne, mais plutôt un soupir de bonheur un peu dissimulé. Puis, il vit un petit groupe de poneys venir vers eux. Le terrestre regarda la licorne avant de dire, en s'avançant vers les autres :

- Allez, il est temps pour nous de partir, ce jour sera notre nouveau départ pour une nouvelle vie, pour le meilleur et pour le pire !

Alors, que Redmane voulait savoir la suite, une forte lumière envahit son regard et il se retrouva près de la rivière. Il se leva rapidement et observa son brassard. C’était donc bien à lui, et il était sans doute un genre d'aventurier, mais il se posa la question de pourquoi il était aussi usé alors que son corps n'avait pas changé comparé à ses souvenirs. Et pourquoi est-il parti de chez lui, qui était cette licorne, et de quelle bande parlaient-ils ? Il avait eu plus de questions que de réponses pour le coup, et sa curiosité ne fit qu'augmenter son envie de retrouver la mémoire.

Il ramassa le bâton, et se remit en route en suivant la rivière. Il marcha une grande partie de la journée sans croiser personne, et sans voir la moindre habitation. Le terrestre avait eu la chance de voyager sous un temps clément, malgré la chaleur, et il dut plusieurs fois s'arrêter pour se reposer et boire un peu. Il ne vit pas grand-chose à part la rivière et la végétation des alentours, jusqu'à qu'il aperçoive, entre les arbres, un chemin. Le poney alla voir, regarda les deux directions que prenait le chemin, avant d'hésiter sur la voie à prendre. Il ne vit aucun panneau d'indication dans les environs et, en plus, la nuit allait bientôt tomber. Le terrestre prit le chemin sur sa droite en espérant ne pas s'être trompé, et en priant pour tomber sur un village assez rapidement. Le reste de la journée se passa tranquillement, mais il ne trouva aucun village, aucun lieux habitable dans les environs, et il dut une nouvelle fois passer la nuit à la belle étoile. Il s'installa pas très loin du chemin pour dormir et, ne sachant pas s'il y a des créatures sauvages dans les parages, décida de s'installa dans les branches des arbres. Il eut du mal à grimper, mais il réussit après un certain temps. La nuit se passa bien, même s'il n'arrivait pas à dormir, comme il s'était mal installé dans les hauteurs.

Quand le soleil se leva, le terrestre descendit de son perchoirs avec d'énormes cernes sur son visage. Il bailla fortement avant de reprendre la route, après avoir pris le temps de nettoyer un peu sa robe et sa crinière des branchages et des feuilles qui s’y étaient coincés. Puis, il reprit sa marche en rejoignant le chemin qu'il avait emprunté la veille, en espérant tomber sur un lieu civilisé durant cette journée. Les premières heures de marche se passèrent plutôt bien, il voyait presque les mêmes paysages, et le ciel était un peu moins chaleureux que la veille, il y avait même quelques nuages qui se promenaient dans le ciel. Il commença à avoir faim quand il vit des arbres fruitiers sur son chemin. Il s'arrêta et regarda les arbres et il put voir que c'était des pommiers, que ceux-ci étaient très bien entretenus et qu'ils avaient bon nombre de fruits mûrs. Ceux-ci étaient derrière une clôture en bois qui semblait assez récente, mais dont sa solidité ne laissait pas la place au doute. Le poney à la crinière rouge sang se mit à saliver légèrement, hésitant à en prendre en sachant que ça devrait être un verger. Il regarda un peu partout pour voir s'il y quelqu’un, et reprit la route sur quelques mètres avant de succomber à la faim et d'aller prendre quelques pommes. Il frappa le tronc avec ses sabots et quelques fruits tombèrent de l'arbre. Le terrestre en prit une, la mangea et il fut surpris qu'elle soit aussi délicieuse. Il la dévora rapidement avant de prendre celles qui se trouvaient à terre et les croqua un peu plus lentement, pour profiter de la saveur et du jus qu'elles avaient en elle.

Alors qu'il était en train de manger, il entendit soudain une voix forte se rapprocher de lui. Il se tourna dans sa direction, et il vit qu'il avait une terrestre à la robe orange, avec une crinière blonde surmontée d'un chapeau de paysan, et aux yeux vert clair. Il ne comprit pas ce qu'elle lui disait, et il mit ça sur le fait qu'il était fatigué et qu'elle se trouvait assez loin. Il finit de manger une dernière pomme avant d’aller vers elle, se disant que ça devait être la propriétaire de ce verger. Il allait parler quand il vit, sur le flanc de la jument, une marque qu'il n'avait jamais vue. Il fut surpris, mais pas longtemps, car la jument se mit à lui parler fortement, dans une langue qui lui était complètement incompréhensible. Le terrestre attendit qu’elle ait fini de parler avant de demander :

- Euh… tu parles quelle langue ?

Ce fut au tour de la jument d'être surprise et de le regarder avec des grands yeux, avant de se frotter le menton et de lui parler sur un ton plus lent. Le terrestre lui fit un signe de tête pour lui montrer qu'il ne comprenait toujours pas, et alors qu'il allait parler, son ventre se mit à gronder un peu plus férocement. La jument, en entendant cela, esquissa un petit sourire avant de prendre un bâton et de dessiner à la va vite des dessins. Elle lui fit signe de les regarder. L'étalon se mit près d’elle et obéit. Il pouvait voir différentes figures représentaient des pommes, une sorte de bâtiment, d’autres qui représentaient peut-être un repas, et des poneys en train de frapper un arbre. Il y avait des flèches reliant chaque dessin, comme une sorte de plan. Le terrestre chercha la logique derrière ça tout en se grattant la tête. Il regarda la jument qui l'observait. Le terrestre se désigna, puis pointa un arbre qu’il fit mine de frapper, et enfin montra son ventre sans cesser de la regarder. La terrestre à la crinière blonde hocha la tête avant de lui faire signe de la suivre. Redmane soupira de soulagement avant de la suivre tranquillement. Il allait avoir enfin un repas en échange d'un service physique.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

et voilà que ce termine ce premier chapitre et j'espère qu'il vous a plus ^^

si vous avez des conseils à me dire à comment bien écrire la réactions des personnages de la séries, alors j'en serais ravie ^^

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé