La licorne ne cessait de retourner sa question dans sa tête en faisait les cents pas, pensive, quand une voix la tira de sa réflexion.
- Enfin, te voilà ! dit Discord, visiblement irrité. La prochaine fois que tu pars sans raison, dis-moi au moins où tu vas.
- Tu n’es pas mon père pour que je te dise où je vais ! rétorqua la licorne capée.
- Non, mais je te rappelle, Solar, que tu es quand même sous ma responsabilité jusqu'à ce que le problème soit résolu ! dit le draconequus faisant apparaître la demande devant elle.
La licorne fit disparaître le papier, elle était la ponette la mieux placée pour connaître cet accord et ne saurait l’oublier. Mais elle ne supportait pas que Discord se mêlât de ses problèmes; c’était de sa faute si elle en était arrivée là, c’était donc uniquement à elle d'arranger la situation, et ce au plus vite.
- D'ailleurs Discord, tu as senti les ténèbres grandissant dans cette pégase ? demanda Solar en feuilletant un livre.
- Oui, et bizarrement CETTE pégase. dit Discord, sachant qu’Emoshy est sous la responsabilité de Fluttershy. Tu veux que j’aille jeter un coup d’œil ?
La licorne fit oui de la tête et le draconequus disparut. Solar resta là, avec cette question qui la tourmentait de plus en plus et avec aucun ouvrage pouvant l’aider. N’ayant que son instinct pour la guider.
- Rrrgh ! Pourquoi quand on vit une vie parfaite on est si naïf ? se demanda-t-elle à voix haute. Pourquoi ça s’est produit malgré l’attaque si prévisible ? Si cela n’était pas arrivé, tout serait bien plus simple !
******************************************************************************************************
Discord revint, fou de rage, quelques minutes plus tard.
- Cette petite, si Fluttershy ne la protégeait pas, je la transformerais en orange ! hurla le draconequus, altérant les murs en feu.
- Tu sais, faire du feu en s'énervant c’est mon travail. dit Solar en gloussant. Maintenant j’aimerais que mon foyer arrête de brûler.
- Excusez-moi pour ma disgrâce madame la nymphe, mais je suis le maître du chaos et vous devrez vous habituer aux imprévus ! grogna Discord, remettant les lieux à la normale.
La licorne gloussa à nouveau, certes le draconequus était agaçant et indiscret mais, quand on le connaissait assez, on le trouvait tout à fait bienveillant et convivial. Et elle le connaissait depuis qu’elle avait quatre ans, ce qui lui avait laissé le temps de le connaître par cœur.
- Alors, que s’est-il passé, vieux ronchon ? demanda Solar en se retournant vers Discord. Comment a-t-elle été pendant la conversation ?
- Froide, désintéressée et insolente ! répondit le draconequus en serrant les dents. C’est à se demander comment Fluttershy l’a éduquée.
- Je me demande si elle a un rapport de près ou de loin avec l’événement magique d’hier… se demanda la licorne à nouveau à voix haute. Ou si elle a un rapport avec elle.
- Nous verrons bien, pour l'instant, toi tu dois dormir. dit Discord d’une voix autoritaire. Et ne me dis pas que c’est trop tôt ou que je ne dois pas te dire ce que tu dois faire.
Solar sourit et s'exécuta. Discord aussi la connaissait pas cœur, et cela était sûrement une raison pour laquelle ils étaient aussi proches ; ils étaient meilleurs amis après tout.
******************************************************************************************************
Le lundi, Solar se fit réveillée par Discord qui lui rappela que c’était la rentrée.
La licorne allait dans un des seuls lycées d'Equestria : le lycée de Canterlot. Il y en avait un autre à l’empire de Cristal mais Solar préférait aller dans celui de sa ville natale.
Elle prit ses affaires, fit promettre à Discord qu’il ne ferait pas de bêtises et se dirigea vers sa destination; prête à écouter l’habituel discours ennuyeux.
Mais là bas, elle fut surprise : Emoshy était dans ce lycée, et devant elle. Ce n’est pas le fait que la pégase étudiait dans ce grand lycée qui lui donna cette réaction, elle s'y attendait. Le lycée était assez grand pour qu’on ne vît pas tous les élèves, même en deux ans. Ce qui la surprit, c’était de réussir à la trouver dès le premier jour.
Solar devait néanmoins faire attention, elle ne portait pas sa cape au lycée, la pégase jaune ne devait donc absolument pas savoir qu’elle la connaissait déjà.
Elle stabilisa sa magie qui, sous l’effet de la surprise, avait augmenté le volume de sa crinière de feu et essaya de commencer un conversation.
- Salut ! lança Solar d’un ton amical. Je ne t'ai jamais vue avant, comment tu t’appelles ?
La pégase leva la tête et regarda autour d’elle pour savoir si la licorne le demandait à elle.
- Salut, je m’appelle Emoshy. répondit la pégase jaune avec un sourire. Et toi ?
- Je m’appelle Solar Ignis. Sans vouloir paraître trop curieuse, pourquoi tu restes là toute seule ?
- Pour me préparer psychologiquement au speech de la directrice. dit Emoshy avec un sourire avant qu’elle et Solar se missent à rire.
Elles parlèrent avant, pendant et après le discours et furent surprises de savoir qu’elles étaient dans la même classe en ayant (presque) les mêmes cours ; la seule différence était que les licornes avaient, au lieu de l’éducation physique, des cours sur la magie.
Solar et sa classe avaient donc au programme : de la révision en français, un test de vitesse en éducation physique/puissance en cours de magie, faire des cookies en cuisine et, après le dîner, l’histoire de Canterlot en cours d’histoire suivi par de la géométrie en maths.
La licorne avait fait de son mieux pour suivre les cours avec attention, mais sa question et les faits étranges récents la hantaient et elle avait été parfois rappelée à l’ordre par ses professeurs.
Elle fut soulagée quand les cours se terminèrent, et rentra chez elle.
******************************************************************************************************
Solar continua ses rechercher dès qu’elle passa le seuil de la porte. Elle devait trouver une explication rationnelle au changement de forme de la lune, car Discord avait senti des vibrations magiques par rapport à cet événement.
******************************************************************************************************
Le lendemain, en arrivant au lycée, Solar vit Emoshy accompagnée de quatre des cinq ponettes qui étaient avec elle à Ponyville. La pégase jaune abordait un sourire hypocrite assez bien fait pour ressembler à un sourire timide.
Emoshy vit rapidement que la licorne s'approchait et son sourire devint plus franc.
- Les filles, c’est elle Solar Ignis, la licorne dont je vous ai parlé. dit Emoshy, prenant non seulement l’attention de ses amies mais aussi celle de Solar ; cette dernière était très surprise par comportement de la pégase.
- Bonjour...? réussit à dire Solar après le silence qu’avaient créé ces regards semblant la juger.
- Salut Solar, moi c’est Stardust ! lança une pégase rose arborant une crinière arc-en-ciel, visiblement pleine de confiance en elle.
- Et moi c’est Apple Wolf. dit ponette louve rousse à la crinière blonde, faisant un grand sourire à la licorne rouge pâle.
- Enchantée Solar Ignis, je m’appelle Rubis. salua une licorne couleur crème à la crinière rouge d’une façon distinguée.
- Salutations, je me nomme Dream. dit un licorne bleue à la crinière argentée d’un ton timide mais souriant malgré tout. Et excuse-moi pour la façon dans laquelle je m’exprime.
Cette dernière remarque fit rire tout le monde, Dream comprise.
-Bref, je pense qu'on est toute amies maintenant, non ? demanda Emoshy, ce à quoi toute ses amies répondirent oui.
Solar essaya de cacher sa surprise. Elle n’était pas très sociale, Discord était son seul ami depuis son enfance ; elle ne savait donc pas si on pouvait devenir amis aussi vite.
La cloche sonna, arrêtant sa réflexion. Et toutes les ponettes allèrent dans leur classe.
******************************************************************************************************
Emoshy était satisfaite, elle avait réussi à ce que ses amies vissent Solar comment une amie. C’est très déterminée qu’Emoshy alla en cours, attendant déjà avec impatiemment la pause déjeuner.
- Comme ça, tu peux avoir une autre amie sans que ces ponettes ne se rendent compte que tu ne les considèr plus comme telles. dit Shadow à l'oreille d’Emoshy, aussi satisfaite que la pégase jaune.
Emoshy suivit les cours avec plus d’attention que la journée précédente mais elle était quand même un peu dans la lune, écoutant les conseils de Shadow.
******************************************************************************************************
À la pause déjeuner, Emoshy invita Solar à les rejoindre.
Emoshy remarqua instantanément la gêne de la licorne.
- Ne t’inquiète pas, je suis sûre que ça ne les dérangera pas. dit Emoshy avec un sourire aimable. Nous sommes toutes amies, tu te souviens ?
- Bon, si c’est le cas, pourquoi pas. répondit finalement Solar d’un ton et un sourire mal assurés.
Emoshy et sa nouvelle amie se dirigèrent vers le réfectoire, et une fois arrivées là-bas, vers leur table.
Emoshy vit que, comme elle, ses amies avait pris la même nourriture que le jour précédent.
Solar et Emoshy vinrent vers elles et, comme Shadow l’avait prévu, acceptèrent leurs compagnie.
Solar sortit sa nourriture et essaya de rejoindre la conversation. Elle avait un croissant qui semblait être au beurre et au fromage, un sirop possiblement à la framboise et un reste de tablette au chocolat noir fondant.
Emoshy, quant à elle, avait un sandwich au fromage et à la salade avec le petit quelque chose qu’elle avait acheté chez Daisy. Elle avait aussi sa fidèle bouteille d'eau et une part de gâteau.
- Vous avez peur la nuit, vous, depuis le meurtre de Sunshine Petals ? demanda Apple Wolf, rangeant ce qui restait de son Hayburger pour prendre son chausson au pomme, assez effrayée par cet événement.
- Si c’était dans une petite ville comme Ponyville, non, mais dans une grande ville comme Jumanhattan... dit Rubis, posant la cuillère qui lui permettait de manger son délicieux petit pouding, aussi terrifiée que toutes les autres ponettes à la table.
- Espérons simplement que ça ne recommencera pas. lança Dream en arrêtant de manger un de ses deux cupcakes au glaçage bleu nuit, essayant de rassurer les autres et elle-même.
Il y eut un silence dans lequel fut plongée la fin du repas et qui ne fut arrêté que par la sonnerie. Et elles se dispersèrent pour aller dans leur classe.
******************************************************************************************************
La fin de la journée passa assez tranquillement pour Emoshy, qui mangea tranquillement et alla se coucher. Elle était sûre que, après ce meurtre fait par un vampire, la fin d’année serait calme et sans problèmes.
Elle ne savait pas à quel point elle avait tort.
******************************************************************************************************
Emoshy se réveilla avec une énorme douleur aux ailes. Elle avait de la chance qu’elle n'avait pas l’éducation physique aujourd'hui, car elle n’était clairement pas capable de voler. Elle avait l’impression qu’on lui avait arraché ses plumes une par une avant de tordre ses ailes et de remettre les plumes par dessus.
Emoshy décida, pour sa sécurité, d'aller à sabots. Et elle trouva Apple Wolf sur le chemin.
- Toi aussi tu sais ce qui c’est passé ? demanda la ponette louve, visiblement en train de se retenir de paniquer.
- Euh… Non, il s’est passé quoi ? questionna la pégase jaune, inquiété par la peur d’Apple Wolf.
- Peachy Pitt est morte ce soir, elle aussi tuée par un vampire ! répondit Apple Wolf, partageant sa peur avec Emoshy.
- Q-quoi ? Un vampire est venu tuer un poney dans notre ville ? demanda la cousine de Fluttershy, horrifiée. Mais, ça aurait pu être n'importe lequel d’entre nous !
******************************************************************************************************
Les deux premières périodes furent remplacées par un cours sur les différents meurtriers ayant vécu à Equestria. Et même si savoir qu’ils auraient ce cours était censé rassurer les élèves c’est tout effrayés qu’ils arrivèrent en classe.
- Tu ne dois pas avoir peur Emo’, je suis sûr que ce vampire ne nous ferra pas de mal. dit Shadow avec un sourire.
- Elle a raison Emoshy, tu dois te concentrer sur tes cours et pas sur un vampire qui n’a rien trouvé d’autre à faire que de tuer des poneys. ajouta Glow avec un sourire rassurant.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
N'en soit pas si sûr. ;)
Non, c'est MOI qui y régnerai !
Sinon celui qui régnera sur Equestria C'est Moi !!!