Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fille de la Bonté et du Chaos

Une fiction écrite par ViveLesHistoires.

Quand la vérité éclate

"-Hé ! lança finalement Star Flash en scrutant l'intérieur de la maison vide. Où est ta mère ? Elle ne devait pas nous révéler quelque chose d'important ?
Chaotic Beast regarda le sol d'un air embarrassé.
- Euh... Je.. C'est-à-dire que..."
La pouliche frottait la pointe de sa patte par terre et commença à fuir le regard des trois enfants. Les rougeurs montaient sur son visage. Qu'allait-elle pouvoir leur dire ? Pendant un instant, elle se détesta d'avoir eu peur et d'avoir demandé à ses parents et à son frère de se cacher lorsque les trois poulains sont arrivés. Tout à coup, Pumpkin poussa un petit cris de stupeur. Surprise, Chaotic Beast se redressa brusquement pour se rendre compte que le sol se carrelait de bleu et blanc en dessous d'elle. Pound la dévisagea.
"Ce.. C'est toi qui fait ça ?" Demanda-t-il étonné.
La pouliche se recroquevilla sur elle même alors que les carreaux allaient atteindre les murs. Star Flash, Pound et Pumpkin, eux, regardaient la petite maison se transformer sans oser cligner des yeux. Le sol ne s'était contenté de laisser apparaître des carreaux, mais il s'était aussi déformé pour devenir bossu et irrégulier. Les murs, eux, se carrelèrent de rose et de pourpre. Le plafond fut bientôt totalement masqué par une couche épaisse de nuages roses et cotonneux. Le poisson rouge qui se trouvait dans un bocal se mit à battre des nageoires et s'envola à travers la pièce. Les Poulains Détectives n'en croyaient pas leurs yeux. Ils en avaient le souffle coupé. Finalement, Star Flash réussit à s'approcher de Chaotic Beast et à articuler avec peine ;
"T-tu... Ce-c'est toi qu-qui... Comment...?"
La fillette, toujours recroquevillé sur le sol, tremblait de tout son long.
"Ça y est ! pensa-t-elle. Eux aussi, je leur fait peur ! C'était les seuls qui auraient pu être mes amis ! J'ai encore tout gâché ! Je ne suis bonne qu'à ça ! Pourquoi je ne peux pas contrôler mes pouvoirs ? POURQUOI ?!"
Des larmes commençaient à se former dans ses yeux alors que la maison continuait de se transformer. Star Flash, voyant l'humidité dans les yeux de la pouliche, approcha doucement son sabot de sa serre d'aigle et demanda timidement ;
"Tout... Tout va bien, Chaotic Beast ?"
Brusquement, la dracopegasus se redressa face à l'alicorne orange en repoussant vivement son sabot.
"Non ! hurla-t-elle. Tout ne va pas bien ! Rien ne va bien ! Maintenant, vous avez peur de moi ! Comme tous les autres ! Je me retrouve seule, encore une fois ! J'ai tout gâché !"
Les trois poulains étaient stupéfaits. Mais le plus surpris était Star Flash qui se trouvait nez-à nez avec Chaotic Beast. Il avait l'impression de se trouver en face d'un taureau prêt à charger. Mais, un taureau avec d'adorables yeux rouges, jaunes et humides. Il était à la fois effrayé et... Attendrit.
"-N-non ! Ne crois pas ça ! dit-il d'une voix hésitante. Tu n'as rien gâché !
- Oui, il a raison ! renchérit Pound en volant près de la pouliche en larmes.
- On peut toujours être amis ! ajouta Pumpkin avec un sourire amical.
- Allez, Chaotic Beast ! termina Star Flash en tendant à nouveau son sabot vers elle. N'aie pas peur !"
La pouliche grise fixa le sabot, hésitante... Doucement, elle approcha sa patte de lion du sabot orange, et alors que son cœur lui criait de le faire, une autre voix en elle hurlait le contraire. "Ils vont avoir peur de toi !" disait cette dernière. "Non ! Arrête !" murmura la fillette. "Ils vont finir par te rejeter !" "Non ! Tais-toi !" répondit-elle un peu plus fort. Les trois poulains la dévisagèrent, et alors que la pauvre petite faisait tout son possible pour ignorer la voix en elle, celle-ci lui mit le coup de grâce ;
"Tu ne leur causera que des problèmes !"
Comme si cette dernière phrase l'avait foudroyée, Chaotic Beast laissa tomber sa patte à terre, à nouveau au bord des larmes.
"Non ! hurla-t-elle. Vous me mentez ! Vous dites que je peux être acceptée mais vous mentez ! Vous pensez que personne ne m'aimera jamais ! C'est ce que tout le monde pense !" Puis, elle éclata en sanglots.
Et là, comme si l'explosion de tristesse les avait invoqués, trois poney se matérialisèrent au milieu de la pièce, dans un flash lumineux ; deux adultes et un enfant, semblant avoir l'âge de Pure Love et de Lami Moon. L'un des deux adultes n'était autre que Fluttershy, ce qui permit aux Poulains Détectives de reprendre un peu leur calme au milieu de ce tourbillon d'émotions. Mais ce calme ne dura pas.
L'autre adulte, un étalon brun que Star Flash reconnu immédiatement comme le père de Chaotic Beast, subit une brusque métamorphose qui semblait être causée par les pleurs de la pouliche grise.
Chacun de ses sabots se transforma en une patte d'animal différent, sa queue de poney troqua ses crins noirs pour des écailles de couleur bordeau, ses yeux perdirent leur pupilles et se mirent à luire de rouge et de jaune. Des cornes poussèrent sur sa tête alors que qu'une longue dent pointue poussa dans sa bouche. Mais, surtout, son corps s'allongea pour lui donner une apparence de serpent ; C'était la créature du vitrail !
Star Flash, Pound et Pumpkin n'eurent même pas le temps d'exprimer leur surprise que Fluttershy se rua sur sa fille en pleurs.
"Ma chérie ! s'exclama-t-elle. Est-ce que tout va bien ? J'ai eu si peur que je t'ai entendue pleurer !"
Chaotic Beast sanglotait dans les bras de sa mère sans être capable de formuler une seule réponse. Cependant, elle se calmait. Lentement, mais sûrement. Depuis qu'elle était devenue mère, le don qu'avait Fluttershy avec les animaux s'était adapté pour les enfants. Elle était aussi douce avec eux qu'elle ne l'était avec des bébés lapins. Ainsi, la respiration de Chaotic Beast ralentit, et son corps de détendit. Elle était maintenant totalement apaisée. Triste, mais apaisée...
"Euh... Dites ? intervint une petite voix venant du pas de la porte. On ne voudrait surtout pas vous déranger, mais..."
Surprise, Fluttershy redressa la tête pour se rendre compte que les Poulains Détectives étaient toujours là. Elle se détacha un peu de sa fille et soupira longuement.
"- Je crois qu'il méritent de explications, Discord. dit-elle en se tournant vers la créature du vitrail.
- Non ? Tu crois ? ironisa ce dernier. Trois poulains viennent d'arriver chez leur nous, voient un draconequus qu'ils n'ont jamais vu et que se trouve être le père de leur amie. Amie qui, au passage, vient de transformer la maison en un chaos total ! Il changea ensuite totalement de ton en s'adressant à sa fille :
Au passage, je suis fier de toi pour ça !" lui dit-il avec un clin d'œil.
Star Flash, Pound et Pumpkin se regardèrent, interloqués : pour une créature effrayante, ce "Discord" semblait assez sympathique.
Fluttershy fixa le draconequus avec un regard désapprobateur et le gronda légèrement.
"- Discooord..." dit-elle, attendant visiblement quelque chose.
- Ah, euh... oui, heu-reum. balbutia celui-ci. J'oubliais..."
Sur ces mots, il claqua des doigts et la maison redevint normale, sous les regards ébahis des trois poulains.
Fluttershy soupira à nouveau et s'adressa aux enfants :
"- Ne vous en faites pas, dit-elle avec un air doux. Vous allez avoir les réponses à toutes vos questions, je vous le promet.
Sans réfléchir, Pound sauta sur l'occasion :
- Dans ce cas... Où est-ce que vous étiez il y a à peine cinq minutes ?
- Et qui est ce poulain ? demanda Pumpkin en désignant un petit garçon de trois ans, ressemblant à une version miniature de Discord.
- Eh, bien, répondit Fluttershy, visiblement soulagée de ne commencer qu'avec ces simples questions. Il s'agit de Confusion, le petit frère de Chaotic Beast.
- Awwww... Il est trop mignon !" dit la petite licorne.
Cette réaction de la part de la pouliche jaune sembla attirer la curiosité de Chaotic Beast. "Elle le trouve mignon ? pensa-t-elle. Mais, alors, l'apparence n'est peut-être pas si importante pour se faire des amis ? Mais, alors, pourquoi... ?"
Ses pensées furent interrompues par l'intervention de Pound.
"Oui, bon, d'accord, il est mignon ! Mais ça n'explique pas pourquoi vous êtes apparus au milieu de la pièce !"
Site à la question de pégase crème, les regards respectifs de Fluttershy et de Discord se mirent à fuir ceux des trois poulains. Aucun des deux n'osait tenter de réponse. Soudain, une petite voix à peine audible brisa le silence.
"-C'était moi !
Chaotic Beast venait de parler, pour la toute première fois depuis sa crise de larmes.
- Hein ? s'étonna Pound.
- C'était moi ! répéta la pouliche un peu plus fort. C'est moi qui leur ai demandé de se cacher ! Et comme ils n'ont pas voulu, j'ai eu si peur que je les ai faits disparaître !"
Les trois poulains étaient si surpris qu'ils en perdirent l'usage de la parole. Finalement, Star Flash parvint à articuler :
"-Mais... Pourquoi ?
Chaotic Beast était à nouveau au bord des larmes en disant cela.
- Je... Je voulais juste..."
Elle sentit sa gorge se nouer et les mots devinrent de plus en plus durs à dire.
"Je pense qu'ils méritent des explications complètes. termina doucement Fluttershy. Asseyez-vous, les enfants, nous allons commencer par le commencement."
Alors que les poulains obéirent, Discord, sentit se membres se raidir. Visiblement mal à l'aise, il demanda à Fluttershy :
"- Quand tu dis "complètes", tu veux dire qu'on va... il avala lourdement avant de finir sa phrase. Tout leur raconter ?
- Oui, tout. répondit la pégase jaune d'un ton solennel. Tout, dans les moindres détails.
- Pff... soupira le draconequus. J'imagine que nous n'avons pas vraiment le choix.


*******************************************************************************************************************


"QUOI ?!" s'écrièrent en chœur Star Flash, Pound et Pumpkin.
Pumpkin était si surprise qu'elle en reversa sa tasse de thé. Quand à Pound, il se redressa brusquement en frappant du sabot sur la table. Celle-ci trembla et toutes les tasses de thé -y compris le bol de papier de Discord- manquèrent de tomber. Star Flash, lui, fixait Chaotic Beast comme si elle était devenue une autre personne avec l'histoire qu'il venait d'apprendre.
"Alors, comme ça, tes parents se sont disputés à ta naissance !" s'écria Pound.
En entendant ces mots, Chaotic Beast sentit à nouveau sa gorge se nouer et ses lèvres se mirent à trembler. Sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, Star Flash s'énerva brusquement contre son ami :
"Mais tu l'fais exprès, ou quoi ?! Tu vois pas que c'est un sujet délicat pour elle ?!"
Témoin de cette scène, la dracopegasus supplia :
"Pitié ! Ne vous disputez pas à cause de moi !"
Puis elle finit sa phrase d'une toute petite voix brisée :
"Pas encore !"
L'alicorne orange regarda le petit pégase avec un regard énervé :
"Tu vois bien ! C'est pas gentil de lui rappeler ça !"
Maintenant conscient de son erreur, le poulain tenta de rattraper son erreur :
"Je suis désolé, Chaotic Beast... Je ne voulais pas..."
Il fut coupé dans ses excuses plûtot maladroites par sa sœur, qui avait visiblement très envie de connaître la suite de l'histoire. Elle posa ses deux petits sabots sur la table et se pencha en avant, comme si le fait de s'approcher de la pégase jaune allait rendre la réponse à sa question plus intéressante.
"- Mais, interrogea-t-elle, les yeux pleins à rabord de curiosité. Si vous ne vouliez plus vous voir, comment ça se fait que Discord vit maintenant ici ?"
- Eh bien, Pumpkin, répondit Fluttershy avec un air à la fois doux et nostalgique, il se peut que notre période de dispute n'ait pas été la plus belle et heureuse de ma vie..."


*******************************************************************************************************************


Fluttershy faisait lentement couler le thé dans les tasses. La minuscule cascade de liquide coulait vite, si vite... Aussi vite que le temps, paraissant éternel, qui s'était écoulé depuis sa dispute avec Discord. La pégase jaune redressa lentement la théière, de sorte que plus une goutte de thé ne put couler du bec de l'instrument. Fluttershy contempla la table un long moment : Tout était prêt.
Des assiettes minutieusement décorées jusqu'aux services d'agent, en passant par les magnifiques serviettes aux motifs colorés, tout était fin prêt pour accueillir toutes ses amies. Pinkie Pie et Rainbow Dash venaient tout juste rentrer de leurs tournées respectives et les six amies s'étaient encore une fois donner rendez-vous pour fêter ça. Exactement comme le jour de leur départ. Oui, tout était exactement pareil, ce jour là. Absolument tout. Tout, à un détail près : Fluttershy n'était pas heureuse. Elle était même au bord de la dépression. Elle-même avouait ne pas en connaître les raisons. Deux de ses meilleures amies allaient rentrer après de très longs mois d'absence et toutes les six allaient passer des heures de bonheur ensemble dans très peu de temps. Pourquoi n'était-elle pas heureuse, ni excitée de revoir ses amies ? C'est quand elle vit le bébé, maintenant âgé de trois mois, qui jouait innocemment avec des cubes sur le sol qu'elle comprit la raison de son malheur : il lui manquait.
Il lui manquait horriblement.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!! Eh, oui ! Le premier chapitre de cette fanifiction date du 11 mai 2016 ! Et aujourd'hui, nous sommes... ? Le 11 mais 2017, eh oui ! (Enfin, ça dépend de quand ce chapitre sera validé ^^')
Pour fêter ça, chapitre 10 (wow, déjà ?) et nouveau record de nombre de mots ! (Euh... presque, y'a encore le chapitre 5 qui résiste ! Grrrr...)
Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais c'est un grand cap franchit, pour moi ! Et un nouveau pas vers mes rêves ! Je vous aime et je vous remercie tous ! Sans vous, je n'y serai jamais arrivée ! (Oui, bon, d'accord, je me crois un peu à la remise de l'Oscar du meilleur écrivain, mais, je n'y peut rien ! JE SUIS TROP HEUREUSE !!!!!)
Sur-ce, j'espère que ce chapitre vous plaira et, encore une fois, joyeux anniversaire !
Cordialement,
ViveLesHistoires

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Églantine
Églantine : #47635
Joyeux anniversaire^^
[lien]
Il y a 8 mois · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #47632
raziel11 mai 2017 - #47629
eh bien joyeux anniversaire.
encore un bon chapitre continue ^^

Merci beaucoup ! ^^
Il y a 8 mois · Répondre
raziel
raziel : #47629
eh bien joyeux anniversaire.
encore un bon chapitre continue ^^
Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé