Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fille de la Bonté et du Chaos

Une fiction écrite par ViveLesHistoires.

Le manque

"Et alors, et alors ?!" Le petit pégase bondissait d'excitation à chaque mot que Fluttershy prononçait et peinait à tenir en place sur sa chaise. Pumpkin, sa sœur, tout aussi impatiente d'entendre la suite, se contentait d'ouvrir en grand ses yeux bleus curieux, avec, dans sa bouche, un biscuit qu'elle semblait oublier de mâcher tant elle était captivée par le récit de la pégase jaune. Star Flash, lui, ne disait rien.

"Eh bien... hésita Fluttershy, se replongeant dans ses souvenirs, évidemment, mes amies ont fini par arriver..."

******************************************************************************************************************************************************************

Fluttershy regardait toujours la pouliche avec nostalgie lorsqu'elle entendit trois petits coups résonner sur la porte. Elle s'en approcha doucement, un peu nerveuse... Avec chaque pas, elle se demandait comment elle en était arrivée à être intimidée par ses propres amies... Bien sûr, elle voulait que tout soit parfait, mais elle avait cette peur irrationnelle de tout gâcher. Mais à cause de quoi ? Une fois face à la porte, elle prit une grande inspiration : Ne pas laisser sa tristesse gâcher ce moment avec ses amies, c'était tout ce qu'elle souhaitait. Depuis sa dispute avec Discord, elle avait souvent fait semblant d'être tout de même heureuse, de peur d'inquiéter ses amies, mais, au fond d'elle, elle était sûre que ce n'était pas la chose à faire. Elle était sûre qu'elle ne pouvait rien leur cacher. Qu'au fond, elles le savaient.

Fluttershy soupira, puis afficha un faux sourire avant d'ouvrir la porte.

À peine l'avait-elle entrouverte que ce qui semblait être une comète rose lui fonça dessus, ce qui lui fit perdre l'équilibre, et la plaqua au sol.

" FLUTTERSHY !!!! hurla Pinkie Pie. Tu m'as teeeeellement manquée !

- Hum, merci, Pinkie. dit Fluttershy en repoussant légèrement la terrestre rose afin de se relever. Tu m'as manquée aussi, mais, nous nous sommes déjà vues hier, quand tu es rentrée, non ?

- Si, mais on ne s'est vues qu'une fois ! Je suis partie trois mois et tu m'as manquée pendant trois mois ! Donc, il faut que je te voie tous les jours pendant au moins trois mois pour m'en remettre ! Pas vrai, Dashie ?"

Pinkie se tourna vers la pégase arc-en-ciel. Elle aussi, rentrait de tournée. Elle était partie avec les wonderbolts donner des spectacles aux quatre coins d'Equestria.

" Ah, ça, tu peux le dire, Pinkie ! s'exclama-t-elle. C'est vrai que voler avec les wonderbolts est super cool, mais, comme mes meilleures amies n'étaient pas là pour cette tournée, c'était au moins... 20% moins cool !

- Désolée de ne pas être venues, s'excusa Twilight en s'avançant. Mais comme Pinkie Pie et toi étiez aux quatre coins d'Equestria, nous ne pouvions pas vous suivre toutes les deux, et encore moins choisir une d'entre vous.

- Voyons, très chère, la rassura Rarity. Le principal, c'est que nous soyons toutes réunies à présent. Ne pensons plus à ces trois petits mois de séparation.

- Yep ! J'suis bien d'accord ! renchérit Applejack. Et puis, 'faut dire que vous pouvez plus tell'ment voyager, Fluttershy et toi ! Maint'nant qu'vous d'vez vous occuper d'vos poulains !"

Effectivement, le poulain de Twilight était né, il y a trois mois de cela, tout comme Chaotic Beast. À peine quelques heures après la dispute entre Fluttershy et Discord, les contractions avaient brusquement commencé. Ce fut une surprise totale pour tout le monde et une véritable aventure pour emmener Twilight à l'hôpital. Rainbow Dash, elle, était partie à toute vitesse chercher Flash Sentry. Quand à Fluttershy, elle avait fourré Chaotic Beast dans un porte-bébé pour lapins et s'était précipitée pour suivre les autres jusqu'à l'hôpital.

" Oh, mais oui ! s'exclama Pinkie Pie en se frappant le front. C'est que je n'ai même pas pu leur organiser une fête pour leurs zéro ans, avec tout ça ! Ils doivent avoir beaucoup grandi, maintenant !

- Ah, ça, oui ! s'exclama Twilight avec fierté. Mon petit Star Flash a tellement..."

L'alicorne violette fut brusquement interrompue par par une substance gluante qui s'écrasa contre son visage. Surprise, elle écarta la chose de son visage à l'aide de sa magie et la fixa avec étonnement.

"Des épinards ? s'étonna-t-elle. Mais d'où est-ce que...?"

Twilight fut coupée au milieu de sa phrase pour la seconde fois d'affilée lorsqu'un parapluie provenant de la même direction que les épinards lui fonça dessus. Cette fois-ci, elle put éviter l'objet qui alla s'écraser contre le mur. Aucune des six ponettes n'eut le temps de réagir avant qu'une multitude d'objets ne suivent le parcours du parapluie. Toutes sortes de choses volaient telles des comètes dans le salon, venant toutes de la pièce voisine.

"Nom d'un foin ! s'écria Applejack en essayant de se protéger en se servant de son chapeau comme d'un bouclier. Mais qu'est-ce qui s'passe ici ?!"

Soudain, Fluttershy étouffa un petit cri.

"Mary ! Elle a disparu !"

Sans attendre une réponse, elle se précipita vers la pièce d'où provenaient les objets volants. Elle évitait chacun d'entre eux sans problème. Ses amies la suivirent tant bien que mal. Lorsque qu'il s'agissait de sa fille, Fluttershy devenait capable des plus incroyables prouesses.

Une fois arrivée dans la pièce, la pégase jaune constata sans surprise que la pouliche était bel et bien la cause de tout ça. Elle gazouillait, assise au milieu de la pièce, et semblait s'amuser à regarder les divers objets voler dans tous les sens. Fluttershy prit une grande inspiration et se mit à parler à haute voix.

"Mary Butterfly ! dit-elle fermement. Arrête ça immédiatement !"

Même si le bébé semblait prendre beaucoup de plaisir à semer le chaos, elle ne faisait pas le poids contre le regard déterminé de sa mère. Tous les objets retombèrent immédiatement sur le sol.

"Whaou ! s'exclama une voix aiguë dans le dos de la pégase. Tu as déjà pensé à devenir Super Poulanny ?"

Fluttershy se retourna pour voir que toutes ses amies étaient arrivées derrière elle.

" Vous... Vous avez tout vu ? balbutia-t-elle.

- Et comment ! s'exclama Rainbow Dash. Tu peux être très autoritaire quand tu veux !

- Oh, non, je...

- T'es vraiment impressionnante ! renchérit Applejack.

- Non, je vous jure, c'est...

- C'est vrai ! ajouta Pinkie. Après tout, quand les draconequus n'en font qu'à leur tête, tu es la meilleure pour les raisonner !"

À peine la ponette rose avait-elle prononcé ces mots que l'excitation générale retomba brusquement. Toutes les juments, mise à part Fluttershy, lancèrent à Pinkie un regard plein de reproches.

"Quoi ? s'étonna celle-ci. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?"

Fluttershy prit une grande inspiration et s'approcha de ses amies.

"Ne vous en faites pas, ce n'est rien. De toute façon, il va bien falloir que j'apprenne à vivre sans ce..."

La voix de la pégase s'étouffa un peu. Mais aux prix d'efforts évidents, elle parvint à terminer sa phase en chuchotant.

"... Ce monstre sans cœur..."

Ses cinq amies se regardèrent avec tristesse. Le silence demeura quelques instants. Personne n'osait parler. Si bien que ce fut presque un soulagement quand Pinkie lança, étonnée :

" Attends une minute ! Tu veux dire que vous ne vous êtes toujours pas réconciliés ?

- Pinkie ! gronda Twilight.

- Mais quoi ?!

- Ne sois pas fâchée contre Pinkie, Twilight. dit doucement Fluttershy. Oublions simplement ça, d'accord ?

- Humm... D'accord, si tu veux. accepta l'alicorne à contre-cœur.

Elle savait bien qu'oublier ce moment de la vie de Fluttershy n'était pas la chose à faire. Elle savait tout aussi bien que Fluttershy était très triste, et qu'elle faisait fausse route en tentant d'ignorer ce fait. Mais elle n'avait pas le courage de lui en parler. c'était au-dessus de ses forces.

********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le reste de la journée fut principalement consacré à ranger la maison. Cela se fit plutôt dans la bonne humeur et personne n'essaya de reparler de l'incident du matin. Même Fluttershy semblait l'oublier à certains moments.

Puis, vint l'heure de partir. Les six amies se saluèrent avant que chacune d'entre elles ne rentre. Pinkie fut la dernière à passer la porte.

" À bientôt, Fluttershy ! Demain, on fera une grande fête pour célébrer notre retour, hein ?

- Bien sûr ! Compte sur moi, Pinkie. À bientôt !"

Lorsqu'elle referma la porte, la pégase était comme apaisée. Revoir toutes ses amies lui avait fait un bien fou. Pendant quelques instants, elle avait complètement oublié la tristesse qui la rongeait depuis trois mois. C'était un tel soulagement, que même une fois seule, elle resta souriante. Habituellement, ces trois derniers mois, elle se sentait si mélancolique à chaque fois que personne d'autre que sa fille et ses animaux ne lui tenait compagnie. Le retour de Pinkie Pie et Rainbow Dash ne pouvait lui apporter que du bien-être. Elle se coucha sur son canapé et regarda tendrement la pouliche grise qui gazouillait dans son berceau. Qui pourrait croire qu'une si petite chose pouvait semer un chaos qui demande presque une journée de travail pour tout ranger ? Fluttershy sourit, puis, un peu fatiguée, ferma les yeux. Elle était presque endormie lorsqu'elle entendit un petit bruit accompagné d'un flash de lumière qui lui fit ouvrir les yeux. Elle se redressa un peu et regarda autour d'elle. Elle ne vit rien d'anormal jusqu'à ce qu'elle remarque que sa fille semblait jouer avec un objet ressemblant étrangement à une enveloppe.

"Mary ? demanda-t-elle au bébé en plissant les yeux. C'est encore toi qui a fait apparaître ça ?"

En effet, depuis sa naissance, Chaotic Beast avait régulièrement fait apparaître toutes sortes d'objets, qui paraissaient étrangement familiers à Fluttershy. Cette dernière la soupçonnait aussi de faire disparaître certains objets qu'elle ne parvenait plus à trouver. Mais cette fois, cette enveloppe était totalement mystérieuse.

Comme si elle avait compris les interrogations de sa mère, Chaotic Beast fit léviter l'objet en sa direction. Fluttershy le prit dans ses sabots, puis l'observa longtemps. L'enveloppe était totalement vierge.

"Qu'est-ce que tu veux... Que je fasse avec ça ?" demande-t-elle lentement.

En guise de réponse, Chaotic Beast fit apparaître un ouvre-lettres juste devant elle.

"Tu penses vraiment qu'il faut l'ouvrir ? Elle est peut-être destinée à quelqu'un d'autre..."

Le bébé fronça les sourcils et fit léviter l'ouvre-lettres encore plus près de la pégase.

"Bon..." dit-elle simplement.

Doucement, elle commença à ouvrir la lettre. Puis, elle en prit le contenu et, hésitante, se mit à la lire. Au fur et à mesure qu'elle lisait, son visage montrait de plus en plus de signes d'incompréhension. Ses yeux se balançaient de gauche à droite en s'écarquillant de plus en plus. Finalement, elle laissa tomber la lettre et secoua brusquement la tête.

"Non... Ce n'est pas possible."

Elle se tourna vers le bébé qui la regardait fixement, comme pour demander des éclaircissements.

"Cette lettre... C'est ton père qui l'a écrite !"

Chaotic Beast émit un petit bruit, semblant interrogatif. Fluttershy continua son monologue, marchant nerveusement en rond dans la salle.

"Je ne comprends rien ! Comment peut-il encore m'écrire ? Et m'écrire ÇA ! Non, ce n'est pas possible, il doit y avoir une erreur ! Si ça se trouve, il ne voulait pas me l'envoyer à moi ! Mais pourquoi est-ce marqué Chère Fluttershy, alors ? Peut-être une autre Fluttershy ? Non, ce n'est pas possible... Mais il ne peut pas m'avoir envoyé ça ! À moins que... Oui, il me l'a sûrement envoyé pour m'énerver ! Au fait, il se moque de moi ! Il a bien choisi son moment, cet espèce de..."

Soudain, elle s'arrêta comme si elle avais eu une révélation.

"Calme-toi, Fluttershy. Si ça se trouve, c'est juste Mary qui a fait apparaître cette lettre, et personne ne l'a écrite. C'est vrai, ce n'est pas parce que c'est signé "Discord" que c'est forcément lui qui l'envoie... Oh, et puis zut !"

La pégase, semblant tout à coup très en colère, froissa la feuille et la jeta dans une corbeille.

"Pourquoi je me soucie de lui ? Il ne le mérite pas ! Je ne devrais même pas m'intéresser à cette lettre ! Je vais faire comme si elle n'avait jamais existé !"

Chaotic Beast dévisagea sa mère en s'appuyant sur le bord de son lit.

"Oh, désolée. Répondit-elle. Je suis un peu fatiguée, c'est pour ça que je m'énerve un peu trop. Je vais aller dormir, d'accord ?"

Elle embrassa tendrement le bébé avant de partir en direction de l'escalier.

"Bonne nuit, ma chérie." dit-elle avec un sourire.

Et alors que Fluttershy montait les escaliers, la pouliche fixait la corbeille à papier avec interrogation. Une fois Fluttershy arrivée en haut, un papier s'éleva de la corbeille et flotta vers le berceau pour arriver sous les yeux d'une pouliche grise curieuse. Curieuse de savoir qui exactement était ce Discord qui semblait causer tant de soucis à sa mère. Elle scruta le papier pendant quelques instants, puis, finalement, articula avec peine :

"Pa... Pa ?"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Devinette : Qui est-ce qui a sept semaines de vacances pour écrire un chapitre et qui s'y remet à la rentrée ? C'est ViveLesHistoires, bien sûr !
Je suis désolée de ma looongue absence sur le site, mais... Mais rien ! Je n'ai aucune excuse ! À part que je suis trop débile, mais j'imagine que ça ne compte pas... Bon, j'ai entendu personne se plaindre, donc, on va dire que c'est bon, non ?
Des contestations ?
"Oui, moi j'ai-"
*Assomme Personnage-imaginaire-qui-me-fait-passer-pour-une-schizophrène d'un coup de Piko-Piko.
Oui, je suis dans ma période Sonic, un problème ?
"Faites attention à ce que vous allez dire !"
T'es pas assommé, toi ? *Donne un autre coup.
Bon, d'autres contestations ? Non ? Parfait ! Alors on se retrouve au prochain chapitre ! (Si d'ici là vous ne vous êtes pas désabonnés parce que vous me prenez pour une folle.)
Cordialement,
ViveLesHistoires
P-S : ce pseudo est un peu long à écrire à chaque fois, donc, à partir de maintenant, on va dire seulement Vivi, d'accord ? De toutes façons, vous n'avez pas le choix. Pas vrai, Piko-Piko ?

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #49152
ViveLesHistoires17 septembre 2017 - #49151

Haha ! Tu verras ! Tiens, d'ailleurs, petit jeu : Sauras-tu deviner pourquoi j'ai décider de la nommer Mary Butterfly, et non pas Jacqueline Butterfly, ou même Harriet Butterfly ? Il y a deux raisons. ^^

Oups ! Décidé*, pas décider. ^^'
Il y a 3 mois · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #49151
Rosycoeur17 septembre 2017 - #49150
Je compatis cette léthargie qui s'est abattue lors des vacances, qui sont réellement devenues vacantes...

Je suis sûre d'avoir complètement oublié un détail, mais je me demande comment le nom a été changé de Mary Butterfly à Chaotic Beast.


Haha ! Tu verras ! Tiens, d'ailleurs, petit jeu : Sauras-tu deviner pourquoi j'ai décider de la nommer Mary Butterfly, et non pas Jacqueline Butterfly, ou même Harriet Butterfly ? Il y a deux raisons. ^^
Il y a 3 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #49150
Je compatis cette léthargie qui s'est abattue lors des vacances, qui sont réellement devenues vacantes...

Je suis sûre d'avoir complètement oublié un détail, mais je me demande comment le nom a été changé de Mary Butterfly à Chaotic Beast.

Il y a 3 mois · Répondre

Nouveau message privé