Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Au risque de te décevoir, je crains, hélas, qu'il n'y ait pas de suite de prévue. Merci tout de même pour tes commentaires, je suis ravi que mes fics te plaisent.
Ça lui aurait fait une sacrée surprise quand il serait revenu...
Content aussi que Le Dernier Sortilège te plaise, la suite est en route mais la validation des chapitres est super lente ces derniers temps.
Si du clop doit obligatoirement être joyeux et excitant, alors en effet les autres n'en sont peut-être pas vraiment.
Ici j'avais simplement envie d'essayer quelque chose de léger, qui ne soit pas sombre ou glauque (avec quand même une petite larme à la fin sinon je vois pas l'intérêt). C'est pour ça j'ai un peu laissé de côté la question du passage d'un corps à l'autre et ce genre de trucs, je voulais faire simple et je n'avais pas envie de me prendre la tête.
Pareil pour le retour, je sais que normalement le portail reste ouvert trois jours, mais où serait le drame ? Et s'il décidait de rester, où serait le côté tragique ? Je trouve ça bien plus romantique qu'ils doivent se quitter et attendre pour se revoir.
Et aussi parce que je suis un misanthrope grincheux qui n'écrit que des histoires qui finissent mal...
OUIIII ! Enfin un vrai clop de ta part ^^. Non non, je plaisante, mais je t’avoue que les autres, n’étais pas vraiment des textes clop selon moi. NSFW d’accord, mais pas clop. Bref, c’est plus mon avis personnel ;).
Alors, que dire sur ce texte qui je dois dire, m’a plu. Parce que oui, j’ai apprécié.
Je t’avoue que le début du texte comme tout l’ensemble se voulait très « calme » oh je ne parle pas de l’action qui y résidait, mais plutôt des questions qui aurait dû se poser et qui au final, n’ont pas eu lieu. Ainsi tu nous fais la part belle de la question du retour qui arrivera lentement à la fin. Idem sur les différences éthiques entre humain poney. Là encore, c’est appréciable.
Mais malgré tous ces bons détours et non-dit. Il y a une question qui aurait dû revenir bien plus souvent. Le fait qu’il passe d’un corps humain à un corps poney. Au fond, il n’y a que deux moment où il le remarque : quand il arrive, et quand il « s’observe ». Bon, c’est déjà ça en fait, mais je t’avoue que j’en aurais voulu bien plus, que ce soit pendant le clop (ce qui aurait amené des passages intéressent) ou simplement lors de leur ballade (il arrive directement à se déplacer comme ça quand même ^^ bon, j’avoue, je chipote).
Bon, je suis un grand fan de dialogue et j’aurais adoré voir plus d’interaction entre les deux personnages, mais ce que tu as fait n’était pas mauvais.
Pour le clop en lui-même. Et bien je t’avoue que ça m’a toujours fait rire le principe de « Ne t’inquiète pas, avec la magie on en aura pour toute la nuit. » Mais heureusement, tu n’en abuse pas et te limite au nécessaire.
Bref, j’aurais bien aimé voir un petit peu plus de question sur son apparence, et sur sa découverte du monde equestrien, mais même sans ça, le texte était bien.
Aller, petite remarque juste pour embêter, pourquoi est-ce que Flash part dès la première nuit, Twilight était resté bien plus longtemps que je sache ^^ ? (c’est juste pour t’embêter)
Et je vais même te dire que j’aurais bien aimé voir Flash rester avec elle. Non sérieusement, il a quoi dans son monde ? Une voiture ? Parce que dans l’autre il a une princesse, une PRINCESSE, quoi !