“Bien, heureux de voir que certains d’entre vous ont amené leurs amis cette semaine !”
Les divers méchants remplissaient la pièce, certains seuls, d’autres accompagnés. Une fois qu’il était sûr que plus personne n’entrait, Discord scella la pièce du rendez-vous.
“...Où est Sombrero ?”
Les yeux fous de l’esprit se rivèrent vers le groupe assis devant lui, certaines têtes familières, d’autres plus nouvelles. Étrangement, il ne voyait pas l’ancien Roi de l’Empire de Cristal.
“Est-ce que quelqu'un sait où il pourrait être ?” Il grattait sa barbe pensivement. Seulement quelques grognements lui répondirent. “Merci pour votre soutien inconditionnel et extrêmement efficace.” Il renifla avec dédain, claquant des doigts et disparut avec le flash de lumière habituel, laissant les autres méchants très confus quant à l’endroit où il était allé.
Il réapparut une seconde plus tard à un nouvel endroit, le son d’une voix statique crépitant dans un intercom, l’odeur de graisse et de canapés flottant lourdement dans l’air.
“Bienvenue à McBurgerhooves, puis-je prendre votre commande ?”
Discord se tourna vers le caissier, un poney adolescent avec une allure dégingandée, des boutons un peux partout sur son visage. Il le salua, sa voix déformée par sa puberté et les bagues sur ses dents.
“En fait, je me demandais... Est-ce qu’une certaine… Licorne a travaillé ici récemment ? Vraiment grand et effrayant, qui grogne tout le temps et qui est pratiquement une ombre vivante ?”
“Vous parlez du nouveau, Sombra ?”
Le draconequus hocha la tête.
L’employé soupira. “Il n’a pas travaillé de la semaine ! Nous avons essayé de l’appeler, mais tout ce que nous avons eu est un message vocal de lui en train de pleurer.”
“...”
“Vous désirez quelque chose d’autre, monsieur ?” Le caissier le regarda avec un visage ennuyé. Discord regarda par-dessus son épaule pour voir qu’une ligne de clients s’était formée derrière lui, tous les clients hésitant franchement à approcher l’être du chaos, de peur d’être transformé en poterie ou n’importe quelle autre forme qui aurait amusé l’esprit.
“En fait,” Il se retourna pour regarder l’employé. “J’aimerais un menu pour enfant et une petite boisson.”
“Vous voulez un jouet avec ça ?” Le caissier enregistrait la nourriture sur l’enregistreur.
“Oui, un jouet “Mon Petit Humain””
“...Vous réalisez que c’est un jouet pour petites pouliches ?”
Il le regarda dans les yeux, envoyant un frisson de peur dans la colonne vertébrale de l’employé. “Hey,” il commença, le pointant avec une serre. “C’est une série géniale. Ne tente pas de me faire la morale.”
“...”
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Discord se retéléporta à la rencontre des vilains avec une petite boîte colorée remplie d’un petit cheeseburger, des frites et une petite figure d’humain dans son autre main. Il prit une petite gorgée de son soda, les autres le regardant avec un regard incrédule.
“...Donc ?” Demanda Nightmare Moon.
Il enleva la paille de sa bouche avec un fort ‘smack’. “J’ai eu un jouet My Little Human ! C’est Lauren Faust cette fois” il rigola en s’extasiant.
“Et à propos de Sombra ?”
L’esprit prêta peu d’attention à la question, trop occupé à utiliser le petit jouet. “Oh, quelque chose à propos de lui en train de… Pleurer. Je crois.”
Le son des pattes, sabots, tentacules ou autre appendices s’écrasant contre le visage de leurs possesseurs respectifs résonna dans tout l’immeuble.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“Tout le monde, dites bonjour au témoin de cette semaine !”
“Bonjour, Bowser.” Répondirent tous les méchants en cœur.
“Bonjour tout le monde.” Le massif dragon/tortue répondit avec une voix grave et rocailleuse qui correspondait parfaitement à un monstre de sa stature.
“Bowser est ici aujourd’hui pour nous en dire un peux plus à propos de comment se débarrasser de son héro.” Expliqua Discord, toujours distrait par son jouet.
“Exactement !” Le roi Koopa se leva avec un grand cri. “Bon, pour ma part, je me suis battu contre mon héro depuis des dizaines d’années, alors que vous, vous ne combattez les six vôtres que depuis trois ans ! Eh bien je vais vous le dire, c’est dur ! Et ça ne deviendra jamais plus facile, puisque la plupart du temps, le héro semble gagner !”
Un murmure d’agrément émana de la foule.
“Tout ce que vous avez à faire est une seule chose : Persistez ! La persistance est la clé pour gagner ! Alors bien sûr, ça vous prendra sans doute aux alentours de vingt-cinq ans pour le battre, mais vous l’aurez un jour ! Kidnappez votre princesse tous les jours, et peut être que bientôt, vous pourrez la garder.”
“Et si on n’a pas de princesse ?!” Le cri d’Iron Will résonna.
“Bonne question, ami minotaure ! Qu’est-ce que vous faites si vous n’avez pas de princesse ?” Il commença à inspirer, prêt à se lancer dans une autre tirade.
“Eh bien…” Il fit une pause pour contempler la question. “Eh bien… Je n’ai pas vraiment de réponse à ça. Tout ce que je fais c’est kidnapper… Et la re-kidnapper, en espérant la garder un jour.”
“...C’est vraiment tout ce que tu fais ?” Ricana Chrysalis.
“Non ! Des fois, je ravage le pays entier à bord de mon château de l’Apocalypse volant !”
Un petit ‘oui !’ fut murmuré par Nightmare Moon.
“Et à chaque fois, je bats mon héro au début ! Seulement… Il devient de plus en plus fort au fur et à mesure de son voyage… Et il me matraque quelques fois avant que je ne sois inconscient.”
“...”
“Oh… Le matraquage… Le saut.... Oh…”
“Ça va, Bowser ?”
“Je peux sentir ses bottes matraquant ma tête maintenant…”
Le grand Koopa se coucha lentement sur le sol en position fœtale tout en marmonnant ‘Mario’.
“...Est-ce que quelqu’un d’autre a amené quelqu’un qui est mentalement instable ?”
Lentement, le bruit des chaises raclant le sol se fit entendre, et la plupart des invités partirent, ce qui ennuyait pas mal Discord. Il se massa les tempes pour chasser la tension d’une future migraine, quelque chose que même la joie de son jouet ne pouvait disperser.
“Pourquoi est-ce que c’est si dur d’être maléfique et de ne pas avoir de problèmes qui affectent votre vie ?!”
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le clin d’œil aux mondes de Ralph est vraiment énorme. La fic' originale est elle antérieur ou postérieur? La saison 3 de mlp et le le film d'animation sont tous deux de 2012.
La traduction est elle fini ou il en reste encore à traduire ?
J'ai pas grand chose à mettre sous la dent. Une seule vrais faute de grammaire, le reste c'est des répétitions ou des mots que je juge mal employer. Bref je reste sur ma faim !
Je sais pas moi, soit plus médiocre, aie des relecteurs moins bons... x)
« l’odeur de graisse et de (canapés) flottant lourdement dans l’air. »
Canapés ? Alors je vois mal un fast-food servir des canapés, encore que, en cuisine cela désigne une tranche de pain de mie. Perso je verrais un mot comme friture, frites, beignet, huiles... bref du gras quoi
« des boutons un peu() partout sur son visage. »
« Bowser est ici aujourd’hui pour nous en dire un peu() plus »
décidément tu aimes mettre des x à peu
« qu’une ligne de (clients) s’était formée derrière lui, tous les( clients) hésitant franchement à approcher »
Une répétition, pour la deuxième occurrence soit tu la supprimes purement et simplement et tu gardes le participe présent « tous hésitant franchement »
Soit tu conjugues le verbe hésiter « ils hésitaient tous franchement »
Après si tu as de meilleurs idées je suis preneur
« Le caissier (enregistrait) la nourriture sur l’(enregistreur.) »
Outre la répétition je ne suis pas sûr qu'enregistreur soit indiqué ici. En français on dit plutôt caisse enregistreuse.
De plus ce n'est pas la nourriture que l'on enregistre mais la commande ou la note.
Pour moi ça donnerai « l'employer nota/prit la commande sur la caisse enregistreuse »
« des frites et une petite (figurine) d’humain dans son autre main »
Attention à ne pas confondre figure et figurine