Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Slice of Life: A friendship story

Une fiction écrite par Willgethernatsu.

Chapitre 3: Shimmer.

"BIIIIP BIIIIP BIIIIIP"


Le terrible réveil se mit en route pour prévenir sa propriétaire qu'il était l'heure de se lever. Cette dernière murmura un mot délicat a son réveil avant de sortir sa tête du dessous de sa couverture et de frapper ce dernier. Elle se leva de son lit, bien difficilement, et partit faire sa toilette dans la salle de bain. Elle venait juste d'emménager, elle trouva ce petit appartement situé a coté de la zone industrielle de Canterlot City et qui était a une dizaine de minute du lycée.
Après avoir coiffé ses magnifiques cheveux long rouge et or et mit un peu d'eye liner, elle quitta son appartement sans oublier derrière elle sa fameuse veste en cuir et son sac à dos. Elle descendit les marches de son immeuble, l'avantage d'habiter au premier étage dans un immeuble ou il n'y a pas d'ascenseur. Elle passa le porche et se dirigea vers le parking de l'autre coté du trottoir, une fois arrivée elle sortit ses clefs et montât sa magnifique Forza Laverda noire. Elle regrettais de n'avoir pas quitter la ville au début des vacances, changer de lycée tout ça, dans son lycée elle était considéré comme un monstre, un tyran. Elle avait même envoyé quelqu'un a l'hôpital, mais elle regrettait tout ça, elle se forçait a se dire que tout les gens a qui elle a fait du mal le méritait, mais elle savait très bien qu'elle les avait fait souffrir juste pour son plaisir et sa satisfaction personnelle.


Elle avait plusieurs courses à faire, la rentrée était demain et elle n'avait toujours pas de nouveaux habits, bien qu'elle voulait garder sa bonne vieille veste en cuir, elle se doutait qu'elle ne ferait pas toute l'année scolaire, à son grand regret. Elle décida donc de se rendre au magasin d'habit le moins chère et le plus proche, et de prendre un petit déjeuner quelque part.
Le long de son trajet, elle se mit a repenser à ce qu'elle avait fait de mauvais l'année dernière, elle se rappela qu'elle avait racketter beaucoup trop de personnes, elle avait même menacer Fluttershy a plusieurs reprise.
Elle avait aussi dégradé plusieurs matériels scolaire, et par dessus le marché, elle avait envoyé quelqu'un à l'hôpital. C'était cette dernière goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, elle s'était posé plusieurs questions a son sujet, est-ce que sa valait la peine d'être si méchante ? Six filles, plutôt quatre, Applejack et Rainbow Dash lui en voulait toujours, lui apportèrent cette réponse, elle comprit alors que l'amitié était la chose la plus merveilleuse en ce monde. Seulement, tout le monde dans son lycée la détestait toujours et parmi eux quatre personnes la haïsse au plus haut point. Elle doutait vraiment sur le fait qu'elle puisse se faire des amis, et en vrai, elle s'en fichait un peu, tout ce qu'elle voulait, était se faire pardonner, au près de ces quatre personnes plus particulièrement, Applejack sera sans doute la plus simple, elle est certes têtue, mais si une personne pouvait comprendre qu'elle avait changé, c'était bien Applejack. Rainbow Dash sera plus difficile a convaincre, et pour les deux autres ce sera un vrai défi, sachant qu'elle à envoyé l'un à l'hôpital, et l'autre ne peux pas la voir en peinture. Elle aimait, les défit difficile, mais pourquoi n'arrivait-elle pas à apprécier celui-ci ?


Sans s'en rendre compte, elle grilla un feu rouge, "Ça commence bien" se dit-elle.
Elle arriva au magasin et décida de faire sa vite pour qu'elle puisse aller prendre un déjeuner, elle vit sur l'horloge du magasin qu'il était déjà onze heure et demie, elle pris un petit panier à l'entrée pour pouvoir y transporter ses futurs achats et commença à vagabonder dans les rayons a la recherche des t-shirts les moins chères.
Après un petit quart d'heure, elle décida qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait, elle avait prit deux t-shirt noir, sobre, un t-shirt rouge, un jean et un sweat bleu marine.


Elle passa en caisse, grommela quelques obscénités lorsqu'elle vus le prix affiché, mais évidemment, elle payât tout de même.
Une fois sortie du magasin, elle mit ses achats dans son sac à dos, avec un peu de mal en prenant en compte le fait qu'elle faisait de son mieux pour ne pas les froisser. Une fois cette tâche ardue accomplie, elle retourna sur sa moto et décida d'aller prendre son déjeuner à un endroit que tout les lycéens connaisse bien, au Sugarcube Corner. Certes elle y était mal vue, mais elle s'en fichait, elle voulait juste un bon cupcake au chocolat et un café au lait bien chaud.
Une fois arrivée à destination, elle gara sa moto juste en face, et franchis la double porte en verre. Le brouhaha habituel était bien présent, et la succulente odeur de cupcake tout juste sortis du four était bien là aussi.
Mais, après seulement deux pas fait par la jeune fille, le brouhaha se stoppa net, et toute les personnes se retournèrent vers elle, certains la regardait avec crainte, et d'autre avec un regard noir emplis de haine.


"Quoi ?" Fit alors la jeune fille. "Vous avez un problème ?"
Si c'était maintenant qu'elle devait présenter des excuses au gens, c'était raté.
"Ouais Shimmer ! C'est toi notre problème !" S'écria une voie masculine dans le font.
"Tu nous apportes que des emmerdes ! Casse toi !" Cria alors une jeune fille pas très loin de l'entrée.
Cette Shimmer en avait assez, elle allait rebrousser chemin et trouver un autre endroit pour déjeuner quand...
"Bon fichez lui la paix !" Fit alors une voix avec un accent campagnard reconnaissable entre mille.
"Applejack..." Commença la dénommée Shimmer
"Ferme la." Lui fit fermement Applejack a voix basse "Je fait ça juste parce que Rarity me l'a demandé."
"Bien." S'écria alors la Campagnarde "Celui qui a un problème avec Sunset, en a un avec moi. C'est clair ?"
Personne n'osa répondre, et les conversation reprirent leurs cours, mais plus calmement, la tentions était encore présente dans la pièce.
"Suis moi." Fit calmement Applejack


Sunset obéit ne sachant pas trop quoi faire, la suivit sans trop poser de questions. Elle remarqua alors qu'Applejack l'emmenait a une table ou toute les filles à qui elle devait se faire pardonné était là. Plus une fille qu'elle connaissait pas.
Applejack, elle lui en avait voir de toute les couleurs, elle avait balancé des tas de rumeurs sur elle et sa famille.
Rarity, Sunset lui avait volé trois fois le titre de princesse du bal, en plus de ses moqueries incessantes.
Twilight, Sunset ne sait pas vraiment ce qu'elle lui avait fait, mais elle était la personnes la plus obstiné a la faire changer.
Pinkie, elle était trop joyeuse, et Sunset ne supportait pas ça.
Rainbow Dash, elle déteste Sunset, purement et simplement, et qu'elle coïncidence, Sunset ne l'aimait pas non plus.
Et Fluttershy, Sunset avait été particulièrement vicieuse envers Fluttershy, pourtant, elle fût la première, avec Twilight, à lui pardonner ses erreurs passée.


"Salut." fit simplement Sunset.
"Bonjour ma chérie, comment vas tu ?" Lui demanda sincèrement Rarity
Sunset ne comprenait pas Rarity non plus, elle lui avait fait les pires crasses les plus inimaginables, et pourtant elle avait finit par lui pardonner.

"Je vais bien... je suppose." Commença-t-elle lorsqu'elle vit le regard noir de Rainbow Dash se poser sur elle. "Heu je vais aller acheter a manger maintenant..."
"Non, non t'inquiète !" Fit Pinkie Pie "Je vais te le ramener ! En attendant assit toi !"
Sunset voulut refuser de toute ses forces, mais accepta tout de même, ce n'est pas en fuyant qu'elle finira par se faire accepté, et plus particulièrement, pardonné.

En voyant le regard de Rainbow, elle tourna la tête et vit le regard compatissant et encourageant de Twilight.
Mais une chose la tracassait.

"Hey" Fit Sunset a l'intention de l'inconnue, qui au passage était en train de discuter avec Applejack. "T'es qui au faite ?"

"Heu..." Commença-t-elle "Moi c'est Choco Cream."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'arrive vraiment pas a faire des chapitres long ! C'est embarrassant !
Enfin bref voilà le chapitre 3 avec un très grand retard, désolé encore.
Donc à savoir que les 5 premiers chapitres serviront "d'introduction" si je puis dire.
J'ai voulus faire le point de vue de Sunset Shimmer car j'avais aucune idée de quoi faire avec Choco Cream, et j'avais des idées pour Sunset alors voilà.
Dite moi si sa vous dérange que de temps en temps le point de vue, n'est pas celui de la personnage principale ou si voulez que je continue comme ça.

Paix et Prospérité,
Chips rôtie au poulet.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Willgethernatsu
Willgethernatsu : #47362
Sonatwilipie22 avril 2017 - #47345
Alors, c'est super, mais tout d'abord... c'est quoi ces fautes d'orthographe partout ? Je trouve ça bizarre qu'un chapitre ait été validé avec autant de fautes, mais bon. Fait aussi attention à la syntaxe et au rythme des phrases.

...Wow Sunset a une moto trop coooool !

Sinon c'était tout de même un bon chapitre. ^^ je continue à suivre ta fiction. Et les chap courts on s'en fiche ! Mieux vaut un chap court et intéressant qu'un chap long et nul.

Bonne continuation !

(Les chips au poulet c'est la baaaase. J'adore !!)
Alors désolé effectivement je viens de voir ça, mon correcteur a mal fait son boulot, je vais aller le frapper.
Et ouais les chips au poulet c'est la teuf
Il y a 8 mois · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #47345
Alors, c'est super, mais tout d'abord... c'est quoi ces fautes d'orthographe partout ? Je trouve ça bizarre qu'un chapitre ait été validé avec autant de fautes, mais bon. Fait aussi attention à la syntaxe et au rythme des phrases.

...Wow Sunset a une moto trop coooool !

Sinon c'était tout de même un bon chapitre. ^^ je continue à suivre ta fiction. Et les chap courts on s'en fiche ! Mieux vaut un chap court et intéressant qu'un chap long et nul.

Bonne continuation !

(Les chips au poulet c'est la baaaase. J'adore !!)
Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé