C’est une belle journée ensoleillée à Ponyville, rien qui arrive en ville ni ailleurs, rien à signaler nulle part, journée parfaite pour la princesse de l’amitié Twilight Sparkle pour fouiner dans ses livres à la journée longue, mais cette fois, sur l’un des nombreux balcons du château afin de profiter de la vue. Une chance que son bébé dragon Spike s’était arrangé avec les pégases des vues pour 0% de chance de précipitation et aucun vent sinon elle n’aurait toujours pas sorti de son château de l’amitié aujourd’hui.
Le reste du gang est également là dans le jardin en bas. Pinkie Pie et Rainbow Dash sont couchées dans le gazon à regarder le ciel.
- Hey, on joue à devine c’est quoi le nuage, s’exclame Pinkie Pie avec son enjouement légendaire.
- Ouais, mais juste un problème, Pinkie… On a enlevé tous les nuages pour aujourd’hui--
- Oh, oh, regarde Rainbow, une boîte de conserve!
- Y’a pas de nuages là Pinkie…
Pinkie pointe du sabot vers un point noir dans ciel et fait signe à Rainbow.
- Pinkie… c’est pas un nuage ça, c’est… c’est quoi ça, en fait? Twilight???
Twilight, perchée du haut de son balcon, se sent interpellée et lâche son livre alors que Rainbow crie son nom.
- Qu’est-ce qu’il y a, Rainbow, répond Twilight.
- T’as vu ça?, s'époumone Rainbow en pointant le truc dans le ciel.
- De quoi???
- Ça!!!
- Oh, attends je regarde!
Ça avait presque l’air d’un dialogue de sourds, Twilight en haut du balcon à une altitude quand même élevée et Rainbow tout en bas. Twilight va quand même aller chercher son télescope pour y voir de plus près.
- Mais qu’est-ce que c’est, dit Twilight, l’œil à son télescope.
Rainbow vole jusqu’à Twilight et la tasse de son télescope pour y voir de plus près.
- C’est vrai qu’on dirait un tas de boîtes de conserve volante.
Un faible “Je te l’avais dit!” se fait entendre de Pinkie Pie tout en bas. Twilight reprend contrôle du télescope.
- Spike, apporte-moi une plume, de l’encre et du papier.
Twilight se retourne et voit Spike dans le cadre de porte avec tout ce qui faut déjà.
- Eh bien, c’était vite.
- À force de le faire, répond Spike, on en prend l’habitude…
- Bon. Chère Princesse Celestia...
- Ooh, ooh, je sais, c’est des humains d’un autre monde qui viennent pour nous demander l’asile dans le nôtre parce qu’ils ont complètement détruit le leur, théorise Pinkie, tu sais, comme la fois où tu es entrée dans ce miroir magique et…
- Personne ne t’écoute, Pinkie, répond sèchement Rainbow. Tu as décidément trop d’imagination...
* * *
La princesse Celestia avait vu bien des choses dans sa vie, mais ça, non, elle n’avait jamais rien vu de tel. Ça avait tout l’air d’un tas de boîtes de conserve dans le ciel et qui sait ce qu’elle pourrait contenir. Était-ce l’attaque aérienne d’un quelconque royaume ennemi? Pourtant, cet assemblage incongru de boîtes de conserve semblait trop ridicule et immobile pour être une quelconque arme de guerre. De plus, on ne semble discerner quoi que ce soit qui pourrait discerner l'appartenance de cette chose.
Luna est à son tour de garde sur le télescope, surveillant de près la chose louche dans le ciel, pendant que Celestia est occupée à trier les nombreuses lettres de plaintes qu’elle avait reçues dans la dernière heure sur son trône tout près. Une autre de ces lettres apparaît devant sa majestueuse face.
- Bon, encore une autre, s’exaspère Celestia en ouvrant la dite lettre. Et celle-là vient de Twilight. “Chère Princesse Celestia, Pinkie Pie, Rainbow Dash et moi-même nous demandâmes qu’est-ce qu’est ce point étrange dans le ciel et…” Et ouais, j’en ai pas plus d’idée que toi de ce que c’est, je suis sûre que tu vas trouver par toi-même.
- Ma sœur, dit Luna, toujours l’œil dans le Télescope Royal, à qui tu parles?
- À personne, répond sa sœur Celestia. Toujours dans mon fan mail, si on peut dire ça.
- J’ai détecté une sorte de projectile sortant de la chose en question se dirigeant vers Ponyville, ma sœur. Une sorte d’œuf.
- Hein? Laisse-moi voir.
Celestia saute de sa chaise royale et se rue vers le télescope, en espérant que Twilight puisse l’arrêter. Et elle était pas mal sûre qu’elle le ferait. Le projectile en question était en effet en train de se diriger vers Ponyville, mais à trop basse vitesse pour que cela fasse quoi que ce soit. Et il y a même un petit parachute qui vient de se déployer, trop mignon.
* * *
Tous les poneys de Ponyville se sont rassemblés sur la place centrale, la tête vers le ciel, en train de regarder cet œuf se poser promptement.
- Éloignez-vous, prévient Twilight Sparkle au reste de la population, ne touchez à rien, je vais tenter de comprendre ce que c’est.
L’œuf en question, de composition métallique légèrement rouillé, maintenant sur le sol, avait un trou béant ainsi que plusieurs boutons et autres contrôles variés sur un côté et sur l’autre était inscrit “Téléfax”. Twilight décide d’y entrer afin de voir ce que c’est.
- Twilight, tu vois quelque chose? dit Pinkie Pie en s’approchant.
Pinkie s’était probablement approchée un peu trop près, assez près pour accrocher plusieurs de ces boutons, dont une manette qu’il ne fallait visiblement pas actionner.
Un bruit se fait entendre.
- Euh, Twilight?
Twilight ne donne plus signe de vie.
- Twilight???
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.