Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Inside shadows

Une fiction écrite par SunsetSK.

La soirée pyjama.

Les ponettes commencèrent par tout simplement mettre de la musique et de danser. Elles en mettaient chaque une l’une après l'autre. Elles firent cela pendant une bonne demi-heure et s’amusèrent beaucoup.

Le soleil commençait à se coucher, ce qui inquiéta Emoshy.

- Les amies, allez chercher vos affaires, nous allons répartir les chambres. dit Pinkie 'Bot en poussant presque les autres ponettes hors de la chambre.

Emoshy et ses amies allèrent chercher leurs sacs accompagnées par Dream.

Quand elles revinrent, 'Bot avait fermé les rideaux et leur dit où elles dormiraient.

Emoshy et Apple Wolf resteraient dans la chambre de Shining Dream tandis que Stardust et Rubis iriont dans la chambre de Pinkie 'Bot.

Après avoir mis leurs affaires dans leurs chambres respectives, elles se retrouvèrent toutes à la cuisine pour grignoter ce que Dream et 'Bot avait acheté pour elles.

La cuisine n’était pas très grande, mais les ponettes ne s’y trouvaient pas à l’étroit. Les murs étaient vert pastel et le sol était fait de carrelage en pierre noire. Il y avait, dans un coin de la pièce, une armoire à verres remplie de tasses blanches et rouges, de sous-tasses assorties et de verres multicolores ; et au dessus de cette armoire, il y avait une horloge noire. Sur la table en bois centrale, il y avait des chips au paprika, de la pizza au fromage et quelques paquets de sucreries en tout genre.

Tout en mangeant une part de pizza au fromage, Emoshy se rendit compte que “ses amis” ne parlaient pas et faisaient comme s’ils étaient pas là. Cela la rassura car elle savait qu’elle ne se disputerait pas avec eux devant ses amies mais elle avait également peur de délirer face à ses hallucinations sans leur aide.

- Tout va bien Emoshy ? demanda Rubis, essayant de la faire revenir à la réalité.

- Uh… Euh… Oui. dit Emoshy sans totalement savoir avec laquelle de ses amies elle parlait.

- Quelque chose te tracasse Emo’ ? questionna Apple Wolf au côté de Rubis, toutes les deux inquiètes.

- Uh… dit la pégase retrouvant un peu mieux le sens de la réalité. N-non, je vais bien…

Emoshy essaya de se ressaisir : elle était avec ses amies et tout allait bien, elle ne devait pas avoir peur sans raison.

******************************************************************************************************

- Hey les ponettes, je crois qu’on a assez mangé, allons dans la chambre s’amuser à nouveau. proposa Dream avec un sourire.

Toutes les ponettes acquiescèrent et elles se mirent d’accord pour discuter de rumeurs.

- Vous ne saurez jamais ce dont j’ai entendu parler ! Apparemment, il y a eu le mariage de deux juments dans l’ancien village de la première élève de la princesse Twilight. s’exclama Rubis, surprenant toutes ses amies par cette nouvelle.

- Equestria accepte ce genre de mariage ? demanda Stardust, freinant l'étonnement.

- C’est plutôt une bonne chose, non ? dit 'Bot en lui faisant un clin d’œil assez discret.

Emoshy essayait de participer aux conversations de ses amies, mais la nuit qui avançait la stressait trop pour bien distinguer les mots de ses amies. Et si ses amies n’avaient pas entamé ce sujet, elle serait sûrement encore dans ses pensées.

- J’ai découvert quelque chose d’incroyable en survolant Everfree, il y a quelques semaines, vous allez halluciner ! s’exclama Stardust pour avoir l’attention de toutes ses amies.

Contrairement à ses amies, Emoshy n'écoutait qu'à moitié, mais elle commença rapidement à s'intéresser à la conversation.

- J’ai entendu des vampires parler de leur certaine princesse disparue qu’ils devaient retrouver. dit la pégase rose pour voir l'effet que ça ferait. Vous comprenez ce que je veux dire ?

- La reine Nightmare Moon à eu une ponette ?! s’exclamèrent toutes les ponettes en cœur, ce qui ramena Emoshy à la réalité.

Emoshy n’aimait pas ce genre de conversation car toutes ses amies faisaient leur petit commentaire désagréable, mais avec comme centre de conversation une hypothétique ponette de la méchante la plus détestée d’Equestria, la discussion risquait d’être fort tendancieuse.

- Oh mon dieu, avec une mère aussi méchante, moche et stupide que la reine des vampires, même avec beaucoup d’effort elle serait aussi bouchée que Nightmare Moon. dit Rubis en gloussant.

- Je pense que tu ne dois même pas connaître la définition de subjectif. souffla Emoshy en chuchotant à elle même ce qu’elle rêvait de dire à son amie licorne blanche, croissant les sabots.

- Seulement bouchée ? Tu oublies pitoyable et mesquine, comme tous ces vampires attardés ! s’exclama Apple Wolf avant que toute les ponettes de la salle, excepté Emoshy, se mirent à rire.

Emoshy regarda ses amies, cachant du mieux qu’elle pouvait à quel point cette conversation l'agaçait.

- Il y a un problème Emo’ ? Tu ne trouve pas ça drôle ? demanda Apple Wolf, faisant peu à peu place à une hallucination de la personne qui lui avait dit ces mots autrefois.

- Non, vous ne pouvez pas agir comme ça et trouver amusant alors que c’est très méchant et odieux.

- Ma pauvre petite, tu es encore jeune et naïve, tu comprendras quand tu quand tu seras plus grande. dit l’hallucination sans montrer la moindre émotion.

- Non, je refuse ! s’exclama Emoshy se retenant d’exploser de rage.

- Tu verras, pour vivre dans ce monde, c’est-... commença l'hallucination avant que “les amis” d’Emoshy ne l’aide à se débarrasser de ce souvenir.

- Emo’, elle n’est pas physique, c’est dans ta tête. Tu dois te calmer, retourne à réalité. dit Purity, essayant de rassurer la pégase jaune.

Emoshy retrouva ses esprits, elle se trouvait dans la chambre de Dream, devant ses amies; ces dernières la regardaient d’un très mauvais oeil, sauf 'Bot, qui semblait comprendre ce qu'il s’était passé.

- Bien Emo’, vu que tu ne veux pas te calmer, je pense que le mieux est que tu restes seule jusqu'à que tu aies fini. dit Dream d’un ton sec, désignant la porte de sa chambre à la pégase jaune.

Emoshy n’essaya même pas de se justifier, elle partit de la chambre d’un pas rageur.

Elle alla dans le petit salon. Il y avait un canapé brun clair avec des jolis coussins roses en forme d’étoile dessus. Il y avait, sur le sol, un tapis noir et blanc et, posée dessus, une table basse en bois. Il y avait quelques tableaux sur les murs, des souvenirs qu’avait reçus Pinkie 'Bot d'un expéditeur inconnu.

Pour passer sa colère, Emoshy tapa plusieurs fois sur les coussins du canapé.

Après s’être bien défoulée, elle enfouit sa tête dans un coussin et pleura toutes les larmes qu’elle avait refoulées à chaque fois que ce genre de chose arrivait. Ce n'était pas la première fois qu’elle parlait avec des personnes dans sa tête en présence de ses amies, mais habituellement, c'était “ses amis” et le seul problème était de trouver une explication à cette conversation qu’elle faisait toute seule. Or, cette fois, c’était une hallucination qui avait causé leur dispute.

- Pourquoi personne ne peut comprendre ma souffrance. se demanda Emoshy.

- Ma pauvre, c’est injuste que cela t’arrive. Elle ne peuvent pas comprendre ta douleur. dit une voix inconnue.

- Q-qui es-tu ? demanda Emoshy, ne sachant pas si elle parlait à une hallucination.

- Je suis là pour t’aider, comme les autres. répondit la voix. Je me nomme Shadow.

- Si elle n’est pas énervante ou niaise, ça me va ! dit Purity avec un sourire, avec les autre “amis” d’Emoshy qui acquiescèrent.

- Tes sois-disantes amies t’ont blessée, je me trompe ? Alors, pourquoi rester ? demanda Shadow avec incompréhension.

Emoshy se dirigea vers la chambre de Dream et vit que ses amies avaient mis ses affaires à l’entrée. Elle les prit, mit la cape qu’il y avait dans son sac et sortit de la maison pour rentrer chez elle.

Elle commença à marcher, ses ailes lui faisant mal donc elle ne s’envola pas.

******************************************************************************************************

- Emoshy, tu ne devais pas être à la soirée pyjama de tes amies ? demanda Fluttershy, surprise de voir sa cousine rentrer.

- Non, je préfère rester ici. dit la pégase jaune en enlevant sa cape. Bon, je vais dans ma chambre.

Une fois dans son espace personnel, Emoshy sortit de son sac la portion de “nourriture” qu’elle avait prise pour la soirée pyjama sous conseil de sa cousine et la mangea. Une fois cela fait, elle alla se coucher.

******************************************************************************************************

Emoshy à nouveau se trouvait dans cette pièce plongée dans une faible lumière, elle se rendit compte que, contrairement au deux dernières fois, elle pouvait bouger sa tête de gauche à droite et inversement.

Le sol et les murs était fissurés et il y avait des ronces.

La voix retentit pour la troisième fois, une voix qu’elle semblait connaître mais qu’elle n’arrivait pas à identifier.

- Tu n’es pas contente de toi, c’est ce que tu voulais, non ? demanda la voix si en colère, comme si la personne à qui elle parlait avait vraiment fait quelque d'horrible. Tout ça ne t’intéresses pas, tu ne penses qu'à toi, tu es un monstre.

******************************************************************************************************

Quand elle se leva le matin, la pégase jaune eut une idée, mais elle ne savait pas si c'en était une bonne.

- Hey, à quoi tu penses ? demanda Shadow tandis qu’Emoshy mangeait sa portion de “nourriture”.

- Peut-être que je… essaya d’articuler Emoshy. Je pourrais…

- Te venger ? fini Shadow, ouvrant ses ailes et commençant à tourner autour de la pégase jaune.

- Q-quoi ? demanda Emoshy.

- Je suis d'accord avec elle, il faut leur montrer ta colère. dit Anger, soutenant l’idée de Shadow.

Emoshy n’était pas sûre, sa cousine lui avait toujours dit de pardonner sans penser au passé.

- Emo’, ça fait trop longtemps que tu endures ça, il est temps d’extérioriser ta haine ! s’exclama Shadow, un rictus mauvais illuminant son visage. Elles verront que tu es une pégase forte qui n’a peur de rien.

Emoshy finit sa “nourriture” sans quitter Shadow des yeux puis, elle lui sourit, plus elle y pensait, plus cette idée lui plaisait. La seule chose qu’il fallait encore savoir, c’était comment.

- Et j’ai l’idée idéal, fais moi confiance. dit Shadow avec le même sourire, sourire qu’Emoshy imita à la perfection.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Howdy, c'est Kayla, what's up ?
Voici un nouveau chapitre de Inside shadows !
Je serais pendant un moment moins présente sur le site à cause d'un long travail scolaire et du camp d'hiver. Alors à bientôt !
Je tiens à remercier Rosycoeur pour avoir fait la relecture de ce chapitre et remplacé quelques trucs trop répétitifs.

Je vais régner sur Equestria ! ;)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SunsetSK
SunsetSK : #46359
Xelarande02 mars 2017 - #46358
@SunsetSK Ce que je veux dire, c'est que ce chapitre est construit comme un épisode de Walking Dead, c'est à dire qu'il se passe rien, sauf à la fin où tu te dis WHO C'EST ÉNORME, ÇA ENVOIE DU LOURD !!!!

(Et non , j'ai rien remarqué, sauf un détail : IL EST OÙ, LE PÈRE DE CETTE PETITE, IL FAISAIT DES CRÊPES ??!? )

Ah...
(Il est... en traint de mager des crêpe chez lui !)
Il y a 10 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #46358
@SunsetSK Ce que je veux dire, c'est que ce chapitre est construit comme un épisode de Walking Dead, c'est à dire qu'il se passe rien, sauf à la fin où tu te dis WHO C'EST ÉNORME, ÇA ENVOIE DU LOURD !!!!

(Et non , j'ai rien remarqué, sauf un détail : IL EST OÙ, LE PÈRE DE CETTE PETITE, IL FAISAIT DES CRÊPES ??!? )
Il y a 10 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #46355
Rooh mais qu'est ce vous avez tous à 'partir pour un moment' ces derniers temps... Peut on au moins espérer un double chapitres à ton retour ?
Il y a 10 mois · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #46338
Xelarande01 mars 2017 - #46337
Pas mal, cependant, le chapitre souffre un peu de ce qu'on appelle le " Syndrome Walking Dead".

C'est quoi ?
(Tu n'as pas remarqué quelque chose ?)
Il y a 10 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #46337
Pas mal, cependant, le chapitre souffre un peu de ce qu'on appelle le " Syndrome Walking Dead".
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé