Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La battle

Une fiction écrite par Acylius.

La battle

Le bruit était assourdissant, l’ambiance étouffante, l’air moite, le sol tremblant. Des centaines, des milliers de poneys étaient entassés, serrées sur les gradins, massés dans les escaliers et les couloirs, se marchant presque dessus, certains déjà ivres, d’autres aphones à force de hurler. Partout, du sol et plafond, devant, derrière, à gauche, à droite, cela hurlait, brayait, insultait, dans une course aux décibels qui n’avait rien à envier au plus bruyant des concerts de métal. De tous côtés, des pancartes, des banderoles, des drapeaux s’agitaient, chacun encourageant son champion, sous une pluie de confettis et de pop-corn qui recouvrait le public comme la neige en hiver. Au centre, sous les projecteurs, dressé face au carré des gradins, le ring dominait l'espace. Une véritable ruche de caméramans, d’arbitres, d’assistants, de porteurs de serviettes, d’agents de sécurité et de garde du corps s’agitaient autour des cordes, tandis que le public, au bord de la transe, n’en pouvait plus d’attendre que ses idoles entrent en jeu. Une nouvelle vague de hurlements s’éleva lorsque, dans une bouffée de fumée, de ballons et de serpentins, une grande créature maigre aux membres dépareillés apparut au centre du ring, haut de forme sur la tête, micro en main.

- Bienvenue à vous, poneys et ponettes ! salua-t-il, sa voix cent fois amplifiée couvrant le vacarme ambiant. Bienvenue à vous tous, chers amis, à ce duel au sommet !

Discord s'arrêta quelques secondes, le temps de savourer le raz-de-marée d’enthousiasme qui secoua la foule, avant de reprendre.

- Vous savez pourquoi vous êtes là, alors ne perdons pas plus de temps ! Celles pour qui vous êtes venus vont à présent entrer sur le ring ! Faites-leur un triomphe !

Alors que l’assistance continuait de crier à tue-tête, les projecteurs se mirent à danser, balayant la salle entière de leurs faisceaux. Une fanfare de trompettes s’éleva des haut-parleurs.

- À ma droite, notre première duelliste ! reprit Discord. Elle s’est rebellée contre Célestia, elle a traversé les dimensions pour faire régner la terreur sur le monde humain, elle a transformé ses camarades en esclaves, elle a vaincu des sirènes, des démons et des esprits ! Faites du bruit pour… SUNSET SHIMMER !

Au milieu des cris des fans en délire, une boule de feu tomba du plafond et fondit vers le ring, où elle explosa dans une pluie d’étincelles qui roussit les crins des spectateurs les plus proches. Dans les volutes de fumée, la licorne au crin sang et or se dressa, tête haute, vers son public. Une forêt de pancartes à son nom et à son effigie se dressa aussitôt. Discord laissa la foule aduler son idole pendant encore quelques secondes avant de reprendre son micro.

- À ma gauche, notre second challenger ! Elle a transformé son village en goulag, elle a lavé le cerveau de ses voisins, elle a détraqué le temps rien que pour se venger, elle a vaincu les changelins et leur reine ! Faites du bruit pour… STARLIGHT GLIMMER !

Une bourrasque de vent secoua la salle, ébranlant les projecteurs, étouffant les cris de la foule. Une brume surnaturelle nimbée de vert et de mauve dégoulina du bas des gradins et partit à l’assaut du ring, qu’elle finit par couvrir. Une forme se matérialisa dans le coin opposé à Sunset. Dans le brouillard, la ponette à la crinière mauve striée de bleu apparut. Une nouvelle forêts de panneaux se dressa, supplantant un moment ceux de sa rivale. Ce qui restait des flammes de Sunset partit à l’assaut de la brume de Starlight, jusqu’à ce que la clarté revint dans la salle. Les deux adversaires se faisaient à présent face, tandis que Discord se pavanait entre les deux. Snips et Snails, postés dans le coin qu’occupait Sunset, s’affairaient à lui apporter serviettes et linges humides, tout en adressant des regards haineux à la rivale de leur maîtresse. De l’autre côté, Trixie s’était approchée pour murmurer ses trucs et ses conseils à sa championne, non sans fusiller l’autre camp du regard. Le moniteur à quatre écrans qui surplombait le ring diffusait sur chacune de ses faces les images en gros plan des deux adversaires. Discord attendit que la pression monte encore d’un cran avant de reprendre la parole.

- Poneys et ponettes, vous savez comment ça marche ! Faites descendre les micros !

Deux micros accrochés à des fils descendirent du plafond. Les deux licornes activèrent leur magie pour les attraper, le regard dur comme la pierre. Un roulement de tambour accompagné d’un bruit de compte à rebours s’élevait à présent des haut-parleurs. Discord s’écarta du centre du ring, son regard étincelant passant d’une ponette à l’autre. Chacune hocha brièvement la tête, signe qu’elles étaient prêtes. Un rythme de basse retentit, agrémenté de quelques notes de synthétiseur. La lumière s’était presque éteinte sur les gradins, les spots n'éclairant plus que le ring. La licorne à la crinière de flammes s’avança, tête baissée, le visage baigné d’ombres. Discord rajusta son haut de forme.

- Honneur à Mlle Shimmer ! DJ, envoie le son ! La battle commence… MAINTENANT !

Les basses redoublèrent d’intensité. Sunset Shimmer leva les yeux, le feu dans le regard.

 

Un méchante, toi ? Je n'ai jamais rien vu de pire !

Un message politique ? Tu sais que tu me fais bien rire ?

Ton copain t’a larguée et c’est tout ce que tu as trouvé ?

Jouer les communistes dans ton minuscule bled paumé ?

 

Déjà toute petite, j’envoyais Célestia chier !

J’étais sa meilleure élève, et je me suis quand même rebellée.

Ce monde de débiles m’emmerdait, alors je me suis barrée

Trouver mon propre monde, sur lequel je pourrais régner.

 

Tu dis être une leader, la cheffe de ta communauté ?

Le règne de la terreur, c’est moi qui l’ai inventé !

Car moi j’avais un plan pour m’emparer d’Equestria

Qu’est-ce que tu comptais faire, avec ton village à la noix ?

 

La salve terminée, les spots colorés se remirent à danser, sous les acclamations de la foule. Sous le regard pétillant de Discord, Starlight s’approcha à son tour.

 

Une pauvre petite bourgeoise, voilà tout ce que tu es !

Tu aurais dû venir chez moi, que je puisse te montrer !

Moi j’ai des convictions, un but, un idéal !

C’est quoi, déjà, le tien ? Devenir reine du bal ?

 

Tu t’entoures de larbins pour les faire bosser à ta place,

Mais regarde un peu ces clowns, qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent ?

Même ta copine Twilight a bien failli se joindre à moi !

Dis-moi qui a voulu s’allier à toi, déjà ?

 

Tu t'es aplatie devant elle au lieu de vouloir te venger.

C’était tellement guimauve que j'ai presque failli gerber !

Et oui, elles m’ont battue, mais moi je n'ai pas renoncé !

Je n'ai été vaincue que pour mieux pouvoir me relever !

 

Les cris de la foule en délire reprirent. Une petite mélodie synthé s’éleva de la sono, pendant que Discord esquissait un petit pas de danse et que les adversaires se jaugeaient du regard. Le draconequus reprit son micro pour s’adresser au public.

- Qu’est-ce que vous en dites, avons-nous une gagnante ? Non ? alors la battle continue… MAINTENANT !

Sunset s’avança à nouveau. D’un mouvement de tête hautain, elle rejeta sa crinière en arrière.

 

Et pour te venger, tu peux me le rappeler, ton plan ?

Foutre le monde en l’air en t’amusant avec le temps ?

C’est normal, à vrai dire, d’avoir choisi ce bled bouseux.

Ces gogos sans leur marque, tu étais aussi débile qu’eux !

 

Tu te dis fière d’avoir guéri les changelins, vraiment ?

Tu n’as pas des regrets en voyant leur tronche, maintenant ?

Tu n'es qu'un faire-valoir, tu ne fais que de la figuration.

Si tu prétends le contraire, c'est que tu nous prends pour des cons.

 

Tu cherches à faire copine avec Twilight et ses amies,

Mais tu sais parfaitement que tu n’en feras jamais partie.

Alors assume, bouffonne, et retourne jouer dans la gadoue,

Dans ton bled à la con, faire le Staline avec tes fous !

 

Dans une nouvelle pirouette, Discord harangua la foule, avant de laisser la place à Starlight, dont le regard aurait pu congeler n’importe qui sur place.

 

Vaincre l’armée changeline, ce n'est pas assez pour toi, non ?

Tu as quoi comme trophées ? Des mauvaises herbes et des poissons ?

Tu restes planquée chez les humains et tu es toujours au lycée,

Je me demande vraiment combien de fois tu as doublé.

 

Tu te dis magicienne, mais rappelle-nous ce que font tes pouvoirs

À part faire pousser tes oreilles pendant que tu joues de la guitare ?

On ne t'a rien vu faire d'autre depuis que tu as débarqué

Et j'ai comme l'impression que ça ne va pas s'arranger.

 

Retourne donc dans ton monde, Equestria c’est pas pour toi.

Faire le clown à l’école, ça te va bien mieux, crois-moi.

Et même si ça doit me coûter sept ans de malheur si je le casse,

Je péterai ce miroir pour ne plus jamais voir ta face !

 

Les joutes terminées, Discord claqua des doigts pour faire disparaître les micros. Seul lui garda le sien, qu’il brandit vers les spectateurs pour enregistrer leurs cris. Un grand sourire s’étira sur ses lèvres.

- Avons-nous une gagnante, maintenant ? Allez, criez ! Faites péter l'applaudimètre !

Mais les poneys au bord de la syncope avaient beau s’époumoner et taper des sabots en brandissant leurs pancartes, le draconequus traînait volontairement pour annoncer le vainqueur. Il se retourna, l’air faussement étonné, quand un grésillement étrange emplit la salle. L’espace lui-même sembla légèrement se déformer tandis qu’une grande forme apparaissait dans un autre coin du ring.

- Il n’y a pas encore de gagnante, mes amis, car un candidat surprise vient de se joindre à la battle !

La grande forme se fit plus nette, jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de ne pas la reconnaître. Micro en main, haut de forme sur la tête, il souriait, le regard caché par le bord de son couvre-chef. Un grand D s'afficha sur les écrans.

- Et il va leur mettre la pâtée à toutes les deux !

Et Discord se lança à son tour dans la battle, sous les acclamations du public.

 

Vous vous prenez pour des méchantes, mes chers petits poneys ?

Je répandais déjà le chaos des siècles avant que vous ne soyez nées !

Je tords l'espace-temps, je jongle avec la réalité,

Tout ce à quoi vous pouvez penser, il y a longtemps que je l’ai déjà fait !

 

J’ai régné sur le monde, soumis à moi la création !

Il y a des vitraux sur vous, à Canterlot ? Je crois pas, non !

Pour m’arrêter, il a fallu les Éléments et deux alicornes,

Et même changé en statue, la classe, je l’avais encore !

 

Quand je débarque on ne sait jamais dans quel sens ça va partir,

Tous vos petits tours de magie, je peux faire un million de fois pire.

Pas de politique, pas de rédemption, rien de toutes ces bêtises chez moi,

Je n’obéis à rien, aucune loi ne s’applique à moi !

 

Il n'y en a pas deux comme moi, nous ne serez jamais aussi spéciales.

Il faut être haut en couleur si on veut gagner la bataille !

Alors la prochaine fois que vous voudrez faire les méchants,

Retournez dans votre coin et laissez plutôt faire les grands.

 

Tout au long de sa tirade, il n’avait cessé de danser et de tourner autour de Sunset et Starlight pour les fixer à quelques centimètres seulement du visage, les faire disparaître et réapparaître et échanger leurs coiffures, avec moult effets de lumière, fumée et cotillons. Dans le public, toutes les pancartes aux noms et aux effigies des deux ponettes arboraient maintenant son nom à lui. Alors que la foule en délire le proclamait champion, il sourit, insolemment triomphant, en direction des deux juments, puis leva le bras qui tenait le micro et le laissa tomber au sol.

- Discord out.

Et il disparut dans un flash blanc. Sunset et Starlight échangèrent un regard fatigué.

- La prochaine fois, on prendra un autre arbitre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

supersonic
supersonic : #48770
Tellement génial, j'aurai fait pas un one shot, j'aurai fait plusieurs rap d'
equestria avec plusieurs personnages mais c'est vrai que c'est dur de trouver
les rimes
Il y a 5 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #46996
Tellement sublime, pendant tout le long j'étais Sunset mais là... là... Non mais Discord franchement! XD (le meilleur c'est que ma plyalist a passé "Discord" de Thelivingtombstone pile quand son rap a commencé, coïncidence? Je ne crois pas!)
Il y a 10 mois · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #46462
On spamme les comms des EPB ?
Il y a 10 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #46279
Je demande à ce que 123Lunatic en fasse un EPB !!
Il y a 10 mois · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #46267
Excellent !
Il y a 11 mois · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #46262
Bon fallait si attendre en prenant Discord en arbitre x)
Sinon c'était incroyable pour un challenge !
Il y a 11 mois · Répondre
AriosHan
AriosHan : #46259
Bordel qu'est ce que je donnerais pas pour voir une vidéo de ce battle ?! Et la partie de Discord est tellement cool ! Tu as vraiment écris ça en seulement trois heures ? Parce que c'est vraiment du lourd pour un One Shot de challenge !
Il y a 11 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #46258
Très subtil pour un challenge de ce genre.
Il y a 11 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #46253
discord discord discord discord... WOUHOU XD
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé