"Les enfants, s'il-vous-plaît, calmez-vous." demanda la voix claire de Cheerilee qui entrait dans la pièce. "Je vous rappelle que nous avons une leçon importante, aujourd'hui. Nous allons aborder un nouveau sujet d'histoire."
Le brouhaha se calma légèrement à la suite de ces mots.
"Oh, chouette ! J'adore l'histoire !" s'exclama Sweetie Belle, un grand sourire aux lèvres.
"Tu parles ! répondit Scootaloo en laissant sa tête tomber sur son bureau. "C'est ennuyant !"
"Croyez-moi, mes petits poneys, la leçon d'aujourd'hui n'a rien d'ennuyant. Nous allons parler de la légende de Lauren Faust et de la création de notre monde !"
Les poulains se regardèrent avec curiosité : aucun d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de cette légende. Alors que la curiosité et l'agitation commençaient à s'installer dans la classe, Cheerilee jugea bon de commencer le cours pour les calmer ;
"Il y a très longtemps, alors que Lauren n'était qu'une petite pouliche déesse, un dieu tout puissant nommé Hasbro décida de créer un nouveau monde, peuplé de poney. Malheureusement, ce fut un échec. Les poneys étaient laids et difformes. Ils étaient d'une stupidité incomparable. Hasbro s'en rendit bien vite compte, et, petit à petit, il les fit disparaître."
"Disparaître ?!" hurla Apple Bloom. "Mais c'est horrible ! Si ça se trouve, on est les prochains sur la liste !
"Ne t'en fais pas, Apple Bloom. Ça ne risque pas d'arriver. Vous le verrez plus tard dans la leçon."
Cheerilee se racla la gorge avant de continuer :
"Alors, où en étais-je ? Ah, oui ! Il les fit disparaître. Mais Hasbro ne s'avoua pas vaincu. Il continua à créer des poneys. Mais chaque essai était pire que le précédent. Hasbro commençait à perdre espoir. Pendant ce temps, la petite Lauren Faust assistait avec regret à tout ça. Elle aimait beaucoup Hasbro, mais était très déçue de ses essais ratés. C'est pourquoi, arrivée à l'âge adulte, elle fit une demande à Hasbro : celle de l'aider à créer un nouveau monde de poneys. Elle a juré qu'elle parviendrait à faire le monde qu'Hasbro avait toujours désiré créer. Le monde parfait."
"Attendez !" intervint Diamond Tiara. "Si même le grand Dieu Hasbro n'a pas réussi, comment une amatrice peut-elle le faire ?"
"C'est ce qu'ont pensé les autres dieux, affirma Cheerilee, pourtant, Hasbro a accepté l'aide de Lauren, et il a bien fait."
Les poulains écoutaient sans un souffle, sans un bruit. L'histoire, bien que courte, les avait charmés, tout comme les idées de Lauren avaient charmé Hasbro.
"Je ne sait pas si l'on peut réellement qualifier notre monde de "parfait", continua Cheerilee, mais, ce qui est sûr, c'est qu'il a su en charmer plus d'un. Et que chaque nouveau dieu à tomber sous le charme de l'univers qu'a créé Lauren contribue à son amélioration. C'est en sachant que l'on suit ce que vous faites que l'on travaille mieux. C'est valable aussi lorsque vous bricolez, vous écrivez des chansons, lorsque vous inventez des spectacles ou des figures, et même quand vous écrivez des histoires. La légende dit que Lauren Faust a appris aux dieux à prendre du temps pour faire ce qui nous tient à cœur. Mais, retenez bien ceci, les enfants ; en aidant Hasbro à créer notre monde, la première personne que Lauren à satisfaite, c'est elle. "
Alors que le récit s'achevait, un long silence s'installa dans la classe. Cette leçon avait été plus que passionnante. Finalement, Scootaloo brisa le silence ;
"Et... C'est tout ?"
"Eh bien, réfléchit Cheerilee, j'imagine que je pourrais vous parler de ce qu'il s'est passé dans le nouveau monde créé, et du conflit des sœurs alicornes, mais, cette histoire, vous la connaissez déjà, n'est-ce pas ?"
"Quoi ?!" s'exclama la pégase orange en se redressant et en tapant du sabot sur sa table. "Mais c'est trop nul ! Je voulais en savoir plu.."
Elle s'arrêta en entendent une petite voix sarcastique derrière elle :
"Alors, comme ça, tu déteste l'histoire. Hein, Scootaloo ?"
L'intéressée se retourna vers Sweetie Belle, vexée :
"Je... J'ai jamais dit ça ! C'est juste que..."
C'est au moment où elle tomba à court d'arguments que la sonnerie retentit.
"Profitez bien de votre récréation, mes petits poney !" leur souhaita Cheerilee alors que les enfants sortaient.
Tandis que Sweeite Belle allait sortir -tout en se moquant gentiment de Scootaloo-, elle s'interrompit pour se retourner vers l'intérieur de la classe :
"Hé, Apple Bloom ! Tu viens ?" demanda-t-elle.
"Allez-y déjà ! répondit la terrestre jaune. Je vous rejoins tout de suite !"
Une fois ses amies parties, Apple Bloom se tourna vers son enseignante, qui préparait déjà le cours suivant.
"Dites, Mlle Cheerilee..." interrogea-t-elle.
"Qu'y a-t-il, Apple Bloom ?"
"Je me demandais, vous pensez que, quand nous aurons disparu, Lauren Faust créera de nouveaux poneys pour que l'aventure continue ?
Cheerilee regarda son élève avec un sourire malicieux :
"Qui sait, Apple Bloom, qui sait..."
Fin
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ok.
P.S : Désolée pour la faute de frappe : Quand *même.
Je dis ça gentiment. Je sais qu'elles sont parfois craignos, mais je les aime quand même.
Oui, désolée pour ça. Mais il y a quand mâme un avertissement dans le synopsis, non ?
J'avoue que cette fiction est de qualité nettement inférieure à ce que je fais d'habitude (et encore, ce que je fais d'habitude est loin d'être parfait), c'est juste que je ne pouvais pas supporter de ne rien poster pendant si longtemps. Aussi, comme précisé plus haut, ce one-shot avait pour but de faire patienter les lecteurs de ma première fiction jusqu'au prochain chapitre. Mais, c'est vrai que ce n'est pas une excuse pour le négliger. En tout cas, ton commentaire m'a été très utile ! (Ça m'apprendra à écrire des fanfics sans en avoir envie.^^)
Je m'excuse d'avoi mis tant de temps pour répondre. Merci de ta critique. ^^
Aussi, il ne me semble pas que Lauren Faust avait une appréciation de Hasbro. Ce qu'elle aime, c'est la G1 et c'est d'ailleurs avec elle qu'elle a fait la fameuse G4.
Donc ok pour dévaloriser les générations précédentes, mais je pense que ç'aurait été plus judicieux de pointer les qualités du "premier monde".