Un doux bruit d'eau qui coule vint réveiller Sunset Shimmer ce matin-là. Elle s'étira et poussa un long soupir de bien-être. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi. Elle arrêta la sonnerie du réveil de son portable et consulta l'heure. 7 h 45. Parfait pour démarrer la journée. Elle entreprit de défaire son lit de fortune et rangea les plaids à leur place. Son oreiller sous le bras, elle se rendit dans sa chambre. Le souvenir de la veille lui revint en un éclair. Elle ouvrit lentement la porte, et risqua un œil à l'intérieur. Aucun signe de l'araignée.
Elle entra alors prudemment dans la pièce, crispée, comme si des bombes risquaient d'exploser à tout moment. Elle déposa son coussin sur son lit, puis ouvrit son placard et se choisit une tenue. La jeune fille alla ensuite dans la salle de bains pour prendre une douche. Le contact de l'eau chaude sur sa peau la détendit instantanément. Elle se pelotonna dans son peignoir puis s'habilla, se coiffa et se maquilla. Quand elle fut prête, elle se rua dans la cuisine en quête d'un petit-déjeuner digne de ce nom. Elle s'étonna de se sentir aussi affamée. Après avoir débarrassé la table, elle vit que le micro-onde affichait 8 h 15.
Sunset retourna dans la salle de bainsf pour se brosser les dents. Il était 8 h 30 lorsqu'elle partit de chez elle, son sac à dos sur l'épaule. Son bus arriva dans les temps et il n'y eut pas le moindre bouchon jusqu'au lycée. La journée commençait décidément très bien.
Elle ne tarda pas à trouver ses amies dans le hall de Canterlot High, en pleine discussion. Soudain, elle constata avec étonnement que Pinkie Pie n'était pas avec elles. Elle entendit alors un gloussement derrière elle, et poussa un cri de surprise en sentant quelqu'un lui bondir sur le dos et enrouler ses bras autour de son cou, tout en hurlant « Bouh ! » Ça ne faisait aucun doute, il s'agissait bien de Pinkie Pie, qui gloussa de plus belle quand Sunset la transporta jusqu'au reste de la bande, tout aussi hilare qu'elles.
« Surprise ! s'exclama l'ado rose bonbon en descendant du dos de son amie. Alors t'en dis quoi, de ma blague ?
— C'était très drôle, répondit Sunset en riant. Salut, les filles ! »
Elles discutèrent un moment, parlant de tout et de rien, des nouveautés à paraître au cinéma, de leur soirée de la veille... La jeune fille aux cheveux rouge et or se souvint brusquement de la chose importante qu'elle devait leur confier. En voyant l'air inhabituellement grave de leur amie, les Rainbooms s'assirent en arc de cercle autour d'elle pour l'écouter. Alors, Sunset leur raconta tout dans les moindres détails, tâchant de ne rien oublier. Sa phobie, le traumatisme à l'école, la mésaventure dans sa chambre... Quand elle eut fini son récit, elle ressentit comme une étrange impression de vide dans son esprit.
Est-ce donc ça, "avoir la conscience tranquille" ? songea-t-elle.
Les cinq musiciennes ne surent quoi dire tout d'abord, puis elles la réconfortèrent du mieux qu'elles le purent ; tout le monde avait peur de quelque chose, ce qui était tout à fait normal, et il fallait bien affronter ses peurs un jour ou l'autre. Elles la félicitèrent d'avoir fait preuve de tant de courage dans ce genre de situation et chacune avoua ce qui l'effrayait le plus. Ainsi, Sunset Shimmer apprit que Rainbow Dash était claustrophobe, qu'Applejack ne mettrait jamais les pieds dans une montgolfière à cause de sa peur du vide, que Pinkie Pie craignait par-dessus tout les seringues et enfin que Fluttershy évitait le plus possible les films d'horreur.
La cloche retentit dans les couloirs, et les six amies allèrent en classe. Rassurée par leurs paroles, Sunset suivit les cours avec beaucoup d'attention, et décrocha même un vingt sur vingt bonus en répondant correctement à une question difficile posée par la professeure de physique. La matinée défila à toute allure. Lorsque midi sonna, les Rainbooms décidèrent d'aller déjeuner dans le parc à côté du lycée.
En voyant la statue qui renfermait le portail menant vers Equestria, Sunset se sentit soudainement nostalgique. Elle se demanda ce que pouvait bien faire la princesse Twilight à ce moment-là. Peut-être était-elle en mission royale, accompagnée de son fidèle assistant Spike ? Elle s'aperçut tout à coup qu'elle n'avait pas suivi ses amies et qu'elle s'était arrêtée près de la statue... et du miroir magique.
« Les filles, ne m'attendez pas, je vous rejoins dans une minute ! » leur cria-t-elle.
Voyant qu'elles acquiesçaient et continuaient leur chemin, Sunset s'attarda un instant devant le portail. Elle contempla un court instant la surface lisse et miroitante scintiller sous le soleil puis, ne pouvant résister une seconde de plus, la toucha. Elle ferma les yeux, s'attendant à ce que sa main passe au travers et se change en sabot... mais rien ne se passa.
Qu'est-ce que... ?
Stupéfaite, l'adolescente eut un léger mouvement de recul, puis recommença, tenta d'appuyer plus fort... Toujours rien. Elle commença à paniquer, et se mit à tâter tous les côtés du pilier de la statue, ce qui lui valut quelques regards intrigués ou vaguement amusés de la part de certains étudiants.
Le portail !? Où est le portail ?!
« Où est le portail... ? répéta-t-elle dans un murmure à peine audible.
— Euh... Sunset ? »
Cette dernière se raidit en entendant la voix de Rainbow Dash, et se retourna face à ses amies, qui étaient revenues sur leurs pas et l'observaient d'un air curieux et presque inquiet.
« Tout va bien ? demanda Fluttershy, la tête inclinée d'un côté à la manière d'un chiot.
— Non ! » hurla Sunset. Elle plaqua aussitôt ses mains sur sa bouche en réalisant qu'elle avait parlé beaucoup trop fort. « Je veux dire, reprit-elle avec une voix normale, non ça ne va pas du tout ! Il y a un gros problème, je... le... »
Consciente qu'elle bafouillait, elle se tut un moment et prit une profonde inspiration pour se calmer. Puis elle annonça, en sachant parfaitement quelle serait leur réaction :
« Le portail a disparu. »
Les Rainbooms poussèrent une exclamation horrifiée en lui lançant des regards affolés. Sunset leur expliqua qu'elle avait eu une bouffée de nostalgie et avait voulu passer la main à travers le miroir, mais que ça n'avait pas marché.
« Je crains qu'le portail se soit bloqué » fit Applejack, pensive. Voyant que toutes la dévisageaient d'un air intrigué, elle rougit un peu, puis continua. « Eh bien oui, vous savez qu'il y a une histoire avec le portail, qu'il se ferme tout'les trente lunes, ou un truc comme ça, nan ? C'est pas c'que nous avait dit Twilight la première fois qu'elle est v'nue ici ?
— Tout à fait, approuva Rarity, visiblement impressionnée. C'est bien cela : environ toutes les trente lunes, le portail qui relie nos deux mondes se referme. C'est la raison pour laquelle Twilight devait vite récupérer sa couronne et devenir princesse du bal de l'Automne, vous vous souvenez ?
— Alors, vous croyez que c'est pour ça que le portail est bloqué ? intervint Fluttershy.
— Je ne vois pas d'autre explication, admit Sunset.
— Bah ouais, c'est vrai, ça ne peut être que le machin des trente lunes ! s'exclama à son tour l'Élément du Rire en hochant frénétiquement la tête de bas en haut. En même temps, c'est logique !
— C'est sûr que toi, tu t'y connais en logique... marmonna la sportive du groupe, l'air mi-amusée, mi-exaspérée.
— Vous savez quoi ? Je vais écrire un message à Twilight, conclut Sunset, pour savoir ce qu'elle en pense. Mais quelque chose me dit que cette nouvelle risque de la décevoir, parce que... je crois qu'elle prévoyait de venir nous rendre visite bientôt.
— Pfff ! Ah bah là, c'est mort ! ricana Rainbow Dash. Euh... sans être rabat-joie, hein », s'empressa-t-elle de rectifier sous le regard noir de Rarity.
Tout en se dirigeant vers le parc, les six jeunes filles changèrent totalement de sujet et se mirent à parler de nourriture, suivies par deux yeux violets étincelants.
***************
« Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Adagio Dazzle se retourna vers ses sœurs. Toutes les trois s'étaient cachées derrière un mur du lycée. Pour leur plus grande joie, personne n'avait encore remarqué leur présence. La meneuse avait espionné ses ennemies et écouté attentivement toute leur conversation, tandis que ses deux acolytes attendaient derrière elles en faisant le guet.
« Alors ? répéta Aria Blaze, les bras croisés et la mine renfrognée.
— C'est parfait. » Un rictus machiavélique déformait les traits de la sirène rousse. « Parfait...
— Bon, tu nous racontes, oui ou non ? s'impatienta sa cadette.
— J'ai une excellente nouvelle ! Ah ! il était temps... ça m'avait tellement manqué, après ces longs mois durant lesquels nous avons été réduites à vivre misérablement, comme ces pauvres imbéciles d'humains ... Ridicule.
— Surtout, prends bien ton temps hein, on n'est pas du tout pressées, railla Aria.
— Nous allons enfin pouvoir passer à l'action ! s'écria Adagio en l'ignorant royalement. Nous allons pouvoir prendre notre revanche ! Étancher notre soif de vengeance ! Je viens d'entendre les Rainbooms dire que le portail vers Equestria se bloque toutes les trente lunes, et c'est le cas en ce moment ! Cela signifie que cette odieuse Twilight Sparkle ne pourra pas venir les aider ! Vous vous rendez compte ? »
L'aînée de la bande semblait sur le point d'exploser de joie, ce qui surprit quelque peu Aria et Sonata, qui se montraient néanmoins tout aussi ravies. Mais le sourire de la sirène violette s'effaça d'un seul coup pour refaire place à l'habituelle moue grincheuse qu'elle avait toujours arborée.
« Euh, je crois que tu as oublié un détail, Adagio. Nous avons croisé Twilight, la dernière fois, et elle t'avait même bousculé, tu te rappelles ?
— Ne sois pas bête ! Si elle se trouvait dans ce monde, on l'aurait vu tout à l'heure avec ses amies ! rétorqua la meneuse en faisant de grands gestes.
— Je suis d'accord avec Adagio, dit soudain Sonata. Elle est sûrement repartie à Equestria et peu après, le portail a dû se refermer... n'est-ce pas ?
— Exactement ! Je te croyais plus intelligente que ça, Aria... Enfin bref. Nous sommes libres d'attaquer Canterlot High n'importe quand... et tout de suite me paraît parfait ! Alors, vous êtes prêtes ? »
Ses sœurs hochèrent la tête, puis l'une après l'autre, les sirènes sortirent de leur cachette et partirent chacune dans une direction opposée. Les élèves n'eurent pas le temps de paniquer qu'elles commençaient déjà à chanter. Adagio fondit sur un groupe de garçons tel un aigle sur sa proie, et ils se mirent aussitôt à se donner de grands coups de poing en hurlant. Elle recula un peu et se délecta de la scène tout en aspirant de l'énergie négative. Elle jeta un coup d'œil alentour et vit Aria et Sonata en faire autant. La fumée verte scintillante avait rapidement pris possession de la totalité de la cour du lycée, si bien qu'on ne pût plus distinguer le sol. Les étudiants devenaient toujours plus agressifs, se battaient toujours plus violemment, criaient toujours plus fort.
Puis soudain, une voix s'éleva au-dessus de toutes les autres.
« Stop ! »
Il s'agissait d'Adagio. Ses acolytes la dévisagèrent avec déception, et remarquèrent soudain que tous les adolescents se figèrent, tels des statues, et semblaient en état de transe, les yeux écarquillés, encore sous l'effet de l'hypnose des Dazzlings.
« Tiens ! c'est nouveau, ça, constata Sonata, qui contempla la scène comme si tout était parfaitement normal.
— Ça fait certainement partie de nos nouveaux pouvoirs », murmura la sirène rousse en effleurant son pendentif du bout des doigts. Elle s'approcha doucement d'une jeune fille à la peau crème et aux cheveux bleu et rose. « Très intéressant. »
Adagio l'observa sous tous les angles, la tourna, la changea de position, mais la fille demeura immobile et se laissa manipuler, telle une marionette, ce qui arracha un sourire narquois à la meneuse. Ses sœurs la regardaient faire d'un air amusé. Leur aînée, une fois lassée de ce petit jeu, donna une petite tape sur l'épaule de son cobaye qui s'écroula aussitôt et entraîna dans sa chute une autre étudiante, à la chevelure couleur menthe et aux yeux dorés. Elles n'eurent pas la moindre réaction et restèrent par terre, inertes. Aria lâcha un petit rire.
« Oh voyons, ne sois pas si méchante. Elles ne t'ont rien fait, que je sache... »
Adoptant une expression identique à celle de sa cheffe, elle se baissa devant les deux filles et les attrapa par les vêtements pour les relever. Puis elle les épousseta et rejoignit ses complices en ricanant. Un sourire malveillant se dessina sur le visage doré de la chef des Dazzlings.
« Tiens donc ! les Rainbooms ne sont pas encore arrivées ? C'est plutôt étonnant de leur part, elles qui sauvent toujours la situation. Mais je les comprends, je pense que moi aussi, je préférerais déjeuner au parc sans me douter le moins du monde que le lycée est attaqué par des sirènes. Eh bien, qu'elles y restent ! Mais il sera un peu tard quand elles s'apercevront de ce qui se passe à Canterlot High ! Et cette fois-ci, elles ne pourront pas compter sur l'aide de leur chère princesse Twilight ! »
Les Dazzlings éclatèrent d'un seul et même rire. Sonata jubilait intérieurement et extérieurement ; elle jouait enfin son rôle au sein du groupe, et Adagio l'avait même complimenté, ce qui constituait un honneur. Tout était redevenu comme avant et tout lui parut soudain très facile. Aux côtés de ses sœurs, elle se sentait protégée et utile. Ce dernier mot résonna dans sa tête et son sourire s'agrandit davantage.
« Hé, mais où sont les proviseures Celestia et Luna ? demanda-t-elle soudain. Vous croyez qu'elles sont assises dans leur bureau sans bouger, comme des idiotes ? C'est trop drôle !
— Allons voir », proposa Aria en ricanant de plus belle.
Les sirènes se dirigèrent vers le lycée, sans savoir qu'une adolescente vêtue d'un uniforme, dissimulée derrière la statue de CHS, les observait depuis le début et avait tout entendu. Lorsque le trio disparut à l'intérieur de l'école, celle-ci s'adossa contre la surface de pierre, remonta ses lunettes noires sur son nez, et regarda son chien violet et vert d'un air effaré. Puis elle risqua un œil hors de sa cachette et, très lentement, s'éclipsa sans un bruit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Si elles avaient trouvé le moyen d'annuler le truc des trente lunes, alors c'est moi qui ai dû rater un passage de Rainbow Rocks (pourtant c'est mon film mlp préféré et je l'ai vu minimum 6 fois !)
Bainsf c'est une faute de frappe x) lol et cheffe euh... Là par contre je suis certaine de l'avoir écrit correctement avant publication !! L'orthographe je trouve ça très important.
Je corrigerai ces petits trucs ;)
Merci pour la note !! Wow 8.9 c'est précis dis moi ! Mais c'est cool moi j'aime la précision #twilightforever
À bientôt et bonnes vacances !!
Le chapitre commence avec le réveil de Sunset. Le premier paragraphe est bien écrit et les phrases s'enchaînent bien. C'est un bon début. Si je comprends le truc, Sunset a dormi ailleurs et non dans sa chambre à cause d'une araignée. C'est plutôt marrant vu que c'est assez ridicule venant d'elle. "Elle ouvrit lentement la porte, et risqua un œil à l'intérieur." : et JETA un œil à l'intérieur, je suis pas sûr que ça veut dire un truc avec le verbe risquer. Intéressant le second paragraphe : tu décris bien les actions de Sunset quand elle choisit sa tenue, se lave, mange, etc. Franchement, bien joué!!
"Sunset retourna dans la salle de bainsf pour se brosser les dents." : c'est quoi ce mot "bainsf"? Je connais pas du tout ce mot! La journée de Sunset débute correctement, on dirait. Le paragraphe basé sur la blague de Pinkie qui finit en un gros câlin est trop génial. Tu réussis à la décrire en montrant ses côtés blagueuses et attendrissantes. De plus, les phrases sont simples mais faciles à lire et à comprendre. Tout est vraiment excellent. Bien joué! Sunset raconte ses peurs à ses amies. Elles la réconfortent et, chacune à leur tour, racontent leur peur.
"Ainsi, Sunset Shimmer apprit que Rainbow Dash était claustrophobe, qu'Applejack ne mettrait jamais les pieds dans une montgolfière à cause de sa peur du vide, que Pinkie Pie craignait par-dessus tout les seringues et enfin que Fluttershy évitait le plus possible les films d'horreur." : Une explication sur leur peur? Sur ce qu'elles ressentent? Leurs expériences? Non, rien? Dommage alors. Je peux comprendre pour Fluttershy, mais pas sur les peurs des autres. Direction : la salle de classe. La matinée se déroule correctement et les Mane 6 se rendent au parc pour manger. Pour le moment, l'histoire est intéressante et les phrases sont bien écrites. Je n'ai relevé presque aucune faute d'orthographe et aucune faute de grammaire et de conjugaison. Très bien dans l'ensemble.
Le portail magique est fermé, ce qui déclencha la stupeur de Sunset. C'est assez logique vu que Twilight et les Mane 6 du monde des humains avaient trouvé un moyen de garder ouvert le portail sans qu'il se referme. Intéressant! Retour de ses amies, inquiètes. Je m'amuse tellement à lire ce chapitre si intéressant, de par un scénario et simple et qui fonctionne bien et une écriture construite et correcte. On sait où tu veux nous mener et on prend du plaisir à lire vu que, toi, tu t'es amusée à écrire. Bien, tout ça.
"Voyant que toutes la dévisageaient d'un air intrigué, elle rougit un peu, puis continua." : Pas sûr que quand tout le monde te regarde, tu rougis. Je dirai plutôt que tu es affirmatif et que tu expliques ton raisonnement avec des arguments. Donc là, tu nous rappelle le fonctionnement du portail mais je trouve que ça marche pas à cause du deuxième film qui a balayé cette règle. Les poneys avaient trouvé un moyen de le traverser sans attendre toutes les trente lunes, non? c'est pour ça que je trouve que la fin du texte sur les Mane 6 ne marche pas, pour ma part. La règle avait été supprimé, ou j'ai bien pu rater un épisode. Ne pas hésiter à me reprendre sur ce point, il se peut que j'ai complètement tord.
Point de vue des sirènes. Adagio regardait la situation, et personne ne les avait remarqué? Ce sont des ninjas? Le dialogue des soeurs marche plutôt bien, mais j'ai toujours du mal sur le portail. La personnalité d'Aria est toujours bien écrite, pareil pour tous les personnages dans ce chapitre. Twilight ne risque pas d'apparaître à cause du portail. On nous rappelle la Twilight du monde des humains, grâce à Aria. Toujours aucune faute dans les phrases. Bien, tout ça. Attaque des soeurs. "Elle jeta un coup d'œil alentour et vit Aria et Sonata en faire autant." : AUX ALENTOURS.
Maintenant Adagio peut hypnotiser les humains? D'où sort ce pouvoir? Comment l'a-t-elle obtenu? "Adoptant une expression identique à celle de sa cheffe" : CHEF. Le mot ne change pas, même si tu parles d'une femme ou d'un homme. Apparition de Twilight, à la fin du chapitre. Elle a juste regardé la situation... Espérons qu'elle ne va pas devenir folle vu ce qu'elle a vu.
Conclusion : Chapitre court mais fort intéressant. Les personnages sont bien décrits et bien explicités, le scénario est fascinant puis l'écriture reste simple et bien utilisé. Les phrases ne sont pas trop longues et tu racontes bien tes idées principaux. Presque aucune faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Continue comme ça! Quelques bémols : deux fautes d'orthographes. Mais ce que j'ai retenu le plus est le portail et la règle des trente lunes. Comme je l'ai dit, le deuxième film a supprimé cette règle et Twilight peut voyager dans ce monde comme bon il semble. Donc j'ai du mal avec cette histoire du portail fermé. Il se peut que j'ai tord, mais honnêtement, je trouve ça un peu bizarre. Mais dans l'ensemble, c'est très bien et j'ai apprécié la lecture de ce chapitre.
Note : 8,9/10