“On a appris sa leçon ?” Demanda Discord en gloussant, un sourire suffisant sur les lèvres.
“Elles étaient partout…” Répondit Sombra en murmurant tandis qu’il tremblait dans son siège, ses pupilles écarquillées par la peur.
Lentement, les autres méchants ont fini par revenir, se rasseyant à leur siège pour assister à la prochaine étape de la nuit. Une fois que l’hydre eut réussi à rentrer son large ventre dans la porte d’entrée, Discord n'eut qu’à le vouloir pour que leur petite cachette redevienne une boite une fois encore. La petite pouliche d’avant avait précautionneusement approché, tapant le petit carton délicatement. Elle poussa un petit cri de frayeur quand la boîte se transforma momentanément en un immense immeuble. Elle courut à nouveau vers sa mère en pleurant.
“...Qu’est-ce qui lui est arrivé ?” Demanda Chrysalis en montrant Sombra, qui s’était mis en position foetale sur le sol.
Discord ricana en réponse, se tenant les côtes pour se reprendre de son fou-rire.
--20h30--
Témoignages
"GGGrrruuuaaaaaGGGGGH!"
“Salut Hydra.”
"WwwwwhuuuuuaaAAAAAGgggugh!"
“Je compatis, comme nous tous.” Sympathisa Discord tout en tapotant l’épaule de l’immense bête, tout en rendant confus tous les autres monstres ici présents qui ne semblaient pas comprendre le dialogue entre le monstre à plusieurs têtes et l’esprit du chaos. Il semblait que seul Discord lui même et quelques autres monstres mythiques pouvaient comprendre les sons gutturaux, pendant que ceux qui ne connaissaient pas la langue de la bête étaient dans le noir quant au témoignage de l’hydre.
“AAAAuuuuugwagggaaaaaaaaaah !”
“Tu te promenais simplement autour de ta maison quand soudainement des poneys ont commencés à faire du bruit ? Quelle méchanceté !”
Une des têtes se hocha solennellement pendant qu’une autre continuait de “parler”.
"YaaaaaGGGGGhhhuaaa."
“Et tout ce que tu as fait était de leur demander gentiment de sortir de chez toi ? Maudits poneys.” Discord hocha sa tête de droite à gauche, désapprouvant clairement. “Ils sont tellement égoïstes !”.
La bête continua pendant un long moment, se plaignant avec plus de gémissements et des grognements. La plupart de l’assistance n’avait aucune idée de ce qu’elle disait. Dès qu’elle eut finit avec son témoignage, de lourds applaudissements retentirent.
“Quelle histoire touchante.” Discord autorisa une larme à couler le long de sa joue. Il l’essuya, seulement pour qu’elle explose sur le sol tout en prenant la forme d’un mini champignon de fumée.”
“Ok tout le monde, à qui le tour ?”
“Iron Will aimerait partager son témoignage !” Le minotaure bleu et musclé se leva.
“Passe devant, Steel Bill.” Le draconequus haussa les épaules, s’asseyant sur sa propre chaise tout en faisant apparaître un oreiller pour soutenir son dos.
“Comme vous le savez tous, je suis Iron Will !” Il fléchit les bras, tous ses muscles se contractants sous sa force. “Et je fais des cours de motivation ! Pas méchants, vous dites ? Ha, Iron Will aimerait vous laissez voir comment il détruisait des poneys ! Tout ce qu’ils avaient à faire était de payer 19.99 bits par mois, et tout ce qu’ils avaient en retour était Iron Will qui leur criait dessus pour qu’ils fassent mieux ! Ce qu’ils ne pouvaient pas faire ! Du coup, c’était un cycle sans fin avec eux qui finissaient fauchés et Iron Will qui devenait riche !” Il faisait quelques poses en même temps qu’il parlait.
“Pourquoi est-ce que tu nous racontes tout ça, Johnny Bravo ?” Demanda Discord sur un ton ennuyé.
“Il y a quelques mois, un poney du nom de Fluttershy,” Tout le monde recula sa tête à la mention de ce nom. “A été plus maline qu’Iron Will ! Iron Will ne peut plus se motiver lui même !” Il s’affala sur sa chaise, se ratatinant au fur et à mesure qu’il parlait de sa défaite. “Iron Will se lève difficilement le matin maintenant ! Iron Will doit ramper hors de son lit pour chercher une ridicule crème glacée toutes les semaines !”
“...Peut être que si tu arrêtais de parler de toi à la troisième personne, tu te sentirais mieux.” Interrompit Discord.
Iron Will hocha lentement la tête, mais il avait toujours l’air dépressif, sa façade de confiance et de virilité disparue.
“Quelqu’un d’autre ? Personne ? Ok, on va passer au dernier point de la liste…”
--21h00--
Garder votre Château de l’Apocalypse propre
“Les premières étapes pour garder votre château propre sont essentielles si vous voulez terroriser vos ennemis avant que vous ne soyez face à face.” Nightmare Moon commença à marcher de long en large devant l’assemblée des méchants.
Une main se leva, celle de Gilda. “Est-ce qu'au moins tu as un château ?”
“Oui, bien entendu.”
“Est-ce que tu parle de ce tas de ruines dans la forêt Everfree ?”
“Ça compte quand même comme un Château de l’Apocalypse !” Elle souffla un grand coup avant de retrouver son calme. Avant qu’elle ne puisse continuer, une autre main leva, l’interrompant encore.
“Qu’est-ce qui se passe si je n’en ai pas ?”
“Alors prenez-en un !” Nightmare Moon semblait exaspérée.
“Comment ?”
“Je ne sais pas, construisez-en un !”
“...Est-ce que ça coûte cher ?”
“Gaaah !”
“... Peut être qu’on devrait continuer la semaine prochaine.” Discord retint Nightmare Moon, la crinière de cette dernière bougeant violemment tandis que des piques commençaient à s’y former, pointant vers le dragon au deuxième rang. Il se cacha derrière sa chaise juste pour s’éloigner d’elle de quelques centimètres de plus. Une fois que la jument fut calmée, l’esprit demanda à tout le monde de se lever.
“Ok, fermons cette séance avec notre hymne. Attrapez le sabot, la main, la serre ou quoi que ce soit de votre voisin.”
Leurs voix s’élevèrent à l’unisson.
“Ici aux Villains Anonymes, tout mal est bienvenu,
Qu’il s’agisse d’un acte de malveillance,
Ou quelque chose de bien plus sinistre.
Nous ne jugeons pas,
Car nous savons ce que cela fait d’être jugés.
Nous rejetons le bien,
Et acceptons qui nous sommes,
Pourris,
Méchant,
Lubrique,
Et tout ce qui est Mauvais.”
Ils relâchèrent tous le sabot, la griffe, ou le quoi que ce soit qu’ils tenaient de leurs partenaires avant de sortir par la porte. Discord les encourageait en ricanant. “Passez une bonne nuit ! Et n’oubliez pas d’amener un ami la semaine prochaine !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ma parole j'ai de plus en plus de mal à garnir mon pokédex les auriez vous toutes attrapées ? Non car en voilà encore quelques unes. Plus sérieusement je dois vraiment chercher la petite bête pour en débusquer.
« La petite pouliche (d’avant) avait précautionneusement approché, »
Je trouve que d'avant fait un peu trop familier, une périphrase me semble plus indiquée, quelque chose comme « la pouliche de la fois précédente »
« La petite pouliche d’avant (s’approcha) précautionneusement »
D'une part le verbe devrai être ici au passé simple et non au plus que parfait. C'est une action ponctuelle.
Ensuite si malgré tout tu veux garder la forme au plus que parfait sache que dans ce cas il faut choisir entre s’approcher et approcher. D'après les dico s'approcher s'utilise pour un sujet animé/conscient et approcher pour un sujet inanimé.
Dans un cas le verbe est pronominal et prend l’auxiliaire être et dans l'autre cas il ne l'est pas et prend l’auxiliaire avoir.
Dernier cette appellation barbare de pronominal se cache le fait qu'un verbe est toujours accompagner de me, te, se, nous ou vous. Ces verbe sont toujours associés à l'auxiliaire être, donc accord sujet/participe passé qui suit.
« tous les autres (monstres) ici présents qui ne semblaient pas comprendre le dialogue entre le (monstre) à plusieurs têtes et l’esprit du chaos. Il semblait que seul Discord lui même et quelques autres (monstres) mythiques »
Trois occurrences en autant de lignes. Portant les synonymes ne manques pas: bêtes, créatures, êtres...
« des poneys ont commencé() à faire du bruit ? »
Avec l’auxiliaire avoir le participe passé reste invariable sauf si le COD est devant. Ce n'est pas le cas ici donc pas de s
« tous ses muscles se contractant() sous sa force »
C'est un participe présent donc invariable.
« Il (prenait) quelques poses en même temps »
devant un objectif ou un public on prend la pose, on la fait pas.
« Est-ce que tu parle(s) de ce tas de ruines dans la forêt Everfree ?»
A la 2ème personne du singulier, quelque soit le temps (sauf impératif) tu as toujours un s qui traîne
Il a fait aussi mention du mot "Snoop" et m'a donné comme exemple: "Je ne travaille pas ce soir mais je me promène dans le coin sans raison particulière."