Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Groupe de Support des Vilains An [...]

Une fiction traduite par Wellen.

La semaine suivante...

"Entrez, entrez, dépêchez-vous. Tu as l'air plus grande et puissante que jamais, Trixie." Discord  accueillit avec impatience ses collègues méchants qui remplissaient le large bâtiment de rencontre où ils venaient chaque semaine.

"Je le suis toujours."' La licorne bleue agita sa cape d'illusionnistes en parlant, entrant avec 'humph'.

"Chrissie ! Heureux que tu aies pu venir, comment vont les enfants ?" Il rit comme la Reine Chrysalis approchait, ses yeux se plissant quand elle entendit le surnom.

"Les 'enfants', comme vous le dites, esprit, vont plutôt bien. J'ai même réussi à apprendre quelques mots à certains d'entre eux !" Elle avait l'air si fière, même si ses changelings ne faisaient qu'imiter ce qu'elle disait sans en comprendre le sens.

"C'est bon à entendre. En parlant de ça, est-ce que tu as... Je ne sais pas... Des snacks cachés dans un de tes trous ?" Il plissa ses yeux de fou.

"..."

"Tu as encore oublié. Même après la semaine dernière !" L'air autour de lui brillait tandis que la réalité se déformait, sa magie de distorsion la frôlant.

"..."

"Ne t'inquiète pas !" Il afficha immédiatement un grand sourire, démontrant sa personnalité changeante, qui ne dépendait de rien d'autre que ses propres caprices. "Je savais que tu les oublierais, donc j'ai donné à Pinkamena l'ordre d'en ramener."

Une forme ronde et roses surgit de derrière Chrysalis, tenant un plateau de cupcakes colorés sur sa tête. "Salut, Discord." chanta-t-elle joyeusement. "Salut aussi, Chrissie." Elle donna un petit coup de sabot à la Reine Changeling, qui ne lui retourna pas le salut, se contentant d'entrer en grognant.

"Ah, Pinkamena." Discord lança un des cupcakes en l'air, juste pour le rattraper avec sa patte de lion et d'en prendre un grand bout tout en complimentant. "Tu fais toujours les meilleurs cupcakes." Il rit, quelque chose de bleu coulant le long de sa bouche avant qu'il ne le lèche.

"Je sais." Elle gloussa follement, essuyant ce qui semblait être une tache de sang de sa crinière. Elle galopa à l'intérieur, étant une des dernières à entrer. Le draconequus lui-même finit par entrer et fermer la porte derrière lui, claquant des doigts pour cacher instantanément le lieu de rencontre des Vilains Anonymes. N'importe qui ne verrait qu'une boite sur le trottoir.

"Asseyez-vous, tout le monde, asseyez-vous." Discord marcha dans le grand groupe de monstres et de méchants, chacun d'eux prenant un siège, le son des pieds raclant le sol raisonnant dans toute la pièce. "Maintenant, j'ai entendu dire qu'il fallait que l'on félicite quelqu'un de spécial aujourd'hui." Il gloussa. "Pour s'être relevé et avoir trouvé un travail !"

Le Roi Sombra se leva nerveusement après une salve d'applaudissement. "Je suis le Roi Sombra."

"Salut, Sombra." Ils le saluèrent tous, même certains grognements et sons gutturaux pouvaient être entendus.

"Et je travail actuellement à McBurgerhooves. Arrêtez-vous chez nous pour une salade ou un burger."

"C'est comment ?" Demanda Discord tout en s'asseyant.

"Ce n'est rien de spécial. Je travail à la caisse, je cuisine quelques trucs." Sombra continua. "J'essaye juste d'avoir assez d'argent pour pouvoir m'en aller. Oh, et je travaille lentement sur mon influence sur le reste de l'équipe." Il reprit un petit peu plus confiance. "Bientôt, ils seront tous sous mon contrôle." Sa corne rouge brilla, tandis que son corps se changeait de plus en plus en fumée. "ET JE MARCHERAI SUR L'EMPIRE DE CRYSTAL AVEC MA NOUVELLE ARMÉE D'ESCLAVES ET RECONQUÉRIR CE QUI M'APPARTIENT DE DROIT !" Sa magie ondoyait dans toute la pièce, des cristaux noirs poussant sur le plancher.

"...Eh bien, bonne chance avec tout ça." Discord lui donna une petite tape. "Et c'est une zone non-fumeur, donc si tu pouvais juste..."

Sombra hocha la tête et se retransforma en forme solide, ses cristaux retournant sous terre.

"Merci Sombrero."

"Ok." L'esprit de la Désharmonie claqua des doigts pour attirer l'attention. "C'est temps libre, tout le monde. Avant que nous commencions notre programme, dites ce que vous voulez, on ne vous jugera pas."

Une chaise grinça contre le sol et une grande forme plumée se leva. "Lut'..." dit-elle avec un manque d'enthousiasme flagrant, semblant extrêmement ennuyée. "Je suis Gilda."

"Salut Gilda." Lui répondit un chœur de voix.

"Et je veux juste mettre une chose au clair, losers." Elle monta d'un ton, sa griffe se pointant sur chacun d'entre eux. "Je suis ici parce-que je j'ai besoin de faire quelque chose, pas parce-que ma thérapiste m'a dit que je devais visiter des 'personnes comme moi' et apprendre à 'contrôler ma colère'." Elle poussa un hurlement de lion, faisant s'envoler quelques parasprites. "J'en ai pas besoin, okay ?!"

"Je suis sûr que tu es là pour tes propres raisons, comme nous tous. Est-ce que tu aimerais ajouter quelque chose ?" Discord invoqua magiquement un verre de chocolat au lait dans une main et une barbe à papa dans l’autre, dévorant les sucreries tout aussi vite qu’il les invoquait. "...Pas vraiment." Elle haussa les épaules et se rassit sur sa chaise, paraissant tout aussi ennuyée qu’avant.

"Quelqu’un d’autre ? Plus qu’une personne avant le début de la séance."

"Salutations !" Trixie se leva en agitant sa cape, utilisant sa magie d’illusionniste pour invoquer des feux d’artifices autour d’elle.

"Salut Trixie." Les voix la saluèrent, mais elles étaient un petit peu ennuyées cette fois.

“Qu’as-tu à dire aujourd’hui, Trixie ?"

"Je voulais juste annoncer que je retourne bientôt à Ponyville ! J’ai pratiqué et pratiqué de nouveaux types de magie, et je vais défier Twilight Sparkle elle-même en duel !"

La foule entière applaudit.

"J’attends ça avec impatience… Ça sera le premier décembre, c’est ça ? "Discord finit son chocolat avec un fort “slurp”

"...Comment est-ce que tu le sais ?"

"Wikipedia."

Iron Will leva lentement la main pour poser une question évidente. Discord tourna les yeux vers lui, et le minotaure bleu se retint de dire quoi que ce soit.

"Maintenant, au programme de ce soir..."

--19h--

le Positif et le Négatif d’avoir des serviteurs

"Disons que vous avez un serviteur," Chrysalis leva un de ses changelings dans les airs avec sa magie, la simple bête regarda les spectateurs sans un mots et sans que ses yeux d’insecte ne clignent.

"Prenons un de mes changelings comme exemple. Ils sont nombreux, donc vous n’avez pas à vous inquiéter qu’un héro les batte tous, ils vont simplement s’épuiser et votre masse de serviteurs les vaincra. Ils sont stupides, donc ils suivront tous vos ordres.

Mais Chrysalis, quels sont les mauvais points d’avoir un serviteur ? Ça dépend du genre que vous avez. Prenez le miens par exemple, un de leurs bons traits est aussi leur faiblesse." Elle le posa sur le sol.

"Ce petit là s’appel Flick." Elle le désigna d’un sabot plein de trous. "Il obéit à tout ce que je dis, car je suis sa reine." Elle le regarda d’un air maternel. "Dis bonjour aux gentils messieurs Flick”

Le changeling cligna quelques fois des yeux en regardant Chrysalis avant de tourner la tête vers la foule. “Bonjour.” Il salua, mais sa voix imitait celle de Chrysalis.

"Vous voyez ? Le mauvais côté de mes serviteurs est qu’ils ne peuvent faire que ce que je fais dans une certaine mesure. Il ne peut pas rationaliser ni faire quelque chose de plus intellectuel que suivre ses instincts. Et vos serviteurs ?"

"Mes serviteurs sont des chèvres!" Hurla Iron Will.

"C’est bien. Je crois qu’ils ne sont pas très malins non plus...?"

Il baissa la tête. "Non...."

"Vous voyez ? Vous avez besoin d’un serviteur loyal et malin… Mais pas trop malin." Elle alluma sa corne en retournant vers son siège, faisant des câlins au changeling. “Tu l’as très bien fait ! Maman est très fière !”

--19h30--

Faire avec la défaite

Seulement quelques uns attendaient cette partie. Seuls Discord, Nightmare Moon et Sombra étaient présents. Le reste des vilains avait prétendu qu’ils avaient besoin de prendre l’air dehors. Une petite pouliche regarda du coin de l’oeil tous les monstres de ses cauchemars émerger d’une enveloppe, criant contre sa mère, ses pauvres petits yeux remplis de larmes.

"Eh bien..." Commença Nightmare Moon.

"On devrait passer celle là." Discord l’interrompit comme un enfant, la tête baissée et les bras croisées.

"Allez, nous devons apprendre de nos erreurs-"

"Ce que nous devons faire est passer celle là."

"J’aimerais bien entendre cette partie…” Négocia Sombra avec un sourire nerveux.

"Bien." Discord soupira dramatiquement.

"Premièrement, nous allons dire comment nous avons étés vaincus. C’est bon ?" Demanda Nightmare Moon. Les deux vilains devant elle hochèrent la tête. "Bien. J’ai été... Détruite par les Éléments d’Harmonie." Elle se crispa en se souvenant. Oh, l’arc en ciel. Elle n’oublierait jamais cette dégoûtante chose colorée qui fonçait sur elle.

"Éléments d’Harmonie." Murmura Discord.

"J’ai explosé à cause d’un rayon d’amour et d’espoir."

"Eh," Discord haussa les épaules. "C’est basiquement la même chose."

Sombra hocha la tête en désaccord, sa crinière voletant dans les airs. "Non, pas du tout. Tu vois, je n’ai pas été transformé en pierre ou retourné dans ma forme réelle. J’ai explosé, et je suis mort."

"Alors pourquoi est-ce que tu es toujours là ?"

"Ma corne ! Elle peut se régénérer, et quel que soit l’endroit, ma magie de haine s’en charge."

"C’est plutôt pratique..."

"Hey, tu as dis toi même que ça n’est pas canon."

"Tu ne sais même pas ce que ça veut dire !"

"Non, je ne sais pas !"Sombra hurla avant de baisser le ton. "Est-ce que tu peux nous expliquer, s’il te plait ?"

Discord soupira encore une fois avant de se lever.."Je ne veux pas vraiment, mais je vais essayer d’expliquer quelque chose d’autre. " Il sortit une griffe, la pointant vers un espace vide dans le bâtiment. Il semblait que quelqu'un les regardait.

"Une personne nous observe maintenant, lisant chacune de nos réactions sur un site internet de fanfictions pourries."

"...Qu’est-ce qu’un site internet… Et une personne ?" Nightmare Moon leva des yeux interrogateurs.

"Un site internet est quelque chose où une personne sans amis ou espoirs pour le futur passe le plus clair de son temps, une personne est simplement un singe rose sans fourrure. Et il peut parler.

"..."

"...Quoi ?" Discord les regarda l’un après l’autre, haussant les épaules.

"C’est le truc le plus ridicule que j’ai jamais entendu." Sombra secoua sa tête en répondant.

"Je suis l’esprit du chaos! Quoi, tu ne me crois pas, Sombrero?!"

"C’est assez dur à croire..."

"Regarde, je vais le te le prouver !" Discord claqua des doigts, et en un instant, le Roi Sombra disparu. Nightmare Moon sursauta devant la facilité avec laquelle Discord s’était débarrassé d’un poney aussi puissant. "Qu’est-ce que tu lui a fait ?!"

"Je l’ai envoyé à la bronycon. Il a passé un petit voyage dans le temps et l’espace, mais il ira bien."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il regarda autour de lui, la peur dans ses yeux. De tous côtés, ils l'entouraient, innombrables en nombre et infinis dans leur torture. Un portait un vêtement de Twilight Sparkle, un autre portait un petit jouet d'une des Mane Six. Certains étaient même déguisés en princesses, Celestia et Luna.

"Et merde...ELLES SONT PARTOUT!!!" il voulait hurler, mais ça les aurait alertés de sa présence. Non, il devait s’échapper.

A quiconque prêtait attention, ils voyaient un grand homme aux longs cheveux noirs, dont une partie était teintée de rouge, qui parcourait la foule des bronies, ses traits remplis de peur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai pris du temps, mais ça prend des heures de traduire, j'en reviens pas x)
Bref, merci Discord pour cette critique du site et de ses membres et merci Acylius pour ses conseils.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rainbownith
Rainbownith : #50204
J'y étais à la bronycom, alors c'était vraiment Sombra le mec déguisé en Sombra
Il y a 2 semaines · Répondre
thepinkUnicorn
thepinkUnicorn : #49916
Le livre qui te lance de belles insultes
Il y a 2 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #48283
Toujours aussi absurde et décalé. Le pauvre 4ème mur en prend un sacré coup, C'est digne de Deedpool un tel massacre.

Comme je le voit dans tes notes, on sent que tu as l’appui de relecteur, je trouve que la qualité s'en est amélioré, ou bien c'est juste l’expérience voire un subtil mélange des deux ? En tout cas je t'encourage à continuer.
Cependant cela n’empêche pas continuer ma traque implacable, Muahahah (rire en boîte de méchant n°5)

« La licorne bleue agita sa cape d'illusionniste() »
Un pluriel de trop

« La licorne bleue agita sa cape d'illusionniste en (parlant), (entrant) avec 'humph'. »
Je trouve que deux participes présent côte à côte c'est peu trop d'un coup. Déplacé l'un des deux serait t il possible ?
Quelque chose comme « Tout en parlant, la licorne bleue agita sa cape, entrant sur un 'humph'. »

« Il rit (alors que) la Reine Chrysalis approchait, »
J'ai du mal avec comme utilisé ainsi.

« Je savais que tu les oublierais, donc j'ai (donné [à Pinkamena] l'ordre) d'en ramener. »
Donner un ordre ? N'est ce pas un peu trop autoritaire/directif pour quelqu'un qui jusqu'à présent c'est monter très diplomate. Demander ou suggérer

«  étant une des dernières à (entrer). Le draconequus lui-même finit par (entrer) »
Répétition, on retrouve le même mots deux paragraphe plus haut. Prend un tournure moins littérale pour la deuxième occurrence Je propose quelque chose comme « lui-même fini par la suivre »

«  ET RECONQUÉR(AI) CE QUI M'APPARTIENT DE DROIT ! »
Reconquérir doit être conjuguer au même titre que le premier verbe de la phrase, le sujet (je) a sauter.

« pas parce-que ma (thérapeute) m'a dit que »
Oh le bel anglicisme X)

"Wikip(é)dia."
C'est idiot mais en français ça prend un accent comme encyclopédie dont c'est dérivé. Tu as le droit de dire que je pinaille.

« Mais Chrysalis, quels sont les mauvais points d’avoir un serviteur ? Ça dépend du genre que vous avez. Prenez le miens par exemple, un de leurs bons traits est aussi leur faiblesse." Elle le posa sur le sol. »
c'est un dialogue ? Quelqu'un interpelle-til Chrysalis ou bien se parle te elle à elle même, en posant une question rhétorique ? Comme il n'y a ni tiret ni fermeture des guillemets je penche pour la deuxième solution mais ce n'est pas évident.

« Ce que nous devons faire (c'est de) passer celle là. »
ou
« Ce que nous devons faire (c')est passer celle là. »
même chose que le chapitre précédent.
Il y a 6 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #44894
Yay !

N'a pas d'autre réaction.
Il y a 1 an · Répondre
raziel
raziel : #44889
fin de chapitre super, pauvre Sombra^^
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #44887
*cri de fan-girl surexcitée*
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé