« Bon sang… pas encore… gémit Twilight en ouvrant les yeux.
Elle savait dores et déjà où elle se trouvait, mais tout en ignorant comment. La sensation qu’elle avait et qui parcourait tout son corps, l’atmosphère difficilement respirable, les odeurs de fleurs mélangées à celle de terre humide, chargée de mort, en quelque sorte… Elle se trouvait de nouveau dans son monde intérieur.
L’alicorne ouvrit doucement les paupières et tenta de trouver son équilibre sur ses sabots, avant de respirer profondément. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais les souvenirs de ce qu’elle avait fait étaient flous. Elle était bien consciente de ses actes et de ses mots, mais les images étaient comme bloquées, censurées, comme si elle ne voulait pas les assumer.
« Je… je ne regrette rien. souffla-t-elle comme si elle essayait de s’en convaincre.
-Oh, vraiment ? répondit la même voix, bien plus corrosive que l’originale. Mais je suis toujours là pourtant.
-Toi ?! s’exclama Twilight en reculant d’un pas, écarquillant les yeux.
-Moi, moi, moi… chantonna l’ombre, contrastant avec sa forme ignoble. Et toi aussi, tu es là, refusant encore de me regarder en face.
-Mais pourquoi ? Pourquoi je devrais te regarder ! Tu es ignoble ! lança la princesse de l’amitié. Et pire que tout, tu… tu… bafouilla-t-elle.
-Je pense comme Killer Queen ? C’est ce que tu allais dire ! J’en ai assez d’attendre que tu sois raisonnable ! Cette fois-ci, Stone Free ne sera pas là pour te sauver… L’ombre marqua une pause et se pencha, suivit de sa montagne de tombes, tandis que les rubans runiques qui bandaient ses yeux tombaient doucement, dévoilant des yeux rouges et meurtris. Elle ne viendra pas, parce que tu l’as tuée.
-C’est faux !! cria alors Twilight qui s’efforçait de ne pas regarder son ignoble double en face. J-je ne l’ai pas tuée… Je l’ai pensé, mais je suis sûre… je sais que ça n’est pas vrai. gémit-elle.
-Ah, c’est ce que tout le monde te dit. Mais c’est simplement pour te réconforter, pauvre petite princesse, aimée de tous, mais tellement seule !! »
A ces mots, l’ombre se redressa de toute sa hauteur, et dans le ciel crépusculaire de ce paysage morbide, déjà déchiré par un inquiétant tourbillon céleste, se dessinèrent d’immenses cercueils qui commencèrent à tomber, se fracassant avec force sur le sol.
Twilight, effrayée et désorientée, fit alors de son mieux pour les éviter. Mais elle subit de nombreuses écorchures dues aux échardes qui volaient à chaque impact.
Au bout d’un moment, l’un des terrifiants cercueils tomba juste devant son museau, s’enfonçant dans le sol boueux plutôt que d’éclater en morceaux. Le bois vernis, relié d’or et d’argent et frappé de l’emblème des alicornes, crissa alors lentement, le couvercle s’écartant pour dévoiler son contenu : des ossements. Des ossements équins qui dégringolaient de la manière la plus macabre qui soit, noyant la princesse de l’amitié qui s’efforçait de ne pas hurler de terreur, de simple peur d’avaler de la poussière d’os et de mourir étouffée.
Rassemblant ce qui lui restait de volonté, elle concentra sa magie dans sa corne et se téléporta le plus loin possible. Peu importait l’endroit, elle voulait juste échapper à cette ombre qui ne semblait vouloir que la torturer, pour une raison qui lui échappait.
Mais le seul lieux dans lequel l’alicorne put atterrir fut le même décor qu’à son réveil, simplement débarrassé de la pluie de cercueils l’ayant ravagé. Mais l’ombre, elle, se trouvait toujours ici.
-Laisse moi te raconter une petite histoire ! déclara l’immonde double ténébreux qui se mit alors à réciter, comme si elle contait une joyeuse poésie. C’est un jour par hasard en trônant dans son château, que la jeune princesse vit cet œil noir la fixant de bien haut. Elle ouvrit alors sa fenêtre et regarda le ciel, l’œil était là aussi, loin au-dessus des pégases et de leurs ailes. Elle entreprit alors une vaste croisière, à l’est, à l’ouest, au sud, au nord de la terre. Mais c’était peine perdue, car partout où elle allait, l’œil toujours était là et toujours la fixait. Décidant de laisser l’énigme irrésolue pour toujours, dans la solitude elle s’enferma à double tour. Et sa corne si pure trempée dans la magie noire, lacéra l’harmonie comme à coups de poignards… puis, elle hurla de désespoir. Dans le ciel à présent plus rien ne se présentait, l’œil était dans son âme et toujours l’observait.
-Cet œil dont tu parles… murmura Twilight, choquée par la beauté macabre de cette histoire. C’est toi n’est-ce pas ? Tu essaies de me dire que tu as toujours été là, et que ce sont mes faiblesses qui t’ont donné plus de force ?! s’écria-t-elle, sur le point de craquer.
-Oui. Bravo… Mais ce poème, tu le connais. répondit l’ombre en étirant ses ailes brisées, déployant toute leur envergure. Après tout, tu es moi ! J’ai juste changé un peu les paroles. Le double ténébreux pouffa d’un rire malsain. Hahaha, mais maintenant, il est l’heure de disparaître, car je suis la seule vraie Twilight Sparkle à présent ! »
Sa corne s’illumina alors d’une épaisse et odieuse magie noire, et des sabots squelettiques, recouverts de chairs pourrissantes, jaillirent soudainement du sol, envahissant le paysage, se rapprochant de l’alicorne pour venir s’emparer d’elle et la faire sombrer pour de bon.
Elle ne savait plus quoi faire, elle ne savait plus quoi penser, elle voulait simplement se rouler en boule et pleurer en attendant de disparaître, de se faire complètement consumer par cette part si obscure de son âme. Et au final, tout ce qu’elle disait était vrai. Alors à quoi bon lutter ? Quels pourraient-être ses derniers mots ?
« Je suis désolée… tu avais raison. sanglota Twilight.
-Plaît-il ? interrogea soudainement l’ombre, tandis que les sabots cadavériques se figeaient. Qu’est ce que tu viens de dire ?
-Que tu avais raison ! répéta l’alicorne un peu plus fort. J’ai pensé toutes ces choses ! J’ai pensé comme Killer Queen à un moment donné, j’ai envisagé toutes ces choses horrible !
-Tiens donc. souffla l’ombre avec un sourire mauvais. Et quelle est ta décision ? Parle !! s’écria-t-elle sans raison apparente.
-Je… marmonna Twilight. Je ne veux pas être un monstre ! Je refuse d’admettre que tu puisses exister dans mon âme ! elle releva la tête et lutta pour rester droite. Même si j’ai pensé toutes ces choses, je refuse de te reconnaître ! Je le répète, tu… n’es pas... Moi !! »
A ces mots, la princesse de l’amitié parvint à produire une lame magique, malgré son épuisement.
Et la sensation qu’elle ressentait était étrange. C’était à la fois apaisant et éprouvant. Comme le plaisir de réaliser une tache que l’on pensait trop difficile, comme la satisfaction d’accomplir quelque chose dont on se pensait incapable. Cette joie, elle l’avait ressentie tellement souvent lorsqu’elle était plus jeune, lorsqu’elle apprenait encore des tas de choses et que la vie lui réservait encore toutes ses surprises. Et pour cause, la lame qu’elle venait de produire n’était pas faite de magie noire, mais brillait doucement aux couleurs de sa propre magie. D’un violet aux nuances tantôt plus foncées, tantôt plus claires… et elle avait l’impression de ne pas avoir vu ou ressentit cette magie depuis bien trop longtemps.
« Pourquoi ? murmura-t-elle alors, incrédule. Je suis tellement… corrompue. Pourquoi cette magie est-elle si douce ? Est-ce que je suis en train d’halluciner ?
-Sûrement pas ! Cette magie, c’est celle de la Twilight qu’on connaît et qu’on aime. En voir une autre, c’est ça qui serait pas normal miss ! déclara une voix familière.
-T-tu… tu es… L’alicorne se retourna pour faire face à Applejack, son sabot posé sur son dos et émettant une onde des plus apaisante. Soft Machine ? compléta-t-elle en sentant des larmes de culpabilité lui monter aux yeux.
-Éveillé et à ton service Twi’. déclara le demi-changelin en redressant son Stetson. Désolé d’emprunter l’apparence de cette bonne vieille AJ, mais c’était plus facile d’entrer comme ça. »
L’ombre écarquilla alors les yeux, ces derniers dégoulinant à présent de larmes ensanglantées qui venaient se perdre dans l’humus cadavérique de la montagne qui la retenait prisonnière après avoir coulé le long de ses chaînes.
« Je ne suis pas toi ? Je ne suis pas toi !? Alors tu n’as rien à faire ici, dans MON âme ! hurla l’ombre abominable, appelant de lourds nuages dans le ciel. Disparais !! Disparais !! explosa-t-elle avant de faire tomber des éclairs de magie noire depuis ses nuages, sa rage aveugle l’empêchant de viser correctement l’alicorne.
-Je… je ne sais pas si je pourrais la vaincre. Je suis trop faible… Quelle puissance peut avoir la princesse de l’amitié, sans ses amis… gémit Twilight en plissant les yeux comme pour en chasser les larmes.
-Besoin d’un ami pour te prêter sa force ? Il suffisait de demander. déclara la voix de Rarity.
-Crazy Diamond ! s’exclama alors l’alicorne en tournant la tête vers la nouvelle personne qui venait d’apparaître dans son monde intérieur.
-En effet ma chère, et les autres sont en route. Nous avons suivit l’exemple de Soft et avons pris une forme plus appropriée pour atteindre ton âme. » répondit l’élément de générosité en passant un sabot dans sa crinière.
C’est alors que la magie de Rarity, de sa lueur bleutée rassurante, s’évapora de sa corne pour venir alimenter celle de Twilight, faisant grandir et renforçant sa lame de magie.
L’alicorne se mordait la lèvre, ne pouvant plus rien faire pour endiguer le flot de ses larmes, mais luttant pour ne pas baisser la tête, son épée encaissant et repoussant de temps en temps un éclair de magie noire.
« M-merci… merci à tous. Je suis tellement désolée. Je n’aurais jamais dû agir comme je l’ai fait, je… je ne suis pas un monstre. plaida-t-elle. Je ne mérite pas votre gentillesse, je vous attire bien trop d’ennuis.
-Arrête de dire des bêtises… enfin, si ça ne t’embête pas trop. murmura alors la voix de Fluttershy. Tu mérites toute la gentillesse que l’on peut t’offrir, parce qu’on t’aime tous, et tes vieilles amies également. Et comme elle, on ferait tout ce qu’on peut pour t’aider. Même si c’est pour t’empêcher de devenir un monstre.
-Hey ! Commencez pas la fête sans moi ! s’exclama la voix de Pinkie Pie qui se mit à rebondir aux côté de la princesse. Aller, tous ensemble ! Trois, quatre ! » compta Gold Experience.
Crazy Diamond alimenta alors la lame de son amie avec toute la puissance qu’il pouvait développer, Soft Machine y mélangea son onde la plus dévastatrice, Sticky Fingers exhala sa plus belle gerbe de flammes qui vinrent s’enrouler autour de l’épée, et Gold imita le sort de Twilight, fusionnant avec lui pour en renforcer la structure, la solidité et le tranchant. Et c’est tous les cinq qu’ils produisirent l’effort final, laissant la lame s’abattre sur l’ombre devenue hors de contrôle.
Cette dernière explosa alors dans un dernier hurlement de douleur, aussi perturbant qu’il était déchirant, surnaturel, et surtout familier…
Cependant, le décor alentour n’avait pas changé , toujours aussi funeste et ravagé, plus triste et déprimant que jamais malgré la défaite de l’ombre qui planait sur l’âme de l’alicorne.
« Qu’est-ce qui se passe ?… souffla Twilight après avoir mit fin à sa lame de magie. Pourquoi rien n’a changé ? Les garçons, vous avez une id- Elle s’interrompit en se retournant vers ses amis qui commençaient à s’effacer. Je vois, vous avez épuisé vos forces physiques en m’empêchant de tuer Killer Queen, et vous épuisez vos forces spirituelles en m’aidant à combattre mon ombre…
-Oui, c’est marrant parce que c’est ironique. ricana Gold Experience. Maintenant, trouve le moyen de te réveiller, ou la comtesse aura tes fesses. Et c’est moyennement une métaphore pour cette vieille lesbienne frustrée. déclara-t-il avant de disparaître complètement.
-Franchement. soupira Soft Machine en secouant la tête. Des fois, tes blagues sont très limites. Être gay n’excuse pas toutes les audaces. plaida-t-il avec un léger sourire. Mais il a raison, on compte sur toi Twilight. Tu es libérée de ta magie noire, montre lui ce que tu vaux vraiment.
-A tout à l’heure Twilight. lança Sticky avec le sourire de Fluttershy dont il avait la forme. J’espère que tu me laissera encore dormir avec toi.
-Nous avons fait de notre mieux pour te donner des forces. expliqua Crazy Diamond. C’est à toi de reconstruire l’espoir qui va avec maintenant. » ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Ses amis s’effacèrent alors lentement, et la princesse de l’amitié prit une profonde inspiration avant de souffler, avançant lentement en direction de l’endroit où se tenait son ombre.
Perdue entre les débris de plusieurs cercueils, sur un coin de terre brûlée par la foudre et crépitant encore des restes de magie noire, se tenait le clone de Twilight, de la même taille qu'elle cette fois-ci, à genoux et haletant, à bout de souffle.
« Et que devrais-je faire de toi ?… murmura l’alicorne.
-Tu n’as toujours pas compris hein ?! s’écria l’ombre en frappant du sabot sur le sol. Tu peux me renier et me vaincre pour me réduire au silence, mais je reviendrais toujours ! Et tes amis ne seront pas toujours là pour t’aider ! Je suis toi bon sang ! Je suis toi ! Je suis toi ! Je suis toi ! » pleurnicha l’ombre, rendue misérable par son impuissance.
Twilight réprima alors une grimace de dégoût tandis qu’un peu de pitié pour cette pauvre petite chose commençait à lui pincer la poitrine. Cette ombre hors de contrôle, qui semblait agir par caprice, comme une enfant, et qui maintenant se mettait en colère et pleurait parce qu’elle se rendait compte qu’elle ne pouvait pas obtenir ce qu’elle voulait. L’alicorne se sentait profondément vexée de ressentir de l’empathie pour ce monstre. Aussi ne perdit-elle pas un instant de plus et prit une profonde inspiration avant de faire de nouveau appel à sa bonne vieille magie colorée et familière.
« T’as vraiment rien compris, crâne d’œuf ! résonna une voix familière.
-Quoi ?! s’exclama Twilight en pivotant sur elle-même, sentant son cœur manquer quelques battements tandis que sa lame disparaissait. C-comment, comment est-ce possible ?
-Heeeu, à toi de me le dire, c’est toi l’intello. répondit Rainbow Dash avec l’un de ses insupportables sourires en coin. Mais ça doit être parce qu’on est dans la même pièce la dehors. continua-t-elle.
-Rainbow !! s’écria alors l’alicorne en se jetant sur son amie pour la serrer contre elle. Je me suis fait tellement de soucis pour ton âme ! Je suis tellement contente de voir que tu vas bien, c-c’est… mince, pourquoi je pleure maintenant ? gémit-elle en essayant de chasser ses larmes.
-C’est rien ça, t’as toujours été bizarre. taquina la pégase. Mais tu sais, c’était carrément flippant ces dernières décennies. expliqua-t-elle en passant un sabot dans sa crinière. C’est passé aussi vite que des journées, j’te jure. Killer Queen arrêtait pas de me parler comme si on sortait ensemble. Elle grimaça. Et dire que je croyais être une tordue au lit, j’en ai entendu des horribles…
-Bon sang Rainbow… souffla Twilight en reniflant avant de passer un sabot sur ses yeux. Tu es toujours aussi impertinente et insouciante. déclara-t-elle avec un petit rire nerveux.
-Hey, la manière dont tu le dis, on dirait que c’est une bonne nouvelle. ricana la pégase. Mais plus sérieusement, tu devrais pas t’en prendre à Darklight Sparkle. ajouta-t-elle en pointant l’ombre du bout de son aile.
-Haha, des surnoms ridicules, ça m’avait manqué ça aussi… L’alicorne reprit alors doucement son souffle pour se calmer et se retourna vers son clone ombreux. Mais je ne comprends pas, pourquoi ne devrais-je pas l’éliminer tant que je le peux.
-L’éliminer pour quoi faire ?? s’indigna Rainbow en écarquillant les yeux, comme si l’évidence même se faisait malmener à ses sabots. Bon sang, soit c'est à cause du blabla de la vieille lesbienne que j’ai fini par en savoir plus que toi sur les âmes, et ne me fait pas répéter c’est assez flippant comme ça, soit je me souviens mieux que toi de la leçon que l’on avait donnée à Luna.
-La… la leçon ? balbutia Twilight en tournant la tête vers la pégase. Laquelle ? C’est qu’on a dû intervenir tellement souvent…
-Allô Twilight ? Du contexte ! La fois où on l’a aidé à se défaire du Tantabus.
-La fois où… hésita la princesse de l’amitié.
-Le Tantabus sombre idiote !! s’exclama la surnommée Darklight Sparkle. C’est pas possible, je n’arrive pas à le croire, tu le fais exprès ! ajouta-t-elle en échouant une fois de plus à se relever.
-Heeey, si y a quelqu’un de sombre ici, c’est toi ! déclara Rainbow Dash avec son habituelle assurance. Mais sérieux Twi’, tu te souviens vraiment pas comment ça s’était terminé ?
-Si… bien sûr que si ! répondit l’alicorne en observant son ombre avec pitié. Luna devait se pardonner à elle même pour arrêter de nourrir le Tantabus avec sa culpabilité mais…
-Ouais, ça serait bizarre qu’une princesse millénaire ayant un passé plutôt lourd niveau trucs maléfiques se retrouve à se faire volontiers torturer par sa propre… ombre ? proposa la pégase.
-Tu… balbutia Twilight en sentant sa mâchoire se décrocher de stupeur. Tu n’es pas vraiment Rainbow Dash hein ? Tu es Killer Queen et tu essaies de me piéger ?
-Raaah mais non ! Mais toi aussi tu serais comme ça si t’avais passé des années et des années à écouter une chamane noire radoter sa science de nerd devant une urne qui contient ton âme ! s’exclama la pégase, paniquée par ses propres mots.
-Mais tout de même, je… murmura l’alicorne en faisant un pas hésitant vers l’ombre. Je ne peux pas accepter d’être tout ça. Ce serait admettre qu’il n’y a rien de différent entre Killer Queen et moi.
-Plutôt Killer Gouine… railla la pégase.
-Rainbow !! réprimanda l’alicorne, rougissant légèrement. Maintenant ça suffit ! Ce n’est pas une matière sur laquelle on peut plaisanter !
-Rooh, ça va, c’est une méchante, et tu as déjà un gay dans ton équipe, on est safe !
-Non on ne l’est pas ! s’écria Twilight en gagnant une autre teinte de rouge.
-Si on l’est… râla Darklight Sparkle en se hissant sur ses coudes. Tu fais semblant de ne pas trouver ces blagues drôles parce que tu penses que tu dois être la personne responsable du groupe, parce que tu refuse de rire de sujets qui peuvent être sensibles pour d’autres. Tu veux tellement… Elle toussa. Tu veux tellement bien faire que tu en oublies de… Sa voix se chargea de sanglots. Que tu en oublies d’accepter qui je suis ! lança-t-elle tandis que des larmes coulaient librement sur ses joues.
-Twi… t’as été dure avec elle. commenta Rainbow Dash avec une expression désapprobatrice. La calmer si elle s’emporte et essaie de te tuer je veux bien, mais c’est de l’acharnement là… ajouta-t-elle, déclenchant un facehoof de haut niveau chez l’alicorne.
-Bon sang, mais… pourquoi. Elle eut un petit rire nerveux qui lui fit lâcher quelques larmes. Pourquoi les choses paraissent aussi simples ? Pourquoi seulement maintenant ? j’avais… j’avais besoin de toi dés le début, besoin de vous toutes.
-Écoute Twi… souffla la pégase en passant nerveusement un sabot dans sa crinière. Dis pas des choses pareilles, ça me fait bizarre, je…
-Tu m’en veux ? demanda l’alicorne.
-Non, non bien sûr que non ! On est cool, je te l’ai déjà dit mais… je te verrais toujours comme… plus qu’une simple amie. Plutôt comme...
-Rainbow, j-
-Une amie super sexy ! ajouta la pégase avec un large sourire dont elle avait le secret.
-Arrête… murmura l’alicorne avec un peu plus de sérieux. Tu as forcément autre chose à me dire non ?
-Bah, ouais. Le truc c’est que… ahh, j’ai pas envie de le dire mais… t’as pas besoin de moi. T’as juste besoin de quelqu’un pour te secouer et faire tomber les pommes de tes branches. La pégase écrasa son sabot contre son visage. Nan, ça c’est du Applejack, mais tu comprends l’idée. Bien sûr qu’on est importantes, surtout moi en fait. Mais sérieusement tes nouveaux amis sont tous supers cool, et les filles doivent être supers fières de leur réincarnation. Heh, si je me réincarnais en étalon, je saurais exactement quoi faire avec mon nouveau matos ! déclara-t-elle avec un manque de sérieux caractérisé, mais une effrayante sincérité.
-Je… je n’arriverais pas de sitôt à me débarrasser de ces images. grimaça Twilight en réprimant un frisson.
-Rooh, tu sais, je suis sûre que plein d’ados m’ont déjà dessinée en version étalon en train de-
-La la la ! J’entends rien ! Lalala ! chanta la princesse en se bouchant les oreilles, faisant rouler des yeux à la pégase.
-Aller quoi, tu étais une princesse, moi la capitaine des wonderbolts, on était amies et j’étais une lesbienne notoire, si tu cherches bien on doit pouvoir trouver des tas de dessins et de fanfics qui-
-J’entends toujours rien !! cria Twilight qui luttait déjà pour chasser certaines images de son crâne.
-Arrête… arrête de faire semblant. grogna Darklight en trouvant enfin la force de se relever. Tu es mal à l’aise avec elle. Tu sais qu’elle voudrait que tu lui donnes une attention que tu ne peux pas lui donner. Elle te dit que c’est cool pour te rassurer…
-On t’a pas sonné Dark’. déclara la pégase en fronçant les sourcils.
-Je suis l’ombre ! Le vrai moi ! Personne ne me fait taire ! répliqua le clone de Twilight enfin remise debout. Rainbow est celle que tu regrettes le plus. Tu sais que tu as eu raison de la repousser en douceur, mais quelque part, tu te dis que tu aurais pu au moins essayer… que tu aurais pu sortir avec elle en espérant qu’elle se lasse ou que la pression médiatique soit trop forte. Dans les deux cas, tu avais peur de fragiliser votre amitié !
-C’est pas vrai ! s’exclama Twilight en observant tour à tour son ombre et son amie. C’est faux, je n’ai jamais pu penser une chose pareille ! Rainbow, j’ai toujours été sincère avec toi !
-C’est faux ! Tu ne lui as jamais dit que tu étais tentée par l’expérience ! Mais tu n’as pas voulu lui avouer parce que ses sentiments semblaient trop sincères ! Et c’est un de tes plus grands regrets ! Plus encore que d’avoir ouvert l’arbre d’harmonie à coup de magie noire ! s’écria Darklight Sparkle.
-Twi’, je… je savais pas. souffla la pégase. C’est un peu tard mais… j’aurais aimé que tu m’le dises quand j’étais vivante. fit-elle d’un air un peu gêné.
-Rainbow, c’est pas ce que tu crois… je t’assure, j’ai toujours traité tes sentiments avec le plus grand resp-
-Arrête ça !! hurla l’ombre. Arrête de me rejeter ! Demande-lui ce qu’elle ressent au lieu de tout nier en bloc !
-Ben, je… hésita Rainbow Dash. Elle a raison, tu aurais du me demander plutôt parce que je… Elle releva la tête pour regarder l’alicorne droit dans les yeux. Je comprends tu sais, et c’est normal. Mince, j’aurais… j’aurais même aimé ça, d’être juste une expérience. Je pense même que… que ça m’aurait fait plaisir. Je n’avais jamais pensé que tu puisses me cacher des choses de peur de me vexer. Mais franchement Twi’, tu devrais… Elle désigna l’ombre de la princesse. Tu devrais lui lâcher un peu de mou des fois, ça fait pas de mal. Et c’est pas parce que tu as des pensées vachement… Elle fit un vague geste du sabot. Pas cool… que ça fait de toi un monstre. Ce qui ferait de toi un monstre, ça serait plutôt de laisser Darklight faire ce qu’elle veut sans t’occuper d’elle. Sois pas comme ma mère. ajouta la pégase avec un clin d’œil et une grimace un peu amère.
-Je suis pas une gamine bordel !! » protesta l’ombre de la manière la plus puérile possible, frappant du sabot sur le sol.
Twilight se figea alors sur place, l’expression de son visage luttant entre la gêne et l’étonnement. C’était absolument fou, absolument improbable comme les choses pouvaient changer du tout au tout suite à un simple changement de perspective. En quelques minutes à peine, son ombre était passée de menace majeure à être fragile dont il faut prendre soin, et Rainbow Dash était passée de sujet de culpabilité à… source de réconfort. Elle n’en revenait pas, tout ce qu’elle avait construit, certes sur de mauvaises bases, mais tout ce qu’elle avait construit et pris pour acquis dans son esprit se retrouvait fracassé comme de simples quilles dans un bowling… et des joueurs utilisant des boules chargées de C4.
Elle tituba et serra les mâchoires avant de laisser échapper un sanglot, puis de nouvelles larmes. Des larmes de soulagement, comme une enfant qui pleurerait après avoir été sauvée de justesse d’un danger qui lui échappait.
« J-je suis désolée…! J’ai été trop stupide ! Je croyais qu’être une princesse, être immortelle, tout ça faisait de moi quelqu’un qui, snif, qui n’était pas sensé être faillible. Alors j, snif, j’ai rejeté mes faiblesses et j… j’ai tout dramatisé, tellement que j’en suis devenue cynique ! Je pensais que j’avais p-pas le droit d’avoir des faiblesses.
-Hey hey hey… ! La tu re culpabilises ! s’alarma Rainbow Dash en surveillant l’ombre du coin de l’œil. Arrête, aller, je t’en veux pas ! Personne t’en veux ! Tu as le droit d’être faillible ! La pégase sembla prendre conscience de l’urgence d’une certaine situation et secoua son amie. Tu sais quoi ? Tu dois être faillible ! Sinon plus personne aurait le droit de l’être ou un truc du genre, reprends toi !
-Mais, mais j… J’ai vécu tout ce temps, j’ai fait du mal à mes amis, je snif, je sais pas comment réparer tout ça ! pleura l’alicorne.
-Bon sang, secoue toi ! s’exclama Rainbow avant de gifler son amie d’un revers de sabot. Twilight, arrête ça ! Tu as tout faux !
-Heu… souffla la princesse de l’amitié en reprenant son calme. Ne… refais plus jamais ça ? proposa-t-elle, un brin choquée par ce geste.
-Okay, mais ça compte pas pour ma prochaine vie. déclara la pégase. Mais sérieusement Twi’, ouvre les yeux, regarde autour de toi plutôt que d’envisager le pire à chaque fois ! Tu connais la rengaine que je sortais à Fluttershy ? Ben là écoute moi bien. Elle fronça les sourcils et approcha son visage de celui de son amie. Arrête d’avoir peur de ton ombre !
-Rainbow, je… balbutia l’alicorne. Tu as raison, mais… mais je vais mettre du temps à encaisser tout ça, j…
-On a pas vraiment le temps. gémit la pégase. Si je peux te parler, c’est que la comtesse a libérée mon âme et qu’elle cherche à la transférer dans un autre corps. Et ça lui prendra quelques heures au grand max, tu peux pas rentrer au château et attendre d’encaisser tout ça en t’empiffrant de gâteaux, comme Celestia dans ses mauvais jours. Il faut que tu te réveilles, et que tu arrêtes Killer Queen. Tu voulais trouver le moyen de te racheter ? C’est l’occasion ! Empêche la de me faire du mal, empêche là de te faire du mal, et empêche là de faire du mal à tes autres amis !
-Oui, oui tu as raison ! déclara l’alicorne en essuyant ses yeux d’un revers de sabot pour la énième fois. Bon sang, j’ai tellement pleuré aujourd’hui que je vais me déshydrater pour de bon.
-Bah, ça devrait aller, on est pas vraiment dans le monde physique. » justifia Rainbow avec un sourire en coin.
Twilight s’approcha alors de son ombre et afficha un regard un brin coupable, avant de trouver la force de la regarder droit dans les yeux. Elle y voyait à présent le reflet de tout ce qu’elle voulait cacher, de tout ce dont elle avait honte et de tout ce qu’elle rejetait. Elle ne voulait pour rien au monde que qui que ce soit pose un jour les yeux sur cette Twilight. Une Twilight égoïste, colérique, menteuse, traîtresse et mal intentionnée. Mais elle devait bien admettre que cette Twilight existait bel et bien, qu’elle faisait partie d’elle, et que la rejeter reviendrait à ne pas être la vraie Twilight.
La princesse de l’amitié tendit alors un sabot timide à son ombre et esquissa un sourire.
« Tu es vraiment détestable tu sais…
-Je sais. répondit Darklight, méfiante. Et qu’est ce que tu comptes y-
-Mais tu es moi. interrompit l’alicorne en tendant le sabot avec un peu plus de conviction. Et je suis toi.
-Tu… tu veux dire que tu m’acceptes ? demanda l’ombre avec émotion, des larmes non ensanglantées coulant de ses yeux. Tu vas arrêter de faire comme si je n’existais pas ?
-Bien sûr. répondit Twilight. Et je te laisserais faire, parfois, quand je jugerais que c’est sans danger. Et même si ça l’est un petit peu, mes amis seront là pour me raisonner. »
Sans rien dire, Darklight afficha un sourire fébrile, chargé d’émotion, et hocha simplement la tête tandis que les ténèbres qui semblaient aspirer ses couleurs se dissipaient petit à petit, dans une aura lumineuse dont l'aspect était familière à l’alicorne.
« Dis moi, si tu es mon ombre, celle que je cache à la vue de tous… murmura la princesse en se souvenant de ses livres de psychanalyse. Alors quel est mon persona, ce côté lumineux que je désire montrer lorsque les autres me regardent.
-C’est simple… souffla Darklight avant de sourire avec sincérité. Ce que tu veux être aux yeux des autres, c’est la princesse de l’amitié. » répondit-elle simplement avant de s’effacer, comme une nuée de lucioles emportées par un courant d’air.
L’alicorne sentit alors son cœur battre plus fort et sa poitrine s’alléger, comme si elle était restée serrée bien trop longtemps et qu’elle en était enfin libérée. C’est alors qu’une magie nouvelle se mit à envahir son corps, une magie douce, pleine de chaleur et de lumière qui semblait à présent pulser à travers ses veines et à travers sa corne. Elle se sentait infiniment plus grande, plus apaisée, et même plus puissante que lorsqu’elle se laissait aller à la magie noire. Son apaisement était comme une nouvelle force, son amour pour ses amis était comme une nouvelle puissance magique, et sa réconciliation avec elle-même était comme une renaissance.
Un flash plus tard, son monde intérieur perdit sa tristesse et sa morbidité. Il s’agissait toujours du même paysage un peu dévasté et vide de réelle activité, mais une lumière plus vive et chaleureuse y était présente, l’atmosphère état devenue claire et agréable à respirer… et les statues de poneys ainsi que les rires avaient perdu leur côté effrayant, pour résonner comme l’écho de la promesse de jours meilleurs, partout autour d’elle. Au loin, on pouvait à présent entendre un cours d’eau, accompagnant de son bruit clair et régulier le chant de quelques oiseaux.
« Wahou… Twi’, tu es… souffla Rainbow Dash. Tu es super canon.
-Merci Rainbow, c’est en grande partie grâce à toi. déclara la voix calme et chaleureuse de l’alicorne. Maintenant, il est temps de me réveiller et de sauver ton âme n’est-ce pas ?
-Ouais, je t’en serai reconnaissante. fit simplement la pégase avec un étrange sourire, apparemment bouleversée, dans le bon sens du terme, par la nouvelle apparence de son amie. Et, heu, j’espère que tu prendras soin de ma réincarnation. Toutes les autres ont déjà dû te le dire remarque, mais... »
La jument arc-en-ciel fut interrompue par un contact aussi bref qu’appuyé contre ses lèvres. C’était à la fois chaud et acidulé, très doux et très fort… mais une fois de plus bouleversant.
Elle cligna alors des yeux et rougit. Personne ne la faisait rougir d’habitude, elle était plutôt celle qui déclenchait ce genre de réaction. Elle ne pouvait pas rougir, sinon cela voulait dire qu’elle perdait son côté cool, mais… s’il s’agissait de Twilight, alors elle voulait bien passer l’éponge.
« Hey, c’est pas très fair-play de faire ça maintenant. déclara Rainbow Dash avec un étrange sourire.
-Mieux vaut tard que jamais, c’était ma dernière occasion. répondit simplement l’alicorne d’un ton enjoué, avant de lever la tête vers le ciel de son monde intérieur. A tout à l’heure Rainbow, ton trône ne peut pas rester vide n’est-ce pas ?
-Haha, tu l’as dit ! Aller fonce ! » déclara la pégase en brandissant son sabot dans les airs, plus enjouée que jamais.
A ces mots, la princesse de l’amitié ouvrit ses grandes ailes et s’envola à toute vitesse à travers le ciel, perçant les quelques nuages sur sa route, savourant l’adrénaline et l’enthousiasme qui pulsaient dans ses veines, puis transperça la couche du monde de son âme pour remonter à toute vitesse dans ces niveaux de consciences.
…
« Stray Cat, j’ai l’impression que notre invitée vient de bouger. déclara la comtesse en pointant le corps de l’alicorne du sabot. Veux-tu bien vérifier ?
-Bien sûr maîtresse. répondit l’étalon avant de se pencher sur la jument endormie. Sa respiration semble régulière, ses paupières sont fermées et ses pupilles bougent. Elle est toujours en phase de sommeil profond. déduisit-il.
-Très bien ! déclara Killer Queen, de nombreux éclairs de magie noire reliant sa corne à autant de cristaux présents dans la pièce. J’ai bientôt fini de mettre à profit sa puissance afin de procéder au transfert ! J’occuperais bientôt ton corps, et Chroma Star pourra enfin revenir parmi nous ! s’extasia la comtesse.
-Je suis ravi de voir que cela vous fait autant plaisir. Voulez-vous que je vérifie une fois de plus si le corps de miss Chroma Star est correctement préparé à subir le transfert ?
-Hahaha, j’ai moi-même fabriqué ce corps, il est parfait. Mais tu as raison, prenons toutes les précautions.
-Bien maîtresse... » souffla le serviteur.
Ce dernier s’approcha alors tout doucement du pentacle dans lequel reposait un corps sans vie et sans âme. Ce dernier avait été créé comme lui l’avait été : avec de simples éléments chimiques, énormément de maîtrise, et une quantité non négligeable de magie noire. Qu’est ce que ça fait d’avoir une âme ? Il se le demandait à chaque seconde à présent. Tout le monde ne parlait que de ça autour de lui, alors il en était devenu très curieux. C’est pourquoi il était impatient, en quelque sorte, de recevoir celle de sa maîtresse dans son propre corps. Même si cela devait signifier qu’il ne serait plus jamais lui-même. Mais quelle importance, sans âme pour justifier ses sentiments, il n’était rien.
Sans trop savoir pourquoi, il leva un sabot pour caresser la joue du corps qui se trouvait là, cette sublime licorne qui semblait endormie, d’un bleu aussi pur que celui d’un ciel d’été, une crinière aux couleurs de l’arc-en-ciel, plus vives et lumineuses que toute autre, même dans ce caveau sombre et humide. Elle était belle, une jument magnifique et, si Stray Cat en croyait sa maîtresse, elle était également d’un tempérament très attachant.
Voyant que tout allait bien, il alla se placer à l’endroit qui lui était réservé dans l’immense cercle magique qui se dessinait sur le sol et qui avait commencé à briller d’une inquiétante lueur. Bientôt, en se servant de l’alicorne comme catalyseur, Killer Queen viendrait installer son âme dans le corps de son fidèle serviteur, et forcerait les souvenirs et l’âme de Chroma Star à habiter son nouveau corps. D’ailleurs, Stray Cat leva les yeux vers le plafond, l’âme arc-en-ciel filait à travers le caveau de la crypte comme un insecte affolé ne trouvant pas la sortie. Elle laissait derrière elle une traînée de lumière absolument magnifique. Cependant, ce spectacle faisait un peu pitié quelque part. Mais tout cela serait bientôt fini.
« Qu’est ce que c’est que ça ?! Stray Cat, espèce d’incapable ! Tu avais dit qu’elle était endormie !! s’écria soudainement la jument umbrale.
-En effet, mais que se passe-t-il ? »
L’étalon eut alors sa réponse en tournant la tête en direction du corps de la princesse de l’amitié qu’il croyait inerte. Mais actuellement, il n’en était rien, c’était même tout le contraire. Il n’avait jamais vu un corps débordant d’autant de vie. Elle n’avait rien à voir avec la Twilight Sparkle qu’il avait rencontré un peu plus tôt. Et il ne savait pas comment c’était possible.
La jument au pelage violet qui se redressait doucement du tombeau de granit sur lequel elle était installée était plus grande, en toutes proportions. Elle faisait à présent la même taille que la princesse Umbra, selon Stray Cat. Ses ailes, son corps, sa corne, tout avait grandit et s’était comme affiné pour la rendre encore plus élégante. Et s’il n’avait pas pensé qu’il ne s’agissait que d’une impression, il aurait aussi relevé le fait qu’elle semblait avoir des formes plus chaleureuses.
Mais le véritable spectacle à contempler qui l’emplissait de fascination, était la crinière de Twilight Sparkle. Peu de personnes pouvaient encore faire cette comparaison, mais sa crinière ressemblait à l’espace éthérée qui existait dans la sphère spirituelle, et les deux longues mèches de couleurs bien distinctes s’entremêlaient à présent dans sa crinière lumineuse et ondulaient doucement, ne ressemblant à rien d'autre qu'à la grande rivière des âmes…
Et lorsque l’alicorne ouvrit les paupières, elle révéla la lueur blanche, pure et captivante qui avait envahie ses yeux.
« Je comprends mieux à présent, pourquoi une alicorne doit s’éveiller. souffla la princesse en se tournant vers Killer Queen. Avec mes nouveaux yeux, je vois la structure magique même du monde qui m’entoure, comme un millier de petits fils soigneusement tissés. Et il n’y a rien de plus facile que de tirer les ficelles grossières de ton sortilège interdit. » compléta-t-elle.
A ces mots, sa corne brilla doucement, puis les pentacles au sol cessèrent immédiatement de briller, les cristaux de magie noire qui servaient d’accumulateur se fendirent, et la corne cristalline de la comtesse fut si brutalement interrompue qu’elle en tomba à la renverse. Mais elle se redressa bien vite et s’écria :
« Stray ! Dépêche toi d’aller prendre ses amis en otage ! Ils doivent être inconscient si il s’est bien passé ce que je crois !
-Tu n’es pas obligé de le faire. ajouta calmement l’alicorne en se tournant légèrement pour observer l’étalon. Ne gâche pas tes efforts.
-De quoi parlez-vous ? Je me dois d’obéir à ma maîtresse. Si vous souhaitez m’en empêcher, il faudra utiliser la force. répondit Stray Cat.
-Ne la laisse pas te manipuler et dépêche-toi espèce d’imbécile !! cria la jument umbrale.
-Tu ne peux pas me le cacher, Stray Cat. déclara l’alicorne avec un mince sourire. Tu as soufflé à mes amis de venir m’aider en méditant, et maintenant, tu me laisses tout le temps d’utiliser la force pour t’empêcher de partir.
-Je… je ne vois pas où vous voulez en venir. Je ne pensais pas qu’ils réussiraient, c’est la seule raison qui m’a poussée à leur dire. Et si vous vouliez m’empêcher de partir, vous l’auriez fait de toute manière. Qui vous dit que je n’essaie pas juste de vous distraire et de gagner du temps ?
-Bien, dans ce cas, tu peux partir. proposa l’alicorne. mais promets-moi une chose en échange.
-Laquelle ? demanda l’étalon, dubitatif.
-Prend bien soin de ça. »
A ces mots, Twilight envoya l’élément de loyauté entre les sabots de Stray Cat et lui adressa un étrange sourire.
L’umbral observa alors le petit cristal, puis le rangea délicatement sous une de ses ailes. Après tout, si cette pierre était destinée à l’âme arc-en-ciel, il était mieux qu’elle soit en possession de quelqu’un qui pourrait la lui remettre.
Il hocha donc la tête et se tourna vers la porte, s’apprêtant à sortir.
« Très bien, je suis un étalon qui tient ses promesses. dit-il avant de disparaître.
-Pauvre folle ! s’écria la comtesse en réactivant sa magie noire, faisant crépiter sa corne plus violemment que jamais. Tu penses pouvoir lutter contre moi alors que tu viens à peine d’atteindre l’état d’éveil ?! La plaisanterie est terminé, je vais te renvoyer dormir et achever mon rituel ! Laisse-toi faire et ça sera bien moins douloureux !
-La seule folle ici, c’est toi. répliqua simplement la princesse de l’amitié en commençant à bouger étrangement, comme si elle cherchait un angle d’attaque. Sais-tu ce que je vois quand je lève les yeux ?
-Peu m’importe ! N’essaie pas de me distraire ! Ce petit jeu ne marchera pas ! vociféra l’umbrale en produisant une prodigieuse lame de magie noire. Et je vais y mettre fin !
-Je vois la rivière des âmes. expliqua alors Twilight en continuant d’avancer, de tourner et de reculer, sans tenir compte de la réaction de Killer Queen. Elle est magnifique, pleine d’espoirs futurs et de nostalgie. Mais ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est en baissant les yeux vers le sol… Sais-tu ce que j'y vois ?
-Arrête de te moquer de moi ! » s’écria la comtesse en fonçant vers l’alicorne, prête à la trancher de toutes parts.
-Je vois l’endroit parfait pour que tu puisses réfléchir à tes actions. Je dirais que mille ans seront suffisants, mais je viendrais te voir de temps en temps pour voir où en est ta rédemption. »
Killer Queen n’avait plus que quelques centimètres à parcourir avant que sa lame ne soit à portée de la princesse. Mais au moment où son sabot se posa sur le sol, à un certain endroit, elle sentit ses membres se raidir et se paralyser, une aura plus inquiétante que toutes celles qu’elle avait pu ressentir jusqu’à présent, pas même celle de Sombra, venait de l’envahir comme une odeur de souffre à l’approche du cratère d’un volcan.
Soudain, des griffes, des pattes, des sabots et des mains squelettiques, enrobées de flammes inconcevablement brûlantes, surgirent du sol pour se saisir de l’umbrale. Une paire de griffes particulièrement puissantes vinrent alors se saisir de son cristal de magie noire, comme pour l’arracher.
« Non !! C’est impossible ! Tu ne peux pas faire ça ! Aucune alicorne ne contrôle le Tartarus !! C’est une illusion ! C’est un cauchemar ! hurla la comtesse.
-Qui te parle de contrôle ? souffla la princesse de l’amitié. Tu pensais que je me déplaçais pour chercher un angle d’attaque, mais je dessinais un cercle magique. A ces mots, elle jeta le fragment de cristal qu’elle avait ramassé pour gravé le sol. J’ai simplement ouvert une porte temporaire, les gardiens de Tartarus sont venus te chercher d’eux-même. Après tout, garder une âme prisonnière est un crime impardonnable. Profite bien de ton séjour pour réfléchir, et transmet mon bon souvenir à Tirek.
-Sois maudite Twilight Sparkle !! s’égosilla la comtesse en luttant pour ne pas être emportée sous terre, dans le trou béant et emplit de flamme qui s’était ouvert sous ses sabots. Tu ne t’en tireras pas comme ça ! Mon amour est pure ! Mes intentions étaient sincères ! Peu importe qui souffre, je suis immortelle, j’ai accumulé bien plus de douleur que n’importe qui ! J’avais le droit d’agir comme je l’ai fait !
-Tu comprendras peut-être un jour… que non. répondit l’alicorne. Profite bien de ton séjour pour méditer, ce serait la seule activité qui te serait vraiment utile à mon avis. »
A ces mots, le sol se referma lentement, et les membres squelettiques et avides des démons de Tartarus entraînèrent Killer Queen avec eux.
C’est alors que les yeux de Twilight calmèrent enfin leur éclat et reprirent leur teinte habituelle.
La princesse de l’amitié prit alors une grande inspiration et se retourna vers la porte du caveau qui s’ouvrait doucement, laissant entrevoir un Stray Cat éberlué et tremblant.
« P-p… princesse Twilight… Qu’avez-vous fait ? J’ai fait demi-tour dés que je l’ai senti. Cette aura infernale, la disparition de ma maîtresse, que s’est-il passé ?
-Elle a simplement été appelée à Tartarus. expliqua la princesse en avançant vers l’étalon. Mais ce n’est pas ta place, tu es libre désormais, ta loyauté envers ta maîtresse ne tient plus, car tu ne la reverras sûrement jamais.
-Je vois. souffla l’étalon en observant les traces de brûlure et de griffures sur le sol. Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m’attriste pas le moins du monde. Pas plus que ça ne m’enchante remarquez… ce doit être parce que je n’ai pas d’âme, j’imagine.
-Cela n’a rien à voir. assura la princesse de l’amitié avec un petit sourire. Tu as été manipulé toute ta vie. Tu n’as jamais été qu’un esclave. Je pense qu’il est normal que tu ne ressentes rien sur la disparition de Killer Queen. Elle tendit le sabot. Mais regarde, l’âme de l’élément de loyauté flotte toujours, prisonnière de cet horrible caveau. Merci d’avoir prit soin de l’élément, j’aurais eu peur de le briser dans la bataille. Peux-tu me le rendre à présent ? Je vais en avoir besoin pour libérer cette âme.
-Heu… oui, bien sûr, tenez… »
A ces mots, l’étalon umbral passa un sabot sous son aile et tendit l’élément cristallin qui avait été placé sous sa responsabilité par la princesse. En fait, il était plutôt soulagé quelque-part. Il s’agissait là d’une lourde tache.
Cependant, il se figea un instant, livide, le sabot tremblant. Il n’avait plus le temps de réfléchir à présent, ses yeux étaient rivés sur le danger, il devait agir.
Il poussa alors de toutes ses forces sur ses membres postérieur et bouscula la princesse qui venait de récupérer l’élément et de le placer sous son aile. Cette dernière ne s’y attendant pas du tout, convaincue que l’étalon ne lui voudrait jamais aucun mal, elle perdit l’équilibre et tituba sur le côté tandis qu’une vive lumière envahissait son champ de vision comme un flash, comme une lame géante de lumière qui serait passée à quelques millimètres de son museau.
Stray Cat glapit alors en sentant son oreille gauche se faire trancher net dans sa largeur. Il recula alors lui aussi en titubant, répandant une traînée de sang sur le sol. Mais ça n’était rien pour lui. Même rendu mortel et vulnérable par l’absence de sa maîtresse, il savait que son oreille contenait simplement beaucoup de vaisseaux sanguins.
Cependant, le constat n’était pas le même pour la princesse alicorne dont les yeux étaient emplis d’effroi, tout son corps tremblant doucement, menaçant de s’écrouler sur place. En effet, elle contemplait son sabot avant-gauche, ou plutôt tout son membre, tranché jusqu’à l’épaule, s’écraser sur le sol dans une marre de son propre sang. La douleur ne venait pas, l’horreur mettait un temps infini à s’installer, la réalisation ne la frappait toujours pas.
« Elle… elle m’a coupé le… balbutia-t-elle.
-Princesse !! Est-ce que ça va ?! s’inquiéta Stray Cat, plus alarmé que jamais sans savoir pourquoi.
-Prend ça comme mes derniers mots à ton intention Twilight Sparkle ! » hurla la voix de la comtesse.
Et en effet, elle avait réussi à lutter contre l’attraction des démons et à remonter suffisamment pour envoyer une ultime attaque. Le cristal de magie noire qui ornait son front était à présent brisé, et sa douleur était insupportable ; mais elle en valait clairement le coup.
Bientôt à cours de forces pour lutter contre le Tartarus qui l’aspirait de plus belle, elle lança un dernier :
« Sois maudite Twilight Sparkle !! » hurla-t-elle.
Une nouvelle charge de magie, mettant en péril sa propre vie, s’accumula alors dans son cristal en piteux état. Dans son état actuel, l’alicorne ne pourrait pas éviter un coup de grâce, et Stray Cat était paralysé par la simple vision de sa maîtresse. Il ne semblait y avoir plus rien à faire… jusqu’à ce que :
« Ta ta-da daaaam ! »
Dans un vacarme assourdissant et inquiétant un énorme morceau de la dalle de pierre qui servait de plafond au caveau, s’effondra alors sur la comtesse et l’enfonça définitivement sous terre, direction les profondeurs de Tartarus tandis que les démons se chargeaient déjà de lui arracher son cristal.
« Les vrais héros arrivent au moment le plus critique. C’est une statistique constante ! déclara l’intelligence artificielle.
-S… Sera ?… souffla l’alicorne avant de s’écrouler sur son flanc, terrassée par la douleur et sa perte de sang. Tu es venue ? Comment ? Je…
-Économisez vos forces. Je suis venu en empruntant les réacteurs de l’arm slave d’Ash Lay. Et ça aussi, pour me creuser un chemin. déclara l’IA en brandissant fièrement un blaster qui fumait encore de sa récente utilisation intensive. Besoin de premiers soins de guerre ? Je vois que l’on va devenir un peu plus proche vous et moi, dans un futur pas si lointain. »
A ces mots, l’arm slave s’approcha avant de se pencher sur l’horrible blessure de Twilight comme si ça n’était rien et cautérisa la plaie avec son blaster réduit à puissance minimale.
« Spike disait qu’il y avait des risques que vous soyez en proie à la magie noire, mais je suis contente de voir que ça n’est pas le cas. Maintenant, un bon petit cocktail, et la douleur partira. A la guerre comme à la guerre. »
Ce disant, Sera posa son sabot sur ce qui restait de l’épaule de la princesse de l’amitié et fit sortir une aiguille pour lui injecter une charge de divers dérivé de morphine habituellement délivrée sur les champs de bataille.
« S-Sera tu… tu as des sentiers en sopalin ? Je veux dire des… sentiments… équins ? souffla l’alicorne avant de s’endormir, shootée, et trop peu habituée à ce genre de médicaments.
-Je fais de mon mieux madame ! répondit l’arm slave avec un petit salut militaire. Toi. déclara l’IA en pointant l’umbral du sabot. Aide moi à évacuer les autres civils de ce manoir et appelle une ambulance. Je me charge de ramener la princesse.
-Attendez ! s’exclama l’étalon. C-comment vous savez que je ne suis pas mal intentionné ?!
- Si c’était le cas, la princesse vous aurez botté les fesses. Maintenant aidez moi, je dois la ramener en urgence au château, elle a sérieusement besoin de soins.
-Et comment allez-vous la transporter ? Vous ne pouvez pas la hisser sur votre dos avec une blessure pareille ! Oh… s’étonna-t-il en voyant l’arm slave s’ouvrir, pour révéler son habitacle vide. Très bien, je vais… »
Il fut soudainement interrompu par une vive douleur à la poitrine, comme s’il était frappé de plein fouet par un boulet de canon arc-en-ciel. Son champ de vision se brouilla alors, il tomba à genoux et hurla de douleur, ou d’autre chose. Il n’en était même pas sûr lui même. Quelque chose de chaud, de trop chaud pulsait en lui, lui faisait ressentir des choses étranges, des sentiments inconnus. Il avait l’impression d’être envahit par une présence à la fois nouvelle, envahissante, bienveillante et très douloureuse. Cependant, même à travers le flou de son champ de vision, il parvint à distinguer l’élément de loyauté tomber au sol qui brillait si fort qu’il donnait l’impression d’être brûlant. Puis, sentant son corps et son esprit qui continuaient de se consumer dans cet étrange feu qui semblait envahir son être, il tendit le sabot vers la pierre, comme poussé par un réflexe…
Pourtant, il estimait être la dernière personne à mériter une telle chose.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@Raphix03250 : Twilight et Sera ont bel et bien tenté de réécrire la définition de "badass" dans le dictionnaire.
@Xenophylia : Dashie ex machina ! Je me le réservais depuis longtemps. J'ai essayé de conserver le côté impertinent, aventureux de Rainbow avec un côté "vieille fille célibataire". A quoi ça me servirait de m'embêter à couper des membres et d'avoir un prothésiste dans l'équipe sinon ? D'ailleurs, je citerais Sera quand elle s'adresse à Twilight : "Je vois que l’on va devenir un peu plus proche vous et moi". Et elle ne parlait pas du fait de la transporter jusqu'au château.
J'avait prevut SERA, je l'avait prevu (bon, apres c'etait assez evident, mais je suis quand meme content pour l'apparition en mode ultimate pony) !!!
encore un chapitre tres cool, plein de moments sympathique et agréable a lire. mon seul petit bemol serait Dash, je trouve son arriver un peu... 'deus ex machina' et bien que tres droles je ne reconnaissait pas vraiment sa personalite ^^'.
m'enfin, si tu continue sur ta lancee de chapitre journaliers moi je vais pas me plaindre, bien loin de moi cette idee >:33
P:S: pitier, ne fait pas guérir twilight, on peut enfin avoir une princesse qui aurait pas l'air "divinement supreme et maitresse supreme des arcanes magiques du saint empire poney". a la limite une prothese bionique comme le petiot du desert, mais pas de guérison magique miracle, please Xc.
Et S.E.R.A. qui arrive en mode "Michael Fu**ing Bay" est vraiment génial. La suite, la suite! ^^