« J’étais peut-être plus stressée que ce que je pensais… » déclara la jeune alicorne qui avançait doucement, un air inquiet sur le visage tandis qu’elle ouvrait les portes de la salle du trône.
Spike, qui la suivait de près après avoir abandonné sa petite valise, pouvait sentir l’anxiété de son amie de là où il se trouvait, même sans voir directement l’expression de son visage, et ce malgré le fait qu’elle ait déclaré se sentir rassurée. Ce qu’il avait du mal à croire.
-Ouais. Ça sonne mieux que Starlight Glimmer revenant avec un plan machiavélique pour se venger. déclara-t-il avec dérision, espérant alléger l’ambiance.
-Haha, oui, maintenant que tu le dis ça a l’air encore plus bête. affirma Twilight qui tentait manifestement de se rassurer en pariant sur le bon sens de Spike.
-Ou alors c’est totalement vrai ! » s’exclama le bébé dragon qui s’étrangla presque en voyant ce qui les attendait dans la salle du trône.
La jeune alicorne écarquilla alors les yeux en ayant un mouvement de recul, suivant la direction du regard de son jeune ami, croisant les yeux de la tant redoutée Starlight Glimmer.
Cette dernière était lascivement installée sur le trône de Fluttershy, les sabots croisés sur l’accoudoir avec un rictus à faire pâlir d’effroi les juments les plus stoïques. Sans parler des étalons, bien plus peureux encore.
L’intruse s’installa alors convenablement dans son siège et posa ses deux membres antérieurs sur la grande table ronde en cristal. L’expression de son visage se fit alors moins menaçante, moins dangereuse.
« Bienvenue chez toi… Twilight ! déclara-t-elle avec dédain, désignant la salle autour d’elle.
-Starlight ! Qu’est-ce que tu fais ic-
-Ce que je fais ici ? coupa l’impertinente licorne d’un ton si sec qu’il laissa sans voix la princesse de l’amitié. Hé bien, j’avais originellement prévu de voyager dans le temps pour faire en sorte que tes amies et toi ne vous rencontrez jamais, en quelque sorte. Elle toussota étrangement poliment au creux de son sabot. Mais après réflexion, ça serait stupide… parce que si vous ne vous rencontrez jamais, vous ne venez pas me mettre des bâtons dans les roues à Egality Town, et je n’ai donc plus de raison de voyager dans le temps pour me venger. Elle fit un moulinet du sabot. Paradoxe, etc… etc... marmonna-t-elle en roulant des yeux. Et puis vu tous les êtres dangereux que vous avez neutralisé, ça serait conduire Equestria à sa perte. »
-hmm… marmonna Spike en fronçant les sourcils comme pour réfléchir. Je me demande ce que ça donnerait quand même. Théoriquement, Nightmare Moon aurait installé sa nuit éternelle, Discord ne serait peut être jamais sorti de sa prison de pierre car les CMC ne seraint pas forcément venues se disputer devant la fissure qui était présente dans la statue… je ne pense pas que Shining et Cadence se seraient mariés dans de telles conditions alors Chrysalis n’aurait pas songé à revenir, et Sombra aurait simplement récupéré l’Empire de Cristal. On a toujours Tirek remarque…
-Silence !! beugla Starlight en perdant son sang froid, faisant tomber Spike à la renverse sous le coup de la surprise.
-Peu importe ! On ne te laissera pas faire ! intervint Twilight en faisant briller sa corne, les sourcils froncés dans une expression de franche détermination. De toute façon, tu ne peux rien contre moi. Je te l’ai déjà dit ! Je suis une alicorne, j’ai un don naturel pour la magie, et j’ai appris à la maîtriser auprès des plus grands professeurs. Sans compter mes études personnelles ! Toi, tu as gaspillé ton temps à développer un sort pour arracher des cutie marks, alors je-
-Tu parles trop ! s’exclama Starlight en plaquant ses sabots contre ses oreilles dans une expression de pure exaspération. J’aurais très bien pu devenir aussi forte, voir plus forte que toi, en l’espace d’une seule année si j’avais voulu ! Et pourquoi pas améliorer un sortilège que même Star Swirl n’arrivait pas à faire évoluer. proposa-t-elle avec mépris.
-Tsk… tu délires, ta défaite t’a rendue folle, et tu t’imagines n’importe quoi. J’ai dû simplement dû compléter un sort inachevé de Star Swirl basé sur l’amitié, mon domaine de prédilection, afin de carrément m’élever au rang d’alicorne. Alors ce que tu dis n’a strictement aucun sens. » moqua la princesse de l’amitié avant de plisser les yeux, se méfiant du moindre mouvement de son ennemie.
Starlight Glimmer avait très envie de répliquer, là, maintenant, tout de suite. Lui démontrer que sa soit disant folie était une réalité et qu’elle pouvait bien mettre Equestria à feu et à sang d’une simple impulsion magique sur un vieux parchemin. Mais elle n’en fit rien. Ce qu’elle avait sous le paturon pour tourmenter celle qui était responsable de sa déconfiture, était bien plus délicieux et douloureux.
Elle descendit alors délicatement du trône et trotta gaiement pour faire le tour de la table de cristal.
-Bref ! Tout cela pour dire… que je n’en ferais rien. En vérité, je vais mener ma vengeance ici et maintenant, sans même utiliser ma magie. Car mes petits aller-retours temporels lors de mes essais m’ont permis d’assister à tant de spectacles délicieux, que le simple fait de te les raconter te brisera, et ainsi ma vengeance sera faite. » déclara-t-elle d’un ton presque mielleux.
Twilight et Spike échangèrent un regard perplexe tandis que l’alicorne cessait de faire affluer sa magie dans un petit crépitement. Le duo était un peu désarçonné par la confiance dont semblait faire preuve Starlight Glimmer. Aucun d’eux ne connaissaient les tenants et les aboutissants de cette drôle d’histoire, mais vu le discours qu’elle tenait, cette jument ne semblait pas mentir sur le fait d’avoir voyagé dans le temps. Ou tout du moins sur le fait d’avoir vu le futur.
La jeune princesse de l’amitié, curieuse par nature, et surtout en ce qui concernait une de ses Nemesis clamant qu’elle pouvait se venger par de simples mots, perdit toute posture défensive et fit même un pas de plus en direction de la licorne.
« Qu’est-ce que tu veux dire ?… Tu ne vas pas essayer de te venger ? Qu’est ce que tu as bien pu voir pour être aussi sûre de toi ? demanda Twilight, arrachant un sourire amusé à son ennemie.
-Oh, tu aimerais savoir ? Hé bien je vais te proposer quelque chose. déclara la licorne en faisant apparaître un vieux parchemin. Ceci est une formule qui, entre de mauvais sabots, pourrait détruire Equestria. Si tu me laisses te dire ce que j’ai à dire, je détruis ce parchemin et je disparais pour toujours. Elle marqua une pause. A moins que tu ne préfères qu’il ne tombe entre de mauvais sabots. »
Twilight s’approcha alors en plissant des yeux, déchiffrant les antiques écritures présentes sur le vieux parchemin, ainsi que celles plus récentes qui venaient les compléter. Il s’agissait du sort temporel de Star Swirl sur lequel avaient été ajouté de nombreuses fonctions dérivées et autres variables sur la fluctuation de la magie. Ces calculs semblaient exacts, ce qui l’effraya quelque peu. Cependant, elle remarqua que pour voyager à sa guise, Starlight avait besoin de la cutie map. Si elle avait pu faire quelques voyages temporels, elle les avait effectués avant qu’elle ne revienne de sa conférence. Mais qu’avait-elle découvert ?
« Très bien. décida l’alicorne, n’ayant pas trop le choix. Dis moi ce que tu voulais me dire et disparaîs. Mais tu as intérêt à tenir parole et à détruire le parchemin… il est bien trop dangereux.
-Très bien, très bien. chantonna Starlight en faisant un pas en avant, approchant ses lèvres de l’oreille de la princesse. Mais es-tu bien sûre de ton choix ? Je compte te briser pour le reste de l’éternité. murmura-t-elle d’un ton mauvais, insistant bien sur ce dernier mot.
-Je n’ai pas peur de ce que tu pourras me dire. Aucune de tes menaces ne fonctionnera, alors finissons-en et dis moi ce que tu as à me dire ! » insista l’alicorne avec impatience, vraiment sûre d’elle-même.
Starlight Glimmer prit alors son souffle en inspirant bien profondément par ses naseaux, un sourire aux lèvres, comme si elle humait le plus délicieux des parfums, et chuchota quelques mots à l’oreille de son ennemie jurée.
De là où il se trouvait, Spike ne pouvait rien entendre, mais il constatait avec angoisse que, quoi qu’elle soit en train de lui dire, le visage de Twilight se décomposait au fur et à mesure que de longues et douloureuses secondes passaient.
Elle n’avait jamais ressenti cela auparavant. Aucune mauvaise nouvelle, aucune provocation ni aucune menace n’avait jamais eu cet effet. Elle était même sûr qu’elle ressentait bien plus d’angoisse que toutes les fois où elle redoutait le courroux de Celestia. Toute forme de courage s’était évaporée de son visage.
Ensuite, le dangereux parchemin sembla se consumer sous l’impulsion magique de Starlight, et cette dernière s’en alla comme promis d’un pas léger, trottant aussi gaiement qu’une pouliche la veille de Hearth Warming Eve.
« Twilight ? Twilight est-ce que ça va ? » s’inquiéta Spike en s’approchant doucement.
…
« Non !! » s’écria l’alicorne centenaire en ouvrant grand les yeux, son visage était trempé par la transpiration.
Elle respirait fort, les battements de son cœur étaient vifs, et chacun de ses muscles crispés par l’angoisse. Elle frémit, puis le frisson se transforma en tremblement tandis qu’elle retrouvait ses esprits.
Elle se trouvait assise dans une vieille cabane de Whiterun, les odeurs entêtantes d’encens et de bois en train de brûler lui apportaient un étrange et nostalgique réconfort. Elle dé-joignit ses sabots antérieurs et les posa devant elle en essayant de retrouver son souffle. Et malgré le fait que la douce chaleur du feu qui crépitait près d’elle la réchauffait agréablement dans cette région inhospitalière, elle ressentait encore les sueurs froides qu’elle avait eu durant sa séance de méditation… art qu’elle n’avait pas pris la peine de pratiquer depuis des décennies.
En face d’elle se tenait une vieille jument couverte d’une épaisse fourrure de yeti sauvage et portant de nombreux bijoux gravés, sculptés dans les ossements de cette même créature.
La chamane qui se tenait là, assise bien droite sur le tapis qui ornait le sol près de sa cheminé, était entourée d’une aura lumineuse et vaporeuse, exactement comme celle qu’avait montré Crazy Diamond. Des zébrures parcouraient le corps de la jument de cristal qui se trouvait sous sa forme minérale, comme autant de tatouages tissés de lumière.
« Je te l’ai pourtant répété des milliers de fois, soit concentrée ou-bien tu te perdras. Tu dois atteindre l’éveil avant la fin de ta mission, car c’est en toi que sommeille la solution. » exprima la voix de la chamane de cristal, doublée de celle d’une certaine zèbre.
-Je sais ! Je sais… mais je n’y arrive pas ! Zecora, vous m’avez toujours aidé quand j’en avais besoin. Twilight passa un sabot sur son visage comme pour endiguer d’éventuelles larmes. Mais maintenant que l’on se retrouve, que je commençais à aller de l’avant, pourquoi m’obliger à revivre tout cela ? demanda-t-elle d’une voix tremblante.
-Zecora n’est pas celle qui pourra t’aider mon enfant, et même si son affection t’accompagne, c’est Stone Free que tu dois écouter à présent.
-Alors pourquoi restez-vous en état d’éveil ?! Pour me narguer avec les souvenirs d’une amie que j’ai perdue ? C’est ça ?! » protesta l’alicorne en tapant du sabot sur le sol.
Le halo qui entourait la vieille jument de cristal disparut alors petit à petit, en même temps que ses zébrures de lumières.
La dénommée Stone Free inspira alors longuement par les naseaux et soupira en secouant la tête de gauche à droite.
« Tu te trompes sur bien des choses Twilight… Elle poussa un étrange gémissement. Ah, l’immortalité peu rendre folle, les alicornes portent un si lourd fardeau. Elle pouffa de rire comme une porte qui grince. Si tu n’es pas en paix avec ce qui a pu te faire souffrir par le passé, tu ne peux pas aller de l’avant. Si tu as dans l’idée de fuir la tristesse sans la confronter, tu ne t’éveilleras jamais. Si je reste en éveil malgré mon grand âge, c’est pour te montrer et t’enseigner, pour que tu visualises l’énergie spirituelle que cela implique. expliqua-t-elle avec calme. Maintenant dis-moi mon enfant, qu’à bien pu te dire Starlight Glimmer pour que ce jour marque un tel tournant dans le fil de ton destin ?
-Je… Twilight déglutit. Je veux bien croire que votre puissance chamanique, combinée à celle de votre vie antérieure, soit assez puissante pour me guider sur la bonne voie. Mais je ne comprends pas… pourquoi devrais-je m’éveiller ? Je suis un être immortel, laquelle de mes vies antérieures pourrait être utile ? Et surtout, qu’entendez-vous par… un tournant dans le fil de mon destin ? demanda-t-elle, épuisée par sa séance de méditation introspective. Et vous savez très bien ce qu’elle m’a révélé, ce qui a gâché ma vie bien trop tôt.
-Hohoho. caqueta Stone Free. Très bien, je vais satisfaire ta curiosité si cela peut t’encourager à continuer, mais il faudra que tu te confrontes aux mots de Starlight une fois encore pour réussir, tu ne peux pas juste choisir de les oublier. Elle toussa. Je vais te parler un peu de ton destin perdu, ainsi tu comprendras ce que j’entends par "tournant". La chamane ferma alors les yeux et entra en état d’éveil, parlant de nouveau en chœur avec la voix de Zecora. L’invocation du portail par Starlight Glimmer, lorsqu’elle a voulu explorer le futur, a malgré elle divisé en deux le cours d’eau que sont le temps et le destin. Elle joignit les sabots comme pour se concentrer davantage, puis ferma les yeux. Ce jour là, tu aurais pu lutter contre cette licorne aux dons exceptionnels en la pourchassant à travers les époques, et au final, tu lui aurais tendu le sabot pour la compter parmi tes précieuses amies. Mais dans notre réalité, elle a choisi de charger d’angoisse ton cœur et ton esprit pour se venger, et cela a tout changé. Un nuage de poussière s’éleva lorsque la chamane frappa ses sabots, et le corps d’un bébé alicorne apparut. Si la princesse Cadence n’était pas venue partager tes angoisses pour tenter de t’en soulager, son cœur n’aurait été rempli que d’amour pour ton frère, d’un amour si pur, si exempt de doute et de peur, qu’il aurait donné naissance à une enfant… L’image du bébé ondula pour se changer en alicorne adulte, belle et gracieuse. Et cette enfant, née alicorne, aurait apporté à l’empire de cristal plus d’amour et de joie qu’il n’en a jamais connu.
Je vois aussi que... Starlight serait devenue ton élève et aurait vaincu Chrysalis en libérant ses enfants de son autorité, aidé de… La chamane tiqua. Ma vision est floue, mais… je vois un membre de la famille Lulamoon, un changelin et une sorte de… dragon ?
-Heu… Twilight secoua la tête. Vous voulez parler de Gold Experience, Soft Machine et Sticky Fingers ? C’est impossible, ils-
-N-non, je ne parle de- harg…! »
La chamane s’affaissa sur sa position et poussa un petit cri de douleur tandis que la lumière qui l’enveloppait disparaissait bien plus rapidement que tout à l’heure, avant de s’éteindre complètement.
« Aïe aïe aïe… mes vieux os ne sont plus ce qu’ils étaient. gémit Stone Free en se redressant tant bien que mal.
-Vous voulez dire… que les choses auraient été différentes à ce point si Starlight avait voulu mettre le désordre dans le passé ? Mais en quoi est-ce sensé m’aider ? C’est un futur hypothétique comme il en existe des milliers, et Cadence a eu d’autres enfants ! Et vous n’avez pas répondu à ma question la plus importante…
-j’y viens, j’y viens. grinça la chamane en se tapotant le dos et en inspirant profondément. L’éveil est une chose par laquelle toutes les alicornes doivent passer pour s’accomplir réellement. Seules Luna et Celestia y sont parvenues pour le moment.
-Attendez, je ne comprends pas… que peut signifier l’éveil pour un immortel ? Et comment pouvez-vous savoir des choses que même Celestia ne m’a jamais enseigné ?
-C’est bien simple mon enfant. expliqua calmement Stone Free en se rapprochant du feu pour réchauffer ses lombaires. Ces choses là, seuls les chamans sont autorisés à les enseigner. Nous ne sommes pas nombreux, mais au fil de nos réincarnations, nous atteignons toujours l’état d’éveil et pouvons renouer avec notre vie antérieure. Alors nous conservons de nombreux secrets. Non, je ne suis pas celle qui enseigna autrefois à ton ancêtre, mais je sais reconnaître une éveillée lorsque j’en vois une, et les deux sœurs sont les seules à ma connaissance qui-
-Attendez. Je veux bien vous croire, cela colle avec les rumeurs existantes sur le chamanisme, mais pourquoi dites vous mon ancêtre ? Celestia serait-
-Oh ho ho. pouffa Stone Free. Pardon mon enfant, ma langue a fourchée, je voulais dire ton "mentor", c’est que je me fais vieille tu sais… Tout cela pour dire que certaines choses ne peuvent être enseignées que par certaines personnes. Et je ne te cache pas qu’il s’agit aussi d’une sorte de tradition. ajouta-t-elle en pouffant à nouveau de rire.
-Hm… grommela Twilight en plissant étrangement les yeux. Parfois, je ne sais pas si vous le faites exprès ou si… Elle fit claquer sa langue, agacée. Bref ! Dites moi pourquoi je devrais m’éveiller ? Donnez moi une piste ! Je ne peux pas simplement venir chez vous, partager un thé que j’ai dû faire moi même parce que vous étiez trop courbaturée, et me mettre à remuer mon passé le plus douloureux simplement pour atteindre un but dont j’ignore tout !
-Hmm… la chamane bougea légèrement et attrapa un coussin pour caler son dos fatigué. Tu es intelligente et tu n’écoutes que ta raison. Mais la raison et le cœur ne s’entendent pas très bien. Elle marqua une longue pause. C’est pour ça que tu es toujours célibataire.
-Ne changez pas de sujet !! s’emporta l’alicorne, rougissant légèrement.
-Oui, bon. La vieille jument de cristal toussa et reprit une grande inspiration. Luna ne fait qu’un avec le monde du rêve, elle est capable de tisser les étoiles et de se faire obéir de la lune. énonça-t-elle avant de déjà reprendre son souffle. Celestia commande à l’astre le plus puissant et le plus vital qui soit, et l’alimente chaque jour de sa constance et de sa volonté flamboyante. Cadence et toi êtes les seules à ne pas vous être éveillées. Mais pour toi, il le faudra bientôt, car le seul pouvoir qui te sauvera et qui sauvera Equestria est celui que ton âme renferme. Et ça n’est qu’en éveillant cette dernière, que tu pourras enfin le libérer, comme les deux sœurs avant toi. »
Twilight patienta quelques secondes. Ses sueurs froides avaient séchées contre son pelage à la faveur du feu, elle avait retrouvé son souffle, et son esprit était plus déterminé que jamais à mener à bien ce qui semblait être son destin. Elle qui pensait avoir trouvé la paix, voilà qu’on lui demandait de faire face à ses plus noirs souvenirs. Et rien qu’à envisager cet exercice, elle avait déjà envie de vomir. Depuis qu’elle avait commencé ce voyage, elle avait vécu des choses difficiles, puis elle avait petit à petit appris à aller de l’avant et à envisager un futur plus radieux. Mais voilà qu’à présent, on lui demandait simplement de faire demi tour et de se confronter à toute cette douleur qu’elle espérait laisser derrière elle. Mais elle était têtue par nature, et voulait avoir le fin mot de toute cette histoire. D’ailleurs, elle avait décidé qu’elle aurait bientôt une très importante conversation avec Celestia, face à face.
« Très bien. Je suis prête. » déclara-t-elle en se remettant en posture de méditation.
***
« C’est très bien Gold, mon cher. Oh, quand j’y pense, Pinkie Pie serait bien incapable de rester concentrer aussi longtemps. Tu fais un travail formidable. La gemme d’harmonie aide beaucoup mais bon, tu ne démérites pas ! s’exclama la voix de Rarity, semblant voyager à travers l’aura de Crazy Diamond qui toussota bruyamment, comme s’il venait de dire une bêtise. Pardon, rester en éveil aussi longtemps a tendance à faire prendre le dessus aux souvenirs de Rarity. »
La licorne au crin blanc était assise en tailleur, sabots joins, sa cravate ainsi que les pans de son gilet ondulaient sous la brise éthérée que semblait générer son aura, semblable à celle du poney de cristal blanc, mais un peu plus faible. Sa cutie mark n’avait cependant pas changée, et il avait du mal à compléter le processus.
Au bout d’un moment, l’épuisement mental prit le dessus et il ouvrit grand les yeux avant de se mettre à respirer assez fort, tirant la langue d’exténuation. Son œil gauche qui était devenu bleu ciel vira alors au violet pâle, sa couleur naturelle.
« Zut alors, j’y étais presque. dit-il entre deux souffles. Je comprends comment faire, mais c’est pas évident !
-C’est sûr. déclara Crazy Diamond. Déceler la bonne somme de souvenirs dans l’océan de son âme est comme chercher une aiguille dans une meule de foin, mais connaître Pinkie Pie est un atout majeur.
-Tu l’as dit ouais. répliqua l’étalon bleu pâle. Et, y aurait pas moyen de faire une pause ? Aller boire un coup quelque part, se détendre un peu avant de continuer l’introspection et la métempsychose ? »
Crazy Diamond plissa alors légèrement les yeux et passa un sabot sous son menton en réfléchissant de son mieux. L’idée d’un spa lui vint alors immédiatement à l’esprit, alors il quitta son état éveillé et soupira silencieusement... avant d’afficher un large sourire à l’intention de Gold Experience et frappa dans ses sabots en lançant un regard à son nouvel ami. Le genre de regard que deux mâles hétéro-sexuels en puissance comprennent et approuvent immédiatement.
« Eeet donc ? demanda Gold en haussant un sourcil. Tu as une idée ou bien ? »
Pour toute réponse, l’énorme poney de cristal se redressa de sa position assise et invita la licorne à le suivre d’un ample mouvement de tête, avant de se diriger vers la sortie de sa maison.
Le nouvel élément du rire haussa alors les épaules et se mit à suivre son ami avant de déclarer :
« Advienne que pourra. »
***
Le thé. Breuvage des mortels comme des immortels, boisson bienfaitrice et réparatrice tant pour le corps que pour l’esprit, douceur aux mille parfums ayant conquis le monde géographique et culturel pour ses valeurs sanitaires…
« Il n’y a rien de tel que le thé de minuit… soupira Celestia en admirant la lune depuis son balcon.
-Mis à part le thé du matin. déclara Luna en atterrissant près de sa grande sœur. Et le thé du midi, et celui de cinq heures, et celui de huit heures, et celui du dîner, et celui avant d’aller se coucher… lista-t-elle en roulant des yeux avec un sourire en coin.
-Oh, voyons petite sœur, j’entends par là que chaque thé est unique. chantonna l’alicorne blanche avant de siroter de nouveau sa boisson. Qu’est-ce qui t’amène ici ?
-Tu le sais bien. souffla Luna. Toute la soirée, on a pu sentir des âmes s’éveiller ou tenter de le faire, pas très loin de la baie de L-, heu, de ma baie ? C’est toujours gênant de devoir dire le nom de quelque chose qui porte le mien. pesta l’alicorne bleu nuit. Bref, l’une de ces âmes est celle de Twilight Sparkle.
-La baie de Luna oui… continua la jument solaire. Plus précisément du côté de Whiterun. Il ne fait aucun doute que Twilight se trouve là-bas, cela t’inquiète ma sœur ?
-Hé bien… j’imagine qu’elle a rencontré un chaman et qu’elle passe un sale quart d’heure, ça ne t’inquiète pas, toi ? répondit la princesse de la nuit.
-Nous sommes toutes deux passées par là, Twilight devra l’endurer et un jour, ça sera le tour de Cadence. Il faut laisser faire le temps. répondit Celestia en continuant de siroter sa tasse. Et puis les chamans ne courent pas les rues.
-Je sais bien grande sœur, mais toi et moi avons affronter nos angoisses et nos démons, liés à la lourde responsabilité qui nous incombait en tant que gardiennes d’Equestria et de ses astres. Twilight Sparkle devra faire face à sa tristesse et à ses pulsions morbides quant à la mort de ses amis. C’est d’un tout autre niveau, et je pense qu’elle n’est pas-
-Elle échouera. coupa calmement l’alicorne solaire en posant sa tasse dans sa coupe. Oui, elle échouera certainement, puis elle s’effondrera sur elle même…
-Quoi ?! s’exclama Luna, presque outrée que sa grande sœur puisse suggérer une chose pareille. Et malgré cette intuition tu ne t’inquiètes pas pour Twilight Sparkle ? Pour son âme ? Et si elle échouait, alors-
-Calme toi. coupa de nouveau Celestia, arrachant une grimace à sa jeune sœur qui était lassée de cette mauvaise habitude. Elle échouera maintenant, car son cœur est trop sombre pour percevoir la sagesse d’un chaman. Mais elle se souviendra de ces conseils, et elle se remettra debout. Elle observa le fond de sa tasse vide avec un étrange sourire. Les plus grandes leçons que ma chère Twilight a apprises, sont celles qu’elle a tiré d’elle même après avoir échoué à bien agir. De plus, elle peut compter sur ses nouveaux amis pour la soutenir. Son échec sera douloureux, mais positif. »
Luna resta là sans rien dire, fixant les étoiles avec inquiétude comme si le destin y était écrit. Même si pour elle, le firmament nocturne n’avait rien d’une somptueuse énigme qui contenait peut être la réponse à ses problèmes. Pour elle, il s’agissait plutôt d’une toile sur laquelle elle pouvait simplement peindre ses émotions.
***
Crazy Diamond passa un de ses énormes sabots sous la croupe d’une jeune jument pour l’aider à s’asseoir sur ses genoux, en compagnie des deux autres qui ne manquaient déjà pas de place.
Toutes trois gloussèrent en chœur et posèrent leurs joues contre le torse du grand étalon de cristal.
« Tu es tellement fort Crazy, j’adore quand tu viens nous voir ! babilla l’une d’elle.
-Ouiii, on se sent en sécurité avec toi, t’es tellement fort, et j’adore ta crinière. minauda la deuxième.
-C’est sûr, t’est super beau en plus d’être super fort, en plus tu es tellement… grand ! ronronna la troisième en s’éventant avec son sabot.
-Attendez les filles, moi aussi je veux que Crazy s’occupe de moi ! Gardez le pas que pour vous ! gémit une quatrième jument qui vint se glisser sous la cape de l’étalon en se collant à lui. Refais-nous ce tour où tu nous soulèves d’un seul sabot pour qu’on soit pile à la bonne hauteur pour que tu-wahouu !
Elle fut interrompu par le nouvel élément de générosité qui s’exécuta immédiatement en la soulevant sans aucune difficulté avec un large sourire, un éclat gourmand passant dans ses yeux.
Le tout sous le regard blasé de Gold Experience, affalé sur le genre de canapé qui faisait face à celui de son nouvel ami. Il sirotait son hydromel en faisant des efforts pour ne pas grommeler, n’appréciant pas une seule seconde l’ambiance de cet endroit éclairé à la torche qui débordait de juments aux tenues affriolantes, dansant de manière lascive et apportant des boissons aux quelques mâles, avant de se vautrer sur eux au rythme des tambours. Il appréciait le côté rustique, mais quelque-chose gâchait clairement tout le reste. Et cela avait sans doute quelque chose à voir avec les deux demoiselles assises à sa gauche et à sa droite qui le dévoraient du regard en touchant ses vêtements tout en gloussant des compliments. Oui, en réalité, il était plutôt déçu par la nature de ce… club viking.
« Tu es une licorne ? J’en ai jamais vu ici, tu accompagnes la princesse ? Est-ce qu’elle te demande de venir réchauffer son lit des fois ? Comment elle est ? Tu sais faire des tours de magie intéressant avec ta corne ? demanda la jument de gauche. Qu’est-ce que ça fait si je la touche ? ajouta-t-elle alors en appréciant la texture de la corne de l’étalon du plat de son paturon.
-Rien. maugréa-t-il à demi-voix. En temps normal ça me détend, mais tu n’es pas mon genre.
-Et moi ? Tu me préfères ? minauda la jument de droite. Et si je fais ça ? Elle a quel goût ? demanda-t-elle en approchant sa langue de la corne du pauvre étalon.
-Non ! Pas la langue ! Reste tranquille ! déclara nerveusement Gold Experience en repoussant son assaillante.
-Oooh, mais quoi alors ? T’as pas envie d’être réchauffé ? ronronna la jument de gauche.
-J’aimerais bien être réchauffé oui… mais pas par vous. » répondit immédiatement la licorne au crin blanc en posant sa joue au creux de son paturon, fixant avec plaisir le corps de Crazy Diamond.
En plissant les yeux et avec un petit effort d’imagination, il pouvait envisager que les sabots qui le caressaient étaient ceux d’étalons. Et puis à le voir ainsi lascivement installé, les yeux pleins de fièvre, et surtout sans son état d’éveil qui lui donnait un air étrangement plus inaccessible, laissait tout simplement Gold Experience rêveur.
C’est alors que les deux juments assises à ses côtés prirent soudainement congé, à son grand soulagement. Mais quelques secondes plus tard à peine, l’étalon au crin blanc sentit un nouveau poids important faire plier le rembourrage du canapé. Il soupira alors et tourna la tête :
« Je vous ai dit que je n’avais pas besoin d’une jument pour me… oh... »
Il cligna des yeux en constatant que la personne qui s’était assise à côté de lui n’était pas n’importe qui. En tout cas, c’est ce qui lui semblait à première vue. Il s’agissait d’un étalon, bonne nouvelle, dont le crâne était ceint d’une sorte de bandeau de cuir gravé de divers arabesques. Cet accessoire semblait retenir les mèches d’une crinière mi-longue gris anthracite qui ne manquait pas de charme et qui, selon son œil d’expert, était très bien entretenue. Son visage était mince, mais sa mâchoire semblait puissante, ses yeux légèrement soulignés d’eye-liner ou autre semblaient encore plus perçants que ne le suggérait leur couleur gris acier. De plus, il était de belle carrure et portait, tout comme Crazy Diamond, une large cape qui semblait exprimer un statut particulier. En clair : il était canon.
« Pas besoin de jument ? C’est tout à votre honneur. répondit le poney viking. Je me présente, Sledge Hammer, je suis celui qui possède cet endroit.
-Ah, heu, enchanté Sledge Hammer, je suis…
-Suffisamment important pour ne pas avoir à vous présenter Gold Experience Lulamoon… Élément du rire et, oserais-je le dire, de tout ce qui touche aux… distractions. compléta Sledge en se rapprochant de la licorne.
-Haha, wahou, mon nom entier hein ? C’est assez stressant, ma mère m’appelle comme ça pour m’engueuler en général… répondit l’intéressé avec un petit rire nerveux, passant un sabot dans sa crinière. Héhé, désolé de ne pas apprécié tous les aspects de votre… club ? Cependant, votre hydromel est délicieux. déclara-t-il en vidant sa chope en étain avec un petit sourire.
-Ah, mon cher Gold. souffla Sledge avec un sourire radieux. L’hydromel et les juments ne sont pas les seuls délices de mon établissement. Il approcha son visage de celui de la licorne et posa un sabot sur sa cuisse. Je peux vous montrer un… comment disent-ils à Canterlot ? Un carré VIP très intime dont j’ai les clefs. Et vous pourriez me montrer quelques tours de magie ?
-Ohh… ronronna Gold. Je vois, je ne demande pas mieux que de nous retrouver entre étalons de bonne compagnie, mais… Il rougit légèrement et un sourire s’étira sur son visage. Je ne sais pas si je serais capable de recevoir convenablement un étalon de votre carrure.
-Sottises. Un poney de votre stature et de votre importance n’a forcément peur de rien. répliqua le propriétaire des lieux.
-Vous lisez en moi comme dans un livre. Souffla Gold Experience en se mordant la lèvre. Et j’imagine que vous portez bien votre nom.
-A votre tour, vous avez deviné juste, mais quoi qu’il en soit je suis plutôt un poney égoïste.
-Oh, c’est à dire ?
-Hé bien… Sledge Hammer s’approcha davantage et murmura à l’oreille de son hôte. Je préfère généralement recevoir plutôt que de donner. »
A ces mots, l’étalon au crin blanc eu du mal à ne pas virer au rouge écarlate. L’invitation était parfaite. De plus, il avait grandement besoin de relâcher une quantité non négligeable de pression.
Il desserra donc sa cravate afin de mieux respirer et répondit lui aussi dans un murmure.
« J’ai avec moi quelques tours de magie qui nous permettraient de donner autant que de recevoir l’un et l’autre pourtant… Il fit léviter ses portal rings hors de sa poche et sourit largement. Allons-nous à votre carré VIP tout de suite ? »
***
« Allô ? Sunset ? demanda l’alicorne d’un ton nerveux. C’est toi ? Tu décroches enfin ? Pourquoi tu ne répondais pas ?…
-Twilight, j’ai passé l’âge des goûters d’anniversaire. répliqua sèchement la directrice de Canterlot High. J’ai passé l’âge de la retraire, et je continue de travailler, je n’ai pas le temps. Arrête de m’appeler.
-Hein… souffla Twilight, choquée. M-mais, Sunset, j-je pensais marquer le coup, et puis ça serait l’occasion de se revoir, ça fait si longtemps que…
-Écoute moi bien ! déclara Sunset Shimmer avec sévérité. Ton immortalité te permet peut être de rester une gamine immature, mais l’époque où l’on faisait des soirées pyjamas après avoir vaincu des forces magiques démoniaques est terminée pour nous autres. Maintenant laisse moi tranquille, et ne rappelle plus ! »
A ces mots, la ligne se coupa brusquement et à grand renforts de bruits parasites, un peu comme si un des deux téléphones avait été détruit plutôt que simplement raccroché.
La princesse de l’amitié tenait le sien encore contre son oreille, tremblante et perdue, avec une expression de profonde angoisse sur le visage.
Sunset avait de plus en plus espacé leurs conversations au fil des ans, pour au final lui dire de ne plus lui parler. Twilight avait l’impression de devenir folle ces derniers temps.
Starlight lui avait annoncé que nombre de ces amis se détourneraient d’elle un jour, et qu’elle les verrait de toute façon mourir sous ses yeux. Elle lui avait décrit à quel point elle serait anéantie, elle lui avait dit à quel point elle l’avait vu fondre en larmes, en visitant le futur. Et depuis ce jour, Twilight vivait dans l’appréhension et l’angoisse de ces instants.
Spike s’approcha alors lentement, ayant déjà la carrure d’un jeune drake, et posa une main sur l’épaule de sa sœur adoptive avec un sourire triste. Lui aussi connaissait les prophéties de Starlight Glimmer.
« Elle… ne viendra pas, hein ? »
Pour toutes réponses, l’alicorne secoua tristement la tête et raccrocha son téléphone en luttant contre les larmes. Elle l’avait vu venir de loin. L’éloignement de Sunset, la froideur qu’elle avait savamment cultivé au fur et à mesure que les années passaient. Cela ne lui ressemblait pas, et pourtant, elle s’était détourné d’elle tout comme Starlight l’avait prédit.
Le monde autour de la princesse de l’amitié se flouta alors, et sa conscience se détacha de ce souvenir pour commencer à plonger un peu plus profondément dans son esprit.
Elle avait déjà dû affronter une deuxième fois la mort de ses parents, celle de son frère, les tentatives de suicide de Cadence… tellement de choses. Mais quitte à abîmer son esprit dans les plus noirs recoins de son âme, elle ne comptait pas s’arrêter pour se reprendre et pleurer. Non, elle devait continuer, atteindre l’éveil le plus vite possible et trouver enfin la clef qui lui permettrait de continuer à vivre et de réparer les tourments de son âme. Elle n’avait plus que cet objectif en tête, et cela l’obsédait à un tel point que l’énergie du désespoir la poussait à foncer tout droit sans se soucier du reste.
Puis, tandis qu’elle avançait dans les tréfonds de son esprit, elle s’arrêta sur le souvenir de la mort de Pinkie Pie. Et une pensée extrêmement morbide lui vint alors. Pinkie sur son lit de mort était une véritable torture à contempler, car elle continuait d’essayer de redonner le sourir à son amie venue lui tenir le sabot une dernière fois, jusqu’au bout, rendant la chose à vivre d’autant plus difficile et angoissante. Et Twilight se disait que, si elle commençait par une étape aussi dure, les autres lui sembleraient certainement plus supportables.
Dans le monde réel cependant, la vieille chamane Stone Free observait la princesse d’un œil inquiet. Elle faisait de son mieux pour l’aider, même si elle ne pouvait pas faire grand-chose. Épongeant sa transpiration de temps en temps et surveillant son avancée méditative, s’assurant qu’elle ne se perdait pas en chemin. Mais rien de tout cela heureusement. Son voyage semblait se passer sans encombre et à une vitesse plutôt inattendue. Mais la chamane commença à percevoir que quelque chose n’allait vraiment pas au bout de quelques minutes. Twilight voyageait bel et bien dans ses souvenirs en les vivant une nouvelle fois, elle les confrontait bel et bien, mais aucune évolution émotionnelle ne survenait. Elle allait sûrement trop vite, elle subissait ses souvenirs de son plein gré mais ne les regardait pas en face. Cela n’était pas bon.
« Twilight, tu ne fais pas les choses correctement mon enfant, réveille-toi. réprimanda gentiment Stone Free en tapotant la joue de l’alicorne. Twilight ? Allons, cesse de méditer, si tu fais les choses de la sorte tu n’y arriveras jamais. Twilight ? Twilight ! »
Voyant qu’elle ne se réveillait pas, la chamane plaqua son front contre celui de la princesse de l’amitié et ferma les yeux afin de se concentrer pour percevoir son esprit… et ce qu’elle vit l’alarma outre mesure. Elle recula alors en écarquillant les yeux. L’alicorne avait tellement renforcé son esprit durant sa méditation, afin de limiter sa souffrance, qu’elle ne percevait plus les stimuli extérieurs. La situation était des plus dangereuses. Comme de laisser un débutant conduire une locomotive dont il aurait saboté les freins sans le savoir.
« Bon sang, je suis trop vieille pour ces bêtises ! Mais si elle continue trop loin, elle sera en danger. » s’exclama Stone Free en se mettant en position de méditation.
Cependant, elle n’avait plus de force. Elle n’était plus toute jeune et avait déjà usé toute son énergie à enseigner la bonne méthode à Twilight. Ce qui n’avait pas été suffisant semblait-il.
…
« Où… où suis-je ? » murmura Twilight en regardant autour d’elle.
En continuant toujours plus loin et en allant toujours plus vite dans son introspection spirituelle, elle avait fini par compléter tous ses souvenirs les plus douloureux. D’ailleurs, un mélange de colère et de tristesse lui tordait le ventre et ses membres tremblaient de fatigue après toutes ces épreuves. Mais elle était déterminée à aller jusqu’au bout…
Le décor autour d’elle était saisissant et, pour tout dire, n’aurait guère déplu à Discord.
Des morceaux du château de cristal de l’alicorne étaient plantés ça et là dans un vaste paysage distordu, comme à travers un judas, qui s’étendait à perte de vue. Le sol était couvert d’une herbe courte et plutôt sombre, de nombreuses statues de poneys anonymes en granit étaient disposées par endroits entre des chemins mal pavés et des lampadaires défectueux. Ces statues étaient sinistres, malgré le fait qu’elles représentaient des personnages joyeux, et le contraste était d’autant plus dérangeant. Le ciel ainsi que le décor tout entier semblait être plongé dans un éternel crépuscule aux couleurs surnaturelles, tandis que des sons de conversations inaudibles et de rires connus ou inconnus se répercutaient en écho aux alentours. Moults objets parsemaient les lieux sans réelle logique, et le tout avait un aspect globalement inquiétant malgré les sons qui se voulaient joyeux, les portions brisées de château de cristal, les statues et autres décorations n’ajoutaient pourtant que de la tristesse aux lieux.
« Est-ce… est-ce que c’est ça ?… Mon monde intérieur ? Souffla Twilight en tournant sur elle même pour constater l’allure du paysage. J’y… j’y suis enfin arrivée. J’ai surmonté ces épreuves, et j’ai pu arriver jusqu’à mon âme ! s’enthousiasma-t-elle d’un ton laissant poindre une grande fatigue. Bon sang, ça ne ressemble à rien. Mais que suis-je sensée trouver ici ?
-Pourquoi je dois souffrir comme ça ? Résonna une voix familière.
-Qui a dit ça ?! s’exclama alors l’alicorne en regardant autour d’elle, reconnaissant sa propre voix. Montre toi !
-J’en ai assez d’être une princesse… Si seulement j’avais été mortelle, j’aurais profité de la vie avec mes amies…
-Qui es-tu !? cria Twilight en se retournant, mais ne trouvant personne. Qui ose dire des choses pareilles ? Je n’ai jamais pensé ça ! Pas une seconde ! défendit-elle.
-Pff, ça n’aurait pas pu être quelqu’un d’autre ?… Si j’avais été un autre élément, je serais morte avec mes amies, et je me serais réincarnée… et c’est une autre idiote qui se serait occupée de nous réunir de nouveau… Tout ça est tellement pénible.
-Arrête de prendre ma voix !! tempêta Twilight. Qui es-tu ?? demanda-t-elle finalement.
-Qui je suis ? »
Le sol se mit soudainement à vrombir et un son inquiétant se fit entendre. Comme le son d’un battement de cœur que l’on aurait étiré pour le rendre plus grave et plus lent, puis que l’on aurait joué à l’envers pour en faire le son le plus inquiétant qui soit. A la fois grave et lancinant.
Mais ne se laissant pas démonter, Twilight resta simplement sur ses gardes et observa soigneusement autour d’elle, avant de remarquer du mouvement dans son dos et de se retourner. Une matière sombre et inconnue commença soudainement à grouiller au milieu des brins d’herbe et se rassembla pour constituer une parfaite réplique de la princesse de l’amitié. Si ce n’est que l’étrange clone était entouré d’une aura si sombre qu’elle semblait aspirer les couleurs naturelles de l’alicorne, en plus d’afficher une expression de profonde satisfaction.
« Je suis l’ombre… le vrai Moi…! déclara l’inquiétante copie avec un aplomb très naturel.
-Le vrai Moi ? cracha Twilight en fronçant les sourcils. Épargne moi ta psychanalyse Jungienne. Si tu es celle que tu prétends, tu sais pourquoi je suis là, et qu’il est inutile de m’en dire davantage.
-Baaah... répondit l’ombre dans un soupir. J’ai retrouvé l’âme de mes amies… j’ai également leurs souvenirs à portée de sabot… Il doit bien exister une magie noire quelconque pour les faire revenir. Pourquoi je m’embarrasserais d’une poignée d’étalons peu fiables alors que je pourrais…
-Tais toi !! » hurla Twilight dont le visage et la voix étaient déformés par la colère.
A ces mots, une lame de pure magie noire se forgea autour de sa corne et s’allongea, reflétant l’immense talent et le long entraînement qu’avait suivi l’alicorne quant à l’élaboration de ce sort.
Ses yeux étaient noyés de ténèbres et les vibrations de sa corne étaient visibles tant l’intensité de magie utilisée était violente. Puis, d’un ample mouvement de son encolure, Twilight fit s’abattre sa lame sur son double, ne pensant plus qu’à l’anéantir.
Mais à son grand étonnement, l’ombre avait riposté avec une déconcertante facilité avec exactement le même sort. Elle continua alors son discours comme si de rien n’était, avançant sans difficulté vers Twilight, la faisant reculer en repoussant sa lame avec la sienne, produisant de nombreuses étincelles.
« Après tout… ça ne serait pas la première fois que j’utilise la magie noire. déclara-t-elle. Pourquoi devrais-je souffrir après tout ? Si je suis une princesse, je devrais avoir ce genre de privilèges ! s’exclama l’ombre tandis que son horrible regard se tournait lentement vers l’alicorne. Et n’aies pas l’air aussi choquée… je suis toi, après tout.
-Non ! protesta Twilight dans un hurlement qui lui fut presque douloureux. Jamais ! Jamais je ne penserais une chose pareille ! Jamais je ne voudrais faire une chose pareille à mes nouveaux amis !
-Inutile de nier. répliqua l’ombre. Pourquoi devrais-je m’attacher à des inconnus qui ont volé l’âme de mes amies ? Il ne serait que justice que je la leur reprenne. Il n’y a que la culpabilité qui m’empêche de le faire… même si mon esprit est déjà corrompu par la magie noire.
-Tu ! N’es pas ! Moi ! » s’égosilla alors Twilight en dégageant sa lame pour trancher son ennemie.
L’ombre éclata alors en éclats visqueux lorsque le coup de la princesse de l’amitié porta. Puis le sol se mit de nouveau à trembler et à gronder de la manière la plus sinistre qui soit, plus violemment que jamais.
« Je ne suis pas toi ?! s’écria la voix de l’ombre. Alors c’est parfait ! Je serais mon propre poney, et je pourrais faire comme bon me semble, sans que tu ne sois là pour m’en empêcher !! »
A ces mots, davantage de matière sombre suinta du sol et s’aggloméra petit à petit pour former une créature à la fois immense, menaçante, et terrifiante à contempler.
Un épais monticule informe composé de cercueils et de pierres tombales s’éleva alors du sol, le tout maintenus par de lourdes chaînes. Et au sommet de cette montagne macabre émergeait le buste de Twilight que ces mêmes chaînes semblaient maintenir en place. Ses yeux étaient bandés de pansements ensanglantés et imprimés de runes liées à la magie noire. Sa corne était érodée, courbée et rougeoyante, usée par une utilisation intensive des arts obscurs. Sa bouche aux lèvres craquelées et entrouvertes d’où s’échappait une brume corrosive était garnie de crocs pointus, et ses ailes dont les plumes étaient noircies semblaient brisées, comme pour ne plus jamais pouvoir voler. Si tant est que ces pauvres appendices auraient réussi à soulever la masse gigantesque de tombes et autres cercueils qui entravaient l’alicorne.
Cette vision de cauchemar entra alors en mouvement tout en produisant un rire d’autant plus inquiétant et morbide qu’il était émit avec la voix de Twilight Sparkle.
« Je vais te détruire et prendre ta place !! »
A ces mots, une silhouette entra avec une vélocité extraordinaire dans le champ de vision de la pauvre alicorne, qui reculait face à son ombre hors de contrôle.
Une zèbre en pleine force de l’âge venait de se matérialiser dans ce paysage chaotique, et ne perdit pas de temps pour bondir sur le monstre avec une détente extraordinaire, digne d’un tigre, puis frappa d’une ruade l’horrible monstre, lui faisant momentanément perdre l’équilibre.
Zecora tendit alors le sabot en direction de la princesse de l’amitié, une expression profondément alarmée, clairement visible sur son visage.
« Twilight, dépêche toi de te réveiller maintenant et fuir, ou ton ombre n’attendra pas un instant pour te détruire ! »
L’alicorne tendit alors le sabot et se saisit de celui de la zèbre. A ce moment, un flash envahit son champ de vision et son crâne devint extrêmement douloureux tandis que ses oreilles se mirent à siffler comme pour alimenter sa migraine. Elle leva alors un sabot pour se frotter les yeux et gémit bruyamment.
« Aahhh… bon sang, qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce que j’ai raté… j’y était presque. marmonna-t-elle d’une voix pâteuse. Merci de m’avoir aidé Stone Free, vous saviez que ça serait plus facile de m’atteindre en prenant la forme de Zecora hein ? souffla Twilight en forçant un sourire. Stone Free ? »
Elle baissa les yeux et vit la chamane, toute illuminée de son aura, en état d’éveil, toujours appuyée contre elle.
Peut-être mettait-elle plus de temps à revenir à elle à cause de son grand âge ? Twilight croyait pourtant qu’elle serait bien trop fatiguée pour rester en éveil aussi longtemps, et avec autant d’intensité. Elle lui tapota alors les épaules et la secoua gentiment.
« Hey, Stone Free, gardez vos forces, je suis tirée d’affaire. Elle la recula pour la regarder en face. Stone Free ? Ce n’est pas le moment de dormir, vous devez m’apprendre comment vaincre mon ombre… »
La vieille chamane cessa alors de briller, son aura se dissipant comme la flamme d’une bougie soumise à un trop fort courant d’air. Mais elle ne se réveillait toujours pas.
Twilight sentit ses sabots trembler.
« Stone Free ! Vous n’avez pas le droit de me faire ça ! Ne me laissez pas !! » s’écria-t-elle en secouant un peu plus la jument de cristal.
Mais déjà, elle ne respirait plus. Son cœur avait cessé de battre, trop fatigué pour continuer de lutter à maintenir en vie ce corps à bout de souffle. Et bientôt, son âme s’en irait rejoindre la grande rivière en attendant de se réincarner.
Twilight ne dit rien. Elle avait cessé de trembler. Et à bout de forces, tant physiques que spirituelles, elle allongea le corps de la chamane sur le tapis près de la cheminée, dans laquelle le feu était mort depuis quelque temps déjà.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
L'idée de l'éveil pour les alicorne donne tout de suite une explication ! Luna aurais fais la même chose que Twilight dans ces ligne mais serait devenue Nightmare Moon et notre petite alicorne chérie a faillis céder de la même manière, une putain de bonne idée tout a fais plausible dans l'univers de MLP et vraiment lourde de conséquence sur tout ce que nous savons jusqu’à maintenant.
Vraiment super de pouvoir lire la suite et je l'éspére, avoir la fin de la fiction ! gg des bisous, t'es un boss !